WARMACHINE/HORDES > Cryx
Affronter Bethayne....Help!
Dibbouk:
--- Citation de: Faitek le 07 décembre 2014 à 09:00:01 ---En fait, cette liste Easphy va avec ma liste Go3 mais je ne pense pas que celle-ci soit mieux...bon après je l'ai pas encore testé car elle est à l'état de blister encore.
Goreshade, Lord of Ruin (*5pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Ogrun Bokur (3pts) (Go3)
J'avoue m’être inspiré de la tienne Dibbouk et je dis ça sans complexe en le criant à la face du monde!!! (ouais bon de BG en l'occurence..)
C'est dans l'idée d'avoir une liste lourde et une autre populeuse, puis faut bien que j'essaye la cavalerie, ça fera jolie dans ma vitrine ;)
Par contre je crains ses warspear avec mon colosse, il va me dézingué la bestiole. Des que je l'ai monté, je l'essaye et je vous fais un debrief..
@Mcfo: J'ai déjà fait un tournoi (LSM) avec GO1, donc j'ai déjà essayé. Par contre ce que je n'ai pas bcp joué c'est Asphy2 et Go3 hein, tu m'en voudras pas trop de vouloir m'y frotter?
En tout cas merci à vous tous pour vos conseils :)
--- Fin de citation ---
Aucun soucis man, on est pas là pour se renifler la queue. ;)
Pourquoi le Bokur ? Franchement t'as mieux à mettre. T'as un colosse pour servir d'écran et occultation contre le reste.. Vaut mieux caler Rengrave et un second Necrotech ou un wraith machine.
Pour les Warspears, t'en claque 2 au tir tour 1/2. Avec Beyond Death derrière le Kraken, tu crains pas grand chose. Suffit de garder safe Darragh et un Necrotech et basta.
En ce moment, je joue pratiquement plus pour plusieurs raisons. Le seul caster avec qui je m'amuse un peu c'est Goreshade1 contre du powercaster.
D'ailleurs, je ferais mieux de laisser ma place du Super8, parce que ça va pas être glorieux. ;D
Faitek:
A la base, j'avais mis un PW à la place du Bokur puis le gros socle de Go3 m'a fait peur...
Pourquoi Rengrave? le ghost shot?
Weeskahs:
--- Citation de: Dibbouk le 07 décembre 2014 à 08:13:11 ---Il me semble avoir fait lich2 vs Bethayne contre Weeskahs il y a un moment. Purge tour 2 + tp derrière un linear au centre de table. Il concède tour 3. Bon, je sais, c'est bas comme exemple ! ;D
--- Fin de citation ---
Bah c'est sur que si t'invente des parties... Je jouais Kallus ce jour là (j'ai pas de legionnaires dans ma liste Bethayne...).
La seule partie qu'on a fait en Bethayne vs X c'était contre ta liste pSkarre 30 bane knights. Et de mémoire c'était pas une balade de santé pour toi. Tu gagnes au scénario parce que je rate mon dominate undead deux fois de suite sur un bane rider.
PS : après réflexion, on a du faire Bethayne vs Morty une fois aussi. J'avais oublié de push Nightmare avec mon premier Gallow ce qui m'avait coûté la partie. T'avais d'ailleurs pas trop kiffé les hexhunters sous feat qui avaient explosés le Deathjack sous Spectal steal.
Bref, Bethayne ca contre assez bien Cryx. Une liste bien construite a un matchup positif contre n'importe quelle liste Cryx. Tout se joue sur le niveau des deux protagonistes après.
Dibbouk:
Ah oui exact. C'était Kallus. Faut dire, on a fait tellement de parties.
Rengrave pour le +2 mat dans sa LOS. Puis ça donne un solo en plus pour le contrôle.
John McForester:
Tkt pas Faitek mon troll se voulait pas méchant, je ne t'en veux pas de jouer Asphy2, et Go3 est dans le lot des casters que je te suggère ;) Je pense aussi qu'avec Krakou et de la cavalerie furtive (protégée contre tout sauf le BG quand même) qui revient à chaque tour tu es assez tranquille. Pour la blague contente toi de faire courir un ou 2 Blackbanes par tour à un endroit où il sera obligé de trigger spell vortex avec ses hex hunters pour les tuer. Tant que le reste de l'unité est trop loin pour les rebonds de spines ça devrait bien se passer...
D'ailleurs dans mes exemples Go1 était celui par lequel j'étais le moins convaincu... effectivement une Skarre (1 ou 2) ou morty serait plus à l'aise...
Pour répondre à Cheveu Scaverous tel que je le joue en tout cas (tier 2, 2 harrowers marshallés) tourne contre Blight. Et contre une liste comme celle-ci, les Harrowers sont plutôt safe, la seule réelle menace pour eux c'est les Ogruns, dont la distance de menace équivaut à ma portée de tir donc je devrais voir venir (sauf channel gallows quoi)... Comme un Kraken avec Death Ward + Beyond Death ça encaisse "un peu"
Quant aux Ravagores tant qu'ils ne sont pas à portée de choper mes soutiens trop rapidement... généralement une beast blight TK + feast of worms et on n'en parle plus...
Quant à l'assassinat, si je suis un peu avancé, logiquement c'est pour feat, en ayant betty dans ma zone (ne pourra payer qu'un sort offensif) si j'ai eu ses nodes ou avec un peu de camping sur moi...
Bref j'attends qu'on me prouve le contraire mais à par Lylyth2 (et encore en jouant mieux ça passerait) j'ai jamais eu l'impression de ramer contre Blight avec Scavy.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique