C'est pas faux

Il faudra que je vois si je peux y changer sans mettre les mains dans le code... Je vais regarder Warmania, merci !
Du coup les socles :
Pour la base rocheuse il faut des plaques de liège (environs 3mm d'épaisseur) achetées en magasin de bricolage, de la roche liquide de marque prince august, de la colle scotch, des petits cailloux, des racines ou brindilles (j'ai récupéré un bonzaï mort ça va bien

) et des bâtons de réglisse.

- Dans un premier temps il faut arracher 2 à 4 morceaux de liège, les coller entre eux puis sur le socle. ce promontoire va servir à surélever la figurine.
Il est possible de faire une encoche dans le liège pour insérer la figurine sans avoir à la tiger (L'encoche dans le liège remplaçant celle du socle).

- Je colle des bous de bâton de réglisse si j'ai besoin de faire des souches d'arbres. J'applique un peu de green stuff pour simuler les racines à la base.
- Je tartine de la roche liquide avec une allumette autour du liège pour ajouter un peu de matière et gommer les imperfections. Dans la pate encore fraiche je saupoudre des petits cailloux et des bous de bois pour agrémenter.

(je vais ajouter de l'eau sur le socle du swamp troll d'où la tortue volante)
- Une fois que c'est sec je colle parfois des champignons. J'utilise ce tuto
http://anakron.fr/site/index.php/l-atelier/tutoriels/item/sculpter-des-champignons sauf que je ne tige pas la base, je la laisse sécher ensuite je plante la tête du champignon et je pose un point de colle entre les deux parties une fois le tout sec.
- Je peins le socle (et la figurine avec en général).
- Je place au besoin des petites touffes d'herbes.
Pour la partie flocage il faut de la colle pvc citadel, des pigments Vallejo "terre de sienne naturel", des herbes de province, des graines d'anis, de l'eau et des chaton de boulot.

- Je mélange l'ensemble dans un petit récipient en mettant autant de chaque ingrédient plus quelques chatons. Si la patte obtenu est trop dense il faut rajouter de l'eau et de la colle sinon rajouter du reste.

- J'applique la mixture avec une allumette sur les parties plates du socle.
- Je place de nouveaux chatons au besoin.
- Il faut bien 8h pour que ça sèche et c'est finit !
Après j'y vais au feeling avec ce que je trouve, c'est pas dit qu'il n'y ai pas de méthode plus simple/moins cher/plus réussi pour faire ce genre de rendu
