Auteur Sujet: Shae, Agents of Jhord  (Lu 4010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Shae, Agents of Jhord
« le: 28 janvier 2015 à 13:44:05 »
Bonjour à tous ami Merco !

Innocemment, j'écoute le dernière "Ecole des Banes", car ils font quand même du beau boulot ces gens la, et durant mon écoute j'entends rafa parler d'une tier list que je ne connaissais pas et qu'il caractérise comme super intéressante. Du coup, n'ayant jamais su trouver un pairing à Thexus, je m'en vais voir cela, espérant que cette tier list me plaise (sachant qu'à la base j'aime vraiment bien Shae). Depuis quelques temps déjà je désespérais de ne pas sortir Thexus en tournoi car aucune autre liste me plaisait suffisamment.

Et en effet, grosse surprise, la tier list (si je ne me suis pas trompé) me semble vraiment intéressante et éveille énormément ma curiosité. Je me suis donc mit à construire une petite liste mais étant un epic noob en Mercenaire (certains diront plutôt en général), je m'en vais en quête de conseil, avis, expérience, autographe ....

Thexus étant très bon pour casser du gros, je vais voir si je peux faire une bonne liste attrition / gestion de piétons avec le zozio.

Ma v1 :

Shae - Agents of Jhord
Tiers: 4
  • Captain Phinneus Shae (*6pts)
    • Freebooter (6pts)
    • Mariner (8pts)
  • Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
    • Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (3pts)
  • Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
  • Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
    • Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
  • Doc Killingsworth (2pts)
  • First Mate Hawk (2pts)
  • Lord Rockbottom (2pts)
  • Ogrun Bokur (3pts)
  • Thor Steinhammer (2pts)
    • Ghordson Avalancher (9pts)

J'ai beaucoup hésité a aller jusqu'au tier IV ici, je ne suis pas forcement fan des jacks choisis, mais pour tous les modèles lents de l'armée c'est 2" qui peuvent être fortement utile.
On a donc une bonne partie de l’armée en advance deploiement (4 models/units si j'ai bien compté soit Thor, son jack, la gun corp et le Bokur) extended, ce qui est plutôt extra étant donné la vitesse de ces mêmes modèles/unités.
La grosse réflexion autour de la liste a été faite autour de l'unité à ajouter. Malgré la réduction en points je n'ai vraiment pas trouvé les Ogruns assez intéressantes pour y être ajouté, et vu que j'avais déjà payé Hawk, Rockbottom et le Doc autant choisir les Sea Dog et leur attachment. Soit une unité de plus en Ad, avec possibilité d'avoir un Tough 4+, no sleeping on the job et une bonne patate au corps à corps (si les planètes sont parfaitement alignées on a du zinzin POW 12 Wm). De plus Rockbottom peut permettre de fiabiliser la touche sur la haute défense. Et si jamais ce n'est pas assez, il y a coup de main.

Fin bon, moi sur le papier ça me plait, de la a ce que cela soit efficace ....

A vos claviers, crayons, pierres, tomates, dés....

Merci d'avance.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Shae, Agents of Jhord
« Réponse #1 le: 28 janvier 2015 à 14:03:34 »
Rafa parle du Tier de base. (a pirate's life)

T1: solos coutent 1pt de moins
T2: Pathfinder pour l'armée
T3 +1 au jet de dé pour commencer
T4: +2 spd pour le BG

Faction: Shae - A Pirate's Life
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Captain Phinneus Shae (*6pts)
* Freebooter (6pts) Tiers4
* Freebooter (6pts) Tiers4
* Mariner (8pts) Tiers4
* Commodore Cannon & Crew (Commodore and 3 Crewmen) (4pts) Tiers 3
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)  Tiers2
* 2 Sea Dog Crew Riflemen (2pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Bosun Grogspar (1pts)
Dirty Meg (1pts)
* Buccaneer (3pts)
Doc Killingsworth (1pts)
First Mate Hawk (1pts)
Lord Rockbottom (1pts)

En gros, en suivant les tiers, tu arrives à 50pts avec tous les avantages sans problème de réflexion. Je l'ai joué quelque fois et c'est fort.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Shae, Agents of Jhord
« Réponse #2 le: 28 janvier 2015 à 14:21:08 »
AH mince alors, dans mes réflexions j'avais trouvé la seconde tier list plus efficace que celle-ci (dés qu'il y a du nain c'est mieux =p)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Shae, Agents of Jhord
« Réponse #3 le: 28 janvier 2015 à 14:37:33 »
J'ai joué un bon nombre de fois le Tiers 4 de Shae - A pirate's life.
Il est (très) simple à atteindre et les bonus sont tous utiles. Le seul inconvénient est de ne pas pouvoir avoir Dougal avec le Commodore  :P Sinon, j'ajoute souvent un Nomade ou un Mangler en Jack de corps à corps et un Vanguard pour protéger Shae.

Après, les stratégies sont limitées. C'est rapide et efficace contre de la troupe, par contre comme un peu tout ce qui est mercenaire ça manque un poil de patate ( contre un colosse, c'est la loose ) et ça n'a pas des masses de protection contre une liste de tir.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Shae, Agents of Jhord
« Réponse #4 le: 28 janvier 2015 à 15:42:45 »
Malgré la réduction en points je n'ai vraiment pas trouvé les Ogruns assez intéressantes pour y être ajouté
Note: Je pense qu'un des nombreux intérêts de cette tiers liste, c'est de prendre 1 ou 2 Bokur qui vont pouvoir protéger tes solos "j'ai une cible sur la figure" pirate, et bénéficier de l'excellent Storm Rager de Shae pour devenir de vraies brutes. Sinon je suis d'accord avec toi que les Ogruns Assaut Corps, à part une unité gratuite, j'en prendrai pas.

Soit une unité de plus en Ad, avec possibilité d'avoir un Tough 4+, no sleeping on the job et une bonne patate au corps à corps (si les planètes sont parfaitement alignées on a du zinzin POW 12 Wm). De plus Rockbottom peut permettre de fiabiliser la touche sur la haute défense. Et si jamais ce n'est pas assez, il y a coup de main.
Attention à deux choses:
1°) Pour jouer la Sea Dog Crew depuis quelques mois, je trouve que le plus difficile, c'est de choisir la bonne pièce au bon moment. En gros tu as les jets pour toucher boostés (offensif) et le tough à 4+ (survivabilité). Donc il est fort probable que tu dégages une unité de Nyss Hunters/Kayazys sur une charge avec les jets de dés boostés, mais si derrière tu te fais bazarder l'unité (à DEF 13 ARM 12 sans tough, ça va très vite), tu as 6 points de solos qui ne servent à rien et tu perds une grande partie de ton pouvoir offensif. Tu verras en fonction des situations.
2°) Ne pars jamais du principe que c'est weapon master, parce que le dé de dégât en plus d'Hawk, c'est contre des warriors models. Ce qui fait que y a vraiment moyen de casser du Warder/Ogrun/Man-O-War, alors que contre de la beast/du 'jack, ça va de suite pas être la même. A partir d'ARM 19, tu peux plus one-shot un 'jack, et pour une beast la DEF risque de poser problème. De manière représentative, un Warpwolf qui warp en ARM est un vrai problème.

Fin bon, moi sur le papier ça me plait, de la a ce que cela soit efficace ....
Je suis pas fan de cette theme list (je préfère largement A Pirate's Life), mais pour le coup, l'idée de la marier avec Exulon se tient pour conserver de bons solos. En format Masters 2014, ça te permettrait même de sortir une 3ème liste ave MacNaile/Gorman/Eiryss/... Après, par rapport à ce que tu souhaites donner comme orientation à ta liste (attrition), je suis pas certain que ce soit la liste la plus indiquée.

Fais nous part de tes tests (quand tu auras tester tes 10.000 armées Orboros, Menoth et autres ^^)!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

rafa

  • Invité
Re : Shae, Agents of Jhord
« Réponse #5 le: 28 janvier 2015 à 16:51:33 »
Oui, je parlais bien de a pirates Life. Concrètement je trouve ça fort parceque ultra rentable. 1 point les solos si précieux en pirates c'est juste énorme. En revanche je rejoins complètement Allan sur son analyse des faiblesses de la liste.
C'est très drole pour faire un jam monstrueux... Entre les bonus des freebooters, les bonus de SPD du tiers et le feat de shae.... Bon bah tu peux mettre une armée entiere très tres loin des le premier tour. Après ca reste du jam... C'est souvent courir vers un carnage mais ça peut très vite permettre un bel avantage tactique au scénario...

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Shae, Agents of Jhord
« Réponse #6 le: 28 janvier 2015 à 21:49:43 »
Fais nous part de tes tests (quand tu auras tester tes 10.000 armées Orboros, Menoth et autres ^^)!

Mais j'ai toujours pleins d'idées ! Et puis Merco a toujours été une faction de coeur avec Ashlynn et plus récemment Thexus

Merci à tout le monde pour vos réponses !

Si je veux de l'attrition, A Pirate Life semble sympa.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Shae, Agents of Jhord
« Réponse #7 le: 29 janvier 2015 à 09:26:05 »
1°) Pour jouer la Sea Dog Crew depuis quelques mois, je trouve que le plus difficile, c'est de choisir la bonne pièce au bon moment. En gros tu as les jets pour toucher boostés (offensif) et le tough à 4+ (survivabilité). Donc il est fort probable que tu dégages une unité de Nyss Hunters/Kayazys sur une charge avec les jets de dés boostés, mais si derrière tu te fais bazarder l'unité (à DEF 13 ARM 12 sans tough, ça va très vite), tu as 6 points de solos qui ne servent à rien et tu perds une grande partie de ton pouvoir offensif. Tu verras en fonction des situations.
Meuh non.

Est-ce que tu as une unité ennemie à moins de 6 + 3 (charge) + 2 (no quarter) + 3 (feat) + 2 (coup de main) + 0,5 (portée) = 16,5 pouces ?
  • Non : Walk it off, ordre de course
  • Oui : est-ce que tu peux charger ou est-ce que tu es déjà engagé
    • Oui : Payday
    • Non : s'il a un truc sans défense, sans armure que tu as une chance de dégommer en tir et qui vaut le coup de sacrifier une unité pour ça ( ex : un troupier qui bloque une ligne de charge ) Money Shot, sinon Walk it off

Pour le problème de ne pas pouvoir donner "Walk it off" a chaque tour, trois solutions :
- Carvolo (mais hors du tier)
- Une deuxième unité
- Jouer les press gangers en première vague

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Shae, Agents of Jhord
« Réponse #8 le: 29 janvier 2015 à 14:28:09 »
Pour le problème de ne pas pouvoir donner "Walk it off" a chaque tour, trois solutions :
- Carvolo (mais hors du tier)
Déjà testé mais je trouve ça cher dès que l'adversaire a de quoi tirer. Avec Magnus1 sous Blur, je pensais tenir la bonne idée mais à 20 points la Death Star qui perd grandement en efficacité pour chaque solo perdu... Pareil avec Constance, sous Banishing Ward ça fait suer mais une fois les solos abattus (malgré la présence d'un Bokur dans la liste), c'est pas la même.

- Une deuxième unité
- Jouer les press gangers en première vague
Complètement d'accord avec toi en Pirate's Life.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Shae, Agents of Jhord
« Réponse #9 le: 29 janvier 2015 à 15:06:15 »
Sinon tu as la solution Mc Bain, avec le Bosun, même pas mort, même pas Ko ... une vrai saleté.