Auteur Sujet: vers un tactica céphalix?  (Lu 10077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
vers un tactica céphalix?
« le: 12 février 2015 à 13:24:10 »
Salut à tous.

Les cephalix sont sortis il y a quelques mois et il n'y a toujours pas de tactica sur le forum. Ne serait il pas temps de mettre à jour le tuto ?
Franchement, déjà que les merco  sont difficiles à prendre en main, je trouve que les muppet master le sont encore plus, vu qu'ils sont au premier abord un hybride entre horde et warmachine.
Je pense qu'une collecte d'avis serait intéressante pour former un semblant de tactica, pour les nouveaux joueurs puisque notre jeu est de plus en plus populaire et dans certains endroits converti des joueurs GW, qui ont l'habitude d'avoir des tacticas de présentation.

Qu'en pensez vous?
« Modifié: 08 mars 2015 à 14:38:00 par umibozu »
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : tactica céphalix
« Réponse #1 le: 12 février 2015 à 13:30:24 »
Je vais tacher de mettre en forme mon experience de la faction... et te donner le tout.  ;)
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : tactica céphalix
« Réponse #2 le: 14 février 2015 à 00:23:09 »
Je viens de faire ma première partie en 15pts avec eux.  Je suis conquis, cependant je dois dire qu'il est difficile de les prendre en main car ils ne laissent aucunes place à l'erreur.

- exulon texus: une bête de sexe (faut quand même avoir des gouts chelou) on dirait un mixe entre nemo (stats) et Ehaley. Heureusement qu'il dispose de psychurge pour tenir ses monstruosity debout. Même bien amoché sur un 3+ elles sont aussi d'attaque qu'une beast à 3pv. Le feat change un peu tout et pouvoir contrôler les autres c'est marrant, une beast qui se retourne contre son maitre ou qui se retrouve de dos et à portée de charge c'est pas mal.

- les monstruosités: elles ne fonctionneraient qu'en spam par 3 voir 4 pour maximiser les sorts de texus et combler le manque de punch et ont une optique précise:
     - le subduer: la plus pourri au premier abord mais pas tant que cela. Je m'explique , elle a son filet et sa rat de 4 (mes pov kador je vous comprend à présent), elles ne sont pas là pour bugner mais pour entamer les cibles et les rapprocher des drudges qui vont faire des attaques combinés dessus, suite au KO. Juste après un coup de TK pour rapprocher de 2ps par exemple....
     - le warden : une bête avec 3 patates pow14 et une targe qui ne casse pas. Elle a un grand slam et suit sa cible. Elle peut chopper les pognes d'une beast ou un jack pour l'empêcher de taper et continuer à lui d'aller des coups de boules   (ça c'est le truc pas très constructif). Je me demande si pour le prix elle est pas la meilleur du lot puisqu'elle compense son manque de grosse patate par 3 de base.
     - le wrecker: un mini sythean pour 7 qui a une mat pas top pour rentabiliser le balaillage  avec un agitator pourquoi pas mais encore faudrait-il qu'il survive à l'avancée.

- les mind Bender ans drudges: pour 6pts ils sont résistant. Un gros problème, sans leur maitre c'est des billes ils n'ont plus de tatanes combinées qui les rend pas mal. Sinon il manquerait un mini feat pour le chef. Histoire de donner un tour où ils tapent plus facilement, genre +2mat ou soyons fou perce armure .

- l'agitator: indispensable pour que cette bande de moule se sorte les doigts du cul et soit à la hauteur des autres jacks et unités des autres factions. Surtout i!s ont influence qui permet de faire taper un ennemi sur ses copains et c'est marrant sur un gros toto comme les cetrati skorne  qui applate sa lance sur le warlock.

Pour les tiers: pour l'instant seul le t2 me parait utile puisqu'il permet un attaque de flanc par les slavers.
Les alliés cryx : une belle aide pour faire de la gestion de masse, les briques et des menaces iminentes.

Ce ne sont que deux sous, issus de 2 mois de réflexions à partir de ma courte expérience du jeu et des profils et cette partie en 15 pts.
« Modifié: 14 février 2015 à 11:04:18 par umibozu »
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tactica céphalix
« Réponse #3 le: 14 février 2015 à 09:53:21 »
Quelques pistes de réflexion:

- le terme de tactica me semble floué dans le sens où ça nécessiterait un peu d'expérience hiérarchisée, avec des idées nettes et structurées plutôt qu'une flopée d'idées comme ici. Je verrai plutôt ça comme des retours sur Exulon Thexus. Et dans ce cas, il existe déjà un très bon sujet que je vous invite à lire:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13093.0.html
Du coup, peut-être réfléchir à continuer ce sujet pour faire centralisation plutôt qu'en ouvrir un nouveau au risque de dire exactement la même chose.

- Autre chose: si vous souhaitez mettre en place un tactica, il faudrait aller au-delà de la lecture des cartes. Oui, Exulon Thexus fait ça, ça, et ça. Il a ça comme capacité. Okay, mais n'importe qui peut le dire/lire. L'idée d'un tactica, ou même de faire des retours, c'est d'apporter quelque chose en plus: avec qui/quoi on peut faire des combos? quels sont les pièges dans lesquels ne pas tomber? Etc...

- Un dernier point, c'est de prendre le temps de la rédaction. Il y a certains de tes passages qui ne sont pas très français Umibozu, je suis sûr qu'une bonne relecture aurait tout remis d'aplomb :)

Par rapport à ce qui a été dit:

- exulon texus: une bête de sexe (faut quand même avoir des gouts chelou) on dirait un mixe entre nemo (stats) et Ehaley.heureusement qu'il dispose de psychurge pour tenir ses monstruosity debout. Même bien amoché sur un 3+ elles sont aussi d'attaque qu'une beast à 3pv. Le feat change un peu tout et pouvoir contrôler les autres c'est marrant, une beast qui se retourne contre son maitre ou qui se retrouve de dos et à portée de charge c'est pas mal.
Psycho Surgery: Il suffira de faire un 2 sur le d3 pour être pleinement opérationnel. On gagne ainsi 1 point dans le Brain + Left + Right et la Monstruositie peut aller castagner.
Rampager: Il me paraît plus important de signaler que le sort reste très circonstanciel, comparé aux autres.
Peut-être plus détailler Hex Blast qui peut permettre aux Drudges de mieux toucher/casser une unité ennemie, ou de Deceleration qui  permet d'encaisser un peu mieux les tirs, qui sont des sorts bien plus importants de son livre de sorts.

- les monstruosités: elles ne fonctionneraient qu'en spam par 3 voir 4 pour maximiser les sorts de texus et combler lemanque de punch et ont une optique precise
Pourquoi? Détaille un peu plus les idées que tu mets derrière. De mon côté j'en joue 2 et je trouve ça largement suffisant en 35 points. Explique le fond de ta pensée.

- les mind Bender ans drudges: pour 6pts ils sont résistant. Un gros problème, sans leur maitre c'est des billes ils n'ont plus de tatanes combinées qui les rend pas mal. Sinon il manquerait un mini feat pour le chef. Histoire de donner un tour où ils tapent plus facilement, genre +2mat ou soyons fou perce armure .
Les Mind Benders n'ont pas d'attaques combinées. Lorsqu'ils perdent leur Officer, ils perdent ses pouvoirs et son Cd, c'est tout.
Ce sont les Mind Slavers qui ont la Combined Attack, mais tu semble les avoir oublié ;)
Pour 6 points, ils auraient été craqués avec en plus un mini-feat ;). Les pouvoirs du Cephalyx sont déjà une sorte de mini-feat par tour, que tu adaptes en fonction de la situation. Noter les combos avec l'Agitator me semble plutôt pas mal là dessus.

Pour les tiers: pour l'instant seul le t2 me parait utile puisqu'il permet un attaque de flanc par les benders.
Non, ce sont les Slavers qui gagnent la possibilité de faire des attaques de flanc.
Pour reprendre rapidement: le Tiers 1 est quasiment sans restriction, on joue directement sans solos Cryx. Donc plutôt libre.
Le Tiers 2 apporte peu, je suis pas fan des Drudges en Ambush, mais ça peut donner des choses sur un malentendu. La restriction est pas compliquée, on aura forcément plein d'unité dans la liste et les Benders ne sont que FA:2.
Le Tiers 3 apporte un Agitator, et les Agitators, c'est la vie. On peut avoir potentiellement 2 Agitators qui lance Instigate chaque tour sur la ligne de front, avec un copain derrière prêt à prendre sa place. Avoir 4 unités, c'est vite fait: 2 Benders, 1 Slavers, 1 unité Merco sous Dominator. C'est selon moi le plus intéressant, à voir avec le T4 pour ceux qui aiment les Overlords.
Le Tiers 4 apporte une solution pour ceux qui hésitent sur les unités merco avec Dominator. Notamment les couples défensifs (TAC) et offensifs ou attrition (Nyss Hunters, Alexia). Mais faut aimer jouer les Overlords. A noter que ce sont des unités et donc qu'ils remplissent le tiers 3.

Les alliés cryx : une belle aide pour faire de la gestion de masse, les briques et des menaces iminentes.
Les menaces imminentes?

"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : tactica céphalix
« Réponse #4 le: 14 février 2015 à 10:50:24 »
OK pour les Bender et slaver je me suis gouré, je voulais bien sur parler des slaver.

Pour ce qui est des monstruosités, je disais par 3-4 car il faut l'avouer, elles sont pas top en terme de combat (encaisser et taper), la mat de 5 ne les rend utile seulement contre des jacks. Sur de la def 14 et plus, c'est vraiment la mort pour toucher quoi que ce soit. Avec un spam on pourrait peut être multiplier les attaques des monstres pour faire des dégâts plus facilement... Ou encore étendre la zone de menace de Texus puisque ce sont des relais, il suffit, avec deux créatures, d'en mettre une dans un CàC pour que Texus soit moins menaçant et et le forcer à avancer pour combler le vide. Ce qui peut pousser à la faute sur un mauvais placement. Autre chose, il en faut une pour chaque agitator histoire qu'ils ne meurent pas trop vite...

Les sorts de Texus sont super bon, il n'y a rien d'inutile au premier abord c'est ça le pépin. J'ai trop peu de d'expérience pour en faire une bonne analyse. j'ai un peu de mal à choisir que faire sur le moment.

Citer
- Un dernier point, c'est de prendre le temps de la rédaction. Il y a certains de tes passages qui ne sont pas très français Umibozu, je suis sûr qu'une bonne relecture aurait tout remis d'aplomb :)
c'est ma tablette qui fait des corrections et j'étais un peu hs hier soir quand j'ai écris le message (c'est toujours le cas)

Alexia & the risen, j'y ai pensé pour les premiers tours, j'ai l'impression que contre une gunline, ils peuvent faire écran pour les drudges qui vont prendre cher. Au pire, on peut commencer à gonfler les éffectifs des risen si on perd des drudges...

Autre chose on fait quoi contre des très hautes def, type une winter Gard.... On change de contrat?

« Modifié: 14 février 2015 à 11:17:21 par umibozu »
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : tactica céphalix
« Réponse #5 le: 14 février 2015 à 11:08:50 »
Pour ce qui est des monstruosités, je disais par 3-4 car il faut l'avouer, elles sont pas top en terme de combat (encaisser et taper), la mat de 5 ne les rend utile seulement contre des jacks. Sur de la def 14 et plus, c'est vraiment la mort pour toucher quoi que ce soit. Avec un spam on pourrait peut être multiplier les attaques des monstres pour faire des dégâts plus facilement... Ou encore étendre la zone de menace de Texus puisque ce sont des relais, il suffit, avec deux créatures, d'en mettre une dans un CàC pour que Texus soit moins menaçant et et le forcer à avancer pour combler le vide. Ce qui peut pousser à la faute sur un mauvais placement. Autre chose, il en faut une pour chaque agitator histoire qu'ils ne meurent pas trop vite...
Je compte de base les bonus des Agitators dans leur profil vu que je suis d'accord avec toi. Du coup, à MAT 7 POW 19, c'est plutôt honnête, même pour taper de la troupaille. Mais comme tu l'as dit, la Monstruositie n'est pas là pur ça: elle gère les warjacks/warbeasts ennemies. Pour moi, le Wrecker cumule la POW + le reach + le tresher virtuel suffisant à faire des blagues. Du coup, à 35, je trouve que 2 Wreckers suffisent mais pourquoi pas un Warden de plus. Faut tester.

La correction automatique c'est la mort, je compatis!

Autre chose on fait quoi contre des très hautes def, type une winter Gard.... On change de contrat?
Telekinesis sur un Drudge d'une unité de Benders pour l'avancer de 2ps vers les lignes ennemies puis advance de l'unité de Bender de 5ps puis Concussion Pulse.Si besoin, une autre unité de Bender peut auparavant coller Adrenal Flood sur le Drudge choisi pour le bonus de 4ps de mouvement, et le faire taper avant de le faire exploser. Ne pas oublier que le Drudge sous Deceleration, c'est DEF 13 ARM 17 Tough, ça encaisse.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Rabid

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : tactica céphalix
« Réponse #6 le: 14 février 2015 à 11:48:39 »
Salut,

D'abord, desole pour les erreurs de grammaire, français n'est pas mon langue maternelle.

J'ai déjà fait plusieurs parties avec les Cephalyx, et je peux vous confirmé plusieurs choses.  Première chose, Psycho Surgery est super, mais seulement si vous avez au moins 2 monstruosités qui a besoin (pour moi 2 Wreckers et 1 Warden).  2 focus pour 2 points de vie minimum, choisis dans les colonnes vous preferez.  Plusieurs fois j'ai réussi à réactiver une monstruosité qui a perdu son cerveau, bras etc et continue à battre.

Les benders sont la pour Adrenal Flood sur l'unité de slavers.  Quand les slavers sont combiné avec un agitator, un MAT11 avec POW 19 avec 3 drudges, et une charge boosté fait très, très mal.  Si vous n'avez pas le 3" pour la charge booste, utilise son mouvement de 4" avec Adrenal Charge pour reculer un peu. :)

La probleme je trouve (il faut que je continue à joueur) est à réguler l'activation des benders, l'agitator pour son zone d'Influence, et l'activation de l'unité des slavers pour la charge.  Avec 50+ infantrie (2 fois 10 slavers et 2 fois 5 benders plus les agitators) ça prendre la temps pour moi à réfléchir et réaliser.

J'utilise Rampager quand je trouve une occasion, mais pour l'instant rien super sauf une tir avec une Warbeast sur une unité d'infantrie avec corrosion :).

J'adore que Exulon peut utiliser les monstruosités pour lancer les sorts, comme rampager ou instigate, donc je cours avec la monstruosité et l'utilise pour lancer quelque chose plus loin.  J'aime beaucoup cette armée, beaucoup des choses sont possible, et donc une bonne moyen à réagir à votre adversaire.
Je ne suis pas Francophone, donc un peu de patience serait gentil. :D

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : tactica céphalix
« Réponse #7 le: 14 février 2015 à 12:46:53 »
Je rejoint kaelis.

Faire un tactica sans expérience, et surtout sans aucun choix dans la construction de liste, ce n'est pas très pertinent.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne galhadar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 997
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tactica céphalix
« Réponse #8 le: 14 février 2015 à 22:44:04 »
bonsoir a tous

Citer
Faire un tactica sans expérience, et surtout sans aucun choix dans la construction de liste, ce n'est pas très pertinent.

il a le merite d'essayer. apres vu qu'il a l'air motivé il peut compiler vos retours d'experience. et le rediger un peu comme les autres tacticas de la section.

je ne peux pas t'aider je ne joue pas ce contrat. apres continue de les jouer et n hesite pas a nous faire ton retour dessus.
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : tactica céphalix
« Réponse #9 le: 20 février 2015 à 10:56:38 »
J'ai pensé que au niveau des monstruosité un un mixte doit pas être mal. Je m'explique, vu la mat de 5, il faut peut-être compter sur le grand spam pour mettre KO le jack ou la beast pris pour cible et enchainé avec une autre beast. Car si on reste dépendant des agitators, l'adversaire n'a qu'a s'en débarrasser pour diviser par deux le niveau de menace.
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Rabid

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : tactica céphalix
« Réponse #10 le: 20 février 2015 à 12:07:13 »
En effet les monstruosités sont fragile sur leur défense, mais votre adversaire a besoin à investir beaucoup pour réassurer que notre monstruosité est bien mort, sinon les représailles sont énorme.  C'est vrais que après quelques parties, votre adversaire vas comprendre que l'agitator est très important, est essayer à l’éliminer la plus vite possible, donc cache lui derrière la monstruosité, avance avec caution comme tous les solos.  En plus nos monstruosités ne sont pas très cher. Quand on compare un Wrecker contre un Scythean, presque identique mais les points, non.
Je ne suis pas Francophone, donc un peu de patience serait gentil. :D

rafa

  • Invité
Re : tactica céphalix
« Réponse #11 le: 20 février 2015 à 12:24:27 »
Mouais, après un agitator ca a sacrificial pawn aussi, donc pour le tuer faut quand même en vouloir.
Après pour ce qui est de fiabiliser la touche c'est clair que le slam du warden et le quake du subduer vont pouvoir aider les wrecker a faire le taf.
On le voit pas mal avec ses troupes mais je pense que thexus peut faire le taf avec un gros BG. En 35 points je jouerai bien un truc comme ça :

Exulon Thexus - WJ: +5
- Wrecker - PC: 7
- Wrecker - PC: 7
- Subduer - PC: 7
- Subduer - PC: 7

Cephalyx Agitator - PC: 2
Cephalyx Agitator - PC: 2
Cephalyx Agitator - PC: 2
Machine wraith - PC: 1

Cephalyx Dominator - Cephalyx Dominator: 1
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4

Les subduers peuvent mettre à terre la cible de leur wrecker, ca implique un fonctionnement en binôme des monstruosités pas déconnant. Un petit kiss pour assurer le tout et c'est tout de même 3 P+S 21 pour un wrecker sans focus...

Après, ça me semble dur de basculer à 5 monstruosités, le passage à 50 devra se faire par les troupes imo...
« Modifié: 20 février 2015 à 12:32:31 par rafa »

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : tactica céphalix
« Réponse #12 le: 20 février 2015 à 12:56:44 »
je comprends pas pourquoi il n'y a pas de pistol wraith dans vos listes. Certes c'est 3 pts mais c'est tellement bon !
Si on ne joue pas le Tiers du monsieur, a mon avis, c'est must have :)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

rafa

  • Invité
Re : Re : tactica céphalix
« Réponse #13 le: 20 février 2015 à 13:24:06 »
je comprends pas pourquoi il n'y a pas de pistol wraith dans vos listes. Certes c'est 3 pts mais c'est tellement bon !
Si on ne joue pas le Tiers du monsieur, a mon avis, c'est must have :)
Parce qu'on joue merco pour le plaisir de ne pas jouer des trucs comme tout le monde et que nous les must have on sait faire sans, toutes nos références cools sont character  8)

Hors ligne Rabid

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : tactica céphalix
« Réponse #14 le: 20 février 2015 à 19:09:46 »
Même en 50 points je trouve les Pistol Wraiths situationnelle. La premiere fois la seul chose interessant que mon adversaire a pris etait une colossal, donc Pistol Wraiths a cherché les cibles nul.  Deuxieme fois mon adversaire a pris les Minions avec je crois c'etait Gatorman Bokor, donc il peut contrôler les Pistol Wraiths.  Maintenant je teste la liste de Tier 4 avec une quatrieme Agitator gratuit.

Mon liste pour l'instant:
Exulon Thexus
Wrecker
Wrecker
Warden

Unit Mind Bender maximum
Unit Mind Bender maximum
Unit Mind Slaver maximum
Unit Mind Slaver minimum

Dominator avec Alexia and the Risen

Agitator
Agitator
Agitator
Agitator

Unit de Overlords

Je vais tester ça un peu plus, mais je trouve il y a trop d' infantrie avec Alexia, je vais échanger avec les Nyss Hunters quand j'ai commandé les figurines.
Je ne suis pas Francophone, donc un peu de patience serait gentil. :D

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : vers un tactica céphalix?
« Réponse #15 le: 08 mars 2015 à 17:31:45 »
J'ai fais un entrainement en 42pts de blight vendredi avec cette liste:

Texus

Wrecker
Warden
Warden

Mind slaver and drudges full
Mind slaver and drudge full
Mind bender and drudges full

2 Agitator
2 pistol wraith

Même si j'ai perdu sur un free strick à 3 as. Je n'ai découvert que deux difficultés, c'est le placement des agitators (bulle de 5ps) et le choix des cibles à temporiser.  Je m'explique, vu que mon adversaire jouait une brique de beast lourde, j'ai du temporiser l'avancée et les tours de ces dernières. les wraith sont du pain béni pour cela. Aussi la folie furieuse de Texus sert bien. Par exemple en mettant juste la beast de dos pour l'empêcher de charger et la mettre à plus de 6ps (8 pour le scythean). la claque au Warlock reste anecdotique puisque l'on ne peut pas booster.
D'un autre côté l'ajout d'Ayanna & Holt est très intéressant car ils permettent de taper super fort et rajouter deux tirs sur un solo emmerdant.
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Redlion

  • Membre
  • *****
  • Messages: 272
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : vers un tactica céphalix?
« Réponse #16 le: 17 avril 2015 à 14:27:25 »
Je commence à jouer les Cephalyx, et j'en sors une très bonne impression.

Par contre je jouais le dominator avec Alexia, mais au final ça me prenait beaucoup trop de temps entre le jet de tough, la mesure pour confirmer que le drudge est bien dans la zone d'Alexia, aller cherche mon token à mettre sur Alexia... Mine de rien la clock en prend un coup.

Sans compter le repop de masse qu'elle fait pendant la phase de maintenance, qui est certes hyper bien en terme d'attrition, mais moins bon quand on regarde la clock qui tourne.

Pour l'instant je me passe de Mercos dans la liste, mais les TAC vont surement renforcer mes rangs, rien qu'histoire de cacher Thex des lanceurs de sorts adverses, et au besoin balancer une fireball sur une figurine qui gênerait le vecteur de charge des Slavers sous adré.


Mon coup de coeur, c'est les monstruosité, on peut faire plein de blagues avec, chacune a son trick de mouvement (slam/beat back/drag) qui, combiné avec la capacité de channel les sorts de Thex rend vos actions assez imprévisibles.

Et ça, c'est coule :)


Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : vers un tactica céphalix?
« Réponse #17 le: 24 avril 2015 à 19:50:05 »
je serai d'ailleurs curieux de voir les retours de tournoi sur les Céphalyx. Val ou Hudson (enfin une des deux parties du cortex quoi) les a joué récemment je crois...
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : vers un tactica céphalix?
« Réponse #18 le: 25 avril 2015 à 01:07:09 »
je serai d'ailleurs curieux de voir les retours de tournoi sur les Céphalyx. Val ou Hudson (enfin une des deux parties du cortex quoi) les a joué récemment je crois...
HudsonH.
A voir aussi avec Lazy Town si mes souvenirs sont bons.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Journeyman

  • Invité
Re : vers un tactica céphalix?
« Réponse #19 le: 09 juin 2015 à 22:35:53 »
Quelqu'un aurait il des idées sur les mauvais match up des cephalyx ? Quelles styles de listes craignent ils ?

Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 191
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : vers un tactica céphalix?
« Réponse #20 le: 10 juin 2015 à 20:41:02 »
Je peux difficilement répondre à ta question journeyman, je trouve malgré nos tricks dur de passer les jets d'attaque contre beaucoup de hautes défenses.
D'ailleurs j'aimerai savoir comment vous joué thexus?
Je l'avance souvent près de l'adversaire pour profiter de la réaction agressive et dépenser mon focus ailleurs et ne pas avoir à relayer via mes monstres mais malgré mes TAC, je me prend toujours quelques tirs par ci par là ou bien plein de spray.
Ne vaut mieux t il pas le garder en font de cour quitte à relayer et charger en payant du focus?

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : vers un tactica céphalix?
« Réponse #21 le: 11 juin 2015 à 09:44:52 »
De manière générale, tout ce qui ignore les clouds (pour tirer sur Exulon) ou les attaques magiques (vs Exulon ou les Cephalyx Officer d'unité) mettent en péril les Cephalyx pour ce que j'en ai vu en partie.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : vers un tactica céphalix?
« Réponse #22 le: 29 juin 2015 à 14:00:50 »
En ce qui concerne l'objectif,mon Coeur balance entre deux. La charge gratuite ou le truc qui relève les KO à 4ps. D'un côté on boost les wrekers et de l'autre on se fait moins chier après une phase de tir pour charger et taper avec les drdmudges
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : vers un tactica céphalix?
« Réponse #23 le: 29 juin 2015 à 14:10:16 »
En ce qui concerne l'objectif,mon Coeur balance entre deux. La charge gratuite ou le truc qui relève les KO à 4ps. D'un côté on boost les wrekers et de l'autre on se fait moins chier après une phase de tir pour charger et taper avec les drdmudges

Les drudges ne sont pas forcément à attendre à côté de l'objo, et le tough c'est trop aléatoire pour compter dessus.
il n'y a que 3 objo qui sont plutôt cool en cephalyx : Bunker (parce que ça marche toujours), Effigy of valor (Cover pour le warcaster c'est franchement utile) ou Fuel Cache (pour la charge des monstruosités).

Petite préférence pour fuel cache, de toute façon Cephalyx ne joue pas trop contre les grosses gunlines.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : Re : vers un tactica céphalix?
« Réponse #24 le: 29 juin 2015 à 14:22:09 »
Quelqu'un aurait il des idées sur les mauvais match up des cephalyx ? Quelles styles de listes craignent ils ?
En faite un mauvais match up c'est assez souvent... dés qu'un joueur à jouer une ou deux partie contre toi, il connait les cibles prioritaire et les diverses surprises. Pour le moment nous manquons de variété et le style de jeux dépends surtout des merco que tu recrutes avec le Dominator.
Malgré tout, nous avons des possibilités pour répondre à pas mal de situation quoique on est un peu faiblard pour gérer les hautes armures avec de gros jacks bien solide ou des colosses.  Dans ce cas, il vaut mieux privilégier le scénario.
Je n'ai pas fait encore des tests avec le nouveau caster "proxité" mais il peu nous donner le peps qui nous manque.

Par contre, l'armée à de vrais lacunes si on ne joue pas à 50 points.
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !