Bonjour à tous,
J'ai commencé à jouer à Warmachine / Hordes il y a un peu plus d'un an et, l'idée d'aller en tournoi me démange de plus en plus...
J'ai donc préparé 2 listes pour un tournoi en 35 points avec pour warlocks : eKrueger et Kromac.
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gallows Grove (1pts)
C'est une liste assez classique que je compte jouer contre les briques et les colosses. Habituellement, je joue avec 2 unités de crevettes et aucun gallow.
J'ai préféré supprimer une unité pour caser un moonhound et un gallow. La raison est que je suis déjà tombé sur des listes avec de la haute défense et, même si les crevettes via zephyr peuvent conserver leur bonus de +2 pour toucher, ça reste quand même difficile de toucher de la défense à 16+... Et le stealth adverse m'empêche de lancer warpath. Du coup, le moonhond est là pour fiabiliser tout ça. Certes, je perds 5 tirs mais je compense avec les 2 attaques du moonhound et ses 3 points de fury (sous primal, ça donne 5 attaques de mat7 pow 13).
Enfin, je trouve l'animus du moonhound très intéressant pour Kromac et sa possibilité d'assassiner le caster adverse.
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Gorax (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Une seconde liste pour gérer les pavés d'infanterie. Le moonhound devient plus important que jamais car, grâce à lui, je booste les chances de toucher de mes 2 unités de crevettes et du pureblood... mais pas que ! N'oublions pas les 3 tirs de krueger qui peuvent dégager de l'infanterie ou assassiner un caster peu armuré.

Le gorax, toujours là pour spammer primal sur le moonhound ou sur le pureblood si j'ai besoin de descendre une lourde en face.
Voilà pour mes listes ! Si vous avez des conseils / retours sur ce genre de listes, n'hésitez pas