Auteur Sujet: SR 2015 & Caster Cryx  (Lu 4468 fois)

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Hors ligne Mamibaba

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SR 2015 & Caster Cryx
« le: 13 janvier 2015 à 09:39:34 »
Bonjour les gens,

je commence la lecture du SR2015 avec ses objectifs a choisir et je réfléchis auquel je prendrais pour tel ou tel caster que je joue.

Du coup j'ouvre un post histoire de pas être seul a réflechir  :)

Arcane wonder

Wondrous Power – While within 4 ̋ of this model, friendly models gain Empowered. (Once per turn when a model with Empowered casts an upkeep spell, reduce the COST of the spell by 1.)

Plasma nimbus – If this model is hit by a melee attack, immediately after the attack is resolved the attacking model suffers a POW 10 electrical damage roll unless this model was destroyed or removed from play by the attack.


Parait hyper intéressant pour les caster avec une grande liste de sorts à entretien: Goreshade3, pDeny, eSkarre.
je pense que c'est l'objo par défaut pour nos listes.

Armory

Asset protection – If this model is disabled, you can choose a non-disabled friendly model that you own within 4 ̋ to be destroyed.
If another model is destroyed as a result of Asset Protection, remove 1 damage point from this model.


Firepower – While within 4 ̋ of this model, friendly models with light artillery gain boosted ranged attack damage rolls.

A par une liste spécifique avec le canon je vois pas (en tout cas je joue pas encore ce genre de liste)

Bunker

Girded – This model does not suffer blast damage. Friendly models B2B with it do not suffer blast damage.

Impervious Flesh – When this model is hit by a ranged attack, the attacker rolls one less damage die.


Celui la me parait intéressant pour l'immune au blast dammage qu'il procure au fig en B2B: pDeny stealth+ l'immune me parait fort pour protéger la miss, Mortenebra/eSkarre peut être planqué dans une épave. Gore3 sous occultation mais il est plus solide que pDeny. Après il faut être B2B avec l'objo et sur certains scénario ça demande de fort avancer le caster et donc de l'exposer.

Effigie of Valor

Obstruct – This model provides cover as if it were an obstruction.

Valor – Friendly models/units within 4 ̋ of this model cannot flee and immediately rally. Additionally, friendly models/units that begin their activation within 4" gain fearless for one round.



Objectif interessant pour le cover, un moins pour le 2nd effet kiss cool même si il est possible d'avoir beaucoup de living model dans nos listes. je pense que tout les caster que je joue pourrais avoir intérêt à avoir un cover: Morternebra, eSkarre, pDeny, Asphy 2, Gore3, pSkarre.

Fuel cash

Fuel – Friendly models beginning their activation within 4 ̋ of this model can run or charge without spending focus or being forced.

It burns! – If this model is hit by a melee attack, immediately after the attack is resolved the attacking model suffers the Fire continuous effect unless this model was destroyed or removed from play by the attack.


Intéressant aussi pour économiser un peu de focus grâce a la charge gratos, DJ profite bien de cette objo a mon avis (aussi d'arcane wonder d'ailleurs). Pour moi par contre il ne sert que dans certaines situation et conditionne beaucoup le déploiement car il faut être a 4 pas de l'objo. Un colosse orienté close me parait bien avec cette objo piloté par Aiakos (tiens pourquoi pas).
Dans mes listes du coup pSkarre/Kraken, eSkarre/DJ/NM, Gore3. pour moi ce n'est pas intéressant avec Mortenabra a cause de terminal velocity, pDeny et Asphy 2 non plus car les jacks sont peu présent dans mes listes.

Stockpile

Lash – This model and friendly warrior models B2B with it cannot be knocked down.

UP and at ’em – After resolving continuous effects during your Maintenance Phase, friendly knocked down models within 4 ̋ of this model stand up.


Oui et non pour cet objo, l'immune KD peut être intéressant mais finalement pSkarre/eSkarre j'auto inclut la capitain raider en général. pDeny a voir mais je pense que d'autre objo sont bien mieux avec (qui a dit arcane wonder) Gore3 et Asphy 2 même combat, Mortenebra osef elle est immune direct ^^.

bref un petit post du matin et des réflexions a chaud sur les caster Cryx que je possède. Bien sur je n'ai pas de recul sur la/les synergies possibles voir je dit quelques anneries, mais peut être d'autres voudront participer et échanger leurs réflexions.

Enjoy
« Modifié: 14 janvier 2015 à 17:27:50 par Mamibaba »

Dibbouk

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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #1 le: 13 janvier 2015 à 09:53:52 »
Pour l'instant, le seul que je vois d'intéressant c'est Arcane Wonder parce qu'avec l'alpha on peut l'utiliser 2 tours.
Denny1 pourra booster le scourge et parasite. On détourne quelque part un équilibre. Je trouve ça naze, mais je vais pas m'en priver.

Le reste, ça se détruit trop facilement pour se sentir pépère derrière un Stockpile ou un Effigy of Valor.
« Modifié: 13 janvier 2015 à 10:09:47 par Dibbouk »

Hors ligne Mamibaba

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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #2 le: 13 janvier 2015 à 10:03:30 »
Clair que Arcane Wonder et Deny1 vont faire bon ménage ensemble.

Mon prochain dogme WarmaHordes: "Si tu as un doute prend ARCANE WONDER comme Objo".

Après je pense qu'ils ajoutent quelques avantages mais tu comptera mais il faut aussi savoir jouer sans (le mec qui décide de la casser le cassera)
« Modifié: 13 janvier 2015 à 10:10:56 par Mamibaba »

Hors ligne John McForester

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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #3 le: 13 janvier 2015 à 11:59:10 »
Cool, un sujet généraliste en Cryx, j'aime l'initiative :)

Aussi, je vais vous donner mon avis de VIP qui a testé depuis pas mal de temps les nouveaux objos (enfin pas tous, malgré 2 listes conçues pour je n'ai pas encore eu l'occas de sortir Revenant Cannon sous Firepower, entre autres parce que Click'n'feat gérait pas la bêta du SR15 :P ).

Arcane wonder
Obligé de commencer par celui-là dans l'analyse, c'est le plus attractif au premier coup d'oeil.
Premièrement je suis frustré que ça soit les upkeep spells (la première version était non-offensive spell) car du coup pas de Mage Blight + Shadowmancer. Ensuite comme dit par tout le monde, ça aide Deny. Et j'aime pas Deny.
A part avec les Deny, je pense que ce n'est pas le meilleur objo : quand on veut cycler de l'upkeep non-offensif, genre eSkarre / Gor3, on a un Skarlock, et on n'a pas envie de s'avancer / d'avoir un placement du caster imposé par le scénar (difficile d'en profiter tout en dominant au bon endroit sur certains scénars entre autres)
Perso en tout cas c'est l'objo qui me fera le plus plaisir s'il est dans la liste de mon adversaire : si on place des choses qui menacent un peu au casterkill (selon les listes, DJ, poules, Stalkers, tirs...) en fonction de cet objectif, l'adversaire aura le choix entre s'exposer (et paf pastèque) et ne pas profiter de son objectif (et c'est tout bénef pour nous !) Par exemple je parie que personne ne profitera jamais de cet objo dans un match contre eCaine sans mourir juste après (sauf mouvement après utilisation ou grosse capa de protection type feat eSkarre ou Coven)

Fuel Cache
En termes d'économie de focus et d'efficacité, je le trouve meilleur que Arcane Wonder : plusieurs figurines peuvent en bénéficier dans le même tour, et on peut en profiter même sans exposer son caster.
Dans le list-building, il peut avantageusement remplacer une des deux (voire les deux) warwitch sirens qu'on voit systématiquement, notamment pour la course des arc nodes.
Enfin, toute liste avec des jacks de poutre en profitera bien. La charge gratuite est souvent ce qui me manque pour finir ma cible, ou dans mes plans tordus où le Deathjack trample pour lancer un sort cher et/ou boosté avant de reculer.

Armory
Exclusivement pour des listes spécifiques.
Goreshade2 "ghost line" (gun line qui ignore entièrement les LoS), pSkarre NQ... Pour tout le reste je préférerais un Bloat Thrall...
Notons la combo rigolote mais peu réaliste : des grunts revenant (cannon ou crew standard) qu'on sacrifie en boucle avec Asset Protection et qui reviennent au tour suivant :D Dans certains scénars ça donne une zone / un flag extrêmement facile à contester, puisque tout ce qui est à 4" de l'objo conteste la zone que l'objo conteste ::) L'adversaire va devoir s'y mettre à fond pour clear à la fois le flag/zone ET l'objo...

Bunker
L'immunité au blast c'est bien, mais B2B c'est nul... Ca ne protège même pas des AoE enflammées / corrosives, donc j'ai du mal à m'imaginer baser quelque chose là-dessus.
Heureusement, Impervious Flesh rend la protection plutôt fiable.

Effigy of Valor
2 Bonus très intéressants. A envisager dans toute liste Advanced Deployment à base de Satyxis Raiders (ou unité merco AD) + Deathjack : les livings n'auront peur ni du Deathjack ni de l'ennemi, et la Sea Witch pourra se cacher temporairement derrière l'objo pour DEF 20 contre le tir (et immun Knocked Down grâce à la captain, ça commence à faire beaucoup)
Pour protéger une UA et pour le Fearless c'est suffisamment fiable, par contre jamais je ne compterais sur ça pour protéger un caster : un couvert que l'adversaire peut retirer, ça me met pas en confiance ::)

Stockpile
Notre faction n'a pas besoin d'immunité KD, encore moins du "up and at 'em" :
  • Warcasters ? B2B avec un Objo sans immunité au blast ? Et si l'ennemi détruit l'objo ?
  • Troupes ? Les Satyxis ont la captain... seuls les bane knights pourraient en bénéficier pour Vengeance... Mais bon, tout cela dépend de la bonne volonté de l'adversaire de jouer une liste Scourge / Earthquake / eKreoss contre ça...
  • Tough ? Les Trolls ont Gerlack, les bane thralls ont leur UA.
  • Warjacks : mouais, on a des crabs et un Kraken Steady, on a Mortenebra pour Jump Start... Et quand bien même on nous foutrait des jacks au sol, vaut mieux payer le shake et avoir la charge/course gratuite, qui sert même si l'adversaire ne joue pas pKreoss ;)
  • Exception : Terminus. Il donne tough aux copains, donc se relever gratuitement sans payer l'UA bane thrall peut rendre ça vachement intéressant. D'ailleurs justement Terminus ne profite guère des autres objos : il ne lance pas d'upkeeps, il ne joue pas de jacks, il ne joue pas de trucs living qui risqueraient d'avoir peur, il ne craint guère les blast damages...

Bref, mon classement :
  • Fuel Cache (Gore1, Coven, Scaverous, Gor3...)
  • Effigy of Valor (Gore1, Mortenebra, Satyxis...)
  • Armory (listes spécifiques)
  • Arcane Wonder (eSkarre, Gor2, Gor3, Scaverous pour pouvoir enfin payer Feast of Worms sans feater... Ou Icy Grip GRATUIT sur un casterkill sous feat ;) )

Tests de Armory à venir incessamment sous peu ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #4 le: 13 janvier 2015 à 12:32:45 »
Bonjour,

La description d'empowered me fait me poser une question : le coût d'un sort peut-il être inférieur à 1?

je pense au witch coven en grande conjonction sous empowered qui pourrait placer un infernal machine ou occultation gratuitement une fois par tour.
Idem pour scaverous qui pourrait placer un icy grip gratuit lors de son feat

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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #5 le: 13 janvier 2015 à 13:05:33 »
Oui, c'est déjà le cas avec Zerkova, qui peut lancer Influence pour 0.
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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #6 le: 13 janvier 2015 à 17:32:15 »
pas sur que l'objo Arcane Wonder soit interessant pour le Coven, il y a quelques scenarios  ou l'objo est bien avancé sur plateau. ca me parait moyen d'y envoyer le Coven (aprés je connais ce caster que sur Waroom)

Hors ligne John McForester

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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #7 le: 13 janvier 2015 à 17:39:33 »
Oui, déjà le gain en focus est moins capital quand on part de 9 et qu'on paye déjà ses sorts à -1 et qu'on a un skarlock et éventuellement sirens, jacks autonomes (DJ qui lance des sorts), Withershadow upkeep, etc.
Justement, comme je le disais, je préfère Fuel pour faire courir mes nodes sans payer de siren ou avoir mes sirens ailleurs (seduction, spray, shadow bind... des fois on se dit qu'on perd son temps à lancer power booster !)

Par contre, avancer le Coven, ça se fait bien. Avec de l'entraînement on n'a plus de difficulté en killbox, et on finit même par dominer ! Petite astuce d'ailleurs : souvent tour 1 je ne sais pas quoi faire de mon focus, 2 witches et l'egregore courent, la dernière lance quelques sorts (occultation + infernal + veil = seulement 5 focus) et charge l'egregore (et le rate hein !) ou une witch (et percute l'egregore en ratant sa charge)
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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #8 le: 13 janvier 2015 à 17:43:30 »
En fait ca me fait poser une autre question qui éclaircira aussi ma connaissance du fonctionnement du coven.

Tel que je comprend le wording d'arcane wonder, sont pouvoir ne se déclenche qu'une fois par tour par figurines à 4 pouces.
Du coup le coven est-il considéré comme 3 models ou un seul pour empowered.
Ce qui permettrait de cycler infernal machine gratuitement sur 4 jacks.

Après effectivement, ca fait avancer le coven assez pres de la ligne de front mais c'est surtout des questions théoriques.

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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #9 le: 13 janvier 2015 à 17:44:54 »
Ouep t'as tout a fait raison, le coven peut en bénéficier 3 fois :)
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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #10 le: 13 janvier 2015 à 17:47:08 »
Oui oui, sur le papier c'est assez dingo... mais tes 3 jacks à infernal machine gratuit, ils payent la charge après nan ? donc ne vaut-il pas mieux payer infernal machine et avoir la charge gratuite ? ::) (du coup ce sont les jacks qui sont exposés, pas le coven)
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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #11 le: 13 janvier 2015 à 18:05:43 »
Mais pour bénéficier de la charge gratuite, tout tes jacks doivent se rassembler autour de l'objectif, alors qu'en cyclant infernal machine, ca te permet de faire charger tes jacks un peu partout sur la table (enfin, à 18pcs de l'egregore).
Je trouve que les deux solutions se valent.

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Re : SR 2015 & Caster Cryx
« Réponse #12 le: 13 janvier 2015 à 18:18:11 »
Arcane wonder c'est le choix de la facilité, je penche aussi pour Fuel pour la majorité des caster (Gore3, Skarre 2) que je joue sauf Mortenebra qui en a pas vraiment l'utilité a mon gout, pour cette dernière je me tâte encore.

ben si tu considéré 2 jacks de part et d'autre de l'objo ta plus de 4 + 4+ le socle, pas ci pack que ça. après je pense que l'objo ne servira que le tour de charge.
« Modifié: 13 janvier 2015 à 18:31:26 par Mamibaba »