Quelques pistes de réflexion:
- le terme de tactica me semble floué dans le sens où ça nécessiterait un peu d'expérience hiérarchisée, avec des idées nettes et structurées plutôt qu'une flopée d'idées comme ici. Je verrai plutôt ça comme des retours sur Exulon Thexus. Et dans ce cas, il existe déjà un très bon sujet que je vous invite à lire:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13093.0.htmlDu coup, peut-être réfléchir à continuer ce sujet pour faire centralisation plutôt qu'en ouvrir un nouveau au risque de dire exactement la même chose.
- Autre chose: si vous souhaitez mettre en place un tactica, il faudrait aller au-delà de la lecture des cartes. Oui, Exulon Thexus fait ça, ça, et ça. Il a ça comme capacité. Okay, mais n'importe qui peut le dire/lire. L'idée d'un tactica, ou même de faire des retours, c'est d'apporter quelque chose en plus: avec qui/quoi on peut faire des combos? quels sont les pièges dans lesquels ne pas tomber? Etc...
- Un dernier point, c'est de prendre le temps de la rédaction. Il y a certains de tes passages qui ne sont pas très français Umibozu, je suis sûr qu'une bonne relecture aurait tout remis d'aplomb
Par rapport à ce qui a été dit:
- exulon texus: une bête de sexe (faut quand même avoir des gouts chelou) on dirait un mixe entre nemo (stats) et Ehaley.heureusement qu'il dispose de psychurge pour tenir ses monstruosity debout. Même bien amoché sur un 3+ elles sont aussi d'attaque qu'une beast à 3pv. Le feat change un peu tout et pouvoir contrôler les autres c'est marrant, une beast qui se retourne contre son maitre ou qui se retrouve de dos et à portée de charge c'est pas mal.
Psycho Surgery: Il suffira de faire un 2 sur le d3 pour être pleinement opérationnel. On gagne ainsi 1 point dans le Brain + Left + Right et la Monstruositie peut aller castagner.
Rampager: Il me paraît plus important de signaler que le sort reste très circonstanciel, comparé aux autres.
Peut-être plus détailler
Hex Blast qui peut permettre aux Drudges de mieux toucher/casser une unité ennemie, ou de
Deceleration qui permet d'encaisser un peu mieux les tirs, qui sont des sorts bien plus importants de son livre de sorts.
- les monstruosités: elles ne fonctionneraient qu'en spam par 3 voir 4 pour maximiser les sorts de texus et combler lemanque de punch et ont une optique precise
Pourquoi? Détaille un peu plus les idées que tu mets derrière. De mon côté j'en joue 2 et je trouve ça largement suffisant en 35 points. Explique le fond de ta pensée.
- les mind Bender ans drudges: pour 6pts ils sont résistant. Un gros problème, sans leur maitre c'est des billes ils n'ont plus de tatanes combinées qui les rend pas mal. Sinon il manquerait un mini feat pour le chef. Histoire de donner un tour où ils tapent plus facilement, genre +2mat ou soyons fou perce armure .
Les Mind Benders n'ont pas d'attaques combinées. Lorsqu'ils perdent leur Officer, ils perdent ses pouvoirs et son Cd, c'est tout.
Ce sont les Mind Slavers qui ont la Combined Attack, mais tu semble les avoir oublié
Pour 6 points, ils auraient été craqués avec en plus un mini-feat
. Les pouvoirs du Cephalyx sont déjà une sorte de mini-feat par tour, que tu adaptes en fonction de la situation. Noter les combos avec l'Agitator me semble plutôt pas mal là dessus.
Pour les tiers: pour l'instant seul le t2 me parait utile puisqu'il permet un attaque de flanc par les benders.
Non, ce sont les Slavers qui gagnent la possibilité de faire des attaques de flanc.
Pour reprendre rapidement: le Tiers 1 est quasiment sans restriction, on joue directement sans solos Cryx. Donc plutôt libre.
Le Tiers 2 apporte peu, je suis pas fan des Drudges en Ambush, mais ça peut donner des choses sur un malentendu. La restriction est pas compliquée, on aura forcément plein d'unité dans la liste et les Benders ne sont que FA:2.
Le Tiers 3 apporte un Agitator, et les Agitators, c'est la vie. On peut avoir potentiellement 2 Agitators qui lance
Instigate chaque tour sur la ligne de front, avec un copain derrière prêt à prendre sa place. Avoir 4 unités, c'est vite fait: 2 Benders, 1 Slavers, 1 unité Merco sous Dominator. C'est selon moi le plus intéressant, à voir avec le T4 pour ceux qui aiment les Overlords.
Le Tiers 4 apporte une solution pour ceux qui hésitent sur les unités merco avec Dominator. Notamment les couples défensifs (TAC) et offensifs ou attrition (Nyss Hunters, Alexia). Mais faut aimer jouer les Overlords. A noter que ce sont des unités et donc qu'ils remplissent le tiers 3.
Les alliés cryx : une belle aide pour faire de la gestion de masse, les briques et des menaces iminentes.
Les menaces imminentes?