Auteur Sujet: Cure d'intoxication  (Lu 5214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cedwfox

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Cure d'intoxication
« le: 04 novembre 2014 à 10:56:14 »
Bonjour,

Je n'ai pas osé jusqu'à maintenant, mais j'ai bien envie de m'essayer à du tournoi. Je suis passé en touriste au Pentacle. Ca m'a donné envie de participer :D
Autre chose, j'adore lire les compte-rendus de Titi. Loin de moi l'idée de me reclamer de ses disciples, mais la voie du sage est tracée par les fous parait il :P Du coup, avant de passer par l'étape désintoxication, je me dit qu'il est indispensable de s'intoxiquer :D

J'aime les Gun Mages, les Trenchers et le Stormwall. Du coup, j'essaye plutot de partir dans cette direction. Voici deux listes auxquelles j'avais pensé. J'aimerai savoir si ca vous parait viable ou non. Quoiqu'il arrive, je compte bien les tester. Je veux me rendre compte par moi meme des points faibles que vous aurez pointé. J'ai bien compris qu'il faut mordre la poussière avant d'esperer faire quelque chose à ce jeu. Venant d'Infinity, j'ai l'habitude :P

Autre point, j'essaye de limiter le nombre de figs sur la table pour appréhender la clock dans un premier temps. Je n'ai aucune experience sur cette façon de jouer. Je me dis que moins de figs = moins de pression pour tout déplacer dans le temps imparti.

Citer
Cygnar - Sturgis 50pts

56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 4 Units : 4

Commander Dalin Sturgis - WJ: +6
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod

Lieutenant Allison Jakes - PC: 3
- Sentinel - PC: 4
- Firefly - PC: 5

2X Stormsmith Stormcaller - PC: 1 each

Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4

Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 6
- 3 1 Rifle Grenadier's: 3

Trencher Chain Gun Crew - Leader & Grunt: 2

Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler and 5 Grunts: 6
- Captain Jonas Murdoch - Murdoch 2

Dans mon idée, avoir du gabarit pour bien attaquer l'infanterie adverse avec le Feat de Sturgis, mais ne pas forcement comptez dessus. J'ai envie de trianguler avec les stormcaller pour disrupt du jack. Boomhowler sera là pour aller au casse pipe (c'est du merco :P) et pour ralentir l'adversaire. Sturgis et le Stormwall pour gerer le lourd, Jakes et les Trenchers pour gerer l'infanterie. Les Black 13th pour les blaguounettes.

Deuxième liste :

Citer
Cygnar - Kara 50pts

56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 5 Units : 2

Captain Kara Sloan - WJ: +6
- Squire
- Hunter - PC: 6
- Hunter - PC: 6
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod

Journeyman Warcaster - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 2

Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2

Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler and 5 Grunts: 6
- Captain Jonas Murdoch - Murdoch 2

Là, l'idée est de pouvoir gerer du lourd et du magique. Kara pour eliminer les solos clés tout en pensant à un eventuel Killcast. Le Stormwall et les Hunters pour degager le lourd. Les solos en soutien du Battlegroup pour divers usages. Ces 4 solos me semblent assez couteau suisse une fois ensembles.
Les Gun Mages pour gerer le magique. Greygore pour temporiser pendant que les autres tirent à tout va.

Je suis impatient de vous lire :)
« Modifié: 04 novembre 2014 à 13:58:02 par cedwfox »

SHWTD

  • Invité
Re : Cure d'intoxication
« Réponse #1 le: 04 novembre 2014 à 13:29:26 »
Citer
Cygnar - Sturgis 50pts
Commander Dalin Sturgis - WJ: +6
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
Lieutenant Allison Jakes - PC: 3
- Sentinel - PC: 4
- Firefly - PC: 5
2X Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 6
- 3 1 Rifle Grenadier's: 3
Trencher Chain Gun Crew - Leader & Grunt: 2
Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler and 5 Grunts: 6
- Captain Jonas Murdoch - Murdoch 2

Plusieurs choses :
- la liste paraît fausse. Les Stormsmith coûtent un point chacun. :)
- L'infantry mini +3WA c'est très bien. Mais il te faut l'UA. Parce qu'ils seront bien plus efficace s'ils peuvent tout faire en même temps.
- De même avec Murdoch, le gun crew et l'infantry, il te FAUT le solo de la poutre, le John Rambo du Cygnar, le cigare le plus sexy au sud de l'arctique et au nord de l'antarctique : Captain Maxwell Finn ! Il sera hyper rentabilisé. :)
- Le Firefly avec jakes, c'est une bonne idée. Mais trouve des points pour avoir trois Stormsmith. 9 frags de triangulation, c'est mieux que 6. Le Sentinel est aussi une bonne idée pour ne pas perdre Jakes trop vite.
- Le stormwall et le chain gun crew, c'est bien aussi avec Sturgis. Le B13 aussi.

Hors ligne cedwfox

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Cure d'intoxication
« Réponse #2 le: 04 novembre 2014 à 13:44:40 »
Merci pour ta reponse.
Je me suis inspiré de ta liste mais en y collant ce que j'aime :P

Concernant le compte, il est bon. J'ai juste supprimé la ligne en double et mis un x2 devant. J'ai modifié pour plus de lisibilité.

Le probleme est que si j'ajoute l'UA au Trenchers et MAxwell Finn, et que tout le reste est bien, je ne sais pas ou gratter les points :P
Peut etre supprimer la B13 dans ce cas ?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cure d'intoxication
« Réponse #3 le: 04 novembre 2014 à 13:51:46 »
Il vaut mieux supprimer la Sentinel, et garder la B13th, je dirais. C'est quand même tes seules armes magiques dans la liste (hormis Sturgis lui-même, et Allison).
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

SHWTD

  • Invité
Re : Cure d'intoxication
« Réponse #4 le: 04 novembre 2014 à 14:38:15 »
Personnellement, je supprime le module Jakes/Firefly/Stormsmith. Il n'est pas optimisé et sera bien plus confortable dans d'autres listes. :)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Cure d'intoxication
« Réponse #5 le: 04 novembre 2014 à 14:56:23 »
Autre point, j'essaye de limiter le nombre de figs sur la table pour appréhender la clock dans un premier temps. Je n'ai aucune experience sur cette façon de jouer. Je me dis que moins de figs = moins de pression pour tout déplacer dans le temps imparti.

J'ai pas tout lu parce que cygnar c'est pas top mon domaine, mais juste pour rebondir là-dessus : c'est pas forcément le nombre de figurines qui pose problème, c'est le nombre de trucs, et le nombre de trucs compliqués à gérer, à faire pour avoir le tour que tu veux.
Perso ma liste Scaverous ne comporte que 18 models et je me suis souvent clocké avec en essayant de bien optimiser mes ordres d'activations, en choisissant entre 3 utilisations possibles de chaque ref... Alors que faire courir une troupe de 15 gus, ça prend 2 minutes à tout péter, même les faire tirer / charger ne prend pas forcément des heures...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Cure d'intoxication
« Réponse #6 le: 04 novembre 2014 à 15:04:11 »
Autre chose, j'adore lire les compte-rendus de Titi. Loin de moi l'idée de me reclamer de ses disciples, mais la voie du sage est tracée par les fous parait il :P Du coup, avant de passer par l'étape désintoxication, je me dit qu'il est indispensable de s'intoxiquer :D

Pour cette partie, tu es passé au Pentacle juste à côté du bonhomme vu qu'il était dans mon équipe, tu aurais put faire un "selfie" avec lui, c'est super tendance!



PS: Je n'ai pas trouvé le courage de monter le Whisky Golem encore... ;)

Pour le reste Kara/Stormwall je trouve ça vraiment énorme et ça fait vraiment de bons résultats (enfin surtout contre moi).
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne cedwfox

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Re : Cure d'intoxication
« Réponse #7 le: 04 novembre 2014 à 16:42:25 »

Pour cette partie, tu es passé au Pentacle juste à côté du bonhomme vu qu'il était dans mon équipe, tu aurais put faire un "selfie" avec lui, c'est super tendance!


Hahaha :P Si je trouve un temps pour venir vous voir, j'aurai l'occasion de discuter alors ;)

De mon coté, voir le Pentacle a été un vrai guet apen... et en plus je me suis rendu compte que je connaissais plusieurs personnes :P

J'ai pas tout lu parce que cygnar c'est pas top mon domaine, mais juste pour rebondir là-dessus : c'est pas forcément le nombre de figurines qui pose problème, c'est le nombre de trucs, et le nombre de trucs compliqués à gérer, à faire pour avoir le tour que tu veux.
Perso ma liste Scaverous ne comporte que 18 models et je me suis souvent clocké avec en essayant de bien optimiser mes ordres d'activations, en choisissant entre 3 utilisations possibles de chaque ref... Alors que faire courir une troupe de 15 gus, ça prend 2 minutes à tout péter, même les faire tirer / charger ne prend pas forcément des heures...

Merci pour cette remarque très judicieuse. C'est vrai qu'avec certaines strategies où l'ordre d'activation peut etre complexe, cela peut prendre du temps... Je n'y avais pas pensé. Je dois tester ma premiere partie à la clock ce dimanche contre Morkipu. Je pourrai m'en rendre compte par moi meme ;) Ca doit être psychologique pour moi :P Mais je retiens.
Comme quoi on peut avoir pleins d'idées reçues quand on a pas d'experience.

Il vaut mieux supprimer la Sentinel, et garder la B13th, je dirais. C'est quand même tes seules armes magiques dans la liste (hormis Sturgis lui-même, et Allison).
Oui, mais ca veut dire moins de Jacks... et j'aime bien les Jacks :P Je testerai les deux configs pour me rendre compte.

Personnellement, je supprime le module Jakes/Firefly/Stormsmith. Il n'est pas optimisé et sera bien plus confortable dans d'autres listes. :)
Dans mon idée, j'ai envie de jouer Jakes avec son mentor. Je peux changer les affectations d'Alisson, mais je la veut dans ma liste avec Sturgis :P


Merci pour toutes vos remarques !!! Avec mes idées de base et vos commentaires, j'ai de quoi m'occuper quelques parties pour tester tout ca !

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Cure d'intoxication
« Réponse #8 le: 04 novembre 2014 à 16:49:14 »
j'aime bien les Jacks
Et c'est un gage de personne de goût.

En tout cas, c'était un plaisir de te recroiser au Pentacle et j'espère qu'on jouera ensemble une prochaine fois ;)

Pour la clock, ça ne sert à rien de stresser. Si tu ne papote pas pendant la partie, que tu place tes marqueurs et tes dés à portée de main, tu économisera pas mal de temps.
Ensuite tu acquiers vite des automatismes. Par exemple, au début tu vas mettre plusieurs minutes pour te déployer et une fois rodé tu te déploiera en moins de 2 minutes (4 si tu sors du très gros spam).

Et je note que tu es abonné au faction bleue ;)

SHWTD

  • Invité
Re : Cure d'intoxication
« Réponse #9 le: 04 novembre 2014 à 17:42:31 »
Tu peux aussi virer Boomhowler et compagnies et mettre Allison, ses deux jacks, 3 stormsmith, Maxwell et l'UA. :)

Il doit te rester des points.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cure d'intoxication
« Réponse #10 le: 05 novembre 2014 à 08:28:36 »
Je réagis un peu tard, mais voici mes remarques (qui vaudront ce qu'elle valent, vu mes résultats en tournoi... :P).

Déjà pour la liste Sturgis :
 
- comme l'a indiqué SHWTD, le Stormwall, le Chain Gun Crew et la B13 (et tout ce qui pose des zones d'interdiction), c'est bien avec Sturgis. ;D
- les Boomies, c'est bien pour absorber l'engagement ennemi mais attention à ne pas se bloquer ses lignes de tir avec leurs gros socles (même s'ils pourront s'enterrer un tour avec Murdoch)...
- 2 warjacks avec Allison, ça me parait beaucoup (elle n'alimentera pas les deux et ne donnera Sidekick qu'à un seul). La Sentinel peut aller dans le battlegroup de Sturgis et continuer à faire profiter de son Shield Guard à la jeune fille. Le tour du Feat de Sturgis, il pourrait même recevoir (soyons fous...) un peu de focus grâce aux pertes infligées proches du warcaster.
- pour le reste, je n'ai pas essayé les Trenchers avec Sturgis mais avec un petit Snipe, ils seront heureux le temps de mourir...

Puis pour la liste Kara :

- le Stormwall aime beaucoup le Feat et Fire Group !  :)
- idem qu'au-dessus à propos des Boomies...
- pour le reste, c'est du fiable avec Kara.

Il faut tester tout ça et se faire son idée. N'hésite pas à nous faire des retours !

D'ailleurs vu que tu réutilises des personnages dans les deux listes, j'imagine que ces listes ne seront pas pour aller en tournoi. Tu comptes les utiliser contre quelle(s) faction(s) ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne cedwfox

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Re : Cure d'intoxication
« Réponse #11 le: 05 novembre 2014 à 13:55:40 »
Merci pour tes conseils. Je le garde dans un coin de ma tete comme solution possibles aux futures difficultés. Et promis, je ferai des retours d'experience :)


D'ailleurs vu que tu réutilises des personnages dans les deux listes, j'imagine que ces listes ne seront pas pour aller en tournoi. Tu comptes les utiliser contre quelle(s) faction(s) ?

Mince ! Je pensais pouvoir utiliser ses deux listes ensembles. C'est Gregore et Murdoch qui posent soucis ? Je fais surtout en fonction de ce que j'ai en stock pour le moment :P Je vais aller lire les regles de composition en tournoi, histoire de mieux comprendre (J'aurai peut etre du commencer par là...)

Dans un premier temps, je vais affronter le Cyriss de Morkipu ce dimanche, histoire de demarrer dans la bonne humeur. On reflechit à nos compos pour le tournoi de St Etienne. Je vais lui opposer La liste de Kara mais sans Murdoch et Gregore pour tomber à 42pts ;)

Hors ligne cedwfox

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Cure d'intoxication
« Réponse #12 le: 24 novembre 2014 à 13:20:36 »
Petite partie en 2pts contre l'ami Morkipu (Cyriss).
Mon objectif et d'avoir une liste anti ARM. Voici ce que j'ai joué :

Citer
Cygnar - Kara 42pts

48 / 48 (42+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 5 Units : 1

Captain Kara Sloan - WJ: +6
- Squire
- Hunter - PC: 6
- Hunter - PC: 6
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod

Journeyman Warcaster - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 2

Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2

A savoir que j'ai peu joué au jeu et que je n'ai pas fait de parties depuis bien 6 mois... autant vous dire que ca a été chaud.
Pour faire simple, on est partie sur une poutre, histoire de me faire réapprendre les mecaniques du jeu :)

Premiere erreur : avoir pris autant de solos avec pleins de synergies entre eux. Je ne m'etais pas préparé, du coup, l'ordre d'activation n'etait pas optimal (activer Reinholdt apres le caster, placer des jacks sur les trajectoires de mouvement des solos/warcaster.... j'en passe).
deuxième erreur : de pas faire courir le Stormwall au premier tour. mon adversaire a un peu temporisé, du coup, j'etais tout juste à portée avec mes gros canon au second tour. Ca lui a laissé le temps pour bien préparer sa phase d'approche et tenter de me prendre à revers.

J'ai adoré jouer les hunters. Il n'ont pas été utilisés de façon optimale mais j'adore avoir des unités mobiles. Va falloir que j'apprennes à jouer du Parry plutot qu'a tenter de degommer les mecs au CàC pour m'en debarasser. Ca m'a donné envie de tester un truc avec pleins de jacks légers.
Le Stormwall a cette echelle m'a donner l'impression (et à juste cause) de mettre tous mes oeufs dans le meme panier. Il est impresionnant sur la table, attire les tirs adverses, mais du coup, je n'avais pas grand chose pour faire autour. Je pense également que je ne m'y suis pas forcément bien pris. Va falloir que je pratique. Je n'ai pas fait l'alpha strike au CàC, je l'ai bien senti passé...
Les gun mages ont nettoyés les troupes légeres adverses, mais à priori, ca semblait etre le plan de mon adverse pour qu'ils ne fassent rien d'autre.
Je me dis que j'ai trop de solos. Je pense virer Squire en premier. le Stormsmith était là car il ne me restait qu'un point. Il s'est fait degommé d'entrée de jeu et n'a rien fait. N'ayant pas une liste orienté electricité, je pense le degager egalement.
Tarin, malgré toutes ses qualités me semble difficle à placer. En effet, quand elle arrive à portée effective de ses armes, elle est egalement à portée de charge. Je ne suis pas arrivé à la rentabiliser. Là aussi, encore du travail pour moi :)

J'ai super mal géré un opportunité de KC... et mon adversaire n'a pas loupé la sienne :P

Au global, j'ai eu l'impression de manquer d'options face à mon adversaire. Mon inexperience n'a pas arrangé les choses. Je pense retester cette liste mais en allegeant les synergies pour consolider mes bases.

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Cure d'intoxication
« Réponse #13 le: 24 novembre 2014 à 21:26:29 »
Un petit retour de notre partie :

- tes gunmages ont été sous utilisés, ils ont fait mumuse avec mes 6 points d'Obstructors
- tes capacités offensives en tir font plus que flipper, sous le feat c'est l'angoisse
- pour moi il y a trop de solos de soutien et il manque une troupe capable de faire tampon, au moins un peu. Contre Syntherion ça marche mais contre quelque chose de plus rapide (déploiement avancé et/ou vitesse élevée) tu vas te faire sauter à la gorge
- il te faut être plus agressif (c'est un joueur défensif qui te dit ça)  ;)
- je trouve ta liste compliquée à jouer vite et bien (dans le bon ordre et contre la bonne cible).

Point important : on s'est bien amusé... n'est-ce pas là l'essentiel? :)
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/