WARMACHINE/HORDES > Khador
Question sur Eboucher (ou EButcher pour les intimes)
Aljamis:
Etrangement c'est un caster qui s'associe bien à plusieurs jacks...
En fait le feat remplace un peut le manque de focus et tu peux presque compenser le manque de focus par le volume de rage :)
A cause de Feyall, je le joue régulièrement en net deckant sa liste butcher² 3 jacks... et ben, même si en terme de compétitivité c'est difficile à jouer, c'est très frais et fun :) C'est Fast! Fun! & Furious! (pour les rôlistes)
Friedrich:
En fait ma problématique est de faire une seconde liste (la première étant eSorscha) pour gérer le spam d'infanterie mono-PV, là je pense qu'eButcher a sa place.
Mon gros problème est que je ne suis vraiment pas fan du spam et, pire, je n'aime pas vraiment les Doomies d'où mon interrogation d'une liste eButcher sans spam voir même, be crazy, sans Doomies ... mauvaise idée ou à creuser ?
leader9-1:
--- Citation de: Friedrich le 11 février 2015 à 22:10:48 ---Juste par curiosité, eButcher, hors tiers, est vraiment à la ramasse ?
J'adore la fig, j'aime bien le concept du caster fou mais le spam me file la gerbe.
--- Fin de citation ---
Le spam de DR, c'est un truc de malade. Faut se farcir 5-6 unités identiques à peindre. C'est l'horreur. Je ne parle même pas en termes de coût financier (même si la boite de 6 DR est à un prix correct compte tenu des autres ref PP).
Certes le spam est efficace et jouable en tournoi mais il souffre de gros défauts :
. B2 est quasiment à poil contre les tirs et la magie et son FOC aléatoire aide pas;
Cette fragilité amène B2 à rester très en retrait et à donc moins bénéfcier du feat
. Il va ramer contre le terrain difficile même avec boundless charge;
. toutes les compos anti-infanterie vont se régaler (type Krueger 1, Caine 1)
. il n'a pas d'option de tir à distance à part ses Jacks et reste tributaire de la mêlée (Saeryne is watching you)
En non tier, B2 va pouvoir compenser en partie ses faiblesses :
. Le cloud de Gorman;
. les nuées des greylords;
. Saxon pour le pathfinder
. D'autres refs sont bien utiles pour le feat, notamment les mercos qui en bénéficient (le feat est "friendly models")
. les widow makers, Kell Baloch et autres marksman premttent de chopper plein de tokens facilement
. Eyriss qui dégage les upkeep (pas sur les DR mais un defender ward qui saute, c'est pas mal)
. Les eliminators qui courrent de 14" puis rebougent de 7" en traversant les figs adverses soit 21,5" de portée de menace le tour de feat;
. les sprays des greylords qui touchent permettent de se gaver de tokens
Toutes ces options sont impossibles en Tier et font que B2 est aussi très fort en non Tier
N-o-N-o:
Hors tiers, je dirais que Butcher 2 est beaucoup plus intéressant, mais moins fort. Tu le protège mieux (bokur, orin, eAlexia) mais tu dois l'avancer plus (Parce que t'as besoin vraiment du feat).
Donc pas l'impressionde vraiment gagner en survivabilité, et en parallèle, t'as pas les tests d'abomination en masse, le P+S13 weapon master qui cache plus de P+S13 weapon master...
Friedrich:
Dernière question, ouais je sais je pollue le sujet.
Des MOW Shock Troopers, épaulé de IF Kovnic offrent ils un bon écran au Butcher 2 conjointement aux nuées des Ternions ?
Sur le papier ça me parait pas déconnant, mais j'ai peur que cela me fasse perdre en réactivité de part leur mouvement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique