Auteur Sujet: Questions sur les socles  (Lu 4856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Questions sur les socles
« le: 05 février 2015 à 11:53:51 »
Salut tout le monde.

J'aimerai savoir comment vous faites pour vos socles :

- vous collez la figurine dessus avant de la peindre et une fois peintes vous faites le socle
- vous faites le socle sans la figurine dessus. Et peignez les deux séparément

Moi je fais la première solution mais pas forcement convaincu a 100%. Pour la deuxième je me demande si la figurine prend bien sa place dans le socle. Dans le sens ou les pied ou éléments plat ne s'incruste pas bien avec le relief.

Merci :)

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : Questions sur les socles
« Réponse #1 le: 05 février 2015 à 12:02:49 »
Je fais personnellement les deux !

Ça dépends des figs et surtout de la taille de leurs pieds qui m'indiquent si oui ou non je peux enlever la barre de maintien.

Si les pieds sont trop fins, tu risques soit de pas pouvoir la faire tenir sur le socle après, ou bien, de les casser lors de la découpe (métal principalement).

Ça dépends aussi de la position de la figurine. Si le socle va me gêner pour peindre des détails alors je le ferai à part.

Voilà pour moi
« Modifié: 05 février 2015 à 12:04:20 par Damien »
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Questions sur les socles
« Réponse #2 le: 05 février 2015 à 12:10:13 »
Moi ça dépend surtout du socle, si c'est un socle à peindre à l'aéro je fais le socle à part, si je socle à la fin en rajoutant juste de la neige/débris/sable/herbe, je colle.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Questions sur les socles
« Réponse #3 le: 05 février 2015 à 14:16:02 »
Perso, je fait tout mes socles à part, je tige les pieds de mes fig, les peints "enfoncées" dans des bouchon de liège (portoir à tube à essai pour les "tenir" hors peinture). Quand tout est fini, j'assemble le tout et colle "par le dessous".

K-Az

Hors ligne Sulfur@74

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Questions sur les socles
« Réponse #4 le: 05 février 2015 à 14:36:30 »
Perso je finis les figurines sur leur socles avant la sous couche et la peinture

@+

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions sur les socles
« Réponse #5 le: 05 février 2015 à 18:55:00 »
Tout comme la seconde méthode sauf que je fait le relief en fonction de ma figurine, je contre perce et ensuite peinture séparer avant assemblage final
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : Questions sur les socles
« Réponse #6 le: 05 février 2015 à 21:16:12 »
Alors deux methode pour deux style différent :

Ta figurine marche dans de la terre, sol pourssiéreux sable etc : tu colle ta figurine sur le socle ( le poid du corp fait que le pied s'enfonce légérement dans le sol) donc si tu colle ta figurine après la texture on aura l'impression qu'elle flotte au dessus.

Dallage piere roche : tu colle ta figurine après avoir fini le socle : on ne s'enfonce pas dans du dur !
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne gtsoul

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions sur les socles
« Réponse #7 le: 06 février 2015 à 10:53:00 »
Au début j'étais partisan de coller et de peindre ensuite. Globalement, c'est plus simple, plus rapide et on ne perd pas de pièces.

Maintenant, je fais systématiquement les socles à part, car :
* j'ai plus d'espaces pour passer le pinceau (notamment entre les cuisses), et les fondus sont plus rapides
* je peux déborder sur la fig sans problème, et je me fiche qu'un wash puisse dégouliner sur la base ou qu'un brossage de la base colore les jambes
* je peux utiliser des techniques de gros voleur sur les socles (brossage et pigments par marées entières)

Bref, je contreperce mes socles, je fais l'assemblage à froid sur la base montée. Puis je sépare les deux, je patafixe la figouze et je peins les 2 séparément.