Auteur Sujet: Revenant Cannon Crew  (Lu 6731 fois)

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Revenant Cannon Crew
« le: 04 décembre 2014 à 14:20:36 »
J'en appelle à la sagesse populaire et vos connaissances intimes de la faction pour poser une question courte qui me taraude à la lecture du forcebook :
Pourquoi le revenant cannon crew est-il aussi peu joué ? Manque de place dans les listes ? Référence trop chère pour ce qu'elle fait ?

Venant de Circle, tout ce qui tire à plus de 10" me fait rêver donc je ne suis sans doute pas objectif mais ghost shot me paraît extraordinaire sur une référence tirant à 14" avec une RAT effective allant de 6 à 8 si Captain Rien de grave est dans les parages. AOE 3 POW 14 me paraît aussi vraiment excellent.
Cette référence me paraît scalper des supports de manière relativement fiable (plus difficilement s'ils sont stealth mais le blast est honnête). Elle peut même menacer des casters non-stealth, voir des journeymen. On entame aussi quand même pas mal des beasts lourdes en carton ou des légères.
J'avais pensé à un module avec 2 canons et Rien de Grave. Ca fait 8 points certes mais ça paraît plutôt dangereux sur le papier.

Alors bien sûr tout ce raisonnement est du theory machine, d'autant plus que personne ne joue ça et qu'il y a sans doute une bonne raison.
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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #1 le: 04 décembre 2014 à 14:26:42 »
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Pourquoi le revenant cannon crew est-il aussi peu joué ? Manque de place dans les listes ? Référence trop chère pour ce qu'elle fait ?

Un tir pow 14 non boostable c'est pas la folie dans la faction cryx qui à d'autres moyen pour faire des trous dans les gens de loin, et aoe 3 c'est un peu faible.

Il faut voir qu'ils sont sacrément en carton quand même.

Citer
J'avais pensé à un module avec 2 canons et Rien de Grave. Ca fait 8 points certes mais ça paraît plutôt dangereux sur le papier.

Et 8 points c'est chéros pour un module incapable d'être menaçant au scénario. Et tuer 8 points de valeur à l'adversaire c'est quand même pas facile avec deux tirs sans boost par tour.

Après à voir si le SR2015 change la donne pour l'artillerie légère. Si tu peut avoir l'objo qui boost les canons je sens que ça va être joué, au moins dans certaines armées *AHEFARROWAHEM*.
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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #2 le: 04 décembre 2014 à 14:54:44 »
Comme Eloi, ayant accès à la béta SR 2015 je me dis également que ça peut être cool du RAT 8 POW 14 AOE 3 tous les dégâts boostés avec Ghost Shot...

Pas encore testée (demain ?) mais j'ai une compo "gunline ghost shot" avec Goreshade2 qui donnerait Phantom Hunter à un Leviathan (3 tirs max par tour, RNG 13, miam !) ou un Kraken (d3+1 POW 12 et grosse galette POW 14+), accompagnés de ton module + Aiakos-Harrower (pour Escort) ou ILO-Harrower (car 2 sources de stealth dans une gunline qui ignore les LoS, c'est assez drôle)
(car le Harrower c'est aussi AOE3 POW 14 Ghost Shot, et c'est boostable ! Et une fois au close, thresher + grievous wound + soul taker, ça peut être cool)
Évidemment tout ceci dépend aussi pas mal de ma capacité à placer Curse of Shadows sur une cible juteuse, pour un +2 virtuel aux dégâts de tous ces mignons petits tirs...

PS : évidemment, pas de gunline Goreshade2 sans un pack standard de bane thralls ;)
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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #3 le: 04 décembre 2014 à 15:01:36 »
Je découvre Cryx en tant que joueur mais 2 POW14 avec Ghost shot me paraissent permettre par exemple de scalper une pierre de l'unité non stealth contre un joueur Circle. On limite alors les possibilités de TP adverse.
On peut aussi chopper les wilders, les blackclad wayfarers, les vassals of Menoth, les choirs, les shepherds, les foresaken, Madelyn à 14"+SPD de loin (de mémoire ça doit être 19"). Contre des unités espacées, on peut aller chercher les leaders pour mettre une partie de l'unité hors formation (en particulier mid ou late-game)
En killbox, on menace aussi constamment le warcaster adverse.

Après c'est une référence fragile c'est sûr...

Edit: Mc Fo, poste des retours, la gunline Ghost Shot ça fait rêver.

J'avais pensé à une liste tout venant (mais orientée un peu anti-horde) :
 Points: 50/50
 Iron Lich Asphyxious (*6pts)
 * Ripjaw (5pts)
 * Skarlock Thrall (2pts)
 Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
 Revenant Cannon Crew (3pts)
 Revenant Cannon Crew (3pts)
 Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
 * Satyxis Blood Hag (2pts)
 Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
 * Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
 Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
 * Leviathan (9pts)
 Captain Rengrave (2pts)
 Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #4 le: 04 décembre 2014 à 15:12:48 »
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à 14"+SPD de loin (de mémoire ça doit être 19")

Ils sont light artillery, si ça bouge, ça ne tire pas.

Mon problème c'est qu'avec RAT 6 c'est quand même sacrément dépendant d'un jet de dés pour toucher, à moins d'avoir l'objo qui va bien.

Sinon ça doit aussi pouvoir s'envisager avec pDenegrah (quand ta cible résiste aussi bien qu'un marshmallow fondu les pow 14 ça commence à faire super mal).
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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #5 le: 04 décembre 2014 à 15:17:56 »
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Ils sont light artillery, si ça bouge, ça ne tire pas.
Ahhhh ouais.
Désolé, la light artillery on a pas ça en Circle.
Ca veut dire qu'avec SPD 4 tu passes 2 tours de la partie à pas tirer.

Bon OK j'ai ma réponse.

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Mon problème c'est qu'avec RAT 6 c'est quand même sacrément dépendant d'un jet de dés pour toucher, à moins d'avoir l'objo qui va bien.
RAT 8 avec Rien de Grave, 10 à 11 les tours de feat des Denny. C'est pas si mal que ça.
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Re : Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #6 le: 04 décembre 2014 à 15:20:43 »
14"+SPD de loin (de mémoire ça doit être 19")

Euh non hein, son principal défaut, c'est les règles d'artillerie : pas de tir si tu bouges ! D'où ma préférence en général pour le Bloat Thrall, qui peut bouger de 4", tirer à 12" avec Arcing Fire (pas si bien que Ghost Shot, certes...) et a une AOE 5 avec la même POW ;)

PS : grillé, tant pis.

Je rajoute quand même que Darragh (Death Ride) et/ou Scaverous (TK) peuvent aider en apportant un mouvement avant/après le tir, et en début de partie.

D'après mes calculs savants, de mémoire, sans Darragh, il y a 3 des 8 scénars de 2015 où une course tour 1 suffit à être à portée de l'objo et de son boost, et 2 où Darragh est nécessaire.
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Re : Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #7 le: 04 décembre 2014 à 15:31:56 »
On peut aussi chopper les ........ de loin (de mémoire ça doit être 19").
Contre des unités espacées, on peut aller chercher .......
En killbox, on menace aussi constamment le warcaster adverse.

Oui, en même temps quand tu veux chercher quelque chose de loin, tu prends une poule.

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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #8 le: 04 décembre 2014 à 16:01:03 »
Oui et non.
Avec une poule, ça reste de la magie et beaucoup de gens sont protégés (banishing ward, anti-magic, arcane vortex, holy/spell ward...) donc tu peux éventuellement vouloir du tir pur dans tes compos.
Alors tu peux tirer avec certaines poules mais la portée et la RAT n'est pas forcément top.
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Re : Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #9 le: 04 décembre 2014 à 16:37:34 »
J'avais pensé à une liste tout venant (mais orientée un peu anti-horde) :
 Points: 50/50
 Iron Lich Asphyxious (*6pts)
 * Ripjaw (5pts)
 * Skarlock Thrall (2pts)
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 Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
 * Satyxis Blood Hag (2pts)
 Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
 * Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
 Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
 * Leviathan (9pts)
 Captain Rengrave (2pts)
 Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Où est Saxon ? (Oublie pas que le pathfinder n'est pas de base en Cryx).

Ta liste dépend pas mal de parasite pour faire du mal, du coup une seule poule me paraît très léger (surtout qu'avec pAsphy c'est jamais perdu).
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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #10 le: 04 décembre 2014 à 20:17:59 »
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Revenant Cannon Crew (3pts)
Revenant Cannon Crew (3pts)
Revenant Crew (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* 3 Revenant Crew Crew Riflemen (3pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
* 2 Sea Dog Crew Riflemen (2pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Bloat Thrall (2pts)
Bloat Thrall (2pts)
Captain Rengrave (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Vous noterez la présence de 2 Lords Rockbottom pour pouvoir maximiser les canons mercenaires, voila comment on fait des listes avec des canons, y a pas de quoi.

Pour la strat j'ai préféré un screenshot plutôt que de faire de longs paragraphes :

« Modifié: 05 décembre 2014 à 15:02:21 par Cheveu »
"Ne pleure pas, Spiff joue Zerkova..."

Hors ligne spiff

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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #11 le: 04 décembre 2014 à 21:38:16 »
Comment ça 2 rockbottom ? J'imagine que c'est tiers a la con non erraté ?...
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Re : Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #12 le: 04 décembre 2014 à 22:26:34 »
Comment ça 2 rockbottom ? J'imagine que c'est tiers a la con non erraté ?...
Tentative de Triche Éhontée ?
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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #13 le: 05 décembre 2014 à 05:42:54 »
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Vous noterez la présence de 2 Lords Rockbottom pour pouvoir maximiser les canons mercenaires, voila comment on fait des listes avec des canons, y a pas de quoi.

Pour la strat j'ai préféré un screenshot plutôt que de faire de longs paragraphes :

Made my day!  ;D
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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #14 le: 05 décembre 2014 à 13:58:06 »
Mdrrr

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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #15 le: 05 décembre 2014 à 14:07:42 »
Vous noterez la présence de 2 Lords Rockbottom pour pouvoir maximiser les canons mercenaires, voila comment on fait des listes avec des canons, y a pas de quoi.
Tu as raison il n'y a pas de quoi ^^

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Re : Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #16 le: 05 décembre 2014 à 14:11:51 »
Vous noterez la présence de 2 Lords Rockbottom pour pouvoir maximiser les canons mercenaires, voila comment on fait des listes avec des canons, y a pas de quoi.

J'ai lol.

Vous noterez également la présence de deux Sea Dog Deck Guns sur le schéma alors qu'il n'y en a pas dans la liste. Voilà comment on fait une liste avec des canons, on joue avec 4 points de plus #Ferraiolo
Clic clac, merci Kodiak !

SHWTD

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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #17 le: 05 décembre 2014 à 15:51:04 »
Mais le déploiement des canons supplémentaires se fait avec un "coup de pouce" de Dieu ?

Hors ligne John McForester

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Re : Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #18 le: 05 décembre 2014 à 16:02:53 »
Mais le déploiement des canons supplémentaires se fait avec un "coup de pouce" de Dieu ?

Nan tu confonds, ça c'est au moment de vérifier la portée des canons tour 2 ;) (ou pour atteindre les objos un peu loins dans certains scénarii)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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SHWTD

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Re : Revenant Cannon Crew
« Réponse #19 le: 05 décembre 2014 à 19:49:42 »
Tu as raison, je vais reregarder la vidéo où rien n'est arrivé. :)