J'ai 8 joueur, tout le monde joue tout le monde.
Actuellement SteamDating veut du coup faire un 3-round event, normal vu qu'on a 8 joueurs. Sauf que j'ai besoin, pour mon event, d'un mode "tout le monde joue tout le monde" en N ronde quoi.
je suppose que tu as utilise le mode bracket, et la effectivement apres 3 rounds le pairing reste stable, vu que normalement le bracket est termine.
mais
en utilisant le mode SR normal (boutton "make SR suggestion" dans le Next Round), une fois passe les 3 premieres rondes tu peux continuer, il va continuer a chercher des joueurs qui n'ont jouer ensemble.
je viens de verifier pour etre sur, en mode SR, on peut avec 8 joueurs faire 7 rondes et tout le monde a joue contre tout le monde.
par contre en l'etat le pairing propose utilise l'algorithme du SR donc notament les gros gagneurs vont s'affronter dans les premieres rondes avant de retourner finir les faibles (ou pas, voir plus bas), et il y a une part d'aleatoire.
pour ton probleme de garantir que certains pairing ne tombent pas ensemble, la seule solution actuellement serait de verifier les pairing proposes, et si il y a un probleme tu peux :
1/ redemander d'autres suggestions SR -> comme il y a une part d'aleatoire dans l'algo, ca peut regler ton probleme.
2/ changer le pairing a probleme a la main -> le truc est assez intelligent pour t'empecher d'affecter un joueur sur 2 parties (il va l'enlever automatiquement de l'autre partie quand tu le selectionnes) et tu vois dans chaque liste les joueurs qui restent a appareiller... (par contre la faudra verifier "a la main" que les nouveaux pairing n'ont pas deja ete joues).
Le plus simple pour le SBTC : tu peux preparer ta liste de joueurs et faire tous les pairings des 7 rondes a l'avance.
L'algo de pairing SR marche en l'absense de resultat, il va te sortir des pairings aleatoires pour chaque ronde, en evitant les paires deja jouees, et donc a la fin t'as un tableau de rondes ou toute le monde joue tout le monde.
Bonus pour ton cas precis : en l'absence de resultats sur les rondes precedentes, l'algo est purement aleatoire donc tu peux eviter le choc des titans des les rondes 2-3...
Pour la contrainte camera, soit tu bourrines sur l'aleatoire en misant sur la chance, soit tu fais des ajustements a la main - au moins tu peux preparer les rondes avant le jour J.
Evidemment le jour du tournoi tu remplis normalement les resultats des parties et le classement SR se met a jour au fur et a mesure.
Si tu a les listes FK regroupees, tu peux faire un import FK comme ca on pourra cruncher des statistiques de dingue sur les SBTC
si t'as d'autres questions ou doutes, on peut se faire une sceance sur Skype pour que je te guide, j'ai bien conscience qu'en l'etat les possibilites sont dures a saisir dans leur ensemble.
Au passage, bug potentiel :
Quand je fait mon event 8 joueur, une fois arrivé au bout des 3 rondes, la vue Ranking n'a pas l'air de fonctionner, ca m'affiche "((tp*n_players*n_players+sos)*5*n_rounds+cp)*100*n_rounds+ap" dans Player, la valeur 51331538 dans Rank en vert et 38591545 en rouge.
non c'est parfaitement normal

- le critere de classement SR est un peu complique a ecrire sous forme d'equation si on veut que ca marche pour n'importe quel nombre de joueur et de rondes.
- les valeurs obtenues n'ont pas d'interet en soit, faut juste que la plus grosse en vert soit pour le joueur que tu veux voir gagner parmi les 2 exemples.
- si tu modifies l'equation, tu verras les valeurs calculees se mettre a jour et tu peux tripotter les 2 joueurs exemples jusqu'a obtenir le resultat desire
(tu peux essayer des equations simple au depart genre "tp+sos", etc)
cette partie la fera l'objet d'une doc (si les gens ont l'intention de s'en servir) vu que pour l'instant il faut etre BAC+7 pour s'en servir