Auteur Sujet: Baldur 2 - Haute ARM  (Lu 6273 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Baldur 2 - Haute ARM
« le: 16 janvier 2015 à 14:00:39 »
En attendant le Sacral Vault, les idées émergent.

Voilà une petite compo concoctée par Crump de MoM.

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Baldur the Stonesoul (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Ghetorix (11pts)
Sacral Vault (9pts)
Sacral Vault (9pts)
Gallows Grove (1pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)

Ca doit pas être passionnant à jouer mais ça doit faire une seconde liste très pénible pour certaines compos. Genre les compos Cryx ou Khador full infanterie se galèrent et je ne pense pas que ça soit la fête pour Legion et Cygnar non plus.
Les sacral vaults à ARM 25 le tour du feat c'est moche. Purif et, sauf erreur de ma part, Blessed ne marche que pour réduire l'ARM à 23 le tour du feat.
Une fois les BE éliminées, il faut encore se faire Ghetorix à 14/22 et le Feral à 14/21, probablement derrière un mur...

Le truc c'est que ça paraît super statique quand même et ça perd le côté imprévisible de Circle qui fait notre force.

A titre perso, quand le sacral vault sortira, je testerai une variante avec un Fulcrum et un Vault (parce que j'ai déjà le Fulcrum et qu'acheter et peindre 2 BE identiques...).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baldur 2 - Haute ARM
« Réponse #1 le: 16 janvier 2015 à 14:23:10 »
J'ai du mal à cerner la pertinence du Bull Snapper du pack Wrong Eye. Proposer un Snapjaw ARM 20 pour faire suer son monde avec le reste? Y a une autre idée précise derrière?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Baldur 2 - Haute ARM
« Réponse #2 le: 16 janvier 2015 à 14:31:37 »
Le seul truc qui menace les sacral vaults c'est les warbeasts/warjack adverses au Cac, le tir ou l'infanterie multi-PV weapon master.
Le tir, avec ARM 22 à 25, ne fait pas très mal aux vaults.
L'infanterie multi-PV weapon master se gère avec l'autre liste (si FoH ou MMM) ou avec les tirs des Vaults s'il n'y en a pas beaucoup.
Les Warjacks / Warbeasts vont devoir acheter beaucoup d'attaques de Cac pour casser les vaults avec une telle ARM. De plus, ils vont donc perdre des PV. En fonction du nombre de PV perdus, la deuxième ligne composée de Gheto, Snapjaw et Feral devrait s'en sortir pour les finir, de préférence sans l'intervention du Gorax.
Une fois que les lourdes adverses sont mortes et les ressources nécessaires pour détruire les BE dépensées, il sera difficile pour l'adversaire de détruire nos beasts.

Bon c'est de la théorie, d'après les tests de Crump ça marche pas mal, même si c'est moins bien en vrai que sur le papier.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baldur 2 - Haute ARM
« Réponse #3 le: 16 janvier 2015 à 23:26:20 »
Ca manque un peu d'âme pour nourir les sacral vault...

Mais pourquoi pas?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baldur 2 - Haute ARM
« Réponse #4 le: 17 janvier 2015 à 09:11:54 »
Je buguais sur le fait que Spiny Growth est friendly faction model mais sur les Vault effectivement, ça passe sans soucis. Bien vu.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baldur 2 - Haute ARM
« Réponse #5 le: 03 février 2015 à 10:37:11 »
J'avais pas encore eu le temps de le mencher sur la question. Chose faite:

Citer
Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Sacral Vault (9pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)

De quoi gérer violamment Cryx, Cygnar mais également Everblight si nécessaire. Je pense pas qu'il faille en arriver au double sacral vault... en tout cas pas avant de nombreux test sur Vassal ou avec proxi, vu l'investissement.

J'ai integré le Unaclad qui ventile la piétaille encore plus vite que les sacral vault. De plus, avec Pendrake, les beasts deviennent très dangeureuses à longue portée avec des charges à 13 pouces et de quoi défoncer des beasts blight sans aucun soucis.

Je pense que ca marche aussi contre Menoth.

Bon au delà de faire une liste, je pense que je vais tester un peu entre deux parties de PBaldur/Ekruger.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Baldur 2 - Haute ARM
« Réponse #6 le: 03 février 2015 à 13:08:07 »
Pour Pendrake je suis pas sur de ce que tu sous-entends mais beast lore c'est warrior ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baldur 2 - Haute ARM
« Réponse #7 le: 03 février 2015 à 13:35:16 »
Ah zut, moi qui cherchait une solution pour le caser... ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Baldur 2 - Haute ARM
« Réponse #8 le: 03 février 2015 à 14:26:02 »
Ah zut, moi qui cherchait une solution pour le caser... ;)

N'importe quelle compo avec des druides :o
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Baldur 2 - Haute ARM
« Réponse #9 le: 03 février 2015 à 14:29:34 »
Si seulement Pendrake marchait sur les beasts.

Sinon au niveau de ton concept de liste, on s'éloigne un peu du concept de liste brique eBaldur. On est dans une liste plutôt équilibrée.

Tu trouves que Unaclad est si bien que ça contre du Cygnar ?
Chaque fois que je le sors contre cette armée, c'est trop compliqué à placer et les Griffons prennent vraiment cher.
Par ailleurs, contre les armées rapides ou à forte distance de menace, je pense que la doublette de pierre est un bonne investissement pour rester menaçant avec les Griffons.

Citer
Citation de: Gamin le Aujourd'hui à 13:35:16<blockquote>Ah zut, moi qui cherchait une solution pour le caser... ;)
</blockquote>
N'importe quelle compo avec des druides :o
+1
N'importe quelle compo destinée à affronter Everblight même.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baldur 2 - Haute ARM
« Réponse #10 le: 03 février 2015 à 14:57:28 »
Faut mettre les griffons en première ligne derrière le mur de Baldur. Ce dernier reste à l'arrière sous cloud effect avec les loups. Là tu as une chance d'envoyer les griffons faire un max de mort dans les gunlines Cygnar. Après ca reste de la théorie tout ça... je demanderais à Sechs si il revient un jour de me jouer sa gunline haley1 contre ma liste.

Bon bah on vire pendrake et on rajoute un set de pierre, comme ça tout le monde est d'accord.

Citer
Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Sacral Vault (9pts)

La liste de Crump est trop monomaniaque. De quoi diminuer les tirs et c'est 18 points qui servent plus à grand chose à part de l'antimagie. Et puis faut investir dans deux vault... là ma liste, j'ai juste un vault et un rotterhorn à peindre.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Baldur 2 - Haute ARM
« Réponse #11 le: 03 février 2015 à 16:17:16 »
Citer
je demanderais à Sechs si il revient un jour de me jouer sa gunline haley1 contre ma liste.
Punaise dis-moi si tu arrives à t'en sortir. Je trouve que c'est vraiment super pénible à affronter, même s'il faut aussi prendre en compte la différence de niveau entre Sechs et moi.
Y a aussi sa super liste Sturgis qui est pénible à gérer si tu perds tes pierres trop tôt. Les blazers sous snipe... c'est juste n'importe quoi.

Citer
La liste de Crump est trop monomaniaque. De quoi diminuer les tirs et c'est 18 points qui servent plus à grand chose à part de l'antimagie. Et puis faut investir dans deux vault... là ma liste, j'ai juste un vault et un rotterhorn à peindre.
Je suis d'accord que ça doit t'amuser 2 parties et puis après te donner envie de jouer un truc un peu actif.
Je la testerai quand même avec le Fulcrum à la place d'un Vault quand celui-ci sera sorti.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.