Auteur Sujet: [GAMIN] Listes 2015 & Nouvelles listes 2016  (Lu 71477 fois)

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
Re : Re : [GAMIN] Nouvelles listes 2015
« Réponse #100 le: 14 octobre 2015 à 22:58:15 »
Je repars sur Emorvahna pour préparer 2016. J'ai quelques trucs à affiner mais voici une liste de mon cru:

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
The Death Wolves (Skoll, Tala and Caleb) (5pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

J'y vire la doublette ravagers/skinwalkers pour leur préférer Death wolves & Shamblers. J'ai encore un doute sur l'utilité des pierres. Deux parties que je me demande si elles sont vraiment utiles, j'aurais peut-être pu faire sans. Je me demande si je vais pas caser des black clad ou la nouvelle tharnette solo à la place.

Pour les jouer depuis un moment la doublette de blacklad c'est genial avec elle. Les shamblers je suis franchement pas convaincu, après pour le reste du build de la liste ça dépend surtout de ce contre quoi tu veux la sortir. Moi je vais tester les Mist Riders en min, je suis sur qu'il y a des trucs cool à faire avec ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : [GAMIN] Nouvelles listes 2015
« Réponse #101 le: 15 octobre 2015 à 09:14:41 »
C'est un peu quitte ou double le Bokor avec eMorv : en général chacune de tes pertes revient 2 fois, mais le jour où le mec fait du RFP, ben t'es mal.
Analysis Paralysis

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #102 le: 15 octobre 2015 à 09:20:31 »
Je me demande si je vais pas caser des black clad ou la nouvelle tharnette solo à la place.
Est-ce que carnivore et life drinker marchent ensemble ? Si oui, j'ai quelques idées aussi pour mettre la tharnette avec eMorv.
Le blackclad avec eMorv est super aussi, pas forcément pour hunter's mark (bien qu'avec Janine la night witch...) mais surtout pour l'infanterie clearing qu'apporte un spray magic ability 7 magique relançable.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #103 le: 15 octobre 2015 à 09:44:18 »
Il faut que je regarde... non ca marche pas ensemble lifedrinker et carnivore. Mais bon juste relancer les jets ratés...

Quand même, ca fait 2 ans et demi que j'ai pas rejoué la miss (et surtout en mode intensif comme maintenant). Tu métonnes que c'est du powercaster SS!

Bon encore deux essais avant hier et hier soir.Les death wolves sont définitivement un must have. Voir le mec au troisième tour tout faire pour les défoncer alors qu'il est déjà un peu mal à l'attrition et que j'ai pas featé...

Pour les shamblers, deux parties où ils ne font que contester une zone. Mais finalement c'est du gros potentiel pour contester pas cher. Après il faut que je revois ma copie pour mieux les synergiser avec les bloodtrackers. A chaque fois, je me retrouve avec l'adversaire qui change ma proie de coté et des shamblers qui suivent pas ^^. Ils passent à def 12 contre le tir sous FoW c'est déjà bien. Et le sacrificial strike pow13 du witch doctor est très utile.

Je vais regarder pour modifier le module:
Shifting stones + UA
Swamp gobbers
Shamblers
Witch doctor

Soit 13 pts. Soit je repars sur Morraig and WoO, soit je rajoute un Vault pour emmerder un flanc gérer par des troupes adverses. A voir.

Je pense à mettre Arcane wonder avec la miss, pour relancer rapidement FoW et Carnivore après une purif.

Je ne sais pas encore avec quel autre caster je vais jouer ça. La miss a pas de soucis contre blight ou fist of halaak. Peut-être que je vais retenter EKaya comme Tza. J'avoue que Kromak2 me tente mais que j'ai pas encore regardé si c'était complémentaire.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
« Réponse #104 le: 15 octobre 2015 à 10:04:50 »
De base Morvh et Kromac2 jouent très bien contre Hordes d'une manière générale donc je trouve que ça risque d'être un peu redondant dans les pairings.

Dans ma liste je n'ai absolument plus besoin de pierres et je lance très rarement FoW à part au 1er tour et Carnivore. En partant de ce constant j'ai choisis bunker comme objo qui rajoute un truc chiant sur défensivement et qui permet de protéger tes UAs ou solo sur incomming et 2fronts.

Les shamblers tu me diras si tu arrives à en tirer quelque chose en dehors d'un truc pour contester, ça m'intéresse (les listes Morvh ont déjà largement de quoi contester je pense)
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
« Réponse #105 le: 15 octobre 2015 à 11:00:53 »
Je connais un joueur orboros qui joue le module Unaclad et qui en est très content (Oui TZA). Etant donné que tu ne joeurais pas eKrueger, ça la libere pour cette liste?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #106 le: 15 octobre 2015 à 11:57:11 »
Tu métonnes que c'est du powercaster SS!
Tu m'étonnes. Ca fait toujours bizarre de la jouer car elle ne fait pas trop "Circle" (comment ça je mène à l'attrition ?).

Le truc que je n'ai pas encore testé c'est eMorvahna avec des Druides. Vous avez testé ?

Mon esprit torturé était arrivé à la liste suivante, avec plusieurs variantes éventuelles:
 System: Hordes
 Faction: Circle Orboros
 Casters: 1/1
 * Gorax (4pts)
 Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
 * Druid of Orboros Overseer (2pts)
 Shifting Stones (2pts)
 * Stone keeper (1pts)
 Shifting Stones (2pts)
 Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
 * Warpborn Alpha (3pts)
 Night Witch (2pts)
 Night Witch (2pts)
 Gallows Grove (1pts)
 Gallows Grove (1pts)
 Professor Victor Pendrake (2pts)
 Tharn Ravager White Mane (3pts)
Dans l'idée, les druides et les skinwalkers sont la première ligne, le reste faisant du yoyo derrière le cloud wall avec les pierres, d'éventuelles charges et Lightning strike (eMorv peut en lancer 2 puisqu'elle n'a pas besoin de FoW). Bon éventuellement le White Mane peut être changé, c'est juste que je n'ai pas encore peint le mien et que j'ai besoin d'une raison pour m'y coller.

Vous avez testé des configurations similaires ?
J'ai pas vraiment de match-up en tête mais j'avais envie de renouer avec du hit & run.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
« Réponse #107 le: 15 octobre 2015 à 13:34:37 »
Oui je joue les druides avec Morvh depuis à peu prêt 1 an maintenant. Souvent je me dis qu'une unité de poutre supplémentaire ne serait pas de refus à la place des druides mais honnêtement j'aurais du mal à m'en passer maintenant, ils sont vraiment tollbox et je leur trouve une vrai utilité dans 90% des matchs :)

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
« Réponse #108 le: 16 octobre 2015 à 16:39:35 »
Oui je joue les druides avec Morvh depuis à peu prêt 1 an maintenant. Souvent je me dis qu'une unité de poutre supplémentaire ne serait pas de refus à la place des druides mais honnêtement j'aurais du mal à m'en passer maintenant, ils sont vraiment tollbox et je leur trouve une vrai utilité dans 90% des matchs :)

Pas encore testé non plus, mais je commence doucement à voir l'intérêt.

Par contre ca te reloute pas de faire des forcebolt avec le Fog? Tu forcebolt à l'extérieur du Fog la plupart du temps?
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

niamor

• Invité
Re : Re : Re : [GAMIN] Nouvelles listes 2015
« Réponse #109 le: 16 octobre 2015 à 16:59:18 »

Par contre ca te reloute pas de faire des forcebolt avec le Fog? Tu forcebolt à l'extérieur du Fog la plupart du temps?

Fog tu l'upkeep pas pour le reste il y a Arcane Wonder.

Hors ligne leader9-1

• Héros
« Réponse #110 le: 16 octobre 2015 à 17:38:14 »
Je repars sur Emorvahna pour préparer 2016. J'ai quelques trucs à affiner mais voici une liste de mon cru:

* Gorax (4pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

J'y vire la doublette ravagers/skinwalkers pour leur préférer Death wolves & Shamblers. J'ai encore un doute sur l'utilité des pierres. Deux parties que je me demande si elles sont vraiment utiles, j'aurais peut-être pu faire sans. Je me demande si je vais pas caser des black clad ou la nouvelle tharnette solo à la place.

J'ai vu la liste tourner en live hier soir et ça fait pas rire du tout. Enorme récursion (feat + shambler + death wolves qui meurent jamais..) grosse mobilité (sprint du Stalker, Shifting stones), grosse force de frappe.
Franchement, what else ?
Pour l'affronter , il faut penser à un gros volume d'attaques (sprays, sprays, sprays) et encore. En khador : Outriders, WGDS, greylords, peut-être les mortiers pour l'AOE 4".
Belle liste.   

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
« Réponse #111 le: 16 octobre 2015 à 17:38:24 »

Comme je disais je joue quasi essentiellement sans FoW et Carni maintenant donc le problème ne se pose pas ^^ lol
« Modifié: 16 octobre 2015 à 18:09:14 par MouskapetAJSA »

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #112 le: 17 octobre 2015 à 23:00:47 »
Bon 4 parties cette semaine: Skarre2, Madrak2, Kreoss1, Haley3. Je corrige ma façon de jouer peu à peu. C'est vraiment une liste qui nécessite de s'ajuster sur la façon de jouer. Il y a quelques skornergies (carnivore, shamblers, death wolves, zonbify) qui nécessitent de faire des choix en fonction de l'adversaire mais c'est un sacré couteau suisse quasi-imprenable au scénario. Les death wolves nécessitent vraiment le spam de "sprint" je vais donc un peu changer ma liste. @Mouska: tu as raison, on a vite fait de se passer de Fog of war. Peut-être un peu moins que toi pour garantir la survavibilité des death wolves.

* Gorax (4pts)
* Druid Wilder (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

La wilder soulage morvahna pour lancer sprint sur ce qu'il faut (Bokor, death wolves, elle-même, WWstalker).
Le blackclad compensera la perte des cailloux.

Je vais aussi réfléchir à l'objo. J'ai utiliser Arcane Wonder mais c'est vrai que ce n'est pas si nécessaire. Bunker parait en effet plus intéressant.
Mes albums photos

Hors ligne BernieLomax

• Compagnon
« Réponse #113 le: 20 octobre 2015 à 18:13:21 »
Je vais aussi réfléchir à l'objo. J'ai utiliser Arcane Wonder mais c'est vrai que ce n'est pas si nécessaire. Bunker parait en effet plus intéressant.

Armory sans doutes, avec toutes ces figs...
#PerteDeVitesse

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
Re : Re : Re : [GAMIN] Nouvelles listes 2015
« Réponse #114 le: 20 octobre 2015 à 18:19:17 »

Oui Armory avec les shamblers c'est vraiment pas mal, par contre le jour où tu décideras de les enlever faudra squizzer cette option ^^

Hors ligne Gamin

• Immortel
Re : Re : Re : Re : [GAMIN] Nouvelles listes 2015
« Réponse #115 le: 21 octobre 2015 à 10:06:13 »

Oui Armory avec les shamblers c'est vraiment pas mal, par contre le jour où tu décideras de les enlever faudra squizzer cette option ^^

Vendu!
Mes albums photos

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #116 le: 09 novembre 2015 à 10:19:24 »
Bon après un IronJourneyman en mode kikoulol où la moindre partie devient un travail de dur labeur (j'y reviendrais), je laisse un peu tomber Pkaya (une partie contre Harby où je pleure du sang pendant 5 tours) et Ekromak pour revenir déjà à la miss EMorvahna. Du coup, je vais devoir abandonner les death wolves dont la date de sortie reste enigmatique pour jouer autre chose.

Je vais donc repartir sur ce truc bien sale, au moins pour la Clogcon:

* Argus Moonhound/Gorax/Rotterhorn Griffon (4pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

J'hésite encore beaucoup sur la seconde Warbeast. Le premier rotterhorn va permettre pas mal de yoyo. Les pierres vont soigner un peu la miss et servir à faire des aller retour aux blackclad qui vont me permettre de charger plus loin avec les troupes.

Je regarde du coup pour accompagner la miss. Je lorgne du coté de Pbaldur, EKruger, Bradigus. Mais vu le temps imparti pour s'entrainer, je risque de renchainer Bradigus ou Ekruger quelques semaines.
Mes albums photos

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
« Réponse #117 le: 09 novembre 2015 à 12:03:55 »
Selon ce que tu choisis comme 2e warlock y'a des chances que Morvh soit ton drop blight donc si c'est le cas faudra penser à remettre lUA des druides :)

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #118 le: 09 novembre 2015 à 12:07:18 »
Selon ce que tu choisis comme 2e warlock y'a des chances que Morvh soit ton drop blight donc si c'est le cas faudra penser à remettre lUA des druides :)

C'est ce que je me dis. Mais du coup, faudrait que je drop l'UA des pierres + un gallowgrooves. J'ai pas trop envie de minimiser les 3 unités qui tapent.

Je pense planquer les ravagers derrières les druides, pendant que les deux unités de tharnettes gèrent chacune un flanc.
Mes albums photos

Hors ligne Tza

• Brave
« Réponse #119 le: 09 novembre 2015 à 12:18:34 »
Vaut mieux virer les stones qu'un arbre je pense, elles sont pas supra utiles vu qu'il y a rien à tp. Les arbres avec eMorv c'est quand même assez ultime.
Je pense planquer les ravagers derrières les druides, pendant que les deux unités de tharnettes gèrent chacune un flanc.
C'est pas un peu compliqué à exécuter sans UA ? Les druides commencent 6ps derrière les ravageurs, même s'ils courent T1 ça veut dire que les ravageurs vont pas avancer des masses et un peu perdre l'avantage de leur déploiement avancé

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #120 le: 09 novembre 2015 à 12:23:19 »
Yep tu as raison, j'avais pas réfléchi au déploiement avancé des ravageurs. Pour les pierres, j'en ai surtout besoin pour que les blackclad rentrent aux chaud et soient dure à butter. Sans pierre, pas de teleport après leur hunter'smark/spray.
Mes albums photos

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
« Réponse #121 le: 09 novembre 2015 à 12:31:43 »
Pareil, je virerais les pierres aussi même si tu as le module avec le Rotterhorn je pense que t'as pas besoin de ça vu le potentiel d'attention de la miss, les blacklads se suffisent à eux même

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #122 le: 19 novembre 2015 à 08:35:24 »
Nouveaux essais pour voir si ca vaut le coup de sortir l'ADR aux MASTERS. Je vais rejouer une ou deux parties ce week-end avec PBaldur:

Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Ghetorix (11pts)
* Megalith (11pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Sacral Vault (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Bloodweaver Nightwitch (2pts)
Bloodweaver Nightwitch (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)

J'avais un woldwarden, finalement le megalith et son animus aide beaucoup les raiders à toucher.
J'ai pas l'impression d'avoir besqoin d'un Gorax, du coup je l'ai remplacé par deux Nightwitch qui seront idéales pour jouer contre Hordes.
Lanyssa pour le hunter's mark et pour faire chier blight le tour du feat.
Mes albums photos

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
« Réponse #123 le: 19 novembre 2015 à 11:42:34 »
Je suis déçu, tu joues pas un Watcher pour des blagues de KTC ?  ;D lol

Pas de tharnettes pour stone skin ?

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #124 le: 19 novembre 2015 à 13:34:31 »
Liste sympathique par contre meme toi tu succombes aux raiders , décidément ils sont si fort ces raiders , PP a dût merder quelque part.
« Modifié: 19 novembre 2015 à 13:37:24 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/