Les colosses ont pas d'animus non plus...
Mouais pour le moment l'animus des Gargantuans sont pas fous fous non plus.
J'ai essayé de jouer mon Woldwrath acheté et presque fini d'être peint avec application et amour (pourtant l'animus promettait d'être sympa). Ben nan ROF1 c'est de la merde. S'il avait été ROF 2 j'aurais dit bonheur, même en changeant un peu le système de ses AOE d'interdiction pour que ce soit moins fort. Mais là nan c'est pas gérable.
La seule raison de payer une fig à 19pts c'est qu'elle ait un bonne présence tout au long de la partie. C'est pour ça que, des Gargantuans originaux, seul le Mammoth sortait de la malette de temps en temps.
Ceci étant dit, je pense que dans une liste eBaldur, il y a moyen de faire des choses puisque le gargant monte alors à ARM21 et peut être protégé par un mur contre les beasts/troupiers non-reach. Ca n'empêche que le premier joueur Legion équipé d'un naga venu va le tomber au tir en un tour...
pBaldur peut éventuellement aussi le protéger un peu et faire monter son ARM à un niveau décent mais au prix d'une baisse en DEF.
On verra à l'usage si son animus se justifie avec les Kruegers (en particulier le 1).
Avec eKaya, sous forced evolution, il devient très dur à toucher et tape vraiment fort. Il perd la synergie avec Shadowpack par contre.
Avec les Morvs aucun intérêt.
Avec Mohsar, c'est peut-être sympa car les piliers peuvent le protéger un peu, qu'il cache le warlock mais le tir lui fera mal quand même.
Bref, c'est pas super la fête, surtout quand on compare aux Colosses qui pour un prix souvent inférieur apporte des PV à haute ARM, une inamovibilité, une présence au tir très violent, du peps au Cac, des effets kiskools pour les meilleurs d'entre eux et surtout une rationalisation du FOC (le Stormwall c'est 2 cyclones + 2 defenders + 1 stormclad dans un jack, tout ça pour 3 à 4 FOC du caster).