Auteur Sujet: Nq 57 Gorgesangs  (Lu 4442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 57 Gorgesangs
« le: 27 janvier 2015 à 01:58:03 »
Pour info, une compagnie c'est entre 250 et 350 hommes  :o

GORGESANGS

Par Aeryn Rudel


Ils sont arrivés, en hurlant, hors de la jungle dès que nous avons débarqué, des cauchemars déformés en armures noires brandissant de massives haches, marteaux et épées. J’ai obtenu des hommes quelque chose ressemblant à une ligne de feu, et nous avons tiré une salve. Les gars sont précis et ils ont touché une douzaine de ces brutes mais seulement quelques-unes se sont noyées. Ensuite, ils étaient sur nous. Morrow, je n’ai jamais rien vu de tel. Les trollkin sont grands, forts et habiles avec une arme, mais ces horreurs corrompues se battent avec une sauvagerie que je n’ai jamais rencontrée.
Nous avons essayé de battre en retraite, mais nous ne sommes pas des fines lames et nous avons commencé à subir des pertes épouvantables. J’ai dû ordonner aux hommes de remonter sur les bateaux. Seulement la moitié de notre peloton l'a fait, et pendant que nous nous éloignions de l’île, retournant vers la flottille, j'ai vu quelque chose qui me hante encore. Les trollkin corrompus mangeaient ceux qui sont restés – les vivants et les morts.

-– Lieutenant Viktor Graves,

82ème Compagnie Fusiliers, 5ème Peloton des Longs-Fusiliers, 587 AR


La flotte pirate Cryx terrorise les villes côtières de l'Immoren occidental lors de raids éclair d’une brutalité stupéfiante. Humains dégénérés et Satyxis mortelles constituent la majeure partie de l’équipage de ces terribles navires, mais dans l’obscurité, de bien plus terribles créatures se cachent dans les cales de ces navires. Les trollkin corrompus, recrutés dans les kriels dépravés des Îles Schardes, sont souvent lâchés sur le continent pour semer la terreur et la discorde, leurs sauvages prédations sont suivies par des attaques plus précises de la part d'autres forces cryxiennes.

Tous les trollkin corrompus sont terrifiants ; mais parmi eux, ce sont les Gorgesangs qui sont les plus brutaux, même selon les normes dépravées de telles créatures. Ils inspirent la peur, même dans les autres féroces kriels des Îles Schardes et se sont parmi les individus les plus féroces de l'armée cryxienne. Leur général, l'inestimable et terrifiant Gerlak Slaughterborn, a unifié ces sauvages peuplades sous sa domination, accordant aux seigneurs Liche une armée incroyablement efficace – une horde de bêtes corrompues qui doivent seulement être dirigées sur l'ennemi.

HISTOIRE


Les trollkin qui sont nichés sur Blackrock sont devenus une nuisance récurrente et celle-ci doit être traitée. Leurs incursions le long des plages de notre île sont devenus plus audacieuses. Ils s'emparent de captifs et festoient sur eux devant nos forces de l'ordre. Nous devons les reprendre. J'atteste que nous ne pouvons pas prétendre au pouvoir absolu sur ces îles tant que nous redoutons de les voir débarquer sur Blackrock et aussi longtemps que leurs rudimentaires bateaux frappent de terreurs nos capitaines et leurs officiers. Pour ma part, je n'encaisserai plus aucune excuses ou rapport blâmant lâchement les trollkin pour la dîme dérisoire et le pillage qui a mal tourné. Cela encourage nos capitaines à la fois à la paresse et à la duperie, minant de ce fait notre force. Je dis qu'il est plus que temps d'agir sur ce sujet et de mettre en branle l'effort, aussi sanglant qu'il soit, pour démontrer notre mortelle résolution. Cela, ou nous nous appelons plus Roi de Scharde, et continuons à trembler dans nos halls glacés tandis que des stupides sauvages nous rançonnent.

Acceptons de nous unir et démontrons à ces humbles créatures pourquoi nous sommes les dirigeants de ces îles.

-– Seigneur Moorcraig écrivant à ses pairs, 1615 PR


Les origines des Gorgesangs et autres trollkin corrompus remontent à l'éclatement du Molgur en 2200 PR. Après que le Prêtre-Roi Golivant ait vaincu Horfar Grimmr au Bouclier de Thrace, puis torturé et exécuté le puissant trollkin, le Molgur fuit. Golivant ne s'est pas contenté de les laisser battre en retraire, cependant, et ses armées ont marché pour éliminer le Molgur de la surface de Caen. Bien que l'on ait permis à certain humain Molgur de se convertir au culte de Menoth, les trollkin, ogrun et autres races sauvages furent considérées comme irrécupérables. Le Molgur qui n'abandonna pas son allégeance au Dévoreur, ces mêmes trollkin, ogrun et bogrin se sont enfuis dans les montagnes glaciales du nord ou à l'ouest dans les sauvages et hostiles Îles Scharde.

Les kriels de trollkins qui sont restés sur le continent, se sont convertis presque universellement au culte de Dhunia. Ces trollkin ont cru que le Dévoreur était corrompu par la mort et la destruction, alors que Dhunia offrait tant le secours au persécuté que la fertilité pour remplacer les morts. Dans les Îles Scharde, cependant, les trollkin et autres survivants du Molgur n'ont pas abandonné leurs sombres et sanglants rites au Dévoreur; tandis que ceux du continent sont devenus organisés et ont développé une société plus ordonnée, les kriels schardes sont seulement devenus de plus en plus sauvages.

Les Kriels insulaires se sont taillés un territoire qu'ils protégeaient farouchement, tout en s'attaquant aux bandes voisines, ogrun et humains, aussi bien qu'à leur propre espèce. Malgré les conflits constants, la brutale race des Îles Schardes étaient fécondes et se multiplièrent rapidement.

Pendant que la civilisation se développait sur le continent et que les expéditions marchandes devenaient plus courantes, les Îles Scharde se transformaient en refuge pour les exilés et les pirates attaquant les navires le long de la Côte Brisée. Finalement, la plus grande des îles Scharde est devenue le refuge des puissants rois pirates qui se partagèrent la région entre eux. Ces bandits, nouvellement arrivés sur les Îles Scharde, ont dû lutter contre les sauvages trollkin et les autres descendants du Molgur. Il y avait beaucoup de petites escarmouches et de batailles, mais les pirates ont en grande partie évité les territoires des kriels insulaires. Il y a des preuves que les rois pirates ont embauché parmi les trollkin comme mercenaires, les utilisant comme tirailleurs, ajoutant un élément de terreur aux sections d'abordage. Mais pour la plupart, les kriels sont restés une provocation et autant une menace pour les pirates que les villages continentaux.

En 1000 PR, Toruk, fuyant sa progéniture sur le continent, s'installe dans les Îles Scharde. Le grand dragon a provoqué un changement immédiat et cataclysmique sur la région, subjuguant les habitants de l'île et posant les bases d'un nouvel empire. Les rois pirates furent les premiers à tomber sous son emprise. Initialement, ils défièrent le Père des Dragons et payèrent pour leurs folies. Douze des rois pirates furent transformés en seigneurs liches et envoyé diriger le domaine de Toruk. Seule le seigneur Moorcraig refusa de jurer fidélité et en réponse, lui et son château furent détruits par le feu du dragon.

La présence de Toruk a également eu un profond impact sur les kriels des sauvages trollkin. Au fil du temps, le culte que vouaient les trollkin au Dévoreur évolua pour intégrer le Père des Dragons dans son panthéon. A bien des égards, leur culte changea peu, la manière dont ils virent Toruk ne fut pas si différente de leurs manières de représenter le Dévoreur. Les même festins rituels sanglants furent effectués. Seulement, maintenant, ils sont consacrés à leur nouveau dieu et maître. De plus, la corruption de Toruk suinta dans l'environnement et finalement prit racine dans la chair et les os des trollkin schardes. Pour les générations suivantes, celles-ci sont nées avec la marque du dragon, ce qui ne fit que renforcer leur dévotion envers leur seigneur dragon.

L'empire, en expansion, du Père des Dragons adopta largement les techniques de raid des rois pirates qui régnèrent avant l'arrivée de Toruk. Les flottes de pirates cryxiens, avec une régularité croissante, continuèrent à piller les villages côtiers et rechercher des corps frais pour les nécro-factoriums de leur nation. Il sembla, sur le moment, que la terreur elle-même fut leur but. Comme les rois pirates, les capitaines des pilleurs cryxien virent en les trollkin des Îles Scharde, maintenant transformés en des créatures bien plus sauvages, des armes efficaces à cet effet. Certains kriels corrompus rejoignirent volontairement les navires cryxiens afin de participer aux meurtres et aux pillages, tandis que les autres furent contraints à la servitude.

Au fil du temps, les trollkin corrompus devinrent un spectacle plus familier sur les navires pirates cryxiens. Quelques kriels, cependant, prirent leurs rôles de pilleur des mers plus naturellement que d'autres. Ceux-ci, tendent à être les kriels ayant les liens les plus solide avec le Père des Dragons et lui vouèrent les rites les plus brutaux et les plus sanglants des îles. Bientôt, ces trollkin devinrent connus par un nom synonyme de brutalité extrême, de compétence martiale et de voracité : les Gorgesangs.

LES GORGESANGS PARMI LES KRIELS CORROMPUS

Après deux tentatives ratées pour contraindre les membres du Kriel Goregash à embarquer des guerriers sur le Disincarnate – Ils ont tué et mangé Keska et son entière escouade – j'ai adopté une autre approche. J'ai offert au champion du kriel, Varlag Bloodtusk, une part du butin que nous sommes certains d'obtenir le long de la côte cygnaréenne. À ma grande surprise, il accepta et promis que lui et vingt de ses meilleurs guerriers rejoignirent mon équipage. Ces Gorgesangs, comme ils s'appellent, ajouteront assurément force et férocité à mes pillages.

Je ne suis entièrement désireux de partager mes bénéfices avec de telles créatures sauvages, mais je ne m'attends pas à ce que beaucoup survivent au voyage. J'ai déjà informé mon équipage que les Gorgesangs attaqueront en premier lors de chaque engagement. Peut-être que la chance sera avec moi et qu'ils mourront tous.

-– Zyra Grimlash, Capitaine du Disincarnate, 544 AR


Aujourd’hui, les Gorgesangs sont devenus une puissante et abondante faction parmi les kriels corrompu des Îles Scharde. Historiquement, il y a peu de cohésion entre les kriels des Gorgesangs, mais ils se sont élevés au-dessus des autres trollkin corrompu grâce à leur pure férocité. Après avoir dominé l'île de Blackrock, située à proximité de Skell, ces kriels tendent à être plus fortement corrompu que les trollkin des îles plus éloignées. Ils manifestent des cornes, pointes, crocs acérés et autres éléments de la corruption draconique. Les différents Gorgesangs voient en ces défigurations une marque de favoritisme de Toruk et se croient ainsi supérieurs aux autres favorisés bénis par le Père des Dragons.

Comme la majeure partie des autres trollkin corrompu, les Gorgesangs vénèrent Toruk comme un dieu vivant. Leurs rites sont obscènement brutaux et ressemblent étroitement au culte du Ver Dévoreur, éclipsant ceux des autres kriels corrompu tant dans la durée que dans le carnage. Les personnes qui ne sont pas tuées lors des pillages des Gorgesangs, font face à un destin bien pire. Les captifs sont ramenés dans les îles pour être offert en sacrifice à Toruk et les shamans gorgesangs excellent pour faire retentir chaque dernier cri perçants et appel à la pitié de leurs victimes avant que la clémence de la mort ne les réclame. Il n'est pas rare pour les Gorgesangs de sacrifier d'autres trollkin corrompu capturé dans des batailles fratricide pour la domination sur les îles.

Bien qu'instinctivement réticent à accepter les règles de n'importe qui ou n'importe quoi, les Gorgesangs respectent la force et la compétence martiale. Ainsi, par le passé, de puissants chefs gorgesangs tentèrent d'unifier les kriels sous leurs commandements. Ces meneurs, historiquement, bénéficièrent d'un plus grand pouvoir de négociation avec Cryx, exigeant plus d'occasion de pillage afin mobiliser les nombreuses forces des Gorgesangs. Ces champions durent rarement longtemps ; les chefs des différents kriels rivaux regardent constamment à exploiter n'importe quel signe de faiblesse afin de renverser un potentiel conquérant et de reprendre le pouvoir. En outre, les flottes de pirates de Cryx sont plus qu'heureux de placer les Gorgesangs dans les situations les plus dangereuses, les utilisant comme chair à canon. Les chefs Gorgesangs, qui doivent mener au front, sont souvent les premiers à tomber.

Aujourd’hui, il existe une exception à cette tendance de courte durée de la domination des chefs Gorgesangs – le général Gerlak Slaughterborn. Il a fait ce qu'aucun autre chef ne put gérer avant lui : il a non seulement uni tous les kriels des trollkin corrompus mais aussi soulevé les ogrun noirs et les autres habitants corrompus des îles extérieures sous sa bannière. Il a accompli cela principalement grâce à sa propre force, indomptable, et sa férocité, aussi bien que sa capacité à réchapper aux batailles où il aurait dû être tué, se régénérant des mutilations et blessures qui aurait dû lui être fatales maintes fois. Par ses efforts, Slaughterborn fit son chemin dans la hiérarchie Cryx et imposa le respect et dans de nombreux cas la peur, aux capitaines pirates satyxis et autres chefs mortels de l'Empire du Cauchemar. Sa légitimité en dehors des kriels corrompus est reliée à sa fidélité au Seigneur Liche Terminus. Ce fut Terminus qui le promu au rang de général et placé à la tête d'une flotte, lui confiant une partie de son autorité, bien que finalement son influence soit enracinée dans le statut du Seigneur Liche qu'il sert. Terminus le considère, vraisemblablement, aussi sacrifiable que n'importe quel employé mortel mais a identifié l'utilité des capacités de Gerlak à commander une horde entière de monstruosités corrompues.

LES GORGESANGS A LA GUERRE

Ces créatures des Îles Schardes sont des abominations et les appeler Trollkin est un affront à Dhunia. Ils nous ressemblent un peu, mais le dragon les a corrompus. Une fois, mon kriel a rencontré ces Gorgesangs quand ils débarquèrent pour piller un village humain. Nous sommes arrivés au milieu de l'attaque du village. Remarquant la fumée et entendant les cris, nous nous précipitâmes pour aider. Il n'y avait aucun honneur dans leur façon de combattre. Ils ont assassiné femmes, enfants, vieillards et malades … et ils ont mangé les morts.

Nous étions en supériorité numérique, pourtant la vue de ces horreurs corrompues ont déconcerté mes guerriers. Je ressentis leurs fourberies, même leurs outrageuses existences. Cependant, nous ne pouvions pas rester les bras croisés face à une telle brutalité. Nous les avons chargés et fracassé avec nos haches et marteaux. Ils ont combattu comme des démons et j'ai perdu la moitié de mes hommes, mais nous avons tué ces bâtards tel un homme. Nous avons brûlé les corps.

Les villageois et mon kriel ne s'entendent pas, encore maintenant, mais tous nous surveillons la mer, il y a un accord tacite. -- quand les Gorgesangs reviendront, nous travaillerons ensemble et nous serons prêts.

-– Jostan Surfborn,

Hoktur du kriel du marais de Cloutsdown, 605 AR

Les Gorgesangs sont souvent déployés en tant qu'élément de la flotte pirate Cryx, où ils servent de troupes de choc pour propager tension et terreur au-devant des autres troupes. À bien des égards, ils remplissent une fonction similaire aux fusiliers marins à bord des navires de guerre des Royaumes d'Acier – ils ne sont pas des marins et occupent un rôle purement militaire. Les Gorgesangs sont des tirailleurs avancés et se battent aux côtés des ogrun noir dans les redoutables sections d'abordage des navires qui les emploient.

Un navire pirate ou un vaisseau sombre typique cryxien peut inclure jusqu’à vingt Gorgesangs parmi son équipage, bien que les plus gros navires en embarque plus. Souvent, ces Gorgesangs sont recrutés directement à partir de leurs kriels avec des propositions de sang et de butin. Le général Gerlak Slaughterborn supervise personnellement le déploiement des plus considérables forces via la Flotte du Massacreur, une liste de plus de deux douzaines de navires consacrés à son usage personnel. Ces hordes sont utilisées dans les offensives majeures cryxiennes contre le continent. En grand nombre, les Gorgesangs sont vraiment terrifiants – une foule de monstres tuant tout sur son passage et intrépide même face aux ennemis les plus puissants.

Bien que les Gorgesangs puissent se battre avec d'autres forces cryxienne, ils entretiennent un niveau d'autonomie semblable à la flotte pirates. Ils peuvent piller et assassiner comme bon leur semblent sur le continent. Ils le font souvent, mais comme tous les habitants de Cryx, ils ont finalement juré de servir le Père des Dragons et ses généraux, les seigneurs liches. Quand le Seigneur Liche Terminus les convoque, Slaughterborn s'assure qu'ils obéissent.

Dans la bataille, il y a quelques similitudes entre les Gorgesangs et les trollkins du continent vénérant Dhunia. Comme leurs semblables continentaux, les trollkins corrompu favorisent les lourdes armes contondantes et tranchantes, haches et marteaux étant les plus populaires. Ils portent aussi une armure lourde et un casque, mais les membres sont rarement armurés. Bien qu'ils n'en manquent pas encore, les Gorgesangs ont tendance à s'appuyer sur la force brute plutôt que sur la vitesse ou la subtilité dans la mêlée. La plupart combattent avec deux armes, évitant l'utilisation d'un bouclier et ainsi choisissent l'arme qui convient le mieux. Une lourde hache pour pénétrer l'armure et une épée tranchante pour entailler des cibles plus molles, par exemple.

En dépit de leurs forces et compétences aux armes, l'arme la plus puissante des Gorgesangs reste leur férocité pure et leur intrépidité absolue. Il n'y a rien de vivant ou de mort qui puisse intimider un Gorgesang déchaîné, et il ne craint pas la mort. Ce n'est pas surprenant, car les Gorgesangs, comme tous Trollkin, peuvent encaisser ou se remettre de blessures qui tueraient franchement un homme. Certains Gorgesangs, comme le monstrueux Gerlack Slaughterborn, d'après la rumeur, possède des capacités régénérantes encore plus importantes.

Il n'y a guère de doute que Cryx continuera à employer les Gorgesangs pour ébranler et terrifier le continent. Les villes cotières du Cygnar et d'Ord restent vigilantes et observent la mer tandis que les monstres de l'ouest alimentent leurs cauchemars.

« Modifié: 15 avril 2017 à 19:24:10 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Nouveau sujet
« Réponse #1 le: 27 janvier 2015 à 10:48:07 »
Merci pour ton boulot ! Et j'apprends que les armures de bloodgorgers sont noires, à voir ce que ça peut donner sur la table.

Pour info, une compagnie c'est entre 250 et 300 hommes  :o
Et un peloton ?

Analysis Paralysis

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 57 Gorgesangs
« Réponse #2 le: 15 avril 2017 à 19:24:52 »
MàJ
Merci à Cyriss-adept pour son l'aide et à Laurys pour la relecture.
« Modifié: 15 avril 2017 à 19:32:18 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)