Je reviens sur ma participation à l’Iron Fist 2 dimanche dernier :
Je suis venu avec la paire de warlock de choc : Naaresh/Morghoul 2 car si je gagnais avec eux, Pickouette me payait un mammoth (gros défi)!
Mes listes: Master Ascetic Naaresh (*6pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Archidon (7pts)
* Titan Sentry (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Venators Slingers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Agonizer (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)
C’est une liste avec un gros BG pour profiter du feat. Le but final est d'embêter un maximum l’adversaire avec Orin, Lamentation, l’Agonizer et les crocos def 16. Je bloque le jeux de l’adversaire. C’est la liste que je sort contre Cryxs car eMorghoul n’est pas sortable.
Lord Assassin Morghoul (*6pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Extoler Soulward (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
Tyrant Zaadesh (3pts)
* Archidon (7pts)
Alors là, la liste est centré sur un combo que j’ai trouvé lors d’un cours de gestion de projet en amphi pas vraiment passionnent :
Je fais courir le willbreaker le plus loin possible. Je mets rush sur l’Archidon ainsi que ghoslty (et grevious wound si j’affronte du Hordes). A ce moment là, Zaadesh lance perdition et l’Archidon fait 9 pas. Puis j’active l’Archidon qui charge le caster enemis. Et paf un KTC à 21ps! Il y a un extoller pour filer eyless sight si nécessaire. C’est assez utopique mais c’est plutôt marrant comme principe de ktc :p
Partie 1: Ashlynn de Ialo Nanto
Ses 2 listes me font peur donc je prend celle qui vire le tough (pipo avec Ashlynn ou Boomholers avec pMagnus). C’est parti avec eMorghoul ! Je ne vois pas vraiment de solution pour tout tuer et les gun mage explosent mes swordsmen mais cela lui prend beaucoup de temps. Je vois qu’il galère avec la gestion du temps et je n’ai pas d’autres solutions que de jouer rapidement sans faire beaucoup de dégâts pour lui mettre la pression. Il finit par perdre à la clock.
Partie 2: Iron Mother de Totorisback
Il y a le Prim Axiom donc je sort Naaresh sans hésitation. Je fais une grosse erreur car je ne met pas de gator devant le Sentry. Il le tracte et le tue sans problèmes. Je commence à être tendu. Je mets l’agonizer en position mais je le protège avec l’Archidon devant en protection. Il a du mal à tuer l’agonizer. Il y arrive finalement et re-belotte, le colosse tracte l’Archidon est paf ! C’est là que la clock sonne.
Partie 3: Jarl de Pickouette
Contre troll, eMorghoul oblige même si magic bullet va faire mal. Bon là clairement je suis passé à côté de la partie… Je ne lui est pas dis que eMorghoul est stealth, j’essaye de KTC sauf que j’oublie le locker des Runeshappers… Bref j’ai chié :/
Partie 4: pDenny de Bloodydwarf
Chouette il est caster-lock… avec pDenny youpi ! Là ça sent clairement le caca… Les banes sont vraiment une grosse menace. J’essaye de protéger mes lourdes mais le feat est dévastateur sur les crocos et le Sentry. Je suis vraiment en mauvaise posture. Par contre comme il a vraiment plus de figurines sur la table que moi, il perd du temps. Je galère aux scénario mais il ne peux pas tuer Naaresh sous Iron Flesh. Je fini avec 1 Slinger, 1 Paingiver beast handler et Naaresh quand il perd à la clock ! Bref, j’ai clocké pDenny !
Bilan:Je suis vraiment mitigé au niveau de ma prestation. Certes je fini 5ème sur 32 personnes mais avec un total de point d’armée détruit de : 11.5 :/
Ok, contre pDenny c’était ma seul chance mais quand même, j’ai l’impression de ne pas avoir joué. Je n’ai pas vraiment gagné mais mes adversaires ont perdu tout seul. Je ne sais pas vraiment quoi pensez de tout ça…
Ah oui et l’histoire du ktc de l’espace avec l’Archidon c’est à revoir…
En tout cas super tournoi, j'espère que je n'ai pas été trop mauvais dans le bout d'organisation que j'ai fait

Merci à mes adversaires qui ont été tous super cool !
Maintenant fini de rire, je passe aux power caster avec un Naaresh T4 et Rasheth sans tiers