WARMACHINE/HORDES > Cryx
Premier jet de listes cryx en 50 points
John McForester:
C'est pas mal comme ça je trouve. Je suis juste un peu choqué par l'absence d'un arc node (et sa siren) pour place curse of shadows / hex blast un bonus de DEF / ARM. Après, c'est tellement gourmand en points (arc node + siren = 6, faudrait genre virer 4 bane knights et saxon ?) et en focus (une fois 3 focus sur le Kraken et 1 dépensé pour un upkeep - si un autre est relancé par le skarlock et l'autre maintenu par le combine - il te reste tout juste de quoi payer le sort, non boosté...) que tu peux te contenter d'utiliser Goreshade pour alimenter Krakou et maintenir ses upkeeps. Dans ce cas, le Withershadow Combine, outre la relance sur Krakotte, ne t'apporte par son upkeep qu'un pauvre point d'ARM sur Goreshade (passant de 18 à 19 ?), et je rejoins Schoubi, il sera plus intéressant dans l'autre liste...
Pour ce qui est du feat, effectivement il a trois utilisations pour moi :
* Ramener des UAs : pas besoin de scrap thralls pour ça, retire un bane après qu'il ait frappé et remets ton UA en jeu ;)
* Ramener des choses précieuses et chères en point pour être "rentable" : en gros le but est d'utiliser le feat relativement tôt pour ramener des pièces chères en point et qui pourront avoir de l'importance plus tard. De la cavalerie qui fonce dans le tas (laissant le 5ème larron en retrait pour le feat) ou du solo important non-character non-bloat thrall. Des pistol wraiths (ou warwitchs sirens) qui seraient allés très vite mourir au combat, ça fait toujours plaisir de les ramener. Seule utilisation du feat qui mérite d'être prise en compte en créant la liste, donc scrap thralls.
* Ramener une masse de troupiers : Utilisation très difficile du feat, il s'agit ici d'avoir une occasion rare où tu as perdu 9 bane thralls (UA comprise), 6 bane knights, ton skarlock, ton colosse, et ton goûter. Plutôt que d'aller pleurer et tout dire à la maîtresse, commence par recycler ton colosse, fais un 6 sur le nombre de scrap thralls créés, puis sacrifie ces 6 scrap thralls, les 3 que tu as payés un point, et le necrotech et son scrap thrall. PAF ! 11 figs précieuses dont une UA qui reviennent en jeu ! Cas idéal, mais qui ne se présentera pas systématiquement... Note que je ne l'invente pas, le 6 sur le jet de scrap thrall m'a déjà fait gagner une partie (ça et le fait qu'en supprimant l'épave du colosse et en calant curse of shadows + dark shroud au Devastator qui venait de me le détruire, mon Withershadow Combine n'a pas eu de mal à venir faire un Seether :P )
Bref, dans ta liste, pas sûr que 3 scrap thralls soient super utiles. Je dis pas d'en prendre 9 hein, je faisais ça au début, c'était franchement pas efficace.
Raistlin:
Du coup il y a deux ou trois choses que je n'avais pas vu et que je vais prendre en compte. La présence de l'arc node, comment je souhaite utiliser le feat de Gore 2 ou le switch de la withershadow.
J'ai peur en virant les bilous de la liste Gore 3, de ne pas avoir assez de ressources pour gérer la masse...
Encore une fois, je retourne réfléchir à tout ça et je post mes listes modifiées.
Merci de vos réponses en tous cas !
Schoubi:
'Lut,
Je ne trouve pas que Gore3 ai intérêt à être jouer sur de la destruction de masse, mais en cas de besoin, tes deux cavalerie devraient y parvenir (multiple attaque de soulhunter via soul token ou impact de cavalerie).
A mes yeux, Gore3 est un Caster formater pour l'assassinat, tu gère l'attrition grâce à Mocherie of Life et à tes placement et tu saute sur la première occasion de KtC (Free, Siphon, Krakou, etc..).
Ludiquement,
Schou
Raistlin:
Alors voilà des versions 2.0 de mes listes suite à vos conseils :
Goreshade, Lord of Ruin - WJ: +5
- Skarlock Thrall
- Deathripper - PC: 4
- Kraken - PC: 19
Darragh Wrathe - PC: 4
Necrotech - PC: 1
- Scrap Thrall
Bane Riders - Leader & 4 Grunts: 11
Soulhunters - Leader & 4 Grunts: 9
The Withershadow Combine - Malevolus, Admonia, & Tremulus: 5
Les bilous sont partis se mettre au sport afin d'affiner leurs silhouettes d'athlète et je les ai remplacé par la withershadow combine. La relance sera toujours utile (Kraken ou Gore 3) pour les tentatives d'assassinat. J'ai jamais assez de focus avec Goreshade 3 donc l'upkeep gratuit c'est bien aussi. En plus j'ai de quoi virer les sorts chiants. Il me manque toujours la siren mais là, je vois pas comment la faire rentrer.
Goreshade the Cursed - WJ: +5
- Skarlock Thrall
- Kraken - PC: 19
- Deathripper - PC: 4
Bane Lord Tartarus - PC: 4
Warwitch Siren - PC: 2
Necrotech - PC: 1
- Scrap Thrall
Saxon Orrik - PC: 2
Bane Knights - Leader & 9 Grunts: 10
Bane Thralls - Leader & 9 Grunts: 8
- Bane Thrall Officer & Standard - Bane Thrall Officer & Standard 3
Donc la withershadow préfère la version à cheval, j'ai viré les scrap thralls, avec les 6 points j'ai rentré une siren et une poule pour lancer hex blast. Pour le feat ça servira pour les ua et la siren en sacrifiant le scrap thrall et ou les grunts... Par contre j'hésite à virer saxon et le necrotech pour faire rentrer le general troll, gorman ou un pistol wraith.
Ca vous parait plus viable comme duo de listes ?
Raistlin:
Après deux parties tests de ma liste Goreshade 3, je pense éffectuer deux modifications :
Remplacer le necrotech par un machine wraith. Vu la portée de charge du Kraken, le necrotech va se retrouver trop loin. Et même si il est à côté, le kraken se fait souvent casser en un tour. Un machine wraith sera aussi un vecteur de plus pour le feat.
Je n'arrive pas à rentabiliser la withershadow. Autant sur le papier ils ont l'air très bien, autant en test, à part le focus économisé, je n'en tire rien de plus. Bien sur il y a le fait de virer les upkeeps, mais il faut être assez proche et c'est la mort au tour suivant. Pupet master est pas mal. Mais je m'aperçois que je galère à gérer trop de monde en face, je pense donc remplacer la wither shadow par 6 bilous.
Ces changements vous semblent pertinents ?
Je commence à nourrir des doutes sur l'utilité du kraken. Autant la portée de menace fait bien plaisir, autant il galère à tuer un truc un peu costaud en un tour. En fait je me demande si le prix de sa polyvalence tir/close ne se paie pas un peu cher.
Toujours pas pu tester la seconde liste, à voir si je reste sur Goreshade 2 ou pas. Le fait de ne pas avoir la fig joue dans la balance !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique