Juste un nouveau petit retour sur Ossrum, comme j'avais pu en parler dans le passé concernant un ch'tit tournoi par chez nous. Là il s'agit plus d'une compo pour le fun que j'ai jouer contre Bdrumn, l'objectif : Jouer Searforge, et des figurines que j'avais peints il y a longtemps sans pour autant qu'elle voit la lumière du jour. (Brun et Lug).
Faction: Searforge Commission
Casters: 1/1
Points: 34/35
General Ossrum (*5pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Brun Cragback & Lug (9pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Bon ben j'ai bien perdu.

5 à 3 au scénario.
Je voulais pas jouer de 'jack léger, je ne voulais que du lourd dans la liste. Le temps de se remettre dans le bain Warmachine, ça cafouille beaucoup, et n'ai pas su tirer à fond profit de mon BG. J'ai été timoré, j'ai même du faire parfois de la marche arrière. Bon faut dire aussi que Bdrumn a calmé mes intentions béliqueuses avec le feat de Jarl, n'ayant plus de cibles de charge.
Brun et Lug méritent certainement plus de tests mais je suis pas complètement convaincu, sans pour autant les comparer à WE&SJ ou le duo de cochons.
Les TAc j'ai clairement perdu l'habitude de les jouer, mais au fil de la partie je n'arrêtais pas de me dire que deux unités ce serait vraiment bien.
H&J avec Fire for Effect sont toujours aussi efficaces.
Les Forge Guard tapent toujours aussi bien.
Le feat de Ossrum est bien, ça casse pas trois pattes à un canard mais le bonus d'ARM a été plus que bienvenue, il ajuste une grande faiblesse des nains, cependant on part de loin ce qui est pas terrible devient moyen, et ça suffit pas complètement. (après je sais aussi à quoi je m'expose en jouant rhulique). J'ai enfin pu utiliser "unstoppable force" avec le basher, mais un jet de robustesse réussi à contrarié mon plan.
J'ai même essayé de tricher en utilisant Tune Up sur le Flak Field du Basher.
Searforge manque clairement d'option pour s'adapter au terrain notamment, il ne faudrait pas grand chose pour le rendre vraiment jouable via le biais de solos comme peuvent le présenter certaines "factions" tel les pirates voir les céphalyxs. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit du contrat le plus pauvre. C'est même compliqué d'imaginer deux listes searforge complémentaires, voir suicidaire.
Le bonus de déploiement est par contre des plus agréable et vraiment pratique, le tier d'Ossrum semble sympa également, et je pense le tester un jour ne serait-ce que pour jouer des tranchées (j'ai l'espoir secret de pouvoir avoir les hammerfalls avec shield wall dans une tranchée).
Le petit défi serait de dégager des points en virant Brun et Lug et essayer de jouer les Hammerfalls, juste histoire de les sortir.
Gudrun mériterait également de jouer. J'y réfléchi de temps en temps, il s'agit surtout d'une liste pour s'amuser, les grosses listes de tournoi etc, ça m'amuse pas. Le EarthBreaker est encore à l'usine, va falloir que j'active mes mécanos Rhuliques pour le terminer un de ces jours.
Voilà, il s'agit juste d'un mini ressenti, que j'alimenterais peut être au fil du temps, mais le fait d'aborder les hammerfalls dans un autre sujet m'avait fait réfléchir à comment les intégrer dans une compo searforge.