Wahou, rien que le titre est compliqué !
D'avance, merci de ne répondre que si vous avez une source sûre et vérifiable (PP forum, infernal ruling... mais j'ai cherché) ou si vous êtes une source sûre et vérifiée (Macallan ?

), ou si vous avez des éléments qui m'ont échappé pour résoudre le problème

Ma situation maintenant.
Qu'il s'agisse d'une AoE, d'un Spray, d'un Thresher, ou autre, admettons que Warlock (un warlock anonyme ayant 15 pvs) et Bête (une warbeast anonyme ayant 15 pvs) subissent une attaque leur infligeant
simultanément 10 dégâts chacuns.
Warlock transfère les dégâts sur Bête. Bête subit donc 5 dégâts de plus, et Warlock subit les 5 dégâts en trop. (ce point là est 100% sûr, si vous doutez, allez vérifier le fonctionnement d'un transfert de dégâts simultanés

)
Ma question est donc : est-ce que Bête a été Destroyed par l'attaque, ou par le transfert ? (pour rappel, c'est important entre autres parce que des tonnes d'effets - Berzerk, Sprint, Death Toll - se déclenchent si une figurine est Destroyed par une attaque, et un warlock ne peut pas ramasser la fury d'une warbeast Destroyed par un transfert)
Ce qui me pose problème, c'est que le transfert se fait "pendant" l'attaque, avant de passer aux étapes Disabled-Boxed-Destroyed, et que donc on arrive au point où Bête a sa grille de dégâts remplie "pendant" l'attaque, déclenche donc la séquence Disabled-Boxed-Destroyed... mais est-ce que ça fait partie de l'attaque ou pas ?
Je dirais bien qu'en fait le transfert DESTROY la beast PENDANT l'attaque (on résout la beast et sa grille pleine, et sa séquence Disabled-Boxed-Destroyed, avant de finir la résolution de l'attaque car transfert INTERROMPT l'attaque), mais je ne trouve rien qui me permette d'affirmer ceci avec certitude.
Cette logique confirmerait mon premier instinct qui serait de dire que les dégâts du transfert ne font pas partie de l'attaque et que ce sont eux qui remplissent la spirale de la beast, mais comme les dégâts sont en fait simultanés, je trouve la situation ambigüe.