Auteur Sujet: Trog des Marais Nq 58  (Lu 5297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Trog des Marais Nq 58
« le: 11 février 2015 à 21:00:14 »
TROGS DES MARAIS
par Michael Sanberg

Nous étions à quelques jours en aval lorsque apparu un obstacle – juste quelques arbres tombé. Personne ne s'y attendait. Cela arrive assez régulièrement, nous avons donc envoyé deux bateaux pour nettoyer la rivière et nous dépêcher de passer. Un endroit comme celui-là peut être dangereux et si aventurer rend nerveux.

Nous surveillions les bois de part et d'autre du fleuve tandis que travaillions. Certains d'entre nous avaient des fusils. Mais nous regardions du mauvais coté. Les trogs des marais sont juste sortis de l'eau, lances et couteaux à la main, et ils ont taillé et poignardé les hommes avant que quiconque comprenne ce qu'il se passe. Nous avons essayé de tirer sur eux, mais ils étaient éparpillés parmi nos propres morts. Environ la moitié de notre équipage fut tué avant que le calme revienne, et nous avons eu un ou deux trogs des marais grâce à des coups chanceux. J'ai du faire faire demi tour au navire en raison de cela – ne pouvant pas traiter l'obstacle et les trogs des marais.


– OLAN KANNOCK, COMPAGNIE MARITIME AU NORD DE BERCK

Bien que les trogs des marais soient nombreux dans les régions marécageuses, ils sont parmi les personnes les moins comprises de l'Immoren occidental. Leur culture et société sont simples et basiques, même par rapport aux autres races vivant dans les marécages tels que les hommes-gators [gatorman]. Les trogs des marais sont connus pour leurs vils ruses, leurs pièges savamment construits et l'utilisation de stratégies complexes. Ce sont des personnes extrêmement insulaires, sujettes à des actes d'agressions brutales en réponse au moindre empiètement de leurs territoires.

PHYSIOLOGIE

Le trog des marais sont une espèce humanoïde sauvage indigène aux marais, tourbières et marécages de l'Immoren occidental. Il partage beaucoup de similitudes physiques avec les poissons et les reptiles. La majeure partie du corps d'un trog des marais, est couverte de petites et lisses écailles. Sa tête, ses épaules et son dos sont protégés par une couche plus épaisse et moins flexible. Cela renforce l'impression « d'homme-poisson », tel que parfois décrit. Le trog des marais à les doigts et les orteils palmés et dispose de nageoires proéminentes sur les avant bras, la queue et le long de la tête et du dos. Les doigts et les orteils d'un trog des marais se terminent par des griffes acérées, les griffes des orteils sont plus longues que les orteils eux-mêmes. Le trog des marais est grand, avec des yeux situé sur le devant, lui permettant de voir dans les eaux sombres et troubles.

Le trog des marais est sexuellement dismorphique. Le mâle a des sourcils et des narines plus prononcés, tandis que le front de la femelle est d'une seule et simple courbe. De façon plus marquée, un trog des marais mâle est plus imposant que la femelle. Six à six pieds et demi [1,82 à 1,98 m] et entre 200 et 350 livres [90,71 et 158,75 kg] pour le mâle; et cinq et demi à six pieds [1,67 et 1,82 m] et entre 200 et 300 livres [90,71 et 136,07 kg] pour la femelle. Indépendamment du sexe, un trog des marais sont généralement plus grand et plus fort qu'un humain.

Aidés par une puissante queue et diverses nageoires, un trogs des marais peut se déplacer sans effort à travers leurs domaines semi-aquatique. Il est plus amphibie que les hommes-gators [gatorman], un peuple avec lequel les trogs des marais ont de régulières et brutales confrontations.

Un trog des marais est capables de respirer à l'air libre, mais une séries valves ferment ses poumons quand ils plongent, les transformant en vessies natatoires semblable aux poissons. Plutôt que de respirer par ses poumons, un trog des marais absorbe alors l'air directement par la peau. Cette réponse physiologique lui permet marais de rester indéfiniment immergé.

L'aspect, peut être, le plus intéressant de la physiologie du trog des marais, est sa remarquable capacité à modifier ses couleurs. Il semble typiquement de couleurs verte ou ocre. Elles lui permet de se fondre dans l’environnement, mais les couches supérieurs de leurs peau sont, en fait, translucides. En activant certains processus biologiques, il peut changer instantanément la couleur de sa peau, suivant son humeur ou environnement. Par exemple, en stimulant les pigments bleus de la couche intermédiaire de la peau et en permettant à la lumière de se mélanger avec le jaune, via réflexion, des plus hautes couches, le trog des marais crée la nuance verte à laquelle il est communément associé.

La capacité à modifier sa couleur pour se fondre dans l'environnement est secondaire. Le trog des marais est une créature à sang-froid et le changement de couleur lui est utile pour réguler sa température corporelle. Il peut foncer sa peau pour absorber plus de chaleur – quoiqu'il sera toujours dans une situation inconfortable dans des températures très basses où lors de ton trop léger pour refléter la chaleur correctement.

COMBAT

Les trogs des marais sont faibles. Bon à consommer et en esclaves, et le sang pour les sacrifices. Ils vivent et meurent pour nous servir et même mort ils peuvent être mis à profit.

Quand ils osent attaquer, ils le font dissimulés. Ils frappent rapidement et retournent dans la boue et  les broussailles où ne pouvons les trouver. Leur seule force est la surprise et trois ou quatre d'entre eux contre l'un d'entre nous. Nos écailles sont épaisses et nos dents affutées et les trogs des marais ne peuvent pas se cacher éternellement.

--GORTHOK THE SOUL EATER ,
BOKOR HOMME-GATOR [GATORMAN] DE LA TRIBU DE LA GRIFFE SANGLANTE

Les trogs des marais sont connus pour leurs usages de pièges et de tactique de guet-apens. A la différence des prédateurs à sang chaud, les trogs des marais peuvent difficilement se permettre de dépenser l'énergie nécessaire à de longues chasses. Ils trouvent plus efficace d'être à l'affut de la proie. De même, parce que les trogs des marais dépense moins d'énergie que les créatures à sang chaud de taille équivalente, ils n'ont pas besoin de consommer autant de nourriture. Les trogs des marais peuvent attendre une excellente occasion de frapper et il n'est pas rare pour un groupe de trogs des marais d'être à l'affut pendant des jours sans nourriture.

Fortement agressifs, les trogs des marais sont de purs carnivores et attaqueront n'importe quelle créature s'aventurant sur leur territoire. Les trogs des marais attaquent rarement sauf s'ils sont convaincus que les chances de succès sont en leur faveur. Ils préfèrent frapper rapidement et disparaître dans les marais avant que l'ennemi puissent réagir. Ils peuvent, également, tenter d'amener les adversaires sans méfiance dans les pièges tendu partout dans les étendues environnante.

Historiquement, seules les trogs des marais désespéré ou particulièrement ambitieux se risque au-delà des leurs territoires pour de piller les colonies humaines et trollkins voisines. Mais de tels incidents sont devenus banals ces dernières années. Cela est dû l'accroissement et l'organisation des hommes-gators [gatormen] qui ont agrandis leurs propres territoires au dépend des tribu des trogs des marais avoisinante. Face à l'esclavage ou la mort des mains des hommes-gators [gatormen], de nombreux trogs des marais ont déménagé dans des zones plus proche de la civilisation que d'habitude. Ce changement présentent un nouveau risque pour de nombreuses  tribus, mais aussi créé des opportunité pour le pillage.

Lors des pillages, les trogs des marais emploient des éclaireurs afin de déterminer les faiblesses de leurs objectifs. Les trogs des marais attaquent essentiellement de jour, une activité intense est difficile et désagréable, après la tombée de la nuit, pour ces créatures à sang froid. Lors de l'attaque des navires ou des colonies situées près de rivières, les trogs des marais tirent profit de leur nature aquatique pour frapper rapidement et se replier là où leurs ennemis ne peuvent pas suivre. Des concepts tels que l'honneur et le combat loyal sont étrangers aux trogs des marais.

Les trogs des marais se battent avec des lances primitives et des filets barbelés, et portent une amure simple qui leur permet de tirer parti de leurs capacités naturelles de camouflages. Les lames de leurs armes sont souvent faites avec de la roche ou des os, bien que les meilleurs pilleurs peuvent être armés avec une vouge. Les armes métalliques sont très appréciées par les trogs des marais et ils ont mis au point une méthode efficace pour protéger ces biens précieux de la rouille et la corrosion. Celle-ci consiste à faire bouillir le métal avec une mélange spécifique d'herbes et de feuilles.

SOCIETE ET RELIGION

Les trogs des marais vivent en tribu de 50 à 200 individus. Selon les normes humaines, la distinction entre les tribus peut paraître arbitraire. Dans de nombreux cas, de multiples tribus travaillent en étroite collaboration, sous la direction d'un seul puissant chef. En raison de leurs besoins nutritionnels réduits, un bien plus grand nombre de trogs des marais peuvent vivre dans des zones avec peu de ressources. Cette supériorité numérique fournit un avantage sur leurs rivaux.

Les différentes familles vivent dans des huttes de roseaux tissés construite sur les hauteurs boueuses des marais. Le nuit, les trogs des marais dorment dans des terriers peu profond au sein de ces huttes. Mais durant la journée, ils passent beaucoup de temps à se dorer au soleil ou à se cacher dans l'eau; l'immersion régulière est une nécessite biologique pour les trogs des marais mais fournit aussi des occasions pour chasser le poisson ou être à l'affut d'une plus substantielle proie en périphérie de leur territoire. Il y a cependant un autre aspect de la société des trogs des marais qui les attirent en dessous de la surface de l'eau – le culte d'une massive, immortelle bête appelée Ashiga.

Les lieux saints d'Ashiga sont typiquement construit sous l'eau, dans une chambre creusée à la main et étançonné avec du bois flottés, des pierres et tous autres matériaux de construction qu'une tribu peut acquérir. Les rites et dévotions sont dirigés par des chefs spirituels appelés oracles de la brume, ceux-ci servent aussi de conseiller au chef de leur tribu. Ont dit aussi que les oracles de la brume communiquent directement avec les esprits qui demeurent dans les marécages, leur confiant une grande sagesse et la clairvoyance, ainsi que la capacité à percevoir et interpréter les rêves d'Ashiga. Il est important de noter que la volonté d'Asigha se révèle, souvent tout à fait fortuitement, promouvant les desseins de l'oracle de la brume lui-même.

La réalité derrière la prétendue capacité des oracles de la brume à communier avec des puissances supérieurs peuvent être remis en question, mais il est incontestable que de nombreux oracles de la brume sont de puissants lanceurs de sorts. Ceux-ci croient que leurs pouvoir combiné avec la dévotion, ils seront capable de réveiller Ashiga et de détruire leurs oppresseurs homme-gator [gatorman] et tous les autres qui s'opposent à la place légitime qui revient au trogs des marais dans l'ordre naturel.

REPRODUCTION

Comme presque tous les autres aspects de leur société trog, l'accouplement et la reproduction sont des affaires pratiques, exemptes d'émotion ou de sentiment. Les trogs des marais matures s'unissent annuellement durant la saison chaude, et les femelles donnent naissance à des groupes de 12 à 40 jeunes après une période de gestation de plusieurs mois. Ces naissances ont lieu sous l'eau, dans un endroit spécialement conçu. Les nouveau-nés sortent de l'utérus toujours attaché à la poche vitelline et coule immédiatement. Ils restent ainsi immobiles deux où trois jours, le temps d'absorber les nutriments de leurs poches et de développer des vessies natatoires fonctionnelles. Durant cette période, ils sont impuissants et ne peuvent survivre que brièvement hors de l'eau.

Après plusieurs jours, les nouveau-nés sont complétement mobile. A ce stade, ils sortent de la nurserie en petit groupe pour chasser sous la surveillance d'un trog des marais mature. En quelques mois, ils commencent à nager seuls dans les eaux environnantes, et la vigilance des trogs des marais matures diminue au fur et à mesure que les jeunes deviennent capable de se nourrir seuls. Dès qu'un jeune trog de marais est plus ou moins indépendant, il reçoit une instruction en langue Quor-og et les bases de la société trog par les anciens de la tribu. A environ quatre ou cinq mois, la vessie natatoire est pleinement développée en une paire de poumons fonctionnels, ils passent alors de plus longues périodes sur la terre ferme.

LANGUE

La langue des trogs des marais est le Quor-og. Pour les inconnus, cette langue n'est rien de plus que des sifflement et grondements vide de sens. Elle est similaire, mais moins rude et guttural que la langue des hommes-gators [gatormen], le Quor-gar. Quoique la prononciation verbale varient entre les deux langues, la distinction principale ne sont pas les mots eux mêmes, mais essentiellement le langage du corps qui accompagne.

La communication des trogs des marais, tout comme celles des hommes-gators [gatormen], se fonde fortement sur la gestuelle et d'autres langages corporels. Les trogs des marais établissement rarement le contact visuel entre eux et le font seulement pour des compagnons de tribu de rang social égal ou inférieur. Dans les cas de rang social plus important, les trogs des marais montrent la déférence en abaissant leurs visages et en aplatissant les nageoires dorsales à l'arrière de leur tête. Beaucoup d'autres gestes, moins compréhensibles, des membres, des nageoires et des mouvements de la queue ont un rôle dans la communication, de même que les changements de pigmentation de la peau.

Les changements de pigmentation de la peau à buts communicatifs peuvent varier du subtil à l'extrême et sont presque aussi important, en Quor-og, que les mots eux-mêmes. C'est une annonce essentiel de l'humeur de l'orateur semblable au ton de la voie chez les humains. Un changement instinctif de pigmentation peut radicalement modifier la signification des mots. Et pour cette raison, les membres des autres races ne peuvent jamais entièrement communiquer en Quor-og –ils manquent simplement de cette capacité physiologique de le faire. Les personnes s'exprimant en Quor-og et en Quor-gar peuvent raisonnable bien communiquer entre elles. Les éléments parlés des deux langues sont similaires. En outre, l'anatomie des trogs des marais –spécifiquement la présence de la queue-- permet de s’adapter au Quor-gar avec une relative facilité.

RELATION AVEC LES AUTRES RACES

Pour sur, les trogs des marais sont d'étranges créatures, encore plus sauvage que l'homme-gator [gatorman]. Nous négocions parfois avec eux, quoique d'habitude, nous traitons directement avec les gobbers des marais [swamp gobbers]. Ils obtiennent, des trogs, des choses tel que du prunellier et de la racine de consoude –notre peuple peut se remettre de pratiquement tous, mais pas toujours aussi vite que nous le voudrions. Les quelques trogs des marais que j'ai vu étaient assez pacifique, bien que parler avec eux fut impossible. Tout petits qu'ils pourraient être, tout le monde sait que les trogs des marais font de mauvais ennemis. Il y a des endroits, là bas dans le marais, revendiqués par de grandes tribus de trogs, et nous n'irons jamais.

--HARNOK GLOOMSPEAR,
KRIEL DE LA BRUME DISSIMULATRICE DU FEEN MARSH [MARAIS DU MALEFIQUE]

Les trogs des marais sont extrêmement isolationniste, même par rapport aux autres habitants des régions sauvage d'Immoren occidental. C'est du à l'inhospitalité de leurs territoires par rapport à ceux des autres races et aux maigres ressources disponibles dans de tels endroits. Ce manque de ressources n'inspire pas l'hospitalité envers les étrangers.

Les trogs des marais et les hommes-gators [gatormen] ont une hostilité de longue date et s'attaquent à chaque occasion. Chacun voit l'autre comme un concurrent importun mais également comme une source de nourriture. Bien entendu, les hommes-gators [gatormen] plus grand et plus fort prévalent généralement dans les conflits entre les deux races. Si ce n'était la grande supériorité numérique des trogs des marais, les hommes-gators [gatormen] les auraient entièrement décimer depuis longtemps, sauf des les territoires les moins désirables.

Dans certains cas, les trogs des marais furent soumis, plutôt que d'être abattu par des tribus d'hommes-gators, et utilisé comme esclave et soldats sacrifiables. Une grande alliance s'est formée entre les hommes-gators de Blindwater lake [le Lac d'Eaux-Aveugles] , Bloodsmeath Marsh [le Marais du Bain de Sang], Feen Marsh [le Marais Feen] et Marchfells [les Collines des Marches] sous les ordres d'un puissant bokor homme-gator [Gatorman]. Appelé Bloody Barnabas, il a revivifier l'utilisation des Trogs de marais dans ces rôles. Pour la première fois dans leur histoire, des tribus entière de trogs des marais furent mise sous contrôle d'un homme-gator [gatorman]. Dans un sens, cela fut avantageux pour les trogs des marais, ils sont moins susceptible d'être tué par leurs ennemis hommes-gators [gatormen]. La soumission des trogs des marais est si puissante que beaucoup de chefs, pratiquement toujours occupés, préfèrent simplement assurer un avenir plus agréable à leurs tribus que d'être enrôlés de force, de plus cela assure une protection face aux autres hommes-gators [gatormen].

Les trogs des marais sont trop prudent que pour défier leurs maîtres hommes-gators [gatormen], même quand ils s'opposent à d'autres tribus de trogs des marais. Bien que cela améliore leur valeur aux yeux de leurs maîtres et augmente ainsi leurs propres chances de survie, cela signifie que les trogs des marais ne se libéreront probablement pas de leurs oppresseurs. Il semble qu'ils serviront indéfiniment et que les hommes-gators [gatormen], avec le temps, domineront la race toute entière. Bien qu'ils se languissent de leur liberté perdue, les trogs de marais estiment que leurs capacités à s'adapter et à survivre ont plus de valeur.



Pour la traduction, je me fait aider par ce site.
Pour la conversion des poids et mesures, je vais .

N'hésitez pas à me faire vos remarques  ;)
« Modifié: 13 mars 2015 à 16:40:56 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #1 le: 16 février 2015 à 18:03:25 »
MàJ
Premier chapitre.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #2 le: 17 février 2015 à 00:28:37 »
MàJ
Deuxième chapitre.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #3 le: 17 février 2015 à 20:08:52 »
MàJ
Troisième chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Sayewil

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #4 le: 18 février 2015 à 00:49:43 »
Merci pour ce que tu fais!
J'aime lire le fluff mais mon anglais se limite à déchiffrer les profils ^^
Continues comme ça, tu fais au moins un heureux!
A vaincre sans péril, on triomphe quand même!
Cercle : 118 pts (83 peints), 4 warlock (3 peints)
Mon blog : http://wh-sayewil.blogspot.fr/

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #5 le: 18 février 2015 à 15:25:30 »
MàJ
Quatrième chapitre

Merci pour ce que tu fais!
J'aime lire le fluff mais mon anglais se limite à déchiffrer les profils ^^
Continues comme ça, tu fais au moins un heureux!

Je te remercie.
Etant sans emploi pour l'instant, j'ai "beaucoup" de temps libre.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #6 le: 18 février 2015 à 17:56:46 »
Un petit message d'encouragement également.

Merci à toi pour ce taf! La communauté anglophobe te remercie.

Bon je ne suis pas anglophobe mais je préfère lire du français...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #7 le: 19 février 2015 à 09:00:42 »
Merci beaucoup pour toutes tes traductions, c'est agréable de lire du PP en français ;) (étant plus ou moins à l'aise avec l'anglais :( ).

Super boulot et j'espère que ce post te donnera un peu d'énergie pour continuer ^^, tu as pas mal de gens qui, même si ils ne postent pas de message ce régalent de tes trads, j'en suis sûr ;) .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #8 le: 19 février 2015 à 17:31:44 »
MàJ
Cinquième chapitre.

Quor. Les dialectes issus de ce curieux langage sont pratiqués par les trogs des marais et les hommes-gators. Les dialectes sont assez semblables pour que les membres des deux races puissent communiquer. Il n'existe pas de forme écrite de ce langage. Le quor-og est le dialecte des trogs des marais et le quor-gar celui des hommes-gators. Ils est intéressants de remarquer que si les deux dialectes dérivent de la même langue quor, celle-ci semble être désormais une langue morte.
GPRA p.65

Cela relance l'idée d'un passé tout au moins commun.
Je suis impatient d'avoir Unleashed sous la main.

Merci beaucoup pour toutes tes traductions, c'est agréable de lire du PP en français ;) (étant plus ou moins à l'aise avec l'anglais :( ).

Super boulot et j'espère que ce post te donnera un peu d'énergie pour continuer ^^, tu as pas mal de gens qui, même si ils ne postent pas de message ce régalent de tes trads, j'en suis sûr ;) .

Un petit message d'encouragement également.

Merci à toi pour ce taf! La communauté anglophobe te remercie.

Bon je ne suis pas anglophobe mais je préfère lire du français...

Je vous remercie tous les deux.
J'ai commencé par traduire les aides de jeux D20 des Nq, [J'ai découvert les IK via warmachine] afin que je puisse les comprendre et mes joueurs les utiliser.
Dans l'immédiat, je ne compte pas stopper mais je ne traduirai certainement jamais plus que des articles de 3 pages [pour une question de plaisir. Plus le texte est long, plus il prend du temps, plus mon plaisir diminue  :( ]
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #9 le: 20 février 2015 à 22:24:52 »
MàJ
Dernier chapitre.

Marchfells [les collines des marches] se situent entre Fort Falk et King's Vine [Vigneroy]
« Modifié: 20 février 2015 à 22:32:08 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #10 le: 23 février 2015 à 09:35:42 »
Tip top ;) . Merci .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #11 le: 24 février 2015 à 12:22:11 »
MàJ
Correction en rouge.
Je remercie Cyriss-adept pour son aide.

Tip top ;) . Merci .

Je te remercie.
Si tu le désire, je peux t'envoyer le texte en fichier pdf ou doc.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #12 le: 24 février 2015 à 17:57:01 »
Mp ;) .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Trog des Marais Nq 58
« Réponse #13 le: 13 mars 2015 à 16:41:37 »
MàJ
Correction en vert
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)