je crois surtout qu'on voit ce qu'on a envie de voir et que d'une façon générale ton œil est plus bienveillant pour malifaux que pour les figs PP. Mais je peux me tromper 
Tu n'as pas tort, je suis pas objectif. MAIS j'aime beaucoup les dernières sorties Minions (en fait toute la gamme Croco est super je trouve), le nouveau caster Elfe (même le casque mais de manière général j'aime bien les Elfes PP), les Fire eaters et la BE cochon.
Donc ça dépend des trucs quand même hein.
Mais c'est vrai que GW, Wyrd et Corvus Belli me font vraiment triper sur leurs figs alors que je trouve que PP ne se sort pas assez les doigts (des fois c'est top, des fois c'est caca boudin et souvent c'est moyen). Là pour une fig à 100 boules, j'aurais préféré qu'ils se lâchent un peu plus sur la pose et la dynamique (j'attends de voir ce que donnera mon Pikachu, j'espère ne pas avoir à récupérer un clou d'armoire Ikea pour le fixer au socle comme Njut mon Woldwrath).
Je suis en peinture de Cryx et c'est vraiment gonflant les lignes de moulages et les figs supra difficiles à monter avec en plus des poses pas toujours top ni variées (certaines sont bien quand même, j'aime bien les banes plastiques mais les lignes de moulage me font hurler à chaque fois). Ca fait longtemps que j'en ai pas peint mais je n'avais pas autant de problème avec mes figs GW par exemple (bon ça fait 5 ans que j'en ai pas peint donc ça a pu changer j'imagine).
Quand tu as monté du Wyrd (surtout les dernières, les kits un peu plus vieux nécessitent plus de retouches), tu comprends le bonheur du montage facile et de la pose variée (y a pas une fig identique même dans les FA multiples du coup c'est vachement moins chiant à peindre).