inutile (Razor wind, franchement qui lance razor wind à part Zerkova ?!!)
(...)
PS/HS : petit coup de gueule contre razor wind. J'en ai marre de voir se sort bouche trou balancé partout et à toutes les sauces. Les 2 Sorshas, les 3 Vlads, Harké, Zerko et même Malakov ont hérité de ce truc qu'on ne lance jamais.
PP reste impressionnant par sa créativité mais là, je mets un carton (jaune).
Oula... Certes pas très original, mais c'est plus à l'adversaire de s'en plaindre qu'à vous !
Tous les casters ou presque ont une "shitty nuke", moyen de s'assurer que même seuls ils peuvent éventuellement choper un solo (intangible) qui traîne, plus ou moins efficace/rentable d'un caster à un autre.
Ici, pour 2 points RNG 10 POW 12, on est loin de la plus mauvaise "shitty nuke". Rajoutons à ça une prolifération du sacro-saint hand cannon (RNG 12 POW 12 mais un seul tir) sur bon nombre de casters Khadors, et tu as une petite machine à lancer des POW 12 à 10/12 pouces en fin de partie (quand il n'y a plus que ça à faire), qui va donc te permettre de virer les gêneurs sans trop avoir à te déplacer (exemple tout con : tuer le solo qui conteste un flag pile à 4" tout en restant B2B avec le flag... tu fais comment avec un jambon qui n'a même pas reach ?)
Tu préfères Obliteration (qui te coûte tout ton focus - Butch 1 & 3) ? Battering Ram (le même avec RNG 6 et qui push sa cible - Strakhov) ? Je parie que non... ce qui fait de Razor Wind la meilleure shitty nuke accessible à la faction après Airburst qui est réservé (heureusement !) à Irusk, et qui coûte 3.
Dans d'autres factions il y a exactement le même sort, qui s'appelle Convection, et qui a un petit effet bonus que personne n'utilise jamais... Menoth se chope des Immolation (le même RNG 8 crit feu et type feu... super !), Cygnar des Arcane Bolt (RNG 12 POW 11, c'est kif kif) ou Arcane Blast (le classique à 3 focus pour RNG 10 AOE 3 POW 13 qui dans d'autres factions a un effet en bonus genre Hex Blast), les elfes des Arkantrick Bolt (le même qui gèle les jacks sur damaged :/ ), etc.
Bref, tout ça pour dire que Razor Wind n'a rien d'exceptionnel, certes, mais reste largement dans la moyenne du sort offensif correct, a l'avantage de ne pas ruiner en focus vos casters qui ne sont pas richissimes. Vous avez celui-là quand Menoth a Immolation, c'est une sorte de "cohérence du fluff". Dans le jdr par exemple je me souviens que Convection est le premier sort appris quand on choisit de jouer un warcaster (et qu'on n'a même pas de warjack, vlà l'intérêt !)... visiblement au Khador c'est Razor Wind, le Wingardium Leviosa de l'école des sorciers du Khador. La preuve, c'est le sort de votre apprenti.
Plutôt que de déplorer le manque d'originalité (qui est faux quand on voit le reste de vos spell lists !), je félicite la cohérence fluff !

Désolé pour le HS.