Auteur Sujet: (question )peinture métalique à l'aérographe ?  (Lu 2489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne al

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
(question )peinture métalique à l'aérographe ?
« le: 17 janvier 2015 à 16:27:26 »
Bonjours a touts et a toutes.
J'aimerais savoir si on peut utiliser les peintures métalliques à l'aérographe, si oui comment diluer et avec quoi ?
merci et bonne journée

Hors ligne Le Baron

  • Membre
  • *****
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • Journal de bord d'une desserte figurinistique suédoise
Re : (question )peinture métalique à l'aérographe ?
« Réponse #1 le: 17 janvier 2015 à 18:15:27 »
Oui, des PA Air metal.
Faut juste bien diluer car sinon tu seras bon pour nettoyer ta buse sans cesse
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!

Mon petit blog de fig : http://desserte.canalblog.com/

Hors ligne Cedric 94450

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : (question )peinture métalique à l'aérographe ?
« Réponse #2 le: 17 janvier 2015 à 19:48:23 »
Merci pour la question.
Et la réponse du Baron. 8)
Mourir pour la mère patrie est un honneur, fuir au combat est un blasphème envers la mère patrie.

150pts de Khador , me reste plus qu'a apprendre a jouer !!

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : (question )peinture métalique à l'aérographe ?
« Réponse #3 le: 17 janvier 2015 à 23:12:56 »
Ce sont loin d'être les seules qui passent très bien à l'aéro. En peintures "normales" on a les nouvelles P3 (étiquettes noires), les Reaper Master Series, la PA normale, Liquitex Artist Colors, la Tamiya, Citadel,...
En peintures plus ou moins spéciales aéro on a la gamme Minitaire, encres Daler&Rowney, PA(Vallejo) Model Air, PA game air, PA liquid gold et liquid silver (à diluer à l'alcool 90+ uniquement), l'alclad II (diluant spécial aussi)...

Et plein d'autres. À mon avis on aurait plus vite fait de faire le tour des peintures métalliques courantes qui ne passent pas ou mal à l'aéro que celles qui vont bien... Il faut évidemment diluer les premières plus que les secondes, mais ça c'est propre à l'utilisation de l'aéro.

Après faut voir ce qu'on veut. Niveau rendu je ne crois pas qu'il y ait grand chose qui batte l'Alclad, mais c'est aussi la plus toxique et la plus chiante à nettoyer. Derrière on a les Vallejo liquid gold et silver, aussi pète couilles mais moins (je trouve). Et enfin les PA air, qui restent de super qualité sans avoir à s'emmerder avec des solvants de merde.

Perso je regarderais plutôt les teintes qui te plaisent. Les ors et argents sont relativement similaires d'une gamme à l'autre, mais genre un bronze ça n'a pas du tout la même gueule selon la marque.