Citation de: totorisback le Aujourd'hui à 12:15:51
Est ce qu'il est prévu de lancer comme pour les USA une souscription pour aider les joueurs à payer les frais et permettre par exemple à un jeune nécessiteux (même un zaadiste pourquoi pas) dont le compte en banque est inversement proportionnel au talent à participer.
Souscription en liquide ou via l'achat de goodies (t-shirt, mesurette, plateau de transport ...) si quelqu'n a un plan pour en fabriquer.
Je trouve effectivement que c'est une bonne idée, ça passera par contre forcément par la création d'une association pour avoir une légitimité à récolter des fonds, mais je pense que c'est une initiative louable, quoi que consommatrice de temps afin de la mettre en place.
Je rappel, que pour pouvoir recevoir des dons, il faut recevoir un agrément du ministère (ou de la préfecture). Si une association fonctionne dans ce cas avec des cotisations de ses membres elle doit proposer en retour un service. Je ne pense pas que l'association qui risque peut être de se faire va proposer un service à ses membres...
De plus, je rejoins un peu Faitek sur sa pensée, pourquoi financer un tel et pas un autre? On s'en sort plus.
Bref, le mode de sélection j'y reviendrais pas dessus, j'attend de voir qui va être sélectionné, et si vraiment on tient compte de tout les paramètres (budget, niveau, volonté, progression, implication...) et non seulement des résultats des tournois. On a beau être le meilleur footballeur du monde comme Messi, en équipe national, ben il se touche la nouille (c'était une métaphore). Je pense qu'on raisonne trop par rapport au niveau individuel, et non par rapport au niveau que peu avoir l'équipe...