WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Mes 2 listes 2015

(1/3) > >>

Avicenne:
Bonsoir tout le monde !

Cela fait quelques mois que je n'ai rien poster et que j'ai peu joué aussi dû à une vie irl plus que très remplie par les à-cotés.

Mais 2015 c'est warmachordes à gogo avec beaucoup (beaucoup) d'entraînement :) et je compte participer à quelques tournois à partir de mi-2015 (iron fist 3 déjà).

Je vous post mes 2 idées de liste sur lesquelles je compte m'entrainer et comme je n'ai pas encore toutes les rèfs je demande votre avis car cela va présenter un certain investissement temps/argent et si je peux éviter de prendre quelque chose qui ne sera clairement pas fonctionnel d'avance... :)

Alors voici :

System : Hordes
Faction : trollblood

eBorka
  * Dire Troll Mauler. 9 pts
  * Dire Troll Blitzer. 9 pts
  * Troll Axer. 6 Pts
Longrider Unit full. 11 pts
  * Horthol longrider champion. 5 pts
Trollkin runeshapper. 4 pts
  * Janissa Stonetide. 3 pts
War Wagon. 9 pts
total : 50 pts

Alors sur cette liste je suis relativement sûr de moi (au moins pour ce que je souhaite tester) mais n'hésitez pas à donner votre avis !

Bon je détaille peu car la liste parle d'elle même je pense, mais l'idée générale est bien sûr un rush sur l'adversaire le plus rapide possible. Le Wagon sera là pour KD en masse ce qui aura été gelé par le spray de Borka ou par le feat, les runeshappers seront là aussi pour KD et soutenir eBorka. Le mauler sera là pour booster Borka et Horthol en plus de rentrer dans la mêlée rapidement. Le blitzer, lui, sera là pour ouvrir le chemin aux longrider ou à borka. Ou alors en défense près de borka.

Alors la 2ème liste est prévue seulement pour affronter du everblight ou du orboros, j'ai quelques doutes sur celle- ci et il ya une partie que j'ai carrément prise sur un post un peu en dessous sur les derniers WTC.

System : Hordes
Faction : Trollblood

Calandra
Gatorman Bokor et bog trog shamblers full. 6 pts
Greygore Boomhowler & co. 9 pts
Trollkin Highwaymen full. 8 pts
  * Braylen WanderHeart. 3 pts
Gatorman Witch Doctor. 3 pts
Professor Victor Pendrake. 2 pts
Stone Scribe Chronicler. 2 pts
Troll Welps. 2 pts
troll Welps. 2 pts
Total : 50 pts.

Bon, bokor et les shamblers ainsi que witch doctor sont du netdeck pur et dur sur le post dont je parlais au dessus mais franchement je trouve ça top :)

Sinon toute l'armée est basée sur le CMA et CRA. Les highwaymen peuvent faire de jolis dégâts sur des beast, surtout légères. Les shamblers seront là pour taper mais surtout enliser les beast adverse. Greygore et ses copains sont là pour faire de jolis dégats aussi et surtout empêcher l'accès aux HWM avec les shamblers en bloquant les beats grâce à leurs tough 4+.
Calandra sera là pour booster les HWM et surtout géner les beast adverse le tour du feat. Pendrake pour booster l'unité la plus à même de provoquer de lourd dégats à la beast prioritaire.

Là où j'ai plus de doute c'est sur le BG mais le blitzer peut dégager une beast prise au cac avec des HWM ou protéger Calandra et le mauler et bien.. pour deal du dégât.

Voilà !!

Merci d'avance de vos avis :)

Avicenne:
Bon j'aime pas trop en général up mes propre posts mais ça fait échos dans la pièce là ^^.

Il y a un souci avec mon post ou mes listes ??

baldur59:
Tes listes sont très bien je te rassures mais en cette période de fête il y'a moins de passage des joueurs sur les posts.

La première me plaît pas mal

La deuxième : le bokor + shambler + gatormen witch doctor + pemdrake ça fait trop de minion alors que l'on peut mettre beaucoup de chose a la place de la faction qui marcheront très bien.

Idem 2xweelph pour moi c'est trop : tu as peur a ce point de ta gestion de fury ?

ozone:

--- Citation de: Avicenne le 30 décembre 2014 à 23:42:02 ---Bon j'aime pas trop en général up mes propre posts mais ça fait échos dans la pièce là ^^.

Il y a un souci avec mon post ou mes listes ??

--- Fin de citation ---

mais non ...

ozone:

--- Citation de: Avicenne le 28 décembre 2014 à 21:15:55 ---
eBorka
  * Troll Axer. 6 Pts
Longrider Unit full. 11 pts
  * Horthol longrider champion. 5 pts
Trollkin runeshapper. 4 pts
  * Janissa Stonetide. 3 pts
War Wagon. 9 pts

--- Fin de citation ---

sinon pour participer pour de vrai:
je n'ai pas pratiqué eBorka, mais ton armée semble axée sur la vitesse en featant tour 1 je suppose.

dans cette optique le coeur de ta liste a speed 7 a va courir/charger tour 1, et je note que tu as mis janissa, qui va se retrouver tes vite larguée par le reste de l'armee et ne sera jamais en mesure de placer son mur. idem pour les rune shappers. ilfaudrait plutot choisir des supports qui peuvent courrir ET faire leurs action de support (la pierre/ un fellcaller)
par ailleur tu as une grosse partie de l'armée qui n'a pas acces a du pathfinder (oui il y a l'axer mais tu ne pourra pas spammer rush c'est trop cher et que sur les beasts) la encore le fell caller peut permettre a tes long rider d'etre plus efficace malgres le terrain.

a mon sens il ne faut pas trop (pas du tout) compter sur le critique du spray, ça peut etre un bon bonus si ca arrive mais pas mieux.

deux option aussi, si tu es dans l'optique speed, peut etre que lanissa peut s'integrer a ton armée.

un stone scribe peut permettre a tes bisons de taper vraiment plus fort sur de la grosse armure si tu rapproche l'axer ça peut faire la différence (même si il est plus lent que le reste) il peut aussi rendre KD ce qui va avec ton theme.

enfin, un petit spam de burrower (meme en min) peut t'eviter d'etre spammer, et rendre stationnaire le tour du feat ce qui colle aussi avec ton theme.

Bye

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique