AIDES DE JEUX > Discussions sur les aides de jeu
SteamDating (gestion tournoi SR)
SunHunter:
Je suis d'accord avec ce que tu dis Booggy. Mais il s'agit AMHA d'éviter les pièges et les exceptions tordues pour ne pas être bloqué le jour J.
Par exemple FK c'est sans doute ce qu'il y a de mieux, mais il y a des cas foireux, au hasard certaines tiers manquants, les bonds, etc. Gérer ça dans le logiciel de base avec une importation depuis un autre logiciel, c'est s'exposer à tous les risques d'une source non-fiable en amont. Donc même si l'option d'importation FK/autre soft existe, tu devras quand même tout vérifier toi-même et corriger/rentrer les exceptions manuellement. Donc finalement, ça n'accélère rien et n'apporte concrètement pas grand chose pour le jour de l’événement.
Quant à dire que ça revient à utiliser Dohyou ou un Excel ... Dans le cas d'un SR tout simple, et bien, c'est complètement vrai ! ;D
Mais je pense aussi que personne n'a besoin d'un nouveau soft pour ce cas là. Ce qu'il manque, ce sont les options de tout-custom et les algos improbables pour les gérer à l'appariement.
Après, je suis partisan du "qui peut le plus, peut le moins". Donc si Manu souhaite faire un truc plein de ce que j'appelle les "gadgets" ça n'a rien de mal ! Au contraire même puisque ça a l'air d'être utile et attendu par d'autres orgas. Il s'agit surtout de savoir ce que Manu veut faire en fait. Un logiciel qui gère les listes, les inscriptions, les graphs de statistique, c'est vraiment cool, mais ça n'a plus grand chose à voir avec un simple logiciel de tournoi. Ca serait dommage d'avoir SteamDating en fond pour avoir les stats, et un excel à côté pour gérer les rondes avec simplicité et rapidité à côté. J'aime pas les usines à gaz, c'est là que je voulais en venir. :)
Je préfère un truc simple et ultra-robuste pour le temps du tournoi, au moment où c'est critique, qu'un truc qui me fait le café trois semaines avant et après l'événement. :D Faire plus, ou faire mieux ?
@Manu : concernant l'export T3, c'est un CSV qui ressemble à ça :
Place;Prénom;Nom de famille;Pseudo;Armée;Origine;Équipe;Liste d'armée;Note de compo;Payé
1;Juste;Leblanc;SunHunter;Cryx;Bordeaux;Equipe_kiroxx;oui;;oui
2 .........
3..........
SunHunter -
manu74:
si un orga utilisant t3 veut bien me filer un fichier d'exemple ca devrait être assez rapide à faire
Meuh:
envoyé par MP
manu74:
arf. c'est en français vos exports... si je dois gérer les langages ca va etre casse noisette :-(
Meuh:
le csv a les entêtes en FR quand la langue sélectionnée est FR, mais le XML a un format unique (et en anglais). Par contre les armées y sont indiquées en fonction de la langue...
Après, tu peux utiliser les index du CSV pour savoir quelle attribut tu gères, t'as pas besoin de traiter l'entête en FR. l'ordre des champs ne devrait pas changer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique