Ca y est, je me le suis écouté

Je vais me répéter, mais je tiens à nouveau à tirer mon chapeau à Kaelis pour son travail de récupération et de traitement des données, plus de 1200 listes, j'ai du mal à imaginer la quantité de boulot que ça représente. Quand je vois que j'arrive même pas à me motiver à compter les factions de l'APAV... Donc, vraiment respect. Surtout que les tableaux sont hyper clairs et bien foutus, bref, rien à redire, c'est un travail de colosse ou gargantuesque

Le son, c'est un peu chiant quand on écoute au casque, surtout qu'on entend assez mal MacFo et Gruxxki à certains moments. J'ai fini par l'écouter sans casque. Ce serait cool de le corriger pour la suite si c'est possible. Sinon, tant pis, ça m'empêchera pas d'écouter la suite.
Si je peux donner mon avis de joueur Scyrah de base pour la proportion de jack, c'est pas tant qu'on a reçu des unités de fou (on a eu que les MHI, qui sont pas ultra joués) mais c'est surtout que nos unités sont tellement supérieures à nos jacks que la question se pose pas trop. A part les Vyros (qui sont pas trop joués, l'epic le sera plus cette saison-ci je pense) nos casters gèrent pas trop bien les jacks. Sortis de banshee/phoenix, les autres lourds sont assez situationnels, on voyait pas mal Ravyn/Discordia, mais l'hyperion a changé la donne, et c'est souvent lui qui accompagne la miss.
De plus, le houseguard thane a vraiment rendu les halberdiers excellents et a donné un rôle à une des unités les moins joués en permettant aux riflemen de tirer sur le stealth.
bref, je suis pas du tout surpris qu'on ait si peu de jacks, pour moi une armée Scyrah c'est plein d'infanterie avec 1 voir 2 jacks max, sauf cas particulier. Franchement, qu'est ce qui fait le plus peur? Une hydra, ou 10 MHSF+UA? Un daemon ou des halberdiers avec une zone de menace de 15" avec une bonne partie des casters, et qui peuvent se reformer derrière?
On a quelques bons jacks, mais on a surtout une excellente infanterie. Après, ce n'est que mon avis, je ne sais pas s'il est représentatif de mes collègues elfes en colère ^^
En tous cas, vivement la suite!