WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
unité personnage thamarite
vivemoi:
En gros Kaelis j'eus pensé à cela :
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 35/35
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
La nouvelle escouade de pirates (4pts)
Gorman (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Mon idée c'est de lancer blur les halberdiers pour bloquer (def 16 contre le tir) au tour 1 ou 2, je l'entretien rarement au delà du tour 3.
Je mettrais le sort snipe sur le renegade (ou les riflemen si armée lente) jusqu'à qu'il lance sa praline pour charger sur cette cible avec le freebooter boosté par iron agression et gavé de focus.
Le Mangler en seconde vague avec temper metal, mon freebooter prend souvent la mort après sa première charge héroïque.
Donc je collerais bien par la suite iron agression sur le mangler et temper metal sur notre seul arc nodal s'il n'est pas mort ou bloqué.
Ensuite la partie aura bien avancée donc si j'ai pas déjà perdu alors il faudra mettre le sort snipe pour être sure qu'il soit à portée en plus du mini feat de Douglas et là il faudra faire un choix entre les pirates et les Riflemen.
Cette liste est "relativement" jouable mais face à un gros colosse il faudra faire survivre Gorman et c'est compliqué.
XC18:
--- Citation de: Kaelis le 17 mars 2015 à 17:18:20 ---Joss -> j'avais pas réfléchi au fait qu'ils RFP pas en dehors des tours où il y en a un mort, tu as raison. Je reste par contre convaincu que la prime reste meilleure avec eux.
--- Fin de citation ---
Non, les deux effets sont sur deux phrases différentes et agissent indifféremment . C'est comme l'ability Shanghai des press gangers, ça RFP même sans ramener de modèle dans l'unité
Kaelis:
--- Citation de: vivemoi le 26 mars 2015 à 22:20:12 ---En gros Kaelis j'eus pensé à cela
--- Fin de citation ---
Ce qui est bien quand on compare nos listes Magnus, c'est qu'on joue finalement pas du tout la même chose ;D. Et c'est toujours cool de voir ce que les autres en font!!
Je partirai davantage sur Boomhowler & Cie pour créer une ligne de tarpit qui va engager l'adversaire pendant que Mar et Morland consolident là où les Boomies tombent, et que Zira fait des trous au Black Penny. Les Steelheads sont sympas pour rigoler, mais à la première balle/blast/coup de sac à main qui passent, ils volent en éclat, donc le tour d'après, les DSM (oui, ça me fait suer ces noms à rallonge!) y passent.
Faudra quand même un jour qu'on se prenne 5 minutes ou un topic pour causer des Riflemen, parce qu'en dehors de Damiano, j'ai toujours pas trouvé comment les sortir sans me dire "tu aimes te taillader les veines toi mon bonhomme?". 5 points pour 3 tirs RAT 7 POW 13 relançables à 10ps, ça me fait pas rêver...
Par contre, niveau idées, on se rejoint: le but est de mettre Snipe sur Zira en late game pour faire suer l'adversaire.
--- Citation de: XC18 le 27 mars 2015 à 01:19:29 ---
--- Citation de: Kaelis le 17 mars 2015 à 17:18:20 ---Joss -> j'avais pas réfléchi au fait qu'ils RFP pas en dehors des tours où il y en a un mort, tu as raison. Je reste par contre convaincu que la prime reste meilleure avec eux.
--- Fin de citation ---
Non, les deux effets sont sur deux phrases différentes et agissent indifféremment . C'est comme l'ability Shanghai des press gangers, ça RFP même sans ramener de modèle dans l'unité
--- Fin de citation ---
On est témoin que c'est Joss qui me fait dire n'importe quoi et m'induit en erreur? Non? Bon, faudra vraiment que je me relise les étapes de destructions des figurines, je deviens de plus en plus désastreux en la matière. Merci pour la correction!
Donc on en revient à ce que je disais initialement:
-> Synergie zéro avec eAlexia qui ne récupère pas de corps token sur les ennemis tués.
-> Synergie à motié avec pAlexia qui récupère des tokens sur les DSM mourrants mais pas sur leurs ennemis.
KMO:
Une petite idée d'utilisation de ce trio (enfin, si l'ordre de fonctionnement est correct)
joués avec Damiano qui leur jette "deathmarch" (qui leur confére vengeance):
- un membre du trio est tué dans une phase de CàC ennemi
- vengeance se résolvant avant activation un ou les 2 membres restant avancent et tue(nt) une cible
- le membre tué revient et peux être activé
j'ai bon ou pas?
XC18:
Oui... Mais :
-Vengeance trigger une attack melee, donc pas sur que c'est bien utile, surtout si c'est marrant ou mêlant qui est mort
- +2 mat, pareil, complètement useless pour Zira
En gros, au mieux deathmarch leur permettra d'avancer hors activation, mais c'est touT.
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