WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Buter de la grosse bêbête !

<< < (4/10) > >>

Titi:

--- Citation de: Feldun le 31 décembre 2014 à 16:55:37 ---Le hunter pour moi c'est une fausse bonne idée pour ouvrir du lourd. Il à une POW vraiment basse, malgré l'armor piercing. C'est un super jack, mais il sera loin de suffire.

--- Fin de citation ---

On est bien d'accord !  :)
POW 6, ça ne vend pas du rêve... ça fait juste qu'un Hunter à peu près la même efficacité qu'un Defender contre du lourd (donc pas terrible). Mais heureusement, il coûte bien moins cher en points ! Et c'est pour ça aussi que je mettais en avant ces autres capacités plutôt que sa violence au tir. Il faut bien dire que le tir en Cygnar ne sert généralement pas à démolir du lourd, juste à l'entamer avant la charge ou à le finir quand le lourd n'a pas voulu tomber et qu'il nargue avec ses quelques cases restantes... ;)

John McForester:
Pour le Defender, il faut quand même rappeler que contre du lourd "mou", genre Cryx/Blight/Circle/merco qui  aurait oublié d'avoir Stealth (ou dont le stealth est cruellement ignoré), les dégâts sont impressionnants. J'ai des souvenirs honteux d'un Seether qui perd son mouvement après une course tour 1 et ne fait rien d'autre de la partie ::)

zoulrak:

--- Citer ---On est bien d'accord !  :)
POW 6, ça ne vend pas du rêve
--- Fin de citation ---

J'avoue que ça vend pas du rêve, mais si je calcule bien, un POW 12 (comme le charger) sur une ARM 18, on tape sur du -6, alors qu'un POW 6 sur ARM 9 (18/2) on tape sur du -3. Donc on est gagnant ! non ?

Sinon on je viens de faire connaissance avec Alten Ashley, qui tape à POW 12 et qui en plus fait 1d6 de dégats aux warbeasts dans la colonne de notre choix. moi je trouve que ça vend du rêve :)

Nicoco:

--- Citation de: zoulrak le 02 janvier 2015 à 18:01:03 ---
--- Citer ---On est bien d'accord !  :)
POW 6, ça ne vend pas du rêve
--- Fin de citation ---

J'avoue que ça vend pas du rêve, mais si je calcule bien, un POW 12 (comme le charger) sur une ARM 18, on tape sur du -6, alors qu'un POW 6 sur ARM 9 (18/2) on tape sur du -3. Donc on est gagnant ! non ?

Sinon on je viens de faire connaissance avec Alten Ashley, qui tape à POW 12 et qui en plus fait 1d6 de dégats aux warbeasts dans la colonne de notre choix. moi je trouve que ça vend du rêve :)

--- Fin de citation ---
Oui et Non. Ton pow 12 du charger sera boosté deux fois avec un focus. Tu es sur à 90% de toucher. Pour le Hunter, sois tu mets deux focus, soit tu prends le risque de ne pas toucher...
De plus, dés que la beast/jack à un bonus d'arm, la stat est moins bonne. Par exemple un jack avec un sort/animus qui donne +2ARM, tu as pow12 sur arm 20. Soit -8. Hunter, pow 6 sur arm 11 (18/2 +2), tu es à - 5. Pour 2 pts de plus...
A 2 pts, oui, tu as Alten Ashley par exemple.

zoulrak:
Oui, j'avais pas pensé au bonus d'ARM ^^ et c'est vrai que le Charger est moins cher en focus.

Par contre, si on met le Charger sous 'Jack Marshall. Il faut choisir entre booster l'un des deux lancé de dés ? ou bien sa capacité lui permet de booster les deux lancés également ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique