WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Buter de la grosse bêbête !

<< < (2/10) > >>

zoulrak:
Merci pour ses réponses !


--- Citer ---Autre point à aborder: jouer vous des scénarios (steamroller)?
--- Fin de citation ---
Alors pour le moment je ne joue pas de scénario, même si je pense bientôt m'y mettre. Je ne joue que du KTC.


--- Citer --- Tu vas donc régulièrement tomber sur des adversaires qui n'alignent que de la warbeast et des solos. Sauf peut-être le joueur Trollblood, mais lui, il va t'enquiquiner avec ses Tough et sa haute ARM.
--- Fin de citation ---
Effectivement, mon plus gros adversaire est Everblight, et il n'aligne exclusivement que des warbeasts (Neraph, Angelius et Scythean) et des solos, avec Absylonia2 en warlock.

Et j'en bave...bien que j'apprécie jouer le Earthquake à travers l'ArcNode avec les autres, lui avance en bloque et diffuse un anti-KO à toutes ses bêtes en SàS...

Je sais pas trop comment entamer ce type d'armée !

J'ai vu sur les forum que certain utilise eCaine pour pourrir une à deux beasts le tour du feat ce qui fait un bon ménage déjà.
Mais est-ce qu'il existe des stratégie un peu plus pousée ? Ou bien c'est essentiellement du bourrinage sur les beasts ? Dans ce là je pense investir dans un 'jack un peu plus lourd que mon Ironclad ou peut être les stromblades (ce n'est tout de même pas donné ^^)

Parce que j'ai bien tenté de jouer l'assassinat avec mon Charger, deux tirs boostés peuvent faire mal, mais ce n'est clairement pas suffisant ^^ et encore faut il aller se faufiler un chemin  a travers les beast pour choper la ligne de vue !

Pour l'instant les Trollbloods ne me posent pas trop de soucis. Nous jouons en 15pts (il débute encore plus que moi ^^) et j'arrive à aller faire de l'assassinat sur son warlock. A voir ce que ça donnera ensuite !

Alris:
Pour ma part je partirai plutôt sur des stormblades que sur un jack en plus. Mine de rien avec l'ua et les WA (parceque tout est dans la même boîte maintenant, alors pourquoi se priver), ça fait entre 6 et 11 gus tapant POW 15 et pouvant tirer.
Avec l'UA et l'assaut + le stormblade captain, les beast réfléchiront à deux fois.

De plus, un jack se fera démonter en 2s alors qu'ils devront faire beaucoup d'attaques pour gérer ton infanterie.

Allan255:
Rapidement mon point de vue "de l'autre coté de la table", comme je suis plus joueur Everblight que Cygnar, va rejoindre celui d'Alris. Si ton adversaire joue avec beaucoup de Warbeasts, n'essaie pas de contrer avec beaucoup de Jack, tu ne ferai qu'empirer la situation. Essaie plutôt de partir sur le surnombre avec des troupes nombreuses et sacrifiables. Limite les possibilités de déplacement de ton adversaire, et s'il joue avec tout son Warpack regroupé, essaie de contourner, et attends une ouverture pour frapper dans le dos.

leader9-1:
Pour taper fort en restant dans l'esprit cygnar (cad tir à distance), tu as :
. le hunter qui divise l'ARM adverse par 2;
. le defender : 16 de portée (20 avec snipe !) et POW 15. Une des meilleures BAF (= bouche à feu) du jeu;
. Pareil avec le Triumph, un super defender mais il n'a pas l'air d'être très populaire;
. le feat de Siège est très meurtrier
. Le tir de Kara Sloane, RAT 8, weapon master boostable (4 dés) : les Warbeasts prennent cher surtout avec Reinholt qui permet un second tir;
. le Stormwall (2 tirs POW 15, range 14) mais il est cher pour commencer en format réduit

Titi:

--- Citation de: leader9-1 le 31 décembre 2014 à 09:45:28 ---. le hunter qui divise l'ARM adverse par 2;

--- Fin de citation ---
Un bon petit léger (même si j'ai tout le temps des déboires avec lui... poisse aux dés, quand tu nous tiens...) dont les principaux atouts sont : extended control range, advanced deployment, pathfinder et parry. Ça en fait un pro du harcèlement quand il va se balader sur un flanc.


--- Citation de: leader9-1 le 31 décembre 2014 à 09:45:28 ---. le defender : 16 de portée (20 avec snipe !) et POW 15. Une des meilleures BAF (= bouche à feu) du jeu;

--- Fin de citation ---
Hem... rien à faire, je le trouve mauvais. C'est le seul lourd de tir que je n'ai pas en double (sauf si on compte Triumph). Il ne tire qu'une fois par tour, certes loin et avec une puissance correcte mais sans aucun outil pour contourner les défenses classiques anti-tir... Le piège c'est de croire qu'il est une arme anti-lourd mais en général il ne fera perdre qu'une douzaine de cases de toute la partie aux cibles blindées (à moins d'être un spécialiste du triple-6). En fait, il sert juste à flinguer des solos un peu éloignés qui n'ont pas une DEF abomifreuse et surtout qui ne sont pas Stealth. Comme il coûte 9 points, ça fait un peu cher pour l'utilité qu'il a et le focus qu'il va devoir bouffer... Il peut néanmoins servir à coller des grosses bastos de loin dans le chef adverse dans une liste d'armée orientée assassinat.


--- Citation de: leader9-1 le 31 décembre 2014 à 09:45:28 ---. Pareil avec le Triumph, un super defender mais il n'a pas l'air d'être très populaire;

--- Fin de citation ---
Comme un Defender mais avec une meilleur RAT et la possibilité d'ignorer Stealth ou de faire une AoE. Hélas, il coûte tres cher : 11 points. Il est néanmoins intéressant dans une liste orientée assassinat. Mais comme personne ne l'aime (à part moi), il ne faut se le procurer que si on est fan de son concept (et des listes de vils snipers ;D).


--- Citation de: leader9-1 le 31 décembre 2014 à 09:45:28 ---. le feat de Siège est très meurtrier

--- Fin de citation ---
Bin oui. Ce n'est pas pour rien qu'il est parmi les warcasters les plus prisés de la faction. ;)


--- Citation de: leader9-1 le 31 décembre 2014 à 09:45:28 ---. Le tir de Kara Sloane, RAT 8, weapon master boostable (4 dés) : les Warbeasts prennent cher surtout avec Reinholt qui permet un second tir;

--- Fin de citation ---
Ce sera surtout vrai face à de l'Everblight et de l'Orboros où les ARM ne montent pas trop haut. Ou si on est un habitué des jets au-dessus de la moyenne. Sinon il risque de y avoir de la déception dans l'air... (oui, oui, je parle de mon vécu)


--- Citation de: leader9-1 le 31 décembre 2014 à 09:45:28 ---. le Stormwall (2 tirs POW 15, range 14) mais il est cher pour commencer en format réduit

--- Fin de citation ---
Un Stormwall à 25 points, c'est à tendance à être dégueulasse pour l'adversaire. Quand on sait le placer et éviter de le sacrifier bêtement (oui oui, deux lourds qui cognent bien suffisent à le péter...). Il faut être sûr que l'on va bien pratiquer Warmachordes pour rentabiliser l'investissement en sou-sous. Mais il est tellement bien qu'on sera sûr de le sortir souvent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique