WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Le gros sur son Ours!
Feldun:
Retour sur le tournois de ce week end ou je sort deux fois eBorka.
Contre pIrusk:
Je gère assez facilement ses IFBD avec les les FE et le pyre, malgré des jets déplorable avec les cracheur de feu. La partie ce joue doucement à l'attrition, je mène 3-1 quand mon adversaire ce clock.
Contre Issyria:
Il commence fais courir ses MHSF et ses MHI devant mes lignes. Il en perdra une dizaine lors de mon premier tour avec les multiples spray et AOE.
Je perdrai la partie suite à une charge de colosse litigieuse qui me prendra Mulg. Je ne peu plus casser le gros je perd 3 tours plus tard au KTC.
La liste correspond à mes attentes, je en vois pas grand chose à changer ( Le feral en sorcerer peu être, car je l'oublie souvent, bien qu'il soit utile en contestation). J'ai un peu de mal à identifier mes bon et mauvais match up, car je trouve la liste plutôt polyvalente.
Elle à trouvée son rythme de croisière et perdurera le temps que je peigne la suite pour tester le T4. Encore deux partie et eBorka sera le caster que j'aurais le plus joué en troll.
Benoit:
C'est très intéressant d'avoir ton retour concernant ce magnifique caster qui semble plutôt compliqué à prendre en main.
Je trouve ta liste très intéressante et fun !
Concernant les Fire Eaters, tu les enflamme avec le Pyre en tirant sur le Feralgheist à chaque fois ? Ou tu les enflamme qu'en cas de nécessité pour géré de la haute DEF / ARM en profitant de leur jets boostés une fois enflammés ?
Cette unité me tente beaucoup mais elle nécessite quand même beaucoup d'autres unités pour les enflammer "en douceur".
Feldun:
--- Citer --- ce magnifique caster qui semble plutôt compliqué à prendre en main.
--- Fin de citation ---
Effectivement, c'est loin d'étre simple. Mais je ne pense pas qu'en troll, on ai vraiment un caster simple à jouer.
--- Citer ---Concernant les Fire Eaters, tu les enflamme avec le Pyre en tirant sur le Feralgheist à chaque fois ? Ou tu les enflamme qu'en cas de nécessité pour géré de la haute DEF / ARM en profitant de leur jets boostés une fois enflammés ?
--- Fin de citation ---
Jamais en fait. J'avais tenté au debut de les enflammer au pyre, mais sans feral.
Résultat, un module cher pour des FE qui vont rarement au delas du tour 3 ( Advance deployement+ fragile =mort.). Si je dois en enflamer, c'est le pig qui le fait. Il commence toujours derriére les autres pour le +2 à la touche.
En génélal, les Fe sont sur un flanc, le pyre sur l'autre.
Chgros:
merci pour ton retour !
c'est justement le caster qui me donne envie et qui m'a donné envie de jouer troll :-)
Quel est ton ressenti contre les matchup du genre khador, cygnar ou cryx ?
Quel ont été pour toi les plus gros pb rencontrés en le jouant et les plus grosses forces ?
Quel retour du warwagon sans buff genre ceux de grim ou gunnbjorn ( animus dozer et snipe par expl) ? Vaut il sont investissement de 9 pts ?
Je vois que tu ne joues pas de cavalerie, une raison particulière ?
As tu ressenti le besoin de protéger plus borka et un bouncer t'aurait il aidé ?
[HS ON]
Je trouve pour ma part que les fire eaters sont juste extra et 2 unités ne sont pas de trop pour gérer ce qu'il y a en face.
Je trouve qu'ils se rentabilisent très souvent grâce à leur assaut. Et ça ouvre le Tiers 2
J'en suis au point ou j'en mettrais dans toutes mes listes ... ( avec hoof it et pgrissel c rigolo tu assault et tu recules te protéger)
tu les groupes en rond et T1 tu les enflammes tous d'un coup grâce au pyre. Et c'est parti mon kiki ...
[HS OFF]
Je pense tester la liste en hors tiers avec kriel warrior et quelques lourdes, en T2 et T4 surement avec full cavalerie et double fire eaters.
Je suivrai avec plaisir tes retour sur tes expériences futures avec le gros.
Feldun:
--- Citer ---Quel est ton ressenti contre les matchup du genre khador, cygnar ou cryx ?
--- Fin de citation ---
Tout dépend de ce qu'il y as en face, je ne considère pas vraiment les match up par faction, mais plutôt par caster/lock.
Je n'ai encore jamais affronté de vraie gun line, du coup je ne sais pas ce que le feat donnerai. Néanmoins, quoi qu'il se passe on feat T1 si on joue second et T2 si on commence. De quoi encaisser une alpha, ou contrer une GL le temps d'engager plein de truc. Quoi qu'il en soit , je pense que je serais assez serein.
Cryx m'as toujours posé problème, mais je n’affronte en général que Denny 1 et Skare 1. Mon adversaire à l'habitude de me tuer toute l'armée avec 3 mechanitrhall avec des jets obscène. Du coup je suis peu objectif.
Khador, tout dépend. C'est mon pick contre B3 ( Feat, contre charge+protective fit de Mulg, cmd 9 qui permet d'avoir rune breaker sur une zone décente.). Sorcha2 n'aime pas les immune au froid.
A part ça, Borka n'aime pas l’infanterie qui tape fort (Vlad 2, pIrusk). Mais ma liste permet de la gérer avec le feu et les AOE
Sinon je ne pense pas avoir déjà joué contre un match up que je considère favorable. J'ai souvent à faire face à de la troupe qui tape très fort, mais avec une seule attaque. Alors que je préférerai affronter des truc à multiples attaques.
--- Citer --- Quel ont été pour toi les plus gros pb rencontrés en le jouant et les plus grosses forces ?
--- Fin de citation ---
Forces:
La contre charge fais peur.
Son feat handicape souvent mes adversaire.
Son statut de cavalerie lui permet les attaque au passage, couplé à reach et une bonne MAT, il permet de clean des zones et de se replacer favorablement. Il peu se repositionner d'un flanc à l'autre courant, un atout non négligeable au scénar.
Très résistant avec les buff habituel ( EDT, Janissa, Pierre.)
Faiblesse:
Faussement résistant sans les buff habituel ( EDT, Janissa, pierre)
ZDC ridicule.
Contre charge plus dissuasive que réellement utile, surtout si les beast sont en periférie de zones.
Le caster ne fais rien pour son armée après le tour du feat (T2)
--- Citer ---Quel retour du warwagon sans buff genre ceux de grim ou gunnbjorn ( animus dozer et snipe par expl) ? Vaut il sont investissement de 9 pts ?
--- Fin de citation ---
Il est très bon. Pas spécialement besoin de buff pour faire le taff ( En charge tu touche facile à l'impact.). L'AOE digère la troupe faible ARM sans avoir besoin de toucher. Il meurt souvent T 2-3, malgré le feat, par de l'infanterie qui tape. Mais en général il as déjà fais le boulot.
--- Citer --- Je vois que tu ne joues pas de cavalerie, une raison particulière ?
--- Fin de citation ---
Le fait qu'il ne soit pas peint pour commencer. Et je ne les ai jamais envisagé hors tiers. J'avais d’ailleurs envisagé le tiers sans eux, mais je testerai également avec.
--- Citer ---As tu ressenti le besoin de protéger plus borka et un bouncer t'aurait il aidé ?
--- Fin de citation ---
Franchement, non. T1 on est loin, d’ailleurs je ne campe même pas. T2 et au delas. Feat, campe 1, DEF 18/ARM22 derrière un mur. Je n'ai jamais été inquiété.
--- Citer ---Je suivrai avec plaisir tes retour sur tes expériences futures avec le gros.
--- Fin de citation ---
La suite c'est le T4. La cav est sur la table de peinture. Pour moi ça sera une version avec une unité de pig et une de FE.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique