Auteur Sujet: Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus  (Lu 21193 fois)

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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #50 le: 10 décembre 2014 à 13:13:43 »
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Par contre, la ou je suis pas du tout d'accord avec toi c'est l'idée "L'apparition des arm skew rend le jeu plus con". Tu prend en Orboros, c'est l'année ou a débarque le MMM que krueger2 a eu plus la côte que jamais, et si c'est pas un caster contrôle je sais pas ce qu'il faut.

Néanmoins, c'est l'année où les BG Orboros avec eKrueger se ressemblent... eKrueger + Ghetorix + Stalker + Gorax. Alors ok des fois y a avec 2 Stalkers, y en a qui rajoutent Megalith mais grosso-modo c'est le même combat.
Pourquoi ça contre la MMM ? Parce que pour gérer du warders, ou de la medium infanterie armurée en Orboros tu prends un Stalker ou Gheto.
eKrueger a encore un jeu de contrôle dans cette configuration là parce que les gars ne sont pas inamovibles (à part Tiberion).
Et ses beasts n'utiliseront quasiment jamais leurs power attacks. Avant c'était cool d'avoir des open fists, maintenant j'ai l'impression que ça n'apporte rien. Autant taper plus fort, avec reach si possible.

Passe maintenant contre du fortement armuré avec double colosse (pHaley + Stormwall & Gaston + Galleon comme on le voit apparaître aux US) ou mono colosse + spam de jacks ou le nouveau tier bradigus. eKrueger ne sert alors plus qu'à faire du debuf avec son feat, lancer stormwall et éventuellement TK ses propres pièces. D'ailleurs, tu vois venir eKaya pour gérer ça j'ai l'impression.

Bref, ce n'est pas pour rien que Bradigus a Synergy. C'est parce que nos wold tapent si faiblement qu'ils se retrouvent aux placards (du moins pour les lourdes). La solution pour booster ces refs est donc de les faire taper plus fort...
Pour moi ça a plus l'air d'une fuite en avant qu'autre chose.

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ça me donne pas envie de crier au scandale.
Je crie pas au scandale non plus. Je trouve juste ce caster raté et l'évolution vers l'ARM moins intéressante.
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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #51 le: 10 décembre 2014 à 13:32:54 »
Marrant, je joue Cygnar et je me contre-moque que les ARM augmentent encore ou pas. Le but n'est pas toujours de taper plus fort que le gars en face ne résiste. Parfois il suffit de contourner ou déplacer le problème.

L'avantage de la mode des armures hautes en ce moment c'est justement de demander à l'adversaire de trouver autre chose que juste taper comme une brute pour la percer.

Quand il y avait des hautes DEF, les gens se sont mis à taper sur leurs troupes pour générer des dommages collatéraux. Quand le swarm de troupier est apparu, les gens se sont adaptés aussi en multipliant le potentiel d'attaques par figurine.
Maintenant la mode est d'habillé un fourgon de la brinks avec des tanks. Cool. On va changer de stratégies et trouver la/les solutions dans chaque armée.

Beaucoup de bruit pour rien. Faut voir aussi que les tests de PP se font avec 12-15 mois d'avance sur le planning de sortie. Ce qui veut aussi dire que dans le futur, il y aura... des changements. ;)

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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #52 le: 10 décembre 2014 à 13:50:16 »
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Marrant, je joue Cygnar et je me contre-moque que les ARM augmentent encore ou pas. Le but n'est pas toujours de taper plus fort que le gars en face ne résiste. Parfois il suffit de contourner ou déplacer le problème.
Je suis d'accord mais quand le problème campe, inamovible dans une zone et t'empêche de scorer au scénario tout en faisant des bras d'honneur aux 3/4 de ton armée qui ne font pas assez de dégât, la vie devient compliquée. Et on a pas tous Ayanna + Gorman + Taryn pour baisser l'ARM, faire disparaître l'écran et / ou aveugler l'adversaire avec éventuellement des electroleaps et autres pods pour cramer le support / caster derrière :p.
Encore une fois ce n'est pas le problème de gagner / perdre, c'est juste un problème de manière de jouer. Je m'amuse souvent quand on fait des parties avec des listes équilibrées de part et d'autres. J'ai un vrai problème avec les skews qui, je pense, perturbent le jeu en donnant des match-ups trop tranchés (que je sois côté gagnant ou perdant d'ailleurs).

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Beaucoup de bruit pour rien. Faut voir aussi que les tests de PP se font avec 12-15 mois d'avance sur le planning de sortie. Ce qui veut aussi dire que dans le futur, il y aura... des changements. ;)
J'espère et je pense même qu'il y en aura. Néanmoins, j'espère que ce ne sera pas ENCORE une montée des P+S ou la prolifération de l'infanterie weapon master.
Les Colosses et la montée de l'armure c'est 2012 et les sorties 2014 n'y répondent qu'en bourrinant plus.
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Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #53 le: 10 décembre 2014 à 13:55:16 »
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Par contre, la ou je suis pas du tout d'accord avec toi c'est l'idée "L'apparition des arm skew rend le jeu plus con". Tu prend en Orboros, c'est l'année ou a débarque le MMM que krueger2 a eu plus la côte que jamais, et si c'est pas un caster contrôle je sais pas ce qu'il faut.

Néanmoins, c'est l'année où les BG Orboros avec eKrueger se ressemblent... eKrueger + Ghetorix + Stalker + Gorax. Alors ok des fois y a avec 2 Stalkers, y en a qui rajoutent Megalith mais grosso-modo c'est le même combat.
Pourquoi ça contre la MMM ? Parce que pour gérer du warders, ou de la medium infanterie armurée en Orboros tu prends un Stalker ou Gheto.
eKrueger a encore un jeu de contrôle dans cette configuration là parce que les gars ne sont pas inamovibles (à part Tiberion).
Et ses beasts n'utiliseront quasiment jamais leurs power attacks. Avant c'était cool d'avoir des open fists, maintenant j'ai l'impression que ça n'apporte rien. Autant taper plus fort, avec reach si possible.

Passe maintenant contre du fortement armuré avec double colosse (pHaley + Stormwall & Gaston + Galleon comme on le voit apparaître aux US) ou mono colosse + spam de jacks ou le nouveau tier bradigus. eKrueger ne sert alors plus qu'à faire du debuf avec son feat, lancer stormwall et éventuellement TK ses propres pièces. D'ailleurs, tu vois venir eKaya pour gérer ça j'ai l'impression.

Bref, ce n'est pas pour rien que Bradigus a Synergy. C'est parce que nos wold tapent si faiblement qu'ils se retrouvent aux placards (du moins pour les lourdes). La solution pour booster ces refs est donc de les faire taper plus fort...
Pour moi ça a plus l'air d'une fuite en avant qu'autre chose.

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ça me donne pas envie de crier au scandale.
Je crie pas au scandale non plus. Je trouve juste ce caster raté et l'évolution vers l'ARM moins intéressante.
Bah, OK, y a des trucs contre lequel eKruger a moins d'options. Mais c'est vrai d'à peu près tous les casters. Quand l'armée en face est completement immunisées aux sorts, Rahn ou Bethayne font pas grand chose.

En 2012, un grand joueur Skorne m'a dit "Khador et Iron flesh je suis obligé de faire une liste exprès pour gérer".

Je pense pas que l'évolution soit nouvelle.

Et puis, je pense que je suis aussi assez biaisé. Moi, cette évolution, elle m'encourage à jouer plus de WJ, et ça, j'aime ;)
« Modifié: 10 décembre 2014 à 16:03:43 par N-o-N-o »

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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #54 le: 10 décembre 2014 à 13:59:35 »
Je jouais Bradigus/ekrueger à l'Iron fist II (ce week-end), ce qui a été pour moi l'occasion de le tester face aux différentes factions. Car malheureusement, il n'y a pas encore beaucoup de diversité dans nos joueurs à 35 Pts.

Sachant que j'ai joué bradigus HORS-TIERS, ce que j'ai retiré de mes parties:
- Match-up difficile fasse à cryx. Mon adversaire (Balthazar avec Venetrhax) été trop mobile/rapide pour que je puisse lui prendre l'alpha.
- Avec 2 sets de pierres, j'ai réussi a sortir 2 KTC "de l'espace". La double TP, plus le feat pour sortir mes pièces sensible d'un corps a corps ou pour dégager une ligne de vue furent prépondérent.
- Je suis un joueur débutant, et je trouve la courbe d'apprentissage de bradigus difficile. comprenez que l'apprentissage ce fait par palier. son game-play est riche, mais difficile a prendre en main. J'ai eu beaucoup moins de mal avec eMorvhana et eKaya. Cependant c'est aussi ce qui fait l'attrait de ce caster.
- Jouer bradigus n'est pas synonyme de auto-win. Mais du fait des nouvelles possibilités qu'il apporte à la faction, il cause des noeuds au cerveaux de ses adversaires. Je ne pense pas qu'il faille construire des listes "anti-bradigus", seulement intégrer son game-play dans sa stratégie.

Mon bilan sur 4 parties: 3 sorties: 2 victoires au KTC (cygnar/kraye et minions/rask), et 1 défaite au KTC.
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Re : Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #55 le: 10 décembre 2014 à 14:10:25 »
En 2011, un grand joueur Skorne m'a dit "Khador et Iron flesh je suis obligé de faire une liste exprès pour gérer".

Tu jouais en 2011 ?
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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #56 le: 10 décembre 2014 à 14:11:02 »
Le skew haute DEF peut être gérée par des power attacks (trample, slam), des sorts auto KD, des BUFF, des DEBUFF, des AOE et autres dégâts de zone, du feu, de la purification, du contrôle (la haute DEF est rarement inamovible).
Le skew haute ARM ne se gère pas avec des power attacks (éventuellement le slam/throw si c'est pas inamovible mais pas de trample car souvent medium/large/huge bases), pas avec de l'auto-PV ou de la corrosion (en général on est sur du multi-PV), peu avec du feu, pas du tout avec des AOE, un peu avec la Purif, beaucoup avec les DEBUFF et les BUFF. Le contrôle s'applique à condition de ne pas avoir d'inamovible en grande quantité.
On est donc sur une gestion d'un nouveau skew avec moins d'options pour l'adversaire et donc forcément moins de variété dans les listes.

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Et puis, je pense que je suis aussi assez biaisé. Moi, cette évolution, elle m'encourage à jouer plus de WJ, et ça, j'aime ;)
Je connais pas assez ta faction mais en quoi l'ARM skew t'encourage à jouer plus de 1-2 jacks ? Ton infanterie ramone très bien seule.

@ Scorpion Rouge: Le problème selon moi c'est pas Bradigus en lui-même c'est son tier à 50pts. Pour Cryx justement, les forêts du tier semblent très problématiques. A 35pts, les problématiques sont différentes (et on s'éloigne des milieux compétitifs classiques).
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Re : Re : Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #57 le: 10 décembre 2014 à 16:01:01 »
En 2011, un grand joueur Skorne m'a dit "Khador et Iron flesh je suis obligé de faire une liste exprès pour gérer".

Tu jouais en 2011 ?
Oui. dans notre coin par contre. Ca fait qu'on a plutôt du me dire ça en 2012.

Franchement, Yool, tu gères pas 10 kayazi sous iron flesh avec des slams et des tramples sans que ton adversaires face de grosses boulettes.

Les buffs, debuff et puriff, ca marche exactement pareil contre les modèles high arm, et je vois que les wolds, en y pensant rapidement, en skew list inamovible, surtout contre les throw.

Certes, feu/ corrosion, ça va pas marcher, mais la encore, tu te centre beaucoup sur des trucs très spécifiques. Je pourrais te répondre que c'est plus lent et moins stealth, voir pas du tout.
« Modifié: 10 décembre 2014 à 16:18:42 par N-o-N-o »

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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #58 le: 10 décembre 2014 à 16:27:53 »
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Franchement, Yool, tu gères pas 10 kayazi sous iron flesh avec des slams et des tramples sans que ton adversaires face de grosses boulettes.
Nop mais avec le trample tu passes derrière eux pour atteindre ce que tu veux atteindre. OK ma faction a accès à des TP mais c'est très rare de passer derrière le colosse adverse par exemple (ça arrive, mais pas tous les jours).

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Les buffs, debuff et puriff, ca marche exactement pareil contre les modèles high arm
Au moins le MoM troll, la brick Lucant et eBaldur (même si moins efficaces) ne sont pas concernés par la Purif (pour ceux auxquels je peux penser tout de suite).

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Certes, feu/ corrosion, ça va pas marcher, mais la encore, tu te centre beaucoup sur des trucs très spécifiques. Je pourrais te répondre que c'est plus lent et moins stealth, voir pas du tout.
On peut rajouter d'ailleurs que la haute ARM se gère moins facilement au tir que la haute DEF (même stealth). Les RAT 7 ou 9 avec l'aiming bonus c'est courant, les MAT sont plutôt à 6-7 selon les refs.
Je me centre pas sur des trucs spécifiques mais pour avoir déjà eu à faire à des spams d'ARM classique avec du Circle, ça se gère moins facilement que la haute DEF (problème de faction peut-être mais la gestion de la haute DEF s'est généralisée, avec parfois des moyens très Skorniens avec les Incendiarii et le Mammoth).
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Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #59 le: 10 décembre 2014 à 16:43:13 »
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Franchement, Yool, tu gères pas 10 kayazi sous iron flesh avec des slams et des tramples sans que ton adversaires face de grosses boulettes.
Nop mais avec le trample tu passes derrière eux pour atteindre ce que tu veux atteindre. OK ma faction a accès à des TP mais c'est très rare de passer derrière le colosse adverse par exemple (ça arrive, mais pas tous les jours).

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Les buffs, debuff et puriff, ca marche exactement pareil contre les modèles high arm
Au moins le MoM troll, la brick Lucant et eBaldur (même si moins efficaces) ne sont pas concernés par la Purif (pour ceux auxquels je peux penser tout de suite).

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Certes, feu/ corrosion, ça va pas marcher, mais la encore, tu te centre beaucoup sur des trucs très spécifiques. Je pourrais te répondre que c'est plus lent et moins stealth, voir pas du tout.
On peut rajouter d'ailleurs que la haute ARM se gère moins facilement au tir que la haute DEF (même stealth). Les RAT 7 ou 9 avec l'aiming bonus c'est courant, les MAT sont plutôt à 6-7 selon les refs.
Je me centre pas sur des trucs spécifiques mais pour avoir déjà eu à faire à des spams d'ARM classique avec du Circle, ça se gère moins facilement que la haute DEF (problème de faction peut-être mais la gestion de la haute DEF s'est généralisée, avec parfois des moyens très Skorniens avec les Incendiarii et le Mammoth).
Mouai, si ton adversaire a laissé son caster à portée de trample, il y a dejà un truc qui couille, tu va te prendre un paquet de free strike, et casser un heavy en perdant tes initiales, et l'éventuel fury / focus pour la power attack, c'est pas évident.

Le colosse s'ignore pas aussi facile : certes il se bouge pas aussi facilement, entre Taryn, acrobatics, les pierres, déjà, il ne reste pas rien pour passer a travers, et perso je vois s'ils sont moins vulnérables au power attacks, les colosses font par contre de très bonnes power attacks.

Purif continue de marcher sur spiny growth, sacred ward, arcane shield, inviolable resolve.

Gorman, ragman, A&H fonctionnent tout particulièrement sur ces cibles là. Lucant, c'est son feat qui buff l'arm mais passer ca, c'est shield wall, qui est justement vulnérable au tricks de mouvement pour casser le shield wall (et deflection, contre un tir que tu va ptet pas privilégier). Le MMM, c'est vrai, a des bonus d'armure extrêmement stable parce que pas d'animus, pas d'upkeep. C'est entre autre ce qui fait la force de la liste.

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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #60 le: 10 décembre 2014 à 18:20:09 »
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Mouai, si ton adversaire a laissé son caster à portée de trample, il y a dejà un truc qui couille, tu va te prendre un paquet de free strike, et casser un heavy en perdant tes initiales, et l'éventuel fury / focus pour la power attack, c'est pas évident.
Les Kayazis ne sont pas reach donc en général je n'ai pas trop de souci de free strike.
Par ailleurs, dans un DEF skew, tu n'as normalement pas tant de lourd que ça et ça peut valoir le coup de juste endommager durablement un heavy adverse.
Ensuite, et c'est un cas particulier certes, mais il vaut mieux se méfier du Feral sous lightning strike qui trample vers un heavy à proximité de ton caster :p.
Le trample/slam n'est pas la solution miracle on est d'accord mais cela permet des choses.

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les pierres, déjà, il ne reste pas rien pour passer a travers
Contre un bon joueur, ça passe 1 fois sur 1000 le TP derrière le Colosse qui t'avance à quelque chose. Où alors c'est Sechs et il est mal réveillé :p.

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Gorman, ragman, A&H
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Taryn, acrobatics
Solutions Warmachine et pas Hordes pour le coup. Même s'il n'y a guère que les Minions, Circle, certaines compos trolls, et Everblight qui aient des difficultés devant les ARM Skew.

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Lucant, c'est son feat qui buff l'arm mais passer ca, c'est shield wall, qui est justement vulnérable au tricks de mouvement pour casser le shield wall (et deflection, contre un tir que tu va ptet pas privilégier).
Après le feat il reste Prime Axiom et/ou un lourd.
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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #61 le: 11 décembre 2014 à 16:07:31 »
En tant que joueur Scyrah depuis un petit moment, je vois pas mal de solution quand même à ce tier...

Ravyn avec son veil of mist peut ignorer les forêts et les models, permettant une charge sympas sur des pièces clefs Orboros...

Evyros et pVyros avec Bird Eyes peuvent envoyer de grosse pièce péter les pièces adversaires, Kaelyssa peut faire des trucs sympas. Garryth peut permettre de s'exposer en featant, sans craindre un double TP, pour se dégager de belle de vue...

Bref en Scyrah je pense qu'il y a quand même des choses sympas à faire.

Le point que j'aimerais éclaircir, c'est qu'elle pièce dans le tiers de Bradigus ne peut pas être bouger? Impossible de leur faire un push? Car je vois bien Rahn gagner au scénar en poussant les figs hors des zones ...

Bref, je pense qu'en Scyrah on a de quoi faire et donner des soucis à l'adversaire...

Maintenant, je joue aussi Skorne, et j'en vois un peu moins. Mais le feat de pMorghoul peut évité de prendre l'alpha, ...

Je pense qu'il y a toujours des solutions pour faire quelque chose...

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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #62 le: 11 décembre 2014 à 16:15:50 »
On parle beaucoup de son tier abusé, de est-ce qu'il est mieux en tier ou non.
Pourquoi ne pas parler de "comment contrer Bradigus". Pour l'instant je n'ai pas vu de proposition vraiment détaillé de ce qui mettrait une liste Tier4 Bradigus dans la merde.

Si je devais répondre en menoth, je répondrais surement comme eSevy gunline colosse.
Les forêts, osef
La haute armure, ba gunline donc ça tombe du monde de loin au bout d'un moment
Hexblast peut changer des choses

C'est un premier draft, je dis pas que c'est LA chose à faire forcément mais globalement la liste a assez peu de tir en dehors des Watchers et ça reste de la POW 12.
Si vous donnez peu de chose pour faire monter la synergie, bradi ne tue pas un colosse facilement pour le coup, il peut se cacher derrière ses forêts pendant 10 ans, au bout d'un moment, les mannikin dégagent et il ne pourra plus se cacher.

Pour résumer ma solution :
- Ignorer les forêt
- Peu de figurine commit pour éviter la synergie
- Beaucoup d'armure aussi de mon côté


A voir aussi si certain spam d'infanterie WM avec du pathfinder aux endroits intéressants ne pourraient pas faire le café. Il n'y a pas beaucoup d'attaques dans cette liste aussi...

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Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #63 le: 11 décembre 2014 à 16:28:10 »
En tant que joueur Scyrah depuis un petit moment, je vois pas mal de solution quand même à ce tier...

Ravyn avec son veil of mist peut ignorer les forêts et les models, permettant une charge sympas sur des pièces clefs Orboros...

Evyros et pVyros avec Bird Eyes peuvent envoyer de grosse pièce péter les pièces adversaires, Kaelyssa peut faire des trucs sympas. Garryth peut permettre de s'exposer en featant, sans craindre un double TP, pour se dégager de belle de vue...

Bref en Scyrah je pense qu'il y a quand même des choses sympas à faire.

Le point que j'aimerais éclaircir, c'est qu'elle pièce dans le tiers de Bradigus ne peut pas être bouger? Impossible de leur faire un push? Car je vois bien Rahn gagner au scénar en poussant les figs hors des zones ...

Bref, je pense qu'en Scyrah on a de quoi faire et donner des soucis à l'adversaire...

Maintenant, je joue aussi Skorne, et j'en vois un peu moins. Mais le feat de pMorghoul peut évité de prendre l'alpha, ...

Je pense qu'il y a toujours des solutions pour faire quelque chose...

Je suis pas un mega expert de Scyrah, mais cette tiers list me parait être assez horrible à affronter avec une bonne majorité des compo Elfes.

Déjà la liste fout des forêts de partout, contre une armée notoirement exécrable en pathfinding ca me parait pas top.

Rahn est totalement inefficace entre Mystic Wards et l'animus anti push des woldwatchers.

Ravyn/Ossyan me paraissent un peu dans le caca à cause du mur de forêt qui avance et planque l'armée. En plus de ca, tomber les woldwatchers ARM21 au tir, ca me parait tendax.

Kaelyssa je vois pas trop typiquement ce qu'elle a pour particulièrement lutter contre la compo non plus.
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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #64 le: 11 décembre 2014 à 16:29:01 »
En fait les posts dont tu parles Juju sont dans les sections de chaque faction (à part Skorne) sur le forum US.
Je crois que Menoth en a un aussi.

Le truc c'est pas vraiment de contrer Bradigus, c'est de le contrer sans te pénaliser sur les autres appariements.

Il existe des contres mais c'est pas forcément évident du tout (Orboros et Cryx me paraissent galérer par exemple).

@ Tyrion: Pour Skorne, entre les Extollers, les tirs à forte POW (le Mammoth sous Snipe et extoller c'est 4 Gallettes par tour non? Y a aussi les nouveaux insectes. Et tout est DEF 5 donc bon...), les beasts pathfinders...
Et sinon Rahn il vaut mieux oublier. Tout est inamovible à part le caster (et encore ça dépend quel animus il lance), les mannikins et 2 lourdes.
EVyros spam de Griffon est peut-être pas mal. pVyros bof bof (ou alors avec des compos que j'ai pas vu).
Bon je joue pas Scyrah mais je peux comprendre Samael pour le coup.
Pour Garryth, je crois que son feat fait ça non? "Garryth's feat prevents enemies in his control area from casting or channeling spells, spending focus (including upkeeps), or being moved by place effects. Warbeasts can still be forced and use their animi. This feat can lock down warjacks, but it works much better for assassinations. "
En quoi ça dérange le joueur Bradigus et surtout en quoi ça empêche le double TP? Je peux dire une bétise mais ce n'est pas un sort? Edit, je suis un boulet

Edit: Ninja'd by Zerg. Je suis du même avis que lui.
Edit 2: Ca y est j'ai tilté pour Garryth.
« Modifié: 11 décembre 2014 à 16:33:20 par yool1981 »
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Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #65 le: 11 décembre 2014 à 16:36:56 »
Ravyn avec son veil of mist peut ignorer les forêts et les models, permettant une charge sympas sur des pièces clefs Orboros...

Ouais, c'est sûr qu'en inventant des règles ça aide :P

Veil of Mist est un cloud qui ne bloque pas tes LoS, mais il ne te fait pas ignorer ce qui est dans l'AoE. Erreur trop commune, t'en veux pas, t'es ni le premier ni le dernier ;)

Bon ça aide quand même à traverser les forêts, mais pas de charge sans LoS.

Le point que j'aimerais éclaircir, c'est qu'elle pièce dans le tiers de Bradigus ne peut pas être bouger? Impossible de leur faire un push?

C'est le Woldwatcher avec son animus (Self heureusement) qui immunise au push (entre autres). Le guardian peut être pushé... sauf si il y a un watcher derrière ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #66 le: 11 décembre 2014 à 16:39:27 »
Oui oui Mac fo, je pensais à cela...
Pas de charge, mais le fait de pouvoir marcher derrière tranquilement avec un pack de sentinel... Me suis mal exprimé, sorry...

Je vois quand même pas mal de truc sympas en scyrah pour contrer Bradigus, sur le papier bien sur...

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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #67 le: 11 décembre 2014 à 16:42:39 »
Pour l'avoir fait le matchup eVyros/Bradigus est inintéressant au possible.

Comme ca, je dirais que le joueur Circle a l'avantage parce qu'il aura forcément l'alpha. Un truc a surtout pas sous estimer c'est les deux open Fist des woldwatchers. Pouvoir KD des gryphons ca permet de limiter un maximum la riposte du joueur scyrah. Et comme ce jeu est bien fait, ca Stack quand même la synergie.

Encore plus que d'habitude, ça va se jouer sur le placement de chaque armée. Meme si sur le papier il s'en fout des forêt, forcer eVyros a lancer easy rider pour pouvoir jouer son imperatus normalement devient vite crucial.

C'est pas super facile pour Bradigus comme la moindre erreur te coûte la partie. Mais à niveau égal, je pense que Bradigus > eVyros.

Je me tournerai plutôt du côté de Kaelyssa mais c'est sans grande conviction.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

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Re : Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #68 le: 11 décembre 2014 à 16:52:41 »
Je suis pas un mega expert de Scyrah, mais cette tiers list me parait être assez horrible à affronter avec une bonne majorité des compo Elfes.

Déjà la liste fout des forêts de partout, contre une armée notoirement exécrable en pathfinding ca me parait pas top.

Rahn est totalement inefficace entre Mystic Wards et l'animus anti push des woldwatchers.

Ravyn/Ossyan me paraissent un peu dans le caca à cause du mur de forêt qui avance et planque l'armée. En plus de ca, tomber les woldwatchers ARM21 au tir, ca me parait tendax.

Kaelyssa je vois pas trop typiquement ce qu'elle a pour particulièrement lutter contre la compo non plus.

Je rejoins Zergounet dans son analyse. Je pense que ça dame le pion à pas mal de compos Scyrah classique.
Circle en général est chiant de toutes façons en elfe, mais Dragibus est dans le top 3 des empêcheur d'assassiner des humains en rond dans la faction.

Citer
C'est pas super facile pour Bradigus comme la moindre erreur te coûte la partie. Mais à niveau égal, je pense que Bradigus > eVyros.

Je me tournerai plutôt du côté de Kaelyssa mais c'est sans grande conviction.

Je rejoins aussi mon Oui-oui. Quand tu parles de Kaelyssa, tu pense à force wall? Ou hors tiers (bien qu'il faudra qu'on m'explique un jour les spécificités de Kaelyssa hors tiers  ::) )
« Modifié: 11 décembre 2014 à 16:54:49 par valorel »
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Re : Re : Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #69 le: 11 décembre 2014 à 16:55:36 »
Pour Cyriss, le dernier tiers de Kaelyssa doit pouvoir aider.
Bloquer courses et charges au premier tour à des trucs de base lent, ça devrait jouer. Car soit l'armée de bradigus stagne, soit il utilise des TP, mais dans ce cas les pierres restent loin.
Et pour la suite, elle aura un bon pool de jack lourds pour frapper fort.
Mais pas super sûr que ça résolve tout :P

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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #70 le: 11 décembre 2014 à 17:16:53 »
C'est ça qu'utilise l'adversaire de Crono en final de ce tournoi. Apparemment c'était facile pour le joueur Circle.
A noter que même si tu ne cours pas avec le joueur Circle, les watchers AD et les stones AD (shifting et sentry) peuvent avancer tranquilou et faire leur truc.
Bradigus doit marcher, les Guardians doivent marche (ça c'est pénible mais ils sont là en deuxième vague de toute façon et il suffit de laisser un jeu de pierres sur les 3 en arrière).
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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #71 le: 11 décembre 2014 à 19:00:07 »
Hum en scyrah j'aurai aussi dit eVyros tout en sachant que bradigus serait devant quand meme oui. Y a pas a dire la synergie se prete bcp mieux a hordes de par l'utilisation de fury surtout avec les worlds. Et mettre les griffons kd, best idea ever. Il pourra pas tous les relever...
Pour moi, ca m'a l'air grave dur quand meme en scyrah.
Meme kae en T4 avec phantom hunter, c'est pas non plus le top vu que la compo bradigus supporte tres bien les tirs sniff..
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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #72 le: 12 décembre 2014 à 00:03:34 »
Bon j'arrive après la bataille... Suis un peu perplexe sur l'évolution de ce thread, ça part de la performance d'un top player Orboros en Australie, il joue une fois Bradigus sur 4 parties, il a un match up très favorable en finale, et puis ?

J'ai peu d'expérience avec Bradigus, je n'ai joué que 2 parties avec lui, je suis d'accord que sa theme force est très efficace, mais de là à faire couler autant d'encre, ça me laisse perplexe.

Je vais pas m'étendre sur ce qui fait la force du tiers, pour moi l'élément prépondérant est la possibilité de jouer une 3ème unité de shifting stones. Pas pour une histoire de triple TP, ok ça fait planer une menace certaine sur le caster adverse, mais ça ne punira que des adversaires inattentifs ou inexpérimentés. Les stones apportent deux éléments essentiels pour que la liste tourne : le management de la furie et la possibilité de soigner des wolds. Sans ça, ça peut vite tourner au vinaigre.

Maintenant, quelques remarques pour essayer de casser un peu le mythe Bradigus.

Le coup du rideau de forêt, faut ouvrir les yeux, c'était déjà possible avant. Mais pourtant pas tellement utilisé. Suivez le truc :
> Avec le Tiers la Sentry stone paye une furie T1 pour se TP vers l'avant, T2 elle repasse à 3 furies et repopent tes 3 mannikins qui ont fait 3 forêts, et tu es prêt pour l'alpha strike T3.
> Sans Bradigus, tu utilises tes sets de shifting stones pour TP tes sentry stones, T2 elles passent à 2 furies et repope 2 mannikins sur les 3, T2 les shifting stones se placent en vue de l'alpha strike T3. Bon ok c'est légèrement moins bien.

Le coup des pièces inamovibles, c'est un abus de langage. Les stones sont inamovibles, ça ok, elle ne peuvent pas être déplacées mais uniquement placées. Les watchers sous earth blessing ne peuvent pas être push, KD ou stationnaires, ce qui signifie qu'elles peuvent être slammées ou lancées, et même placés (mais c'est rare). Ca peut sembler anecdotique, mais ça fait quand même une différence.

La génération de forêt au tir par les watchers, c'est pas auto non plus, RAT 5 pow 12, faut généralement choisir entre le boost à la touche ou au dégat car on préfère quand même faire aussi stone form derrière, au final tous les watchers sont full furie, et c'est franchement pas gagné de tuer un zigue par watcher. De plus, tu peux moyennement compter sur tes watchers pour déblayer le chemin avant feat, parce que ce faisant tu peux te boucher des lignes de vue ou ralentir le push de ta lourde qui doit aller astropoutrer le lourd adverse.

C'est une liste qui est très compacte. Comme toutes les briques, ça se gave bien sur les scénarios mono zone. S'il faut s'étendre, genre sur outflank, ça devient un peu plus compliqué. La liste est également très lente hors tour du feat, et paradoxalement craint aussi les décors. Vous avez un obstacle linéaire à disposition ? Mettez-vous derrière avec du multi-pv, c'est pas des wolds survitaminés qui viendront vous chercher, ils n'auront jamais reach.

Avec ma faible expérience, je pense pas que ça aime beaucoup le jam, ni les unités rapides de contournement.

Après, je comprends bien que selon les listes adverses, ça peut entrainer des matchs à sens unique tout à fait inintéressants. Mais c'est pas nouveau dans l'univers de warmachine. Essayez donc de jouer eKaya contre Zaal T4 (premier exemple qui me vient à l'esprit, mais pour le coup je suis sur qu'on peut trouver beaucoup de set up désastreux).

Ne croyez pas que je pleure sur Bradigus, au contraire, je le redis, sa theme force est très forte. Mais je crois simplement qu'il faut remettre certains élements en perspective.




« Modifié: 12 décembre 2014 à 00:05:44 par balthazarAJSA »
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #73 le: 12 décembre 2014 à 08:53:25 »
Voilà une bien belle analyse que je valide moi aussi , la nouveauté fait toujours peur et je pense que là est le problème bradigus et surtout son thème force font peur car des résultats ont montré des énormes possibilités mais c'est surtout dut a la nouveauté et a la maîtrise des joueurs.

A l'heure actuelle je pense que l'on a des choses bien meilleures et efficaces tout autant en orboros.
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Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #74 le: 12 décembre 2014 à 09:13:51 »
Merci pour les retours balthazar  :)