Auteur Sujet: lylyth3 ressort de mon armoire !  (Lu 6929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
lylyth3 ressort de mon armoire !
« le: 21 janvier 2015 à 17:43:10 »
Salut à tous,

Je me lance dans la folie de vouloir faire "mumuse" avec la surpuissante warlock lylyth3 :)

Lylyth3 (+5)
*angelius 9
*Angelius 9
*naga 5
*shredder 2
*succubus 2

nyss strider 6
*ua 3
raptor (max) 10
spawning vessel (max) 3
deathstalker 2
deathstalker 2
shepherd 1
spell martyr 1

je sais, j'ai maxé la ranged attack.... l'idée est de voir à quelle point le death chill peut potentiellement être pénible pour l'adversaire et ainsi exploiter ce tour phantom (pour l'adversaire) afin de gagner au scénar... bon j'ai des doutes sur ma stratégie mais à tester :)
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #1 le: 21 janvier 2015 à 17:56:59 »
mes tests a moi montrent que le tour sous deatch chill n'est pas si handicapant pour l'adversaire.
certes ca le gene un peu mais s'il risque de perdre au scenar il peut avancer, et comme lylyth ne fait pas enormement de degats il risque pas grand chose en retour.
typiquement le premier colosse, ou mec intelligent qui bloque tes repulses, ou unite de medium bases solides... (sans parler des gens avec juste plein d'infanterie).

j'texplique meme pas la frustration quand tu menes 4-0 au scenar sans aucune chance de marquer le dernier point car les anges sont morts ou ne peuvent pas repulse un contestataire...
la tu regrettes de pas simplement avoir eu un scythean ou carni sous la main. en plus en sr2015 ca va devenir encore plus tendu de gagner en 3 tours.

du coup maximiser les tirs sous death chill j'ai vite arrete perso : faut mieux buter des gens et death chill le reste je trouve.
perso j'ai egalement opte pour une unite de striders pour appliquer le feat - c'est ce qui se fait de plus efficace.
et le reste est entierement oriente vers l'attrition, ca me parait un minimum.

pour finir je n'aurai qu'un mot : ZURIEL !!!
ne pas jouer BigZ avec la miss en 2015 c'est limite sacrilege, quand on sait ce qu'il lui apporte... (ie, 2+ furies gratos par tour ! et un cogneur autonome)

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #2 le: 21 janvier 2015 à 23:44:11 »
Ma réflexion va dans ce sens. Pourquoi utiliser death chill là ou on peut tuer directement sa cible ? J'ai opté pour maxé le tir mais en réalité les strider joueront death chill pendant que le reste gère l'attrition. Le death chill s'orientera surtout sur un jack que je ne peut pas gérer sur l'instant. Même si j'en conviens, comment gérer un colosse ??

Pour zuriel, je ne le teste pas car je n'ai pas encore la figurine. Je devrais l'avoir la semaine prochaine donc je modifierai ma liste en conséquence :)

Pour finir, je me dit qu'enlever le pot et le spell martyr au profit d'anyssa ou sorciere sur helion (préférence pour anyssa) pourrait s'avérer une bonne idée :

Lylyth3 (+5)
*angelius 9
*Angelius 9
*naga 5
*shredder 2
*succubus 2

nyss strider 6
*ua 3
raptor (max) 10
Anyssa rival 4
deathstalker 2
deathstalker 2
shepherd 1
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne BernieLomax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #3 le: 22 janvier 2015 à 08:54:30 »
La liste c'est pas mal mais seulement 2 angels ne sont pas suffisant.  Moi j'ajouterais un scythean/zuriel/tiphon/angelius...
#PerteDeVitesse

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #4 le: 22 janvier 2015 à 09:57:39 »
Comme dit plus haut, j'ajouterai zuriel mais il me faut la fig :) -> Je vais tester avec un scythean pour le moment
De ce fait j'enlèverai les raptors et anyssa pour 1 forsaken (voir 2)

Lylyth3 (+5)
*Zuriel 10
*angelius 9
*Angelius 9
*naga 5
*shredder 2
*succubus 2

nyss strider 6
*ua 3
Forsaken 2
Forsaken 2
deathstalker 2
deathstalker 2
shepherd 1
« Modifié: 22 janvier 2015 à 10:08:05 par me-H-di »
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #5 le: 22 janvier 2015 à 10:11:42 »
t'es pas loin de la mienne ::) perso je joue des incubi a la place des stalkers parce que :
1/ je peux pas blairer ces connasses de stalker qui font toujours double 1 sur leur premiere attaque et
2/ les incubi dans les striders/forsaken ca fait un peu cogiter mon adversaire et c'est le genre de chose dont j'ai bien besoin passe le tour du feat.
3/ ca augmente pas mal mon volume d'attaque dans les derniers tours pour chopper les soutiens adverses/finir les lourds/nettoyer les zones.

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #6 le: 22 janvier 2015 à 10:27:19 »
les incubis .... j'ai bien du mal avec les figurines. Pour le moment je ne me sens pas encore de les tester :( J'ai un peu plus de chance que toi avec mes deathstalker du coup j'ai tendance à les jouer dès que je peux. Mon soucis est plus axé sur le fait de jouer autant de beast avec un caster à seulement 5 de furies. Si mon adversaire venait à attraper mes soutiens je serais bien dans l’embarras.
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne BernieLomax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #7 le: 22 janvier 2015 à 11:11:15 »
voici mon next test:

Points: 50/50
Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Zuriel (10pts)
* Angelius/Scythean (9pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)
Feralgeist/Gobbers/Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)


honnêtement 2 DS, lylyth et les bêtes loure sont assez pour la feat... 

La seul chose qui m’embête est de n'avoir pas la place pour la Succubus ...
#PerteDeVitesse

manu74

  • Invité
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #8 le: 22 janvier 2015 à 11:31:07 »
j'aime bien. faudrait que j'essaie en rentrant une succubus et un carni (sans doute en virant la sorciere : si tu veux des charges gratos tu prends un fuel cache :P )
j'ai un doute concernant l'absence de tarpit et de hunter pour appliquer le feat, mais la 4eme lourde et la BFS ca vaut le coup d'essayer.

Hors ligne BernieLomax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #9 le: 22 janvier 2015 à 14:12:10 »
j'ai oublie le shredder!

Points: 50/50
Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Zuriel (10pts)
* Angelius/Scythean (9pts)
* Shredder (2pts)
* Succubus (2pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Feralgeist/Gobbers/Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

j'ai un doute concernant l'absence de tarpit et de hunter pour appliquer le feat, mais la 4eme lourde et la BFS ca vaut le coup d'essayer.

eyless sight est meilleur de hunter :-P
« Modifié: 22 janvier 2015 à 14:14:36 par BernieLomax »
#PerteDeVitesse

manu74

  • Invité
Re : Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #10 le: 22 janvier 2015 à 14:48:13 »
eyeless sight est meilleur de hunter :-P

I beg to disagree !

Hunter est carrement superieur (en dehors de la magie), surtout pour appliquer le feat.
Ignorer les cover est 30 fois plus utiles qu'ignorer le stealth et voir derriere les clouds.
En plus on a deja lylyth elle meme qui est eyeless sight et RAT8, pas besoin de tirs de beasts.

Dans le cas qui nous interesse ici le moindre gros truc DEF12 qui traine derriere un mur c'est tout de suite 11+ pour le toucher avec nos beasts, 8+/6+ avec des stalkers, 5+/3+ avec des striders. 8 striders appliquent le feat tranquillou sur 4 a 8 cibles, sur des jets difficilement ratables (mais j'y arrive)... leur seul faiblesse : les trucs engages en melee. mais c'est pour ca que j'ai des sprays.

N-o-N-o

  • Invité
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #11 le: 22 janvier 2015 à 14:58:45 »
J'trouve eyeless sight bien meilleurs, perso, mais je suppose que ça dépend du matchup

manu74

  • Invité
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #12 le: 22 janvier 2015 à 15:13:14 »
c'est marrant quand meme qu'on se retrouve tous a ressortir lylyth3 au meme moment.
ca doit etre la saison du ski :D

Hors ligne BernieLomax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : Re : Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #13 le: 22 janvier 2015 à 15:19:40 »
eyeless sight est meilleur de hunter :-P

I beg to disagree !

Hunter est carrement superieur (en dehors de la magie), surtout pour appliquer le feat.
Ignorer les cover est 30 fois plus utiles qu'ignorer le stealth et voir derriere les clouds.
En plus on a deja lylyth elle meme qui est eyeless sight et RAT8, pas besoin de tirs de beasts.

Dans le cas qui nous interesse ici le moindre gros truc DEF12 qui traine derriere un mur c'est tout de suite 11+ pour le toucher avec nos beasts, 8+/6+ avec des stalkers, 5+/3+ avec des striders. 8 striders appliquent le feat tranquillou sur 4 a 8 cibles, sur des jets difficilement ratables (mais j'y arrive)... leur seul faiblesse : les trucs engages en melee. mais c'est pour ca que j'ai des sprays.

fair enough! Mais malheureusement les striders coutes trop cher :-( ...

#PerteDeVitesse

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #14 le: 23 janvier 2015 à 09:10:46 »
J'trouve eyeless sight bien meilleurs, perso, mais je suppose que ça dépend du matchup
Non, ça dépend des décors sur la table  ;D

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #15 le: 23 janvier 2015 à 10:47:42 »
Il est clair que hunter et eyeless sight se tiennent. Tout dépend des décors et du moment.

@manu74 : Pour ma L3, j'adore la fig et vu que je ne vais pas au ski alors je joue la miss :)

Pour ce qui est des strider, ça coute "cher" mais je trouve que cela les vaut. En terme d'attrition ça tient bien et ça use bien le feat donc 8 strider + 2 deathstalker, ça tue de l'infantrie.
Cependant, j'en revient toujours à une de mes remarques précédentes, jouer tant de beast avec seulement 5 de furie, dur dur la gestion attention à ne pas se faire attraper les soutien (forsaken, shepherd...)
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #16 le: 23 janvier 2015 à 11:16:14 »
J'trouve eyeless sight bien meilleurs, perso, mais je suppose que ça dépend du matchup
Non, ça dépend des décors sur la table  ;D
Bah, dans les deux cas, tu vois à travers les foret, t'ignore pas cover et les obstructions, donc bon, la table, j'ai envie de dire osef, quoi.

Par contre, dans un cas, t'ignore les murs de cloud des TAC / ternion / gorman / gobber, dans l'autre non.

manu74

  • Invité
Re : Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #17 le: 23 janvier 2015 à 11:30:07 »
Cependant, j'en revient toujours à une de mes remarques précédentes, jouer tant de beast avec seulement 5 de furie, dur dur la gestion attention à ne pas se faire attraper les soutien (forsaken, shepherd...)

c'est un faux probleme heureusement : comme tu fais rien pour aider tes beasts a survivre, ton adversaire va "gerer ta fury" pour toi :(
l'important c'est de n'envoyer les beasts qu'au fur et a mesure que t'en as besoin pour scorer/attritioner, et garder le reste (sans fury donc) pour les tours suivants.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #18 le: 23 janvier 2015 à 11:56:18 »
J'trouve eyeless sight bien meilleurs, perso, mais je suppose que ça dépend du matchup
Non, ça dépend des décors sur la table  ;D
Bah, dans les deux cas, tu vois à travers les foret, t'ignore pas cover et les obstructions, donc bon, la table, j'ai envie de dire osef, quoi.

Par contre, dans un cas, t'ignore les murs de cloud des TAC / ternion / gorman / gobber, dans l'autre non.

Euh...

Citer
A model with Hunter ignores forests, concealment, and cover (...)

 ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

N-o-N-o

  • Invité
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #19 le: 23 janvier 2015 à 11:59:27 »
Ah, merde, oui. Bah ca prouve bien que y'en a un paquet qui lisent pas ! Bon, ouai du coup, la table influe...
« Modifié: 23 janvier 2015 à 12:04:51 par N-o-N-o »

manu74

  • Invité
Re : lylyth3 ressort de mon armoire !
« Réponse #20 le: 23 janvier 2015 à 12:07:11 »
pour la faire courte : la difference c'est que hunter ignore le couvert lourd, eyeless sight peut voir a travers les clouds et ignore le stealth, sinon tout le reste est pareil.

- voir a travers les clouds c'est circonstanciellement pratique, mais c'est pas une tactique tant utilisee que ca, et au moins les hunters peuvent tirer sur ce qui est dans le cloud, ce qui en general signifie moins de clouds le tour d'apres (exple : les striders sont le pire cauchemar des druides et gobbers).
- ignorer le stealth est effectivement pratique pour les soutiens qui l'ont, mais pour les trucs stealth qui trainent dans les premieres lignes, avoir hunter + SPD7 + pathfinder + AD + reform, ca aide a ignorer le stealth simplement en etant a 5" tour 1/2.

Bon evidemment le mieux c'est d'avoir un peu des deux. c'est pour ca que j'apprecie vraiment les striders : dans une armee ou toutes les beasts ont eyeless sight, ou on a wraithbane comme animus, avoir des tirs combinables sous hunter complete vraiment la gamme des choses ignorables - reste plus que les elevations.