Salut à tous.
Je traine sur le forum depuis un moment, ayant découvert le jeu en juillet, mais j'interviens peu jusqu'ici. J'avais ouvert un sujet sur Absy2 sur l'autre forum et je viens de mettre une petite mise à jour. Comme votre retour à tous m'intéresse je me permet de partager ici...
J'ai eu l'occasion de faire qq parties, en 25PA et 35PA, à la Ludo ou durant des tournois à Uchro.
Se profile également un tournoi 35 sur Paris en Janvier.
Voici ma liste telle que je la pratique en ce moment :
35points [ Absylonia ] WC:1 WB:3 U:0 S:4 Absylonia Daughter of Everblight (*5points)* Carnivean(11points)
* Ravagore(10points)
* Ravagore(10points)
* Shredder(2points)
* Succubus(2points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Strider Deathstalker(2points)
Feralgeist(1points)
J'ai pu pratiquer différents points de la liste...
Je suis fan de la doublette de
Ravagore, ca met une grosse pression en début de partie, permet de diminuer la masse d'infanterie de l'adversaire, gène l'avancé de l'armée avec les cratères, et parfois met le Caster adverse en Feu au tour 2 (Leader9-1 a pas apprécié

)... Et sur le principe, les Ravagore avec le Feat et Confered Rage sont sympas au CaC, même si j'ai pas encore bien exploité cet aspect de la liste...
Les
shepherds sont là pour gérer les 4 Fury / tour sur chaque Rava (oui oui je boost la touche et les dégats quasiment à chaque fois, sinon je force quasiment toujours au max pour etre sur de récupérer de la Fury...)
La liste de sorts et d'animis dispo pour Absy sont plutôt sympas. Pas démentiels mais agréables à jouer.
Fortify sur le Carnivean durant toute la partie, plus l'animus Spiny Growth ca donne une Armure 22 et impossible de déplacer, push, slam etc.. la fig. Mine de rien, ca pose qq problemes à l'adversaire.
Return Fire sur les Ravagore et le Carnivean gène plus l'adversaire que ce que j'imaginais. J'ai toujours l'impression que c'est pas si fort que ca puisque on ne peut pas booster les touches et dégats ou profiter des animii. Dans les faits, ca rend parano l'adversaire qui refuse de tirer sur les ravagores...

Et j'attend de pouvoir coller une patate aux figs qui auront chargés mes beasts durant le tour de l'adversaire...
Teleport c'est toujours aussi cool pour permettre à Absy de se replier aprés avoir chargé... Pas de soucis. Note importante : ne pas oublier de laisser 2 fury pour teleport (trop gourmand sur les Tenacity..), on le paye cher sinon

Et
Psycho Surgery fait le taf et permet de prolonger la durée de vie des Beasts. Dans les faits, l'adversaire enrage totalement quand il ne reste qu'un point de vie et qu'il ne peut rien faire de plus...
Pour
Feu du Dragon, c'est lancement automatique à chaque tour pour les Ravagores, pas de doute. J'attend de pouvoir le lancer sur le Carnivean pour profiter de son spray en mettre en feu une belle brochette de figs...
Spiny Growth c'est également obligatoire tous les tours pour le Carnivean, le +2 ARM est bienvenue...
Tenacity est un ajout de dernière minute (la liste n'avait pas de Shredder au début) mais vraiment utile... Le spamer sur les Ravagore et Absy en fin de tour, ca donne un Battle Group plutot résistant. Et vue le peu de figurines que j'ai, il vaut mieux qu'elle tiennent longtemps...
Le
Strider Dathstalker est là pour se déplacer hors du Battle Group, c'est le seul qui peut... Donc venir contester la seconde zone, avancer dans les bois, aller titiller une escouade d'infanterie... Pour l'instant j'ai le sentiment de mal le jouer... Pas trop efficace jusqu'ici.. Je dois apprendre à mieux le gérer.
Enfin les points qui me semble le plus contestable...
La
Succubus est là pour 2 choses : upkeeper Fortify tous les tours sur le Carnivean et donc libérer 1 Fury / Tour pour Absy (ce qui sur 6 me parait bcp... c'est un Ténacity ou un Camp de Fury....) et lancer gratuitement Spiny Growth tous les tours sur le Carnivean. Le gros avantage c'est de libérer 2 Fury pour le Carnivean. Avec la charge gratuite ca donne 4 attaques supplémentaires potentielles...
Enfin le
Feralgesit est là surtour parce qu'il coute 1PA, et permet de faire revivre mes Beasts, ce qui est toujours rigolo quand on voit la difficulté pour les abattre..
Donc, en conclusion, je trouve
Absy trés sympa à jouer. C'est définitivement pas le caster le plus efficace (quand on découvre Vayl2 ca fait un petit choc), mais la fig est cool et j'aime bien jouer ma liste. J'ai toujours autant de difficuler à déclencher Confered Rage facilement et donc à utiliser le Feat (je me vois mal Feater sans avoir déclencjer CR)...
J'ai également un gros axe d'amélioration sur l'utilisation du Carnivean qui pour l'instant me sert plus de gros fer à repasser qu'autre chose.. Or vu l'investissement en PA (11+2+1) sur le bestiau, c'est un soucis... Je reste convaincu qu'il a sa place avec Absy mais faut que je l'optimise dans le jeu..
Je me doute bien que la Succubus à 2PA représente un gros investissement pour du Fury Management. Surtout quand je vois un Solo Minion comme Maximus pointer le bout de son nez pour 2 points... C'est tentant... D'autant plus que sans Succubus, pas de Feralgeist donc en fait c'est 3PA de libérer... Je peux rajouter un Deathstalker, mettre des Swamp Gobber Bellows Crew ou Maximus ...

Enfin il faut que je pratique le Deathstalker pour optimiser son potentiel...
Bref, ya encore du boulot mais ca fait plaisir. Bientot la liste sera full painted, ce qui continuera à me motiver

Dans une optique d'évolution, je projette ma liste à 50PA telle que ceci :
50points [ Absylonia ] WC:1 WB:6 U:1 S:4Absylonia Daughter of Everblight(*5points)* Carnivean(11points)
* Ravagore(10points)
* Ravagore(10points)
* Shredder(2points)
* Raek(4points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Succubus(2points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Strider Deathstalker(2points)
Feralgeist(1points)
Blighted Nyss Striders(6points)(6models)
Les Striders pour écranter et parce que je souhaite les jouer. Le Naga et le Raek pour optimiser le battle group...
Au plaisir de vous lire.