WARMACHINE/HORDES > Minions

How to : Arkadius, 6, 6 6, the nature of the beast!

(1/5) > >>

Eloi De Murphy:
Cher zamizapoil, aujourd'hui Arkadius dans son meilleur rôle, c'est à dire



Trouvable la-dedans : http://privateerpress.com/no-quarter/issues/no-quarter-issue-no-56
Et aussi ici : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiidrarkadius (en bas de page)

Enjoie!

Ce qu'apporte la tiers liste :

Bonus :

- Des gorax friendly faction model avec shield guard, sans augmentation en coût. Rien que pour ça, ce tiers est fort.

- Des razor boar gratuits (un razor boar pour chaque farrow warbeast hors razor et hors gorax). Ma maman me l'a toujours dit, quand c'est gratuit faut commencer par appeler la Police, et si c'est légal faut jamais refuser.

- deux pouces de déploiement en plus. Quand on sait à quel point quelques centimètres font toute une différence on hésite plus!

- Les warbeast courent gratuitement au tour 1, un bonus apparemment faible mais absolument essentiel pour la mise en place de l'armée, parce que des warbeasts, vous allez en bouffer les enfants...

Que du bonus donc! Mais vous jouez minions, vous savez que lorsqu'on vous tend une grosse carotte c'est souvent pour vous enfiler un gros bâton... Alors quid des

Restrictions :

- Vous n'êtes pas officiellement en contrat Farrow (Thornfall alliance), et vos unités ne seront pas en Advance Deployement.

- Pas de FA amélioré pour vos unités de cochons.

- Pas de solo genre Alten / Saxon et caetera.

- Limite dans les choix des unités : pas de farrow brigands, pas de light artillery, et il faut plein de warbeast pour toucher les tiers.

Mais est-ce vraiment grave? En fait non, on peut même dire que ces restrictions nous laissent complètement froid, voir même rigolard. Si j'osais-je je dirais même qu'on s'en branle, mais ma retenue, ma politesse naturelle et mon maniement du français me répugnent à user de ce genre de grossièreté.

Rapidement, une petite

Synthèse :

L'infanterie :
Bien qu'Arkadius les ignores complètement dans sa liste de sort et ses capacités, il y a bien quelque chose à en tirer...

- Les bone grinders sont absolument nécessaire pour Arkadius. Que faire avec? Tellement de choses!

=> bloquer la ligne de vue sur votre warlock en papier mâché.
=> servir de cible à vos warbeast lors de l'inévitable enragement afin de gérer votre fury. Ne pleurez pas, ils sont volontaires.
=> Crafting Talisman, +2 en rng sur vos sort c'est absolument inestimable en l'absence d'arc-node (et aussi lorsque votre warlock défie régulièrement son édredon en combat singulier et n'a jamais gagné).
=> Bone magic, parce que perdre l'animus de ses warbeasts lorsqu'elles meurent ça fait vraiment prolo. Embrassez le luxe, embrassez Bone magic.
=> De temps en temps, un petit blast magique avec une bonne précision ne fait pas de mal, mais vous ne le ferez que très rarement...

Vous aurez vraiment besoin d'une petite escouade. De temps en temps une deuxième si vous sentez que vous en avez absolument besoin, mais c'est très rare (et à l'appréciation du joueur).

- Les slaughterhousers, bien qu'étant une infanterie d'excellente qualité (pour des farrow), ne pourront jamais être pathfinder, ne bénéficierons d'aucune protection, et perdent advance deployement. Maintenant si vous sentez que l'occasion impose les garçons bouchers, essayez, mais vous allez aux devants de quelques déconvenues dans ce tiers...

Les warbeasts :
C'est pour ça que vous êtes venu, vous voulez jouer du phacochère brutal, de la masse musclé!

- Razor Boar : On vous les offre en tiers, aucune raisons de vous les payer. Il vous reste deux points? Vous n'avez pas oublié Targ? Les bones grinders sont là? Vous êtes sûr que vous avez bien compté? Bon, à la rigueur alors ok...

=> Lorsque c'est gratuit, il n'y a pas de remord : bloquer une ligne de charge? Forcer l'adversaire à leurs taper sur le groin pour s'en débarrasser? Aller contester un objo au beau milieu de l'armée adversaire? Aucun problème, ils sont là pour vous!
=> Mais il n'y a que les sauvages et les mauvais joueurs qui gâchent : Ne les perdez pas pour rien, ils sont vraiment très utiles! Offrir un razor boar pour un plan c'est une chose, le donner parce que vous ne savez pas quoi faire avec c'est un peu couillon...
=> En charge et sous Primal, un Razor boar c'est Mat 7 pow 14, boosté aux dégâts, avec une attaque sup (ou un boost à la touche). C'est franchement balèze pour une figurine gratuite! Pas de remord pour le test de Treshold raté automatiquement au tour suivant, rappelez-vous, ils sont gratuits. (on ne le dira jamais assez...)

- Gun Boar : 5 points la figurine... Et on vous offre un razor boar à chaque fois que vous en prenez un! Une bonne warbeast légère de tir qui encaisse vraiment bien, mais d'une incompétence rare au corps-à-corps.

=> Bon multiplicateur de Razor Boar.
=> Des tirs non-élémentaires pour dégommer certains ennemis un peu trop résistants à vos lance-flamme.
=> Le meilleur choix pour transférer ses dégâts.
=> Ne jamais sous-estimer la puissance d'une POW 13 boosté au tir.
=> Deux open-fists, probablement votre seule source d'attaque de corps-à-corps vu la nullité de cette warbeast au close.

- War Hog : probablement le pire heavy hitter à 8 points du jeu. Mais vous n'avez rien d'autre, alors contre mauvaise fortune bon coeur! Au moins un dans chaque liste, c'est votre meilleur pari pour dégommer les cibles lourdement blindés.

=> Pas de reach, spd 4, pas de pathfinder. Si vous tenez à avoir le premier sang, le feat est primordial, ainsi qu'une bonne couverture de la part des razor boar.
=> Il à l'air gros, mais n'encaisse vraiment pas grand chose. Protégez-le bien!
=> Primal + Crippling Grasp + Forced Evolution + Aggression Dial : Mat 8 pow 24, 3 attaques initiales, et il vous reste 3 points de fury à dépenser. Choisissez votre cible et faites-en de la purée!
=> Attention à Primal, n'oubliez pas que votre warbeast ne jouera pas le tour suivant...
=> Animus utile... mais ce sera à votre warlock ou à votre deuxième war hog de le lancer!

- Road Hog : l'Avatar de Beebop dans warmachine, on notera surtout un excellent lance-flamme (spray 10, pow 12, continuous effect fire). Un peu faible au corps-à-corps, un excellent animus, et une très bonne mobilité font de cette warbeast un must-have.

=> Même en la remplissant de bonus, cette warbeast est limité au corps-à-corps. Ne lui faite jouer ce rôle que si vous en avez vraiment besoin.
=> Assault combiné au lance-flamme avec en prime Full Boar ça vous donne une distance de menace de 20 pouces pour enflammer tout ce qui vous irrite.
=> La seule warbeast pathfinder de la faction.
=> Lighting Strike est un animus de bonne qualité.
=> Un open fist.
=> Pas bien résistante pour une warbeast de ce prix...

- Gorax : Oui. Juste oui. Prenez-en deux direct, ils vous les faut pour le tiers 4, et vous ne le regretterez pas.

=> Animus excellent, bien que dangereux si utilisé à tort et à travers.
=> Shield Guard est une des règles qui manquait à Arkadius pour voir une table de jeu sans mourir. Ne vous en privez pas!
=> il cogne sacrément fort pour une warbeast légère.
=> 4 de fury!
=> La meilleure cible pour le Maltreatment.

Les solos :

Vous n'en voulez qu'un seul, et vous le voulez absolument, c'est Targ.

=> Augmente la zone de contrôle du warlock.
=> Soigne les warbeast.
=> Ancillary Attack, c'est très fort.

Je sens que vous saturez, et on a même pas encore parlé d'Arkadius. Respirez un bon coup, on y replonge au post suivant.

Gamin:
Merci pour la lecture du matin...

Eloi De Murphy:


Le BOSS :

Le Dr. Arkadius est probablement ce qui se rapproche le plus du savant fou, tant dans l'approche "la souffrance des autres ne signifie rien" que dans l'approche "greffer un bras en métal va nécessiter de couper le bras de ce patient, où est le problème?".
Perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences à mener sur le vivant (d'une manière générale), son partenariat avec Lord Carver peut se résumer à "Toi fournir moi grosse bête pour expérimentation, moi fournir toi grosse bête surarmé pour conquête".

En gros le Dr. Frankenstein existe, et il entend bien prouver qu'il est l'homme le plus génial vivant en Immoren, quel qu'en soit le coût!

Stats :

=> Vitesse honorable.
=> Défense moyenne pour un warlock.
=> Armure exécrable, en même temps c'est ça de se promener en blouse...
=> Une bonne valeur de FURY, au dessus de la moyenne!

Voilà les statistiques les plus importantes. Rappelez-vous de ça : c'est un warlock lanceur de sort de fond de table, il ne faut surtout pas l'exposer au danger (sans camper une sacrée dose de furie pour transférer...), son rôle est de soutenir son armée, pas de casser la figure de l'adversaire avec ses petits bras minces de biscotte effritée.

Armes :

Une seringue. Non sans rire, vraiment.
Mais une seringue magique!

Avec plusieurs effets :

=> Ne fais rien du tout aux cibles qui ne sont pas vivantes (la prochaine fois que vous ferez une prise de sang à une statue ou à un squelette vous comprendrez pourquoi).
=> Sur du living model, cause la perte automatique d'un point de vie associé à l'un des trois effets suivants : la cible devient stationnaire, ou bien la cible fait une full advance et une normal attack si elle n'est ni warlock ni warcaster, ou bien la cible ne peut plus lancer de sort au prochain tour.

Bon, très clairement, c'est l'arme du désespoir. Un jour les circonstance exigeront du bon docteur de remonter ses manches et d'aller au charbon, mais très franchement, vous ne voulez pas faire ça à moins d'être absolument sûr ou de n'avoir pas d'autres choix. On peut toujours imaginer la bonne blague avec l'animus du Gun Boar posé sur Arkadius, mais ça va souvent rester au niveau de la blague si vous voulez passer une partie agréable...

Compétences :

Maltreatment vous permet de causer 1d3 points de dégâts une fois par tour à une de vos warbeast pour lui prendre un point de furie et le coller sur Arkadius, celui-ci ne pouvant dépasser son maximum de départ ainsi.
La meilleure cible est le Gorax à cause du Pain Response. Cette compétence est la seule qui vous pemettra de gérer un peu votre furie (hors feat), elle est à ne surtout pas oublier, et de toute façon vos warbeasts sont volontaires.

Pas vrai? Enfin de toute façon Arkadius l'est, lui.

Sorts :

- Aggravator : Rend l'intégralité de votre Battle-group Hyper Aggressive. Très utile contre les armées de tir, c'est un bon upkeep à garder sous le coude car il permettra quelques mouvement hors phases parfois bienvenue. Situationnel contre un certains nombres d'armées.

- Crippling Grasp : Un upkeep offensif cher, mais vraiment très puissant. La portée courte est un peu compensé par les bone grinders, faites quand même attention à votre warlock. Très utile pour ramollir une cible ou la rendre inopérante et sans danger pour votre armée.

- Forced Evolution : +2 en Def et en Force pour une seule warbeast de votre Battlegroup. Le bonus de force est bienvenue, mais n'oubliez pas le bonus de Def qui transforme vos warbeast de "proie facile" à "pénible à toucher". A lancer au plus tôt et à entrenir , ne surtout pas oublier la possibilité de changer de cible en cours de tour (swapping spell).

- Primal Shock : sort complètement situationnel, mais absolument vital. Ce sort offensif sera votre principal source de dégâts contre les incorporels et les solos planqués. Grâce à une threat range monstrueuse (typiquement, zone de contrôle + 8 pouces), vous pouvez atteindre un paquet de truc, et même si ça coûte très cher, une Primal Shock boosté aura raison d'un solo vital en deux temps trois mouvement (pour peu que votre warbeast ait au moins une force de 8-10). Rappel de Mcfo (merci), l'origine du sort est bel et bien la warbeast choisie par Arkadius, du coup ça vous permettre aussi d'ignorer les malus d'attaque magique au close, de dégommer un solo stealth, j'en passe et des meilleurs.

- Psycho Surgery : Autre sort situationnel mais très important, pouvoir soigner la totalité de votre battlegroup de 1d3 +1 points de dégâts est un soulagement certain au niveau des points de fury pour une armée chargée en warbeasts! Utilisable une seule fois par tour, vous vous rendrez vite compte du potentiel de ce sort lorsque trois warbeast estropié seront soudainement estampillé "bon pour le service", et vu la propension des warbeast farrow à s'endommager elle-même, vous en aurez besoin...

FEAT
MONSTER MAYHEM

Vous pouvez soudainement et d'un seul coup faire enrager n'importe laquelle de vos warbeasts, même celles situé en dehors de la zone de contrôle. Les warbeasts qui n'ont pas encore joué ce tour là et qui s'enrage pourront s'activer plus tard dans le même tour.

Ok, alors première chose, ALLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES RÈGLES D'ENRAGEMENT DES WARBEASTS. On ne le répétera jamais assez, ce feat fait mal à la tête et est assez dur à mettre en place, et faire enrager votre warbeast sur votre objectif parce que vous ne l'avez pas pris en compte comme cible la plus proche ça m'est arrivé, aussi idiot que ça puisse paraître...

Ok, nous avons donc un gros potentiel. Un gros potentiel à la fois pour un bordel monstre et complètement inutile, ou bien vraiment efficace.

=> Gagner 7 pouces avec votre War Hog est désormais possible! D'un seul coup vous pouvez espérer avoir une alpha strike (en français : frapper le premier) avec votre warbeast à 4 de SPD. Envoyez une pauvre victime devant votre warbeast, laissez la mourir pour la bonne cause, et activez votre warbeast ensuite.

=> Une attaque supplémentaire boosté touché et boosté aux dégâts, même hors zone de contrôle : Un Razor Boar (je les appelle cruiser boar perso) sous primal cours de 12 pouces pour se placer à 5 pouces de eEyriss / Gorman / cegenredetruc. Feat, trois dés pour toucher mat 7 et trois dés aux dégâts POW 14, il y a des chances pour que l'infortuné solo ressemble à une flaque de sang...

=> Fury Management : Vos lance-flamme sont plein de fury, vos warbeast ont boosté tout ce qu'elles pouvait, mais vous voulez quand même jouer le tour suivant? Faites courir vos bone grinders à côtés des warbeast en questions et laissez les se soulager de leurs trop plein d’agressivité sur ces braves cochons dévoué à la bonne cause (la vôtre en tout cas).

=> "Une dernière attaque, il me fallait juste une dernière attaque!" : Pas de soucis, avec Monster Mayhem Inc, la dernière attaque existe, et elle va botter le cul de sa cible tellement fort que celle-ci ira orbiter autour de la mallette de son propriétaire et qu'on l'appellera Spoutnik.

Un simple exemple des applications multiples de ce feat...

Petit détail au passage, utiliser ce feat ne vous dispense pas de rater votre test de treshold au tour suivant avec Primal... J'en ai vu qui ont essayé ils ont eu des problèmes!

Prochains post, les spécificités de la liste...

Eloi De Murphy:
- "Ok, j'ai bien envie de jouer ça. Mais comme je suis un couard commandant sensé, quels sont mes meilleurs match-up?"

Merci pour cette question, cher lecteur anonyme. Tu ne m'en veux pas si je t'appelle Bob? En avant Bob!

Déjà, tu aura très probablement un certains nombre de warbeast (plein. PLEIN!) qui vont taper fort, avec une mobilité honnête voir un peu faible et une armure dans la moyenne basse d'une liste blindé. Ton warlock est fragile, mais pas sans boost, et les gorax ainsi que Aggravator protège plutôt bien l'armée des tirs.

En clair et pour faire simple,

Tu veux :

- Les armées peu peuplé, et peuplé de figurines lourdement blindés.
- Les armées faibles en punch, doté de préférence d'arme de tir.
- Les warlocks/warcaster qui n'aiment pas le feu.
- Les armées peu doté en assassinat.

Tu ne veux pas :

- Beaucoup de piétons à faibles armure capable de frapper fort. Facteur aggravant, ils ont tough.
- Une liste forte en assassinat.
- Les armées capable de générer beaucoup de terrains difficiles.

Exemple typique : une grosse liste pIrusk est un cauchemar innommable et sans fin pour une liste Arkadius. En revanche, une liste eBaldur est partie pour se faire rouler dessus sans trop forcer. Je te souhaite de ne pas croiser ces extrêmes, qui sont soit franchement fatigant (personne n'aime se faire rouler dessus sans solutions), soit désolant (aucun intérêt à écraser quelqu'un sans difficultés).

- "Mon expérience personnelle m'amène à être en désaccord avec ce que je lis ici, pourtant tu te comporte comme un papa, suis-je dans l'erreur?"

Expérience personnelle > Conseil sur Forum. Rien à négocier là-dedans, et même si je ferais des efforts pour donner mon point de vue (on ne peut pas avoir une réputation de connard fini sans la mériter un peu après tout n'est-ce-pas?), la base c'est quand même de se rappeler qu'on ne joue pas tous de la même façon, et que tant qu'il y a des résultats (le fun est un résultat en soit), on s'en fout pas mal de pas tous être d'accord.

Maintenant ce qui me ferait plaisir c'est quand même que tu n'hésite pas à me dire que tu n'est pas d'accord, et que tu poste ton avis sur le forum de manière construite de préférence. Un forum ça s'entretient, et y participer ça aide un peu.

"Un exemple de liste peut-être?"

Pas un, mais deux exemples :

Tiers : 4

Dr. Arkadius (*6pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Gorax (4pts)
* Gorax (4pts)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Ici, nous avons une liste avec une sacrée tripotée de lance-flamme. Marre de tous ces pénibles qui ramène tant d'infanterie (je vous matte les cryx, jouez vos warjack bon dieux!)? Amateur de warlock/warcaster grillé au petit matin? Pourquoi ne pas essayer l'option EXTRM BBQ?

Pour une liste pleine de warbeast, ça ne tape pas super fort... Mais alors niveau anti-infanterie ça déménage, l'assassinat n'étant pas en reste. N'oubliez pas de ramener une autre liste pour faire l'ouvre-boîte!

Attention cependant, les armées qui ignorent le feu vont complètement vous passer à travers, et vous n'avez pas de beast sur lesquelles transférer sereinement.

Dr. Arkadius (*6pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Gun Boar (5pts)
* Gun Boar (5pts)
* War Hog (8pts)
* War Hog (8pts)
* Gorax (4pts)
* Gorax (4pts)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Bien plus équilibré, on peut la voir comme l'option de base d'une liste Arkadius Nature of the Beast (les anglophones appellent ça The Ark, parce que l'arche de Noé avait des couples de warbeasts, sauf les Razor boar mais ils ont une dérogation parentale).

Avec un peu de tout, 6 Razor Boar gratuits, et une bonne moyenne Punch/Gun, il y a de quoi affronter pas mal de liste différente...

D'autres options sont encore possibles, comme mettre une tonne de Gun Boar pour avoir plein plein PLEEEEEIIIIIIN de razor boar, ou bien rajouter des Slaughterhousers pour mettre une touche d'infanterie. A votre préférence!



J'espère que vous avez apprécié la lecture, n'hésitez pas à troller/donner votre avis (même pas peur) mais rappelez vous de rester courtois non je déconne, ça n'a aucune importance, en tout cas pour moi.

"This new theme army is like a beacon of hope for the farrow! Or should I say... A bacon of hope?"

juju:
Je vais commenter parce que cette liste m'intrigue par son côté "fort et en même temps pas tant que ça"

Tu dis galérer contre du piéton qui tape fort, mais les spray avec Road Hog avec lightning strike te résolve ce genre de problème non ?


Un caster avec purif et une gun line doit être compliqué aussi pour toi

pKreoss gun line par exemple ça vire tranquillou tes upkeep, ta possibilité de shield guard et du coup cette menace te casse un peu ta gestion de fury globale. Me trompe-je ?

Outre le fait d'avoir des bons et mauvais match-up est ce que tu penses que cette liste à des archétypes de listes qu'elle gère parfaitement et d'autre qui lui sont des Némésis ?

Hâte de voir ça à l'œuvre en Espagne !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique