Auteur Sujet: Quelques questions , tournoi 35 vs WARMACHINE  (Lu 5564 fois)

Hors ligne Chgros

• Compagnon
Quelques questions , tournoi 35 vs WARMACHINE
« le: 16 février 2015 à 10:07:37 »
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils et requérir voter expertise avisée :-) /modeLecheBoules OFF

on joue avec les potos a warmahordes depuis a peu près 6 mois, à un rythme plutôt léger car tous papa ( je suis jeune papa de jumelles) et c'est difficile de consacrer du temps au jeu.

Cependant, devant la longueur de nos parties sans clock ( 3h et plus ^^), on a décidé de se faire un petit tournoi afin d'intégrer le jeu en mode 2 listes de 35 points, FA:C, clock de 50x2 min et SR2015, et donc de faire un tournoi entre potes ( 7 ou 8 joueurs)
Tournoi entre potes, mais serieux. Toutes listes acceptées, même les plus crados.

Le but étant de jouer plus vite et éviter les listes qui ne seraient pas jouables en tournoi car parties trop longues/lentes.

Je suis le seul joueur Hordes, mes adversaires ayant tous fait le choix warmachine

Je joue contre Khador X 2, Menoth, Cygnar, Cryx et Scyrah

Donc je voudrai quelques conseils de votre part afin d'appréhender ce mini tournoi.
Et aussi tirer profit du fait qu'ils jouent tous warmachine car eux profitent aussi que seul orboros est présent coté hordes ^^

En effet, mes ennemis ont tendance à tous se tourner vers le spam d'infanterie ... à outrance pour certaines listes ... ( genre cryx avec juste un  arcnode + thrall , knights, bile and satyxis spam, khador esorcha, + infantry spam + behemoth) ...

Même si nous avons des solutions pour le spam, j'avoue soit mal les jouer soit ne pas capter toutes les subtilités et je me suis fait quelques fois dérouiller sévère, ou alors gagné de justesse en volant la partie au KTC avec un TP de l'espace

Le match Khador, avec ces hautes DEF je le trouve plutot compliqué a vrai dire. la wintergard sous IF, les kayazizi .... beurk ...
Le match cryx , beurk, j'ai encore jamais battu mon pote, que ce soit contre deny ou easphy, et je sais qu'il nous prépare un truc vilain pour le tournoi
Le match menoth je le connais mal, mais notre joueur menoth ne nous a pas encore sorti harbinger ... et vu ce que j'en lis .... ca me parait vilain ....
Le match cygnar. notre joueur cygnar s'améliore grandement. Je sais qu'il va nous sortir une liste stormwall, ou une liste cavalerie ou une liste blindée d'electroleap
Le match Scyrah je ne sais quoi en penser ... notre joueur scyrah débutant ... il fait encore trop d'erreur pour le moment.

Donc voila ou j'en suis

Comment gérer efficacement le spam de troupes ? Comment  intégrer le nerf des pierres au listes usuelles .

Alors oui, je netdeck, rien de neuf ou d'original dans mes listes.
et cela ne me pose aucun problème.
J'ai peu de temps à consacrer au jeu, et j'ai copié un bon nombre de listes pour les tester et ainsi me faire mon propre avis sur l'armée ou les diverses références.

J'ai par expl encore bcp de mal à tirer profit de eKrueger et viens juste de m'apercevoir qu'il est lui même plutôt puissant au KTC avec son attaque a distance. je le jouais p'tete trop en retrait et ne profitais p'tete pas assez de lui

Je pensais donc jouer :
    - Bradigus versus cygnar, menoth, scyrah
    - pKrueger versus Khador X 2, cryx

J'aurais aimé jouer emorv , mais je l'ai encore peu jouée.
Et je ne sais donc comment organiser mes rencontres si je joue le couple brag/emorv. Et pi qui va gérer le spam et comment ?

Voici les 3 listes :

Bradigus 35 41 / 41 (35+6)
    Bradigus Thorle the Runecarver - WB: +6
    - Woldwatcher - PC: 0
    - Woldwatcher - PC: 5
    - Wold Guardian - PC: 9
    Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2
    Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 3
    Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 3
    THEME: Wold War - Tier 4

Pkrueger 35 40 / 40 (35+5)

Krueger the Stormwrath - WB: +5
    - Gorax - PC: 4
    - Warpwolf Stalker - PC: 10
    - Feral Warpwolf - PC: 9
    Gallows Grove - PC: 1
    - Stone Keeper - Keeper 1
    Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
    Druid Stoneward & Woldstalkers - Leader & 5 Grunts: 5

EMorvahna 35 40 / 40 (35+5)
    Morvahna the Dawnshadow - WB: +5
    - Gorax - PC: 4
    Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 8
    - Nuala the Huntress - Nuala 2
    Warpborn Skinwalkers - Leader & 4 Grunts: 8
    - Warpborn Alpha - PC: 3

J'ai aussi testé eKruger + una + 2 rotter , et à 35 ... beh on a vraiment peu sur la table, donc contre du spam ....
J'ai monté une liste pKruger avec rotter + una + blackad ... mais je ne suis pas certains non plus de sa viabilité ..

bref
    1) a votre avis, quels serait le meilleur couple de caster pour mon petit tournoi orboros vs warmachine ?

2) quel caster contre quelle faction ?

3 ) que puis je améliorer dans mes listes ?

4 ) Quels seraient vos choix d'objectifs pour ce tournoi ou ces casters  ?

Par avance, Merci pour vos retours !

Hors ligne baldur59

• Immortel
Re : Quelques questions , tournoi 35 vs WARMACHINE
« Réponse #1 le: 16 février 2015 à 11:48:33 »
Difficile de t'aider alors que le jeu est basé sur la connaissance des refs et des règles hors là tu pars déjà sur du neckdeck de liste.

Prends connaissance des refs et apprends a les jouer , voilà pour moi le meilleur conseil au depard puis pour les listes je dirais que c'est du bon mais que même si tu as du bon en main si tu ne sais pas les utiliser alors tu n'en feras rien.

Bon tournoi a toi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Chgros

• Compagnon
« Réponse #2 le: 16 février 2015 à 12:02:46 »
Je me suis p'tete mal exprimé

Quand je dis que je netdeck, c'est que je regarde pas mal les listes postées, donc je ne crée pour le moment rien d'original
( d'un autre coté, pondre les liste bradigus c'est à la portée de tout le monde sans netdeck).

Mais j'essaye de réflechir aux listes et intégrer ce qui me plait et retirer ce qui me déplait peut importe si c'etait dans les listes origniales ou non ( expl le blakckad, je l'aime pas du tout sauf accompagné du module una + rotter).

J'entends ton conseil bien évidemment et te remercie.
Pourrais tu prendre 2 min pour répondre à mes autres questions stp ?

Que penses tu donc des matchup vs warmachine et le spam ?

par avance merci !

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #3 le: 16 février 2015 à 12:09:28 »
pKrueger contre le spam d'infanterie c'est très bien.
Ca me fait mal de le dire mais en 35pts, peut-être changer Gorax et Woldstalkers pour un woldwarden.
2,5 lourdes devraient te donner assez de puissance de frappe (largement suffisant contre du Cryx classique et certaines compos Khador).
Le feat d'eAsphy te fera sans doute mal aux fesses par contre dans cette configuration donc garde tes druides pas trop loin de ton BG pour éviter le feat + TP arrière.
Du coup tu vas tourner à 2 chain lightning par tour et un feral warpé en SPD sous lightning tendrils avec Sprint. Normalement pas de souci pour gérer un spam à 35pts.

Pour les autres warlocks, les deux sont solides même si ta liste Brad sera peut-être mieux (théorie ici je ne l'ai encore jamais joué).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Chgros

• Compagnon
« Réponse #4 le: 17 février 2015 à 09:43:58 »
merci pour les conseils ;-)

j'aime bien l'idée du warden, j'avais réfléchi a intégrer de la géomancie moi aussi

et sinon pour 9 points on a aussi Una + 1 Rotter + 1 blackad + 1 gallow

ou de la troupe .... de ma liste initiale, on enleve un gallow et le gorax et j'ajoute une deuxieme unité de Woldstalkers

ou alors changer complètement et partir sur un truc du genre megalith + ghetorix , mais on perd le "feral warpé en SPD sous lightning tendrils avec Sprint"

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #5 le: 17 février 2015 à 10:06:17 »
Una + 1 Rotter + 1 blackad + 1 gallow
Moins bien que le Warden dans ce cas précis.
Le Rotter en simple TP menace moins loin que des banes knights, des Satyxis ou des Kayazis.

ou de la troupe .... de ma liste initiale, on enleve un gallow et le gorax et j'ajoute une deuxieme unité de Woldstalkers
Pourquoi pas. Mais bon à titre perso je préfère avoir 2 GG et un warden qu'une deuxième unité de Woldstalkers qui n'ignorent pas Stealth (alors qu'un GG peut contourner le problème en se rapprochant).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Chgros

• Compagnon
« Réponse #6 le: 17 février 2015 à 10:40:40 »

okidoki

donc

Krueger the Stormwrath - WB: +5     40 / 40 (35+5)
- Woldwarden - PC: 9

Ne serait ce pas interessant d'essayer de grapiller 2 points pour ajouter l'UA des druides ?

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #7 le: 17 février 2015 à 10:52:38 »
Enlever le feral
Mettre gorax a la place
Ça laisse 5 pts = UA druide + pierre avec UA

de scheerder david 
ecole Leclerc

Hors ligne Chgros

• Compagnon
« Réponse #8 le: 17 février 2015 à 12:02:11 »
Il y a deja stones + UA dans la liste

Remplacer Feral et un gallow par UA druids + Gorax +  LOTF ?

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #9 le: 17 février 2015 à 12:18:21 »
L'UA est hyper bien de manière générale et dans le match-up Ménoth en particulier.
MAIS je pense que le Feral est trop bon avec pKrueger pour s'en passer. MAT 7 + electro-leap, 13" de menace (Warp SPD + Lightning tendrils), 3 initiales, 2 Open Fists. Il ne lui manque plus que Pathfinder pour être parfait (c'est aussi pour ça que tu as des stones).

Bon après je suis un très gros partisan du Feral, beast que je trouve bien trop décriée et qui est absolument extraordinaire avec pKrueger et aussi dans le jeu Circle sans Gorax.

Et pour finir, tu compte avoir Bradigus comme match-up Menoth donc c'est pas grave si tu n'as pas l'immunité élémentaire (quand je regarde ton méta).
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #10 le: 17 février 2015 à 13:13:33 »
Désolé

Pas vu qu'il y avait déjà les pierres.

Donc a la place , gobber et alten Ashley
de scheerder david 
ecole Leclerc

Hors ligne Aldebaran

• Compagnon
« Réponse #11 le: 17 février 2015 à 15:31:07 »
Bonjour,

Pour la liste P-Krueger, pourquoi ne pas tester le Riphorn Satyr ? il tape à 16 avec 3 attaques donc plus fort que le Feral et apporte Buldoze qui est plus utile que Baying of Chaos, non ?

Ce sont des pistes ensuite, c'est à toi de voir :)
« Modifié: 17 février 2015 à 15:35:38 par Aldebaran »

Hors ligne Chgros

• Compagnon
« Réponse #12 le: 18 février 2015 à 13:19:09 »
J'avoue que je me tatte a remplacer l'ua des stones et un groove par l'ua des druides
et arriver à

Krueger the Stormwrath - WB: +5     40 / 40 (35+5)
- Woldwarden - PC: 9
- Druid of Orboros Overseer - 2

C'est vrai aussi que j'aimerai reussir a me passer du gorax.
Le Riphorn Saty je vais regarder cela de plus pres je le connais mal.

Gobber c'est plutot une bonne idée pour garder krueger plus safe c certains. de même alten Ashley  je vais regarder cela de plus pret

En tout cas, merci pour vos conseils ;-)

Pensez vous sinon que bradigus puisse jouer Cryx et /ou Khador ?

auquel cas cela remettrait un peu en question mes choix

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #13 le: 18 février 2015 à 13:25:14 »
En fait il faut raisonner en termes d'appariement.
Que veux-tu faire de ta liste pKrueger ?
De ce que tu as décrit dans ton premier email, l'UA des druides est dispensable et les gobbers sont redondants avec les druides.
Alten Ashley ne sert à rien contre Warmachine.
Pour le Riphorn, ce n'est pas un mauvais choix mais MAT6. Contre des jacks Cryx DEF13, tu vas devoir booster souvent.

Sinon oui Bradigus peut jouer contre Cryx et Khador mais eIrusk est le pire hard counter que tu puisses trouver. pKrueger tourne très bien contre ces 2 factions.
Bi-classé Circle / Cryx.