C'est moche de pas arriver à dormir la nuit. Du coup, je réfléchi dans mon lit sur Kraye en 35 points.
J'ai viré le hunter et rajouté les rangers. Pour les deux points restants de la liste, je pense à deux choses: le stormblade captain. Même sans Stormknight, il reste un solo avec une arme de tir POW 14 et une arme de càa POW13 weapon master avec Quick work donc de quoi venir s'occuper d'une menace un peu à l'écart ou de finir un jack entamé. Ou alors Arlan pour filer un focus en début de jeu pour faire courir un jack et plus tard, tenter une réparation sur un des deux lourds entamé.
Points: 35/35
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)/Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Maintenant passons à la théorie:
Au déploiement, les minutemens et les rangers en déploiement avancé (+6''), le BG restant sur la ligne de déploiement.
Premier tour, avec les jacks légers pas besoin de focus pour courir, ils peuvent donc avancé de 22'' au premier tour (6''*2+5"mvt cavalerie légère et 5'' du bond) soit de quoi se retrouver (si nécessaire) dans la zone de déploiement avancé de l'adversaire.
Avec les jacks lourd. Kraye donne un focus au Clad et au Centurion et lance Full tilt sur le Clad qui peut courir jusqu'à 20'' de quoi aller 3'' plus loin que le centre de la table (si joueur 1) et à 6'' plus loin si joueur 2. Ou alors de se replacer en fonction du déploiement adverse. Le centurion lui, court à 8''. Le journeyman court derrière le Clad à 12''. Kraye avance/court pour se mettre entre le clad et le centurion tout en restant à moins de 6'' du clad.
Les rangers courent de 12'' et se retrouvent grâce au déploiement avance grosso modo milieu de table.
Fin du premier tour, le gros de l'armée est à moitié de table et des éléments perturbateur "les minutemens" sont bien devant.
Au deuxième tour, Kraye entretien ou pas Full tilt sur le Clad pour lui permettre de bouger à 10'' (+2'' de menace avec reach), le clad doit s'activer avant Kraye et le centurion et le journey man.
Ce qui donne: le clad bouge pour de max 8'' (pour que le journeyman puisse lui lancer son arcane schield) et peut tirer à 8''. Le journey man fait une avance tactique pour se mettre dans les 6'' du clad et lance son arcane schield et passe l'armure du Clad à 22 ARM. Kraye s'active et lance full tilt sur le centurion qui peut courir à 16'' et rejoindre le Clad.
Fin du tour 2 l'ensemble de l'armée est dans la moitié de terrain adverse.
Je me dis que ça peut être pas mal pour mettre la pression à l'adversaire sur le scénario et que la grande mobilité de la liste permet de se repositionner/trouver des vecteurs d'attaque. Par contre ce n'est que du théorique et je ne prend pas en compte ce qui a en face. Ça veut aussi dire que je suis en position pour me prendre la foudre par l'adversaire sur son tour 2. Mais avec le Clad à 22 ARM et le centurion à 21ARM, je me dis que ça passera.
Vos avis ? C'est une folie ? C'est beau la théorie mais en pratique ça marche pas ? Y a un truc à creuser ?