je pense que ta troisième option est la meilleure de celles que tu proposes. en effet, la première te laisse avec 1 pts "donné" a tes adversaires, la seconde est nulle a mon avis, car tu donne un pts a tes adversaires ET tu enlèves la synergie qu'il peut y avoir entre l'impaler et toutes warbeast de tir.
personnellement, je te proposerais une quatrième option: vire les pygs et inclue le pyre. pourquoi?
- pour l'instant tu es à 6 de fury possible sur tes warbeast avec un caster qui a 6, donc lors d'un tour ou tes 2 warbeast font des trucs, tu ne peux plus transféfer, rajouter une warbeast te permettrait de palier à cela.
- comme tu le dis, l'axer fait un peu peur, avec l'animus du pyre, il fait des tresher F16, ce qui peut faire mal à ce format, sous feat, tu as donc potentiellement 4 pains F 16(voir F18), ce qui peut te permettre de commencer à faire mal. Ceci fait que axer + pyre, ça peut faire des trucs!
- l'impaler est bien à cause de snipe et du slam. le snipe sur l'aoe du pyre augmente la zone de menace du pyre à 17 ps, toucher directement n'est pas trop important avec le pyre n'est pas capital, si tu le fais c'est bien, mais l'essentiel, c'est de mettre le feu (ET ON NE CHANTE PAS DU JOHNNY SVP), donc, plus ta zone de menace est grande, mieux c'est. de plus, l'impaler tape à force 15 sous animus du pyre(voir 17), ce qui n'est pas ridicule pour une légère qui a reach en plus.
après ce n'est qu'un avis!