Auteur Sujet: Premier jet de listes cryx en 50 points  (Lu 10569 fois)

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
Premier jet de listes cryx en 50 points
« le: 03 janvier 2015 à 22:36:17 »
Salut à tous,

Après un passage chez Menoth, j'ai décidé de changer d'armée et d'avoir une armée avec moins d'incontournables que chez les ménites (parce que exemplars errants full, reckoner et vainquisher, choir, vassal, wracks, covenant, [Insert random menite warcaster], ça va deux minutes  ;) ).

J'ai donc choisi cryx (bon à la base je voulais jouer une armée de gentils, c'est raté  ::) ). Après des débuts moins évidents que ce que j'aurai pu penser au vu de la réputation de la faction (c'était plus facile pour moi chez Menoth), à partir de 35 points j'ai réussi à prendre l'armée en main, bien m'amuser et gagner avec. Oui j'assume pleinement avoir eu du mal à débuter chez cryx !  :P
Cette année, les tournois dans le coin augmentent et on va attaquer le 50 points. Mon temps de jeu et peinture ayant tendance à se réduire (jeune papa), je m'y prends longtemps à l'avance pour finaliser mes listes et prévoir le planning de peinture.

Le caster que j'ai le plus aimé jouer en cryx pour l'instant est Goreshade 3. Déjà il a la classe et c'est pour moi le vrai héros des elfes. C'est en effet le seul à avoir à coeur de sauver son peuple.
Donc ça sera mon premier caster. Il a toujours plein de choses à faire de son focus, donc il faut un skarlock (seul incontournable cryx selon moi). Vu son feat et syphon bolt, une poule est obligatoire au minimum.
Pour profiter du feat des incorporeals sont nécessaires donc j'ai choisi les soulhunters à full avec leur copain darragh. Ils sont rapides et Darragh est excellent. En plus ils sont pas mal pour nettoyer de l'infanterie avec leurs 3 attaques et la récupération d'âmes.
Il me faut de quoi casser du lourd (au moins un peu même si c'est pas la spécialité de Goreshade 3 et de cette liste). J'ai donc choisi un kraken qui est très bon avec infernal machine. A partir de là je m'aperçois que toute la liste à une grande threat range et je me dis que ça peut être bien de continuer en ce sens. Du coup j'ai choisi des bane riders à full. Ils peuvent taper fort ( POW 17 en charge avec scything touch) et survivre plus facilement entre occultation et mockery. Et puis un full cavalerie, si ça charge ça gère la haute def (à peu près hein), ça me plait bien et je pense que ça aura de la gueule sur la table (haut niveau de réflexion tactique j'en conviens !).  :)
Il me reste 6 points pour lesquels j'hésite. Je pensais à Withershadow combine mais ça serait mieux dans une autre liste. Du coup pour gérer de la masse, j'ai choisi 6 bilous. Classique.
Pour le dernier point c'est machine wraith ou necrotech. Je choisis le second pour réparer le kraken.

Du coup ça donne :

Goreshade 3 -5
*Skarlock Thrall +2
*Deathripper +4
*Kraken +19
Darragh Wrathe +4
Bane Riders +11
Soulhunters + 9
Bile Thralls +5
Necrotech et Scarp Thrall 1

J'aurai aimé rentrer une Siren et j'hésite toujours sur les bilous et le necrotech. Si je les enlève et que je rajoute la siren il me reste 4 points, je ne sais pas quoi mettre. 2 bloat Thralls ? Mechanitralls ?

Bon, je n'ai pas le niveau de jeu pour savoir si je vais pouvoir gérer tel caster du cygnar ou des cochons avec telle ou telle liste, donc je réfléchis plutôt en "type de liste". Qu'est ce que cette liste va avoir du mal à gérer ? Des gunlines et du trop lourd. Donc il me faut une liste pour ça.

Du coup je regarde quel caster peut convenir et j'en trouve un qui me semble coller : le Coven.

Entre occultation et le feat, j'ai de quoi gonfler une gunline. Il me faut de quoi casser du lourd. Je sors donc la tribu des banes : Banes thralls à full + UA, bane knights à full et tartarus (en cas de haute def même si tartarus survit rarement). Rien que là il y a un bon module pour casser du lourd, surtout couplé à curse of shadows.
Bon il me faut un battle group. Le Skarlock et un deathripper sont nécessaires. Le coven est en carton donc je prends la withershadow combine (oui je sais c'est pas dans le bg !) pour économiser du focus. Il me reste donc 19 points. Deux options pour moi : Le kraken encore une fois vu qu'il y a infernal machine ou deathjack + defiler + une siren. Je penche pour le kraken dans le but de forcer l'adversaire lors du choix de liste : J'ai un colosse dans chaque liste, même si ce n'est pas le plus solide de tous, l'adversaire devra sortir sa liste anti colosse. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

J'en arrive à cette liste :

The Witch coven -5
*Skarlock Thrall +2
*Deathripper +4
*Kraken +19
Bane lord Tartarus +4
Bane Knights +10
Bane Thralls +8
*UA +3
The Withershadow Combine +5

Que pensez de ce pairing ? Est ce que je me suis vautré lors du raisonnement ?

J'ai aussi pensé à eDeneghra pour gérer de l'armure (avec deathjack, deathripper, skarlock dans son bg, Aiakos gérant nighmare, les mêmes banes que dans la liste coven). En plus elle gère mieux la haute défense. Par contre face à une gunline, ça me semble compliqué...
« Modifié: 03 janvier 2015 à 22:39:10 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
Re : Premier jet de listes cryx en 50 points
« Réponse #1 le: 04 janvier 2015 à 23:14:23 »
'Lut et bienvenu du bon côté !

Alors pour commencer tu ne t'es pas trompé
bon à la base je voulais jouer une armée de gentils, c'est raté  ::)
C'est bien ici le carebear side, car c'est bien connu, faut toujours taper sur les gentils et on se fait bien massacrer sur les fofos et les divers discussion.

Bref, pour en revenir à tes listes:
- Le pairing :
Vaste question ... perso pour une optique tournois, je ne jouerais pas le Coven (sauf en dual Krakou, mais c'est une lubie)car tu es un peu trop sensible aux killbox (donc si on ajoute ça aux matchup tu peux te retrouver en galère).

- Gore3 :
Je n'en dirais rien, je ne l'ai pas assez train.

- Coven :
Si tu souhaite quand même la jouer, je dirais 2 poules min. Sans Arcnode, ton caster sert à pas grand chose. Ensuite, le WSC sert surtout pour le puppet master (qui peut rendre le Stygian Abyss bien bien moche pour l'adversaire) et la suppression d'upkeep adverse. l'intérêt de l'upkeep gratuit est moindre quand tu vois que les skills coûteront pas cher à lancer.

Voila pour commencer.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #2 le: 05 janvier 2015 à 15:53:50 »
Merci à toi pour ta réponse !

Pourquoi dis tu que le coven est trop sensible aux killbox ? Il n'est pas solide certes, mais l'est il beaucoup moins que par exemple les deux deny ?
Pour rajouter une poule il me faut virer le kraken, il me semblait pourtant pratique pour cacher le coven derrière. Donc exit le kraken et je rentre deathjack, defiler et siren.

Si je change de caster, il me faut donc un caster capable de casser du lourd, tenir une gunline et assez solide pour faire gaffe à la killbox...
Est ce que eDeneghra serait mieux ? Elle ne me semble pas résistante même si un tour sur deux d'incorporeal aide.
Ou Asphy 1 ? J'aime pas trop les asphys.

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #3 le: 05 janvier 2015 à 16:11:27 »
Pourquoi dis tu que le coven est trop sensible aux killbox ?
Et bien, il te faut les 3 witch dans la KB pour ne pas donner de point, donc 3 figurines avec 16DEF/12ARM et 8HP, je trouve que c'est fragile quand même ^^. Surtout que si tu en perds juste 1 tu perds tout l'intérêt du Caster : la perfect conjonction.

Ensuite, je te conseil de laisser le Krakou, je verrais juste à jouer d'autres troupes. Pour moi le Coven est fait pour l'assassinat ou gérer des gunlines, pas pour trade contre de la haute armure.

Du coup si tu veux gérer de l'armure, cherche des Caster qui synergisent bien avec les Banes:
- Les deny : fort debuff et compensent le manque de SPD des banes
- pSkarre : Juste too much et no brain à souhait dans le genre full tarpit
- Asphy1 : Scything + Parasite = overkill du lourd (du coup je te conseil presque de jouer des Satyxis Raider/BloodWitch avec lui à la place des Banes)
- Asphy2 : Autowin à l'attrition mais nécessite que tu face survivre Tartarus si tu veux avoir des Banes fiables
- Gorsh2 : LE Caster à Bane Thrall. Même si là encore Tartarus est la clé.
- Gorsh3 : Freeze + Scything touch = a mort les lourds
- Terminus : Robustesse sur tous les Banes/Tartarus et son spell malédiction peut te sauver si tu perd Tartarus.

Voila, je pense que j'en oublie un ou deux mais dans l'idée c'est là.

Ludiquement,
Schou.

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #4 le: 05 janvier 2015 à 16:32:36 »
-Asphy3 : Carnage pour assurer la touche, et Scything touch si il faut taper très fort.
Analysis Paralysis

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #5 le: 06 janvier 2015 à 14:04:28 »
Merci pour les réponses.

Pour le coven je ne savais pas qu'il fallait les 3 en dehors de la KB. Effectivement, ça rend le tout assez fragile. Je testerais en KB pour voir si ça tient.
Pskarre et Asphy2 ne m'intéressent pas plus que ça à jouer même si en terme d'efficacité je n'ai pas de doute. Terminus c'est un peu pareil, c'est rigolo mais au final ce n'est pas un warcaster mais un solo qui va à la bougne.
Pour Goreshade 2, c'est bien le caster à Banes mais j'aime pas l'idée de spammer certains choix.
Pour Goreshade 3 et Asphy 3 je trouve qu'ils ont "juste" scything touch pour tomber du lourd.

Il me reste donc les deux Denys pour faire une liste si je ne m'en sors pas avec la fragilité du coven.
Je vais essayer la liste Deny 2 que j'avais mis dans le premier post pour voir si ça tourne.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Re : Premier jet de listes cryx en 50 points
« Réponse #6 le: 06 janvier 2015 à 14:51:38 »
Pour Goreshade 2, c'est bien le caster à Banes mais j'aime pas l'idée de spammer certains choix.

Tu sais, 10 thralls + UA + tartar, ça fait déjà une bonne base, et ça te laisse de la marge pour mettre d'autres super trucs dans la liste : un gros jack de tir (Kraken / Leviathan) pour Phantom Hunter, une unité pour bénéficier de Occultation si c'est pas Goreshade (bilous, blood witches, knights... n'importe quoi en fait :P ), éventuellement une cavalerie pour optimiser le feat (les deux sont cools, donc pourquoi pas les deux dans la même liste ! :D ), et si c'est le cas du charbon (scrap thralls) pour fueler le feat...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #7 le: 07 janvier 2015 à 16:20:00 »
Je réfléchis à une liste Goreshade 2 à soumettre à vos avis d'expert !  ;)

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #8 le: 09 janvier 2015 à 00:08:34 »
J'ai donc réfléchi a une liste avec Goreshade 2 en pairing avec celle de Goreshade 3 et voilà a quoi j'arrive :

Goreshade the Cursed - WJ: +5
- Skarlock  Thrall PC: 2
- Kraken - PC: 19
Bane Lord Tartarus - PC: 4
Saxon Orrik - PC: 2
Necrotech - PC: 1
- Scrap Thrall
Scrap Thralls - PC: 1
Bane Knights - Leader & 9 Grunts: 10
Bane Thralls - Leader & 9 Grunts: 8
- Bane Thrall Officer & Standard - Bane Thrall Officer & Standard 3
The Withershadow Combine - Malevolus, Admonia, & Tremulus: 5

Donc les banes pour casser du lourd avec tartarus. Saxon est la pour aider les banes thralls lors de l'épreuve du saut d'obstacle. La withershadow combine est la pour le tir opportuniste du Kraken sans ligne de vue sur une cible importante. Les scrap thrall sont la pour le feat.
Ça doit pouvoir ouvrir des trucs et le caster est plus solide que les 3 fans de twilight et la boule.
Ce pairing vous semble t'il (plus) viable ?
« Modifié: 09 janvier 2015 à 00:20:38 par Raistlin »

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #9 le: 09 janvier 2015 à 01:35:33 »
'Lut,

J'aime bien la liste.

Je ferais simplement un switch : remplacer les biloux et le WSC entre tes liste Gore 2 et 3. De plus, et si tu suis ce conseil, je virerais le trio de Scrap au profit d'un Skarlock Commander dans les biloux.

Je penses que dans l'idée les scraps sont là pour faire le trade de figurine lors du Feat, mais tu verra que dans les faits cela sert plus à faire repop les UA/Solos qu'autre chose. Le sacrifice des actions des gurines ramenées rend l'intérêt de rez de grunt pas terrible. Du coup, le scrap en rab avec le Necrotech et le nombre de troupier que tu as suffit largement à cela.

Voila, qu'en dis tu ?

Ludiquement,
Schou

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #10 le: 09 janvier 2015 à 06:31:23 »
C'est pas mal comme ça je trouve. Je suis juste un peu choqué par l'absence d'un arc node (et sa siren) pour place curse of shadows / hex blast un bonus de DEF / ARM. Après, c'est tellement gourmand en points (arc node + siren = 6, faudrait genre virer 4 bane knights et saxon ?) et en focus (une fois 3 focus sur le Kraken et 1 dépensé pour un upkeep - si un autre est relancé par le skarlock et l'autre maintenu par le combine - il te reste tout juste de quoi payer le sort, non boosté...) que tu peux te contenter d'utiliser Goreshade pour alimenter Krakou et maintenir ses upkeeps. Dans ce cas, le Withershadow Combine, outre la relance sur Krakotte, ne t'apporte par son upkeep qu'un pauvre point d'ARM sur Goreshade (passant de 18 à 19 ?), et je rejoins Schoubi, il sera plus intéressant dans l'autre liste...

Pour ce qui est du feat, effectivement il a trois utilisations pour moi :

• Ramener des UAs : pas besoin de scrap thralls pour ça, retire un bane après qu'il ait frappé et remets ton UA en jeu ;)
  • Ramener des choses précieuses et chères en point pour être "rentable" : en gros le but est d'utiliser le feat relativement tôt pour ramener des pièces chères en point et qui pourront avoir de l'importance plus tard. De la cavalerie qui fonce dans le tas (laissant le 5ème larron en retrait pour le feat) ou du solo important non-character non-bloat thrall. Des pistol wraiths (ou warwitchs sirens) qui seraient allés très vite mourir au combat, ça fait toujours plaisir de les ramener. Seule utilisation du feat qui mérite d'être prise en compte en créant la liste, donc scrap thralls.
  • Ramener une masse de troupiers : Utilisation très difficile du feat, il s'agit ici d'avoir une occasion rare où tu as perdu 9 bane thralls (UA comprise), 6 bane knights, ton skarlock, ton colosse, et ton goûter. Plutôt que d'aller pleurer et tout dire à la maîtresse, commence par recycler ton colosse, fais un 6 sur le nombre de scrap thralls créés, puis sacrifie ces 6 scrap thralls, les 3 que tu as payés un point, et le necrotech et son scrap thrall. PAF ! 11 figs précieuses dont une UA qui reviennent en jeu ! Cas idéal, mais qui ne se présentera pas systématiquement... Note que je ne l'invente pas, le 6 sur le jet de scrap thrall m'a déjà fait gagner une partie (ça et le fait qu'en supprimant l'épave du colosse et en calant curse of shadows + dark shroud au Devastator qui venait de me le détruire, mon Withershadow Combine n'a pas eu de mal à venir faire un Seether :P )

Bref, dans ta liste, pas sûr que 3 scrap thralls soient super utiles. Je dis pas d'en prendre 9 hein, je faisais ça au début, c'était franchement pas efficace.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #11 le: 09 janvier 2015 à 12:49:51 »
Du coup il y a deux ou trois choses que je n'avais pas vu et que je vais prendre en compte. La présence de l'arc node, comment je souhaite utiliser le feat de Gore 2 ou le switch de la withershadow.
J'ai peur en virant les bilous de la liste Gore 3, de ne pas avoir assez de ressources pour gérer la masse...
Encore une fois, je retourne réfléchir à tout ça et je post mes listes modifiées.

Merci de vos réponses en tous cas !

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #12 le: 09 janvier 2015 à 14:55:43 »
'Lut,

Je ne trouve pas que Gore3 ai intérêt à être jouer sur de la destruction de masse, mais en cas de besoin, tes deux cavalerie devraient y parvenir (multiple attaque de soulhunter via soul token ou impact de cavalerie).

A mes yeux, Gore3 est un Caster formater pour l'assassinat, tu gère l'attrition grâce à Mocherie of Life et à tes placement et tu saute sur la première occasion de KtC (Free, Siphon, Krakou, etc..).

Ludiquement,
Schou

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #13 le: 11 janvier 2015 à 21:12:02 »
Alors voilà des versions 2.0 de mes listes suite à vos conseils :

Goreshade, Lord of Ruin - WJ: +5
- Skarlock Thrall
- Deathripper - PC: 4
Darragh Wrathe - PC: 4
- Scrap Thrall
Bane Riders - Leader & 4 Grunts: 11
Soulhunters - Leader & 4 Grunts: 9
The Withershadow Combine - Malevolus, Admonia, & Tremulus: 5

Les bilous sont partis se mettre au sport afin d'affiner leurs silhouettes d'athlète et je les ai remplacé par la withershadow combine. La relance sera toujours utile (Kraken ou Gore 3) pour les tentatives d'assassinat. J'ai jamais assez de focus avec Goreshade 3 donc l'upkeep gratuit c'est bien aussi. En plus j'ai de quoi virer les sorts chiants. Il me manque toujours la siren mais là, je vois pas comment la faire rentrer.

Goreshade the Cursed - WJ: +5
- Skarlock Thrall
- Deathripper - PC: 4
Bane Lord Tartarus - PC: 4
Warwitch Siren - PC: 2
- Scrap Thrall
Saxon Orrik - PC: 2
Bane Knights - Leader & 9 Grunts: 10
Bane Thralls - Leader & 9 Grunts: 8
- Bane Thrall Officer & Standard - Bane Thrall Officer & Standard 3

Donc la withershadow préfère la version à cheval, j'ai viré les scrap thralls, avec les 6 points j'ai rentré une siren et une poule pour lancer hex blast. Pour le feat ça servira pour les ua et la siren en sacrifiant le scrap thrall et ou les grunts... Par contre j'hésite à virer saxon et le necrotech pour faire rentrer le general troll, gorman ou un pistol wraith.

Ca vous parait plus viable comme duo de listes ?

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #14 le: 12 février 2015 à 10:42:53 »
Après deux parties tests de ma liste Goreshade 3, je pense éffectuer deux modifications :

Remplacer le necrotech par un machine wraith. Vu la portée de charge du Kraken, le necrotech va se retrouver trop loin. Et même si il est à côté, le kraken se fait souvent casser en un tour. Un machine wraith sera aussi un vecteur de plus pour le feat.
Je n'arrive pas à rentabiliser la withershadow. Autant sur le papier ils ont l'air très bien, autant en test, à part le focus économisé, je n'en tire rien de plus. Bien sur il  y a le fait de virer les upkeeps, mais il faut être assez proche et c'est la mort au tour suivant. Pupet master est pas mal. Mais je m'aperçois que je galère à gérer trop de monde en face, je pense donc remplacer la wither shadow par 6 bilous.

Ces changements vous semblent pertinents ?

Je commence à nourrir des doutes sur l'utilité du kraken. Autant la portée de menace fait bien plaisir, autant il galère à tuer un truc un peu costaud en un tour. En fait je me demande si le prix de sa polyvalence tir/close ne se paie pas un peu cher.

Toujours pas pu tester la seconde liste, à voir si je reste sur Goreshade 2 ou pas. Le fait de ne pas avoir la fig joue dans la balance !

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #15 le: 12 février 2015 à 11:00:36 »
'Lut,

Je pense que le Withershadow Combine reste nécessaire. Le fait que tu n'arrive pas à t'en servir ne veut pas dire qu'l faut les virer, mais juste plus s’entraîner avec ;D

Mis à part l'upkeep gratis et le "Puppet Master" ils ont plusieurs utilités:
- Plateforme de lancement de sort : Dark Fire a une portée de 10", si tu ajoute leur mouvement de 6", ça te donne une zone de danger de 16" (avec une Magic Ability de 7 qui permet de toucher de la def 14 en moyenne). Le fait que l'unité soit Stealth fait qu'ils peuvent rester en sécurité derrière tes lignes jusqu'au moment où tu en auras besoin.
- Suppression des debuff : Disbinding d'Admonia est surtout utile pour protéger tes figurines de debuff adverse. le sort a 5" de porté, donc si tu ajoute le mouvement de 6" tu vire les upkeep à 11". NB: quand un upkeep cible une unité entière, pour le virer il te suffit d'être simplement à porté de l'une des figurines de l'unité. Du coup, tu couvre généralement toute ton armée.
- Zone d'interdiction contre les Jack : Dark Industrie est très situationnel, mais le fait d'avoir cette compétence et surtout Dismantle va faire que tes adversaire vont réfléchir avant d'apporter un Jack à 9" d'un membre de l'unité. Car il te suffirait de mettre à peu de point de vie le Jack et de venir le finir avec une charge/course de l'unité pour te créer un Jack autonome.

Rien que pour ça, ils ont leur place avec tout Warcaster spécialisé dans les sorts.

Ensuite pour le cas du necrotech, là c'est toi qui voit, mais l'intérêt est surtout d'être sur que ton Krakou arrive à 100% de ses capacité au Corp à Corps. après sa survie ne va dépendre que de ton aptitude a faire un bon trade de figurine. S'il meurt mais qu'il te permet de forcer ton adversaire à utiliser beaucoup de ressource pour s'en charger et que derrière tu peux en profiter, c'est tout bon.

Si je devais te donner un conseil sur quoi virer, cela serait plus les cavaleries. Je ne suis personnellement pas satisfait de leurs perf vis à vis de leurs coût.
Je pense qu'avec Gore3, ne pas jouer les Blackbane's Ghostraider c'est se tirer une balle dans le pied.

Pour Daragh + Soulhunter + Bane Raider, je mettrais Full Blackbane's + min Bilou + Full Bane Knight. Ou tu laisse Daragh et tu ne prends que des Blackbane's en min

Voilou,
Ludiquement,
Schou

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
« Réponse #16 le: 12 février 2015 à 11:24:05 »
Je suis d'accord avec Schoubi a 95% ^^
Pour moi, Darrag+Soulhunters, c'est must have. 16' de menace sur le feat et incorporel, c'est juste enorme.
quand au Kraken, perso, avec Goreshade 3, le coté C/c du truc, je le joue peu ou alors juste pour Kill Shot. Mais par contre, du pow 14 rang 16 sur une cible Stationary c'est vraiment sympa. Si tu trouves qu'il tape pas trop fort, essaye de jouer Ragman avec, il apporte juste ce qu'il faut.
Les Bane Riders ( et pas raiders Schou' xD) la, ça ce discute plus. J'ai tester avec mais les Blackbane's m'ont effectivement manqué, donc c'est eux que je virerais, pour rajouter Blackbane's et pour les deux points restant soit une sirene, soit Ragman
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #17 le: 12 février 2015 à 11:48:50 »
Je réfléchis à tous vos conseils et je reviens vers vous une fois mes listes affinées.  :) Merci en tous cas ! Je suis bien d'accord que 2 parties avec la withershadow sont loin d'être suffisantes pour savoir s'en servir !

J'en profite pour poser deux questions de règles soulevées lors des parties :

Sur Disbinding, comment ça se passe lorsque c'est un sort qui affecte toute une zone de contrôle (comme celui qui donne des armes magiques et bénies de Jaga-Jaga). Faut il être à 5" d'une figurine affectée par le sort ou à 5" du warlock adverse ?

Pour le curse des banes riders : Est ce que je peux déclarer une charge avec le leader, lancer ma curse et charger avec les autres modèles de l'unité en bénéficiant du bonus ?
« Modifié: 12 février 2015 à 13:26:05 par Raistlin »

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
« Réponse #18 le: 12 février 2015 à 12:02:17 »
- Pour le Disbinding, si la portée du spell est self, a mon avis, faut etre dans les 5' du caster.
- pour la charge, oui ça fonctionne :)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
Re : Re : Premier jet de listes cryx en 50 points
« Réponse #19 le: 12 février 2015 à 12:47:26 »
a mon goût avantage des Blackbane : 6-9PA pour 14" contre 16" pour 10-13PA si Darag+Soul. et petit socle contre large. Donc tout benef pour les Blackbane.

Après, je ne vois pas l'utilité de prendre BB + SH/Daragh., si tu veux taper fort, je pense qu'il y a mieux mais pas aussi loinb, certe. Donc à voir en effet suivant les préférence. De toute façon, on semble d'accord, le truc cher et le moins utile reste le Bane Riders

Les Bane Riders ( et pas raiders Schou' xD)

Pfff, chui dans ma période pirate ... je raid, je ride pas !

-sort honteux-

Schou

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #20 le: 12 février 2015 à 13:09:28 »
Les banes riders je les trouve vraiment bons. Ghostly intégré c'est vraiment utile avec les rides by attacks. Je n'en suis pas déçu. Eventuellement si je devais les enlever, ça serait pour un plus gros volume d'attaque afin de gérer de la masse. C'est en ce sens que les bilous seraient un plus dans la compo. Et entre occultation et mockery, je pense que Gore 3 à de quoi les amener au close. C'est pour ça que la withershadow combine, malgré tous ses avantages, pourrait être remplacée.
Et deux considérations stratégiques : Mes banes riders sont peints et un full cavalerie, ça a de la gueule sur la table !  ;) Les banes riders avec Scything touch cognent vraiement forts. Si je devais rentrer les blackbanes, qui je n'en doute pas seraient très bons avec Goreshade 3, il faudrait virer les banes riders. Ca ferait une belle perte pour casser de l'armure, même si ça augmente le nombre d'attaques. Ou alors remplacer les banes riders par des banes knights et rentrer les banes riders dans une liste avec Denny 2...

Pour les soulhunters et Darragh avec Goreshade 3, je les trouve vraiment excellents et eux, c'est sur, ils resteront dans ma liste ! Ils ne me  déçoivent  jamais.

« Modifié: 12 février 2015 à 23:56:17 par Raistlin »