WARMACHINE/HORDES > Cryx

Premier jet de listes cryx en 50 points

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Schoubi:
'Lut,

Je pense que le Withershadow Combine reste nécessaire. Le fait que tu n'arrive pas à t'en servir ne veut pas dire qu'l faut les virer, mais juste plus s’entraîner avec ;D

Mis à part l'upkeep gratis et le "Puppet Master" ils ont plusieurs utilités:
- Plateforme de lancement de sort : Dark Fire a une portée de 10", si tu ajoute leur mouvement de 6", ça te donne une zone de danger de 16" (avec une Magic Ability de 7 qui permet de toucher de la def 14 en moyenne). Le fait que l'unité soit Stealth fait qu'ils peuvent rester en sécurité derrière tes lignes jusqu'au moment où tu en auras besoin.
- Suppression des debuff : Disbinding d'Admonia est surtout utile pour protéger tes figurines de debuff adverse. le sort a 5" de porté, donc si tu ajoute le mouvement de 6" tu vire les upkeep à 11". NB: quand un upkeep cible une unité entière, pour le virer il te suffit d'être simplement à porté de l'une des figurines de l'unité. Du coup, tu couvre généralement toute ton armée.
- Zone d'interdiction contre les Jack : Dark Industrie est très situationnel, mais le fait d'avoir cette compétence et surtout Dismantle va faire que tes adversaire vont réfléchir avant d'apporter un Jack à 9" d'un membre de l'unité. Car il te suffirait de mettre à peu de point de vie le Jack et de venir le finir avec une charge/course de l'unité pour te créer un Jack autonome.

Rien que pour ça, ils ont leur place avec tout Warcaster spécialisé dans les sorts.

Ensuite pour le cas du necrotech, là c'est toi qui voit, mais l'intérêt est surtout d'être sur que ton Krakou arrive à 100% de ses capacité au Corp à Corps. après sa survie ne va dépendre que de ton aptitude a faire un bon trade de figurine. S'il meurt mais qu'il te permet de forcer ton adversaire à utiliser beaucoup de ressource pour s'en charger et que derrière tu peux en profiter, c'est tout bon.

Si je devais te donner un conseil sur quoi virer, cela serait plus les cavaleries. Je ne suis personnellement pas satisfait de leurs perf vis à vis de leurs coût.
Je pense qu'avec Gore3, ne pas jouer les Blackbane's Ghostraider c'est se tirer une balle dans le pied.

Pour Daragh + Soulhunter + Bane Raider, je mettrais Full Blackbane's + min Bilou + Full Bane Knight. Ou tu laisse Daragh et tu ne prends que des Blackbane's en min

Voilou,
Ludiquement,
Schou

Krimir:
Je suis d'accord avec Schoubi a 95% ^^
Pour moi, Darrag+Soulhunters, c'est must have. 16' de menace sur le feat et incorporel, c'est juste enorme.
quand au Kraken, perso, avec Goreshade 3, le coté C/c du truc, je le joue peu ou alors juste pour Kill Shot. Mais par contre, du pow 14 rang 16 sur une cible Stationary c'est vraiment sympa. Si tu trouves qu'il tape pas trop fort, essaye de jouer Ragman avec, il apporte juste ce qu'il faut.
Les Bane Riders ( et pas raiders Schou' xD) la, ça ce discute plus. J'ai tester avec mais les Blackbane's m'ont effectivement manqué, donc c'est eux que je virerais, pour rajouter Blackbane's et pour les deux points restant soit une sirene, soit Ragman

Raistlin:
Je réfléchis à tous vos conseils et je reviens vers vous une fois mes listes affinées.  :) Merci en tous cas ! Je suis bien d'accord que 2 parties avec la withershadow sont loin d'être suffisantes pour savoir s'en servir !

J'en profite pour poser deux questions de règles soulevées lors des parties :

Sur Disbinding, comment ça se passe lorsque c'est un sort qui affecte toute une zone de contrôle (comme celui qui donne des armes magiques et bénies de Jaga-Jaga). Faut il être à 5" d'une figurine affectée par le sort ou à 5" du warlock adverse ?

Pour le curse des banes riders : Est ce que je peux déclarer une charge avec le leader, lancer ma curse et charger avec les autres modèles de l'unité en bénéficiant du bonus ?

Krimir:
- Pour le Disbinding, si la portée du spell est self, a mon avis, faut etre dans les 5' du caster.
- pour la charge, oui ça fonctionne :)

Schoubi:
a mon goût avantage des Blackbane : 6-9PA pour 14" contre 16" pour 10-13PA si Darag+Soul. et petit socle contre large. Donc tout benef pour les Blackbane.

Après, je ne vois pas l'utilité de prendre BB + SH/Daragh., si tu veux taper fort, je pense qu'il y a mieux mais pas aussi loinb, certe. Donc à voir en effet suivant les préférence. De toute façon, on semble d'accord, le truc cher et le moins utile reste le Bane Riders


--- Citation de: Krimir le 12 février 2015 à 11:24:05 ---Les Bane Riders ( et pas raiders Schou' xD)

--- Fin de citation ---

Pfff, chui dans ma période pirate ... je raid, je ride pas !

-sort honteux-

Schou

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