Salut a tous.
Une petite astuce pour aider les personnes qui veulent reproduire des symboles sans se prendre la tête à sculpter.
Nous ne sommes pas tous nés avec les mêmes compétences.
Je ne suis pas capable de sculpter même un symbole Khador.
Pour faire très FACILEMENT je vous invite à prendre de " Instant Mold " ou "Oyumaru" ( je me la pète pas c'est mon pote qui vit au Japon qui me l'as envoyé)

Le matos

(pour faire chauffer l'eau, une casserole ça fonctionne aussi

)

La matière pour le moule
1ere chose à faire
Trouver le symbole à reproduire.

2e chose à faire
Faire bouillir de l'eau. Et mettre les 2 composants dedans.

3e étape
Mélanger les 2 matières.
La mélange des 2 composants est plus simple à faire si on remet de temps en temps dans l'eau chaude.
Cette matière réagit avec la température . Avec de l'eau chaude la matière se ramollie , avec de l'eau froide elle durcit.
4e étape
Appliquer la matière sur le symbole à reproduire.

Une fois que le moule est mis en place et que vous avez bien appliqué pour être sûr de ne pas perdre des détails , plonger le moule avec le support dans de l'eau glacée. Votre moule va durcir instantanément.
Il n'y a plus qu'à enlever le moule.

5e étape
Verser votre solution de reproduction ( green stuff liquide, résine, plâtre ou autres .)

Moi j'utilise de la résine Bi-composants car elle résiste au décapage avec du "Stérillium" (Produit désinfectant utilisé par les médecins ).
Pourquoi un sujet pour cette matière peu connue.
Tout simplement parce que vous pouvez
Réutiliser à l'infini la matière du moule en la remettant dans de l'eau bouillante.
C'est le top pour les petites pièces que vous voulez mouler à l'unité ou faible quantité et ça revient moins cher que de faire son moulage avec du silicone ( surtout si vous ratez votre moule, c'est poubelle .)