PS : bon ça reste une excellente ref pour 4 points, mais faut pas non plus en faire tout un foin.
C'est ma conclusion après 3 parties avec.
J'ai joué les 3 avec Rockbottom à chaque fois dans ma liste et j'en retire les remarques suivantes:
-> sur un flanc, ils passent du temps à courir pour être à 8" (tirer) ou 9,5" (charger) et prennent la mort très vite sans mécanisme de défense.
-> en contre-charge, qui est selon moi le meilleur rôle qu'on peut leur trouver, ils sont pas mal: Mar et Morland colmatent les brèches, meurent et Zira les ramènent.
-> si l'adversaire a décidé que c'était relou, il flingue les 3 mecs DEF 14 ARM 5 PV, faut pas abuser.
En résumé, Zira c'est notre Una, Mar et Morland font profiter de leur MAT 7, souvent en marchant au combat. L'unité est chiante pour 4 points (surtout quand pour le même prix t'as Blythe & Bull - hashtag mégalol) et se débrouille plutôt bien quand il s'agit d'ennuyer un adversaire qui n'a pas trop de tirs. Dès qu'il y a du gun mage/solo de tir/... L'unité ne finit pas le tour 2. Mais quelque part, ce sont des tirs qu'on ne mange pas sur d'autres unités, les gun mages doivent y passer 4 ou 5 tirs en moyenne, etc... Pour 4 points, c'est cool.
Note pour moi-même: Je constate que Mar n'est pas obligée de taper à 360° à chaque fois, c'est plutôt cool.
Pour l'anecdote: lors d'une partie avec Brujah, Zira bute une Sheperd sous
Money Shot et ramène Morland. Elle envoie son second tir sur un Shredder engagé au close avec Mar (qui l'a loupé), obtient un double 1 et tue Mar. Grand moment de rigolade ^^
Moi ce qui me fait le plus un effet ouf c'est que Zira est la première ref accessible à Cryx et la première réellement merco (hors ATGMP qui sont Cygnar) à pouvoir ignorer Stealth. Bon à 8" autant avoir un spray en fait, mais quand même 
Ignorer le Stealth à 8" au lieu de 5

... C'est clairement pas une vraie distance de menace pour moi. Par contre, comme le souligne Vivemoi, je compte bien les coller avec Magnus1 pour le
Snipe, où là, okay, on commence à dégommer Tartarus.
Joss -> j'avais pas réfléchi au fait qu'ils RFP pas en dehors des tours où il y en a un mort, tu as raison. Je reste par contre convaincu que la prime reste meilleure avec eux.