WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
yool1981:
--- Citer ---Mouai, si ton adversaire a laissé son caster à portée de trample, il y a dejà un truc qui couille, tu va te prendre un paquet de free strike, et casser un heavy en perdant tes initiales, et l'éventuel fury / focus pour la power attack, c'est pas évident.
--- Fin de citation ---
Les Kayazis ne sont pas reach donc en général je n'ai pas trop de souci de free strike.
Par ailleurs, dans un DEF skew, tu n'as normalement pas tant de lourd que ça et ça peut valoir le coup de juste endommager durablement un heavy adverse.
Ensuite, et c'est un cas particulier certes, mais il vaut mieux se méfier du Feral sous lightning strike qui trample vers un heavy à proximité de ton caster :p.
Le trample/slam n'est pas la solution miracle on est d'accord mais cela permet des choses.
--- Citer ---les pierres, déjà, il ne reste pas rien pour passer a travers
--- Fin de citation ---
Contre un bon joueur, ça passe 1 fois sur 1000 le TP derrière le Colosse qui t'avance à quelque chose. Où alors c'est Sechs et il est mal réveillé :p.
--- Citer ---Gorman, ragman, A&H
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Taryn, acrobatics
--- Fin de citation ---
Solutions Warmachine et pas Hordes pour le coup. Même s'il n'y a guère que les Minions, Circle, certaines compos trolls, et Everblight qui aient des difficultés devant les ARM Skew.
--- Citer ---Lucant, c'est son feat qui buff l'arm mais passer ca, c'est shield wall, qui est justement vulnérable au tricks de mouvement pour casser le shield wall (et deflection, contre un tir que tu va ptet pas privilégier).
--- Fin de citation ---
Après le feat il reste Prime Axiom et/ou un lourd.
Tyrion:
En tant que joueur Scyrah depuis un petit moment, je vois pas mal de solution quand même à ce tier...
Ravyn avec son veil of mist peut ignorer les forêts et les models, permettant une charge sympas sur des pièces clefs Orboros...
Evyros et pVyros avec Bird Eyes peuvent envoyer de grosse pièce péter les pièces adversaires, Kaelyssa peut faire des trucs sympas. Garryth peut permettre de s'exposer en featant, sans craindre un double TP, pour se dégager de belle de vue...
Bref en Scyrah je pense qu'il y a quand même des choses sympas à faire.
Le point que j'aimerais éclaircir, c'est qu'elle pièce dans le tiers de Bradigus ne peut pas être bouger? Impossible de leur faire un push? Car je vois bien Rahn gagner au scénar en poussant les figs hors des zones ...
Bref, je pense qu'en Scyrah on a de quoi faire et donner des soucis à l'adversaire...
Maintenant, je joue aussi Skorne, et j'en vois un peu moins. Mais le feat de pMorghoul peut évité de prendre l'alpha, ...
Je pense qu'il y a toujours des solutions pour faire quelque chose...
juju:
On parle beaucoup de son tier abusé, de est-ce qu'il est mieux en tier ou non.
Pourquoi ne pas parler de "comment contrer Bradigus". Pour l'instant je n'ai pas vu de proposition vraiment détaillé de ce qui mettrait une liste Tier4 Bradigus dans la merde.
Si je devais répondre en menoth, je répondrais surement comme eSevy gunline colosse.
Les forêts, osef
La haute armure, ba gunline donc ça tombe du monde de loin au bout d'un moment
Hexblast peut changer des choses
C'est un premier draft, je dis pas que c'est LA chose à faire forcément mais globalement la liste a assez peu de tir en dehors des Watchers et ça reste de la POW 12.
Si vous donnez peu de chose pour faire monter la synergie, bradi ne tue pas un colosse facilement pour le coup, il peut se cacher derrière ses forêts pendant 10 ans, au bout d'un moment, les mannikin dégagent et il ne pourra plus se cacher.
Pour résumer ma solution :
- Ignorer les forêt
- Peu de figurine commit pour éviter la synergie
- Beaucoup d'armure aussi de mon côté
A voir aussi si certain spam d'infanterie WM avec du pathfinder aux endroits intéressants ne pourraient pas faire le café. Il n'y a pas beaucoup d'attaques dans cette liste aussi...
ZergSpirit:
--- Citation de: Tyrion le 11 décembre 2014 à 16:07:31 ---En tant que joueur Scyrah depuis un petit moment, je vois pas mal de solution quand même à ce tier...
Ravyn avec son veil of mist peut ignorer les forêts et les models, permettant une charge sympas sur des pièces clefs Orboros...
Evyros et pVyros avec Bird Eyes peuvent envoyer de grosse pièce péter les pièces adversaires, Kaelyssa peut faire des trucs sympas. Garryth peut permettre de s'exposer en featant, sans craindre un double TP, pour se dégager de belle de vue...
Bref en Scyrah je pense qu'il y a quand même des choses sympas à faire.
Le point que j'aimerais éclaircir, c'est qu'elle pièce dans le tiers de Bradigus ne peut pas être bouger? Impossible de leur faire un push? Car je vois bien Rahn gagner au scénar en poussant les figs hors des zones ...
Bref, je pense qu'en Scyrah on a de quoi faire et donner des soucis à l'adversaire...
Maintenant, je joue aussi Skorne, et j'en vois un peu moins. Mais le feat de pMorghoul peut évité de prendre l'alpha, ...
Je pense qu'il y a toujours des solutions pour faire quelque chose...
--- Fin de citation ---
Je suis pas un mega expert de Scyrah, mais cette tiers list me parait être assez horrible à affronter avec une bonne majorité des compo Elfes.
Déjà la liste fout des forêts de partout, contre une armée notoirement exécrable en pathfinding ca me parait pas top.
Rahn est totalement inefficace entre Mystic Wards et l'animus anti push des woldwatchers.
Ravyn/Ossyan me paraissent un peu dans le caca à cause du mur de forêt qui avance et planque l'armée. En plus de ca, tomber les woldwatchers ARM21 au tir, ca me parait tendax.
Kaelyssa je vois pas trop typiquement ce qu'elle a pour particulièrement lutter contre la compo non plus.
yool1981:
En fait les posts dont tu parles Juju sont dans les sections de chaque faction (à part Skorne) sur le forum US.
Je crois que Menoth en a un aussi.
Le truc c'est pas vraiment de contrer Bradigus, c'est de le contrer sans te pénaliser sur les autres appariements.
Il existe des contres mais c'est pas forcément évident du tout (Orboros et Cryx me paraissent galérer par exemple).
@ Tyrion: Pour Skorne, entre les Extollers, les tirs à forte POW (le Mammoth sous Snipe et extoller c'est 4 Gallettes par tour non? Y a aussi les nouveaux insectes. Et tout est DEF 5 donc bon...), les beasts pathfinders...
Et sinon Rahn il vaut mieux oublier. Tout est inamovible à part le caster (et encore ça dépend quel animus il lance), les mannikins et 2 lourdes.
EVyros spam de Griffon est peut-être pas mal. pVyros bof bof (ou alors avec des compos que j'ai pas vu).
Bon je joue pas Scyrah mais je peux comprendre Samael pour le coup.
Pour Garryth, je crois que son feat fait ça non? "Garryth's feat prevents enemies in his control area from casting or channeling spells, spending focus (including upkeeps), or being moved by place effects. Warbeasts can still be forced and use their animi. This feat can lock down warjacks, but it works much better for assassinations. "
En quoi ça dérange le joueur Bradigus et surtout en quoi ça empêche le double TP? Je peux dire une bétise mais ce n'est pas un sort? Edit, je suis un boulet
Edit: Ninja'd by Zerg. Je suis du même avis que lui.
Edit 2: Ca y est j'ai tilté pour Garryth.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique