Auteur Sujet: [Tactique Cygnar] - Artificier Général Némo et Stormchaser Adept Caitlin Finch  (Lu 8625 fois)

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Hors ligne Sysd

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Bonjour,

voici une p'tite trad pour un Caster que je prend plaisir à jouer :

Article librement et aussi fidèlement possible traduit depuis BattleCollege :
http://battlecollege.wikispaces.com/Artificer+General+Nemo+%26+Storm+Chaser+Adept+Caitlin+Finch

Artificer General Némo & StormChaser Adept Caitlin Finch – Warcaster Epique Cygnar & Solo Personage

Warmachine:Colossals

Les innombrables innovations de Sébastian Némo — de la chambre tempête aux modernes colosses — ont donné au Cygnar une avance technologique crucial sur ses ennemis. Promu au grade d'artificier général, Némo détient désormais l'autorité sur toute l'industrie militaire du Cygnar, et il détient les armes les plus avancé de sa nation. L’assistant de Némo, le StormChaser Adept Caitlin Finch, se rend le champ de bataille à ses côtés, utilisant avec précision son dispositif mechanikal pour augmenter, avec une maîtrise inégalée, la zone de contrôle de Némo sur ses WarJacks.

Némo

StatistiquesLe seul changement notable de ses stats par rapport à ses incarnations précédentes est une légère augmentation de sa RAT. Cela lui permet de toucher plus facilement avec une POW modérée, il est un peu lent et a toujours autant de point de vie. Son FOCUS reste inchangé, mais malheureusement, les points de WarJacks de l’artificier général Némo sont réduits de moitié depuis sa nouvelle promotion.

Feat – Eye of the Storm

Les jets de dommages électriques provenant d’une figurine amie située dans la de contrôle de Némo gagne un dé de dégât supplémentaire (ce n’est donc pas un boost). Cela s'applique à toutes les sources de dommages électriques : armes électriques (Firefly, Storm Strider, Storm Tower, etc),  sorts électriques (chaîne d'éclairs, Electrify), arcs électriques (Electro Generator, Electro Leap, etc…).

Armements

•Tempest Accumulator – Une arme assez banale avec un P+F moyen mais s’il devait s’en servir c’est une assez mauvaise nouvelle pour son espérance de vie. Sinon c’est une arme magique avec reach.
•Lightning Strike – Cette arme à distance a un POW plus faible que celle de ses précédentes incarnations, mais il compense cette réduction par deux capacités importantes : il provoque d3 arcs électriques en plus de la touche, et elle a une portée égale à sa zone de contrôle ! Cela signifie que celle-ci débute à 14" et peut être étendue si vous payez du Focus grâce à sa compétence « Supercharge ». Naturellement, l'arme inflige des dégâts électriques, qui peuvent devenir substantiels lors du Feat.
o   Electro-Generator  – Sur une touche, l'arme provoque d3 arcs électriques. Sur une unité faiblement armurée, cela peut raisonnablement enlever trois figurines d’une unité.

Compétences spéciales

•Immunité: Electricité – ben oui, c’est Némo.
•Lightning Field –Les Arc électriques générés par des attaques de modèle ami situé dans la zone de contrôle de N3mo ignorent les modèles immunisés à l’électricité. Remarquez que le libellé  de la compétence  permet de l’appliquer à au moins trois sources différentes d'Arcs Electriques : Electro Leap, Electro générator et chaîne d'éclairs. Étant donné que vous pouvez construire votre armée avec des figurines immunisées à l’électricité, vous pouvez, avec fiabilité, vous assurer que vos arcs électriques vont seulement aller là où vous voulez qu’ils aillent.
•Supercharge  -Payer 1 focus, obtenez 1" de plus de zone de contrôle. Cela permet d'attribuer du Focus aux WarJacks éloignés, d’élargir la zone contrôle lors du Feat et d’étendre la portée de son Lightning Strike. Il va rarement être  la peine de dépenser beaucoup de Focus pour étendre significativement votre zone de contrôle, mais si payer 1 ou 2 Focus vous aide à atteindre une figurine importante, n'hésitez pas à les dépenser.

Sorts

Les sorts de Nemo3 sont un bon mélange de ses précédentes versions. Il a hérité de son meilleur sort offensif, sans doute de son plus utile bonus de POW et de deux de ses trois sorts à entretiens défensifs.
•Chain Lightning - Une fois que ce sort (offensif) touche sa cible, il génère d6 arcs électriques. Arcs qui touchent le modèle le plus proche (ami ou ennemi)  dans les 4" et qui n’a pas déjà été touché par un arc électrique généré par ce sort. Il inflige un jet de dommage électrique de POW 10. Cela signifie que N3mo peut cibler un modèle X (qui a dis le dos d’une figurine amie immunisée à l’électricité ?) pour toucher une autre figurine que vous auriez normalement du mal à toucher en raison de la furtivité ou DEF très élevée. Ce sort, combiné à son Lightning Strike permet à Némo de généré un grand nombre d’arc électrique, ce qui permet, en payant le cout en Focus, de faire des pertes significatives à une unité, de virer des solos chiants ou l’UA d’une unité qui n’utilise pas son armure pour se protéger (planqué, haute DEF, furtive,…).
•Electrify - Lorsque le modèle ciblé (affectée par ce sort à entretien) est touché par une attaque de mêlée, l’attaquant est repoussé de d3" et subis d'un jet de dommages électriques de  POW 14 puis ce sort puis expire. Une capacité assez situationnelle, c'est surtout fiable contre des War-jack/Beast lourdes dépourvus d’attaques avec allonge. Ils ne vont pouvoir faire qu’une seule attaque contre votre cible « électrifiée », puis être poussés  en arrière et incapable de faire d’autres d'attaques. Les attaquants disposant d’allonge et à moins d’être SàS ont une chance sur trois de pouvoir faire d’autres attaques.
•Fail Safe - Il s'agit d'un sort qui peut être lancé sur un WarJack ami. Le WarJack ciblé gagne un bonus d’ARM et ignore les effets des systèmes désactivés. Bien sûr, cela ne signifie pas que le WarJack ne peut pas être détruit. C’est un sort à entretient. Il peut être lancé préventivement pour subir moins de dégâts et garder son bouclier actif par exemple, ou de « réactiver » temporairement le système (Arme, cortex, Arc node,…) d’un WarJack dont vous auriez besoin sans pour autant avoir de mécano dans votre compo.
•Force Hammer - Un sort offensif avec une POW modérée qui « slam » sa cible non-incorporelle de d6" quelle que soit la taille de son socle. Il devient encore plus utile lorsque relayé, car il permet au lanceur du sort de « slammer » en toute sécurité avec le meilleur angle possible. Contrairement à l'attaque spéciale de « slam », Force Hammer peut être utilisé sur les modèles qui ne peuvent pas être chargés. Vous pouvez l’utiliser pour mettre KO une figurine avec une grosse DEF ou de garder un modèle effrayant / terrifiant hors de portée de vos vaillantes troupes pour un tour. C’est le seul nouveau sort de Nemo3, il peut ouvrir des possibilités d'assassinat si relayé via un Arc Node.
•Lightning Shroud - Chaque Némo possède un sort à entretient qui apporte un bonus de FOR avec une capacité additionnelle. N3mo conserve celle qu'il avait dans sa deuxième incarnation, le  WarJack ciblé du BattleGroup gagne un bonus de FOR et gagne Electro Leap pour ses armes de mêlée. Cela donne la possibilité à un Jack lourd de faire le travail tout seul ou sans avoir à investir des ressources importantes pour faire le job efficacement. En plus, les Electro Leaps permettent de s’occuper des solos de soutien du War-Jack/Beast attaqué ou de ce qui traine autour (Choir de Menoth par exemple…).

Finch

Statistiques

Les stats de Finch ressemblent à celles du compagnon Warcaster, avec un léger bonus à sa RAT et d’un peu moins d’ARM. Contrairement au compagnon, Finch ne peut pas renforcer son armure en  campant du Focus, alors que son rôle sur le champ de bataille exige d'elle qu’elle soit plus en avant des opérations, vous aurez donc besoin de beaucoup d’entrainement et de pratique pour la maintenir en vie pour pouvoir bénéficier de ses capacité le plus longtemps possible.

Compétences spéciales

•Arcane Assistance – Soulage Némo de l’entretient d’un sort.
•Arcantrik Tuning – Lorsque Némo alloue un nombre quelconque de focus à un WarJack dans la portée de CMD de Finch, Finch  alloue un focus supplémentaire dans la limite de l’allocation normale autorisée.
•Attaché – Ni squire, ni Sylys...
•Immunité: Electricité – ça vous surprend ?

Armes

•Tuning Fork – une arme de mêlée assez faible avec Allonge mais qui génère un Electro Leap et qui disrupte les jacks ennemis. C’est certainement dangereux pour Finch de courir vers un gros Jack mal attentionné mais si cela signifie sauver la vie de votre Caster ou de votre dernière figurine capable de faire des dégâts, le sacrifice n’est peut être pas vain.
•Electrical Bolt –  Deux points de moins que le Canon à main en Portée et POW mais il fait des dégâts électriques qui bénéficient du Feat. Une touche génère un arc électrique.

Réflexions sur Némo :

Avec ses capacités Lightning Field et Supercharge, les arcs électriques deviennent un réel danger pour vos ennemis non immunisés à l’électricité. La portée du Lightning Strike de Némo peut faire de lui, potentiellement, un bon sniper, et grâce à son Feat en fait un choix viable pour l’assassinat. Force Hammer est également un sort utile pour assassiner, mais il requière un Arc Node pour le mettre en place. Notons que le Stormwall synergise bien avec lui. Il peut être la cible d’un Chain Lightning et ses Pods permettent de toucher les modèles furtifs ou à haute DEF.
Une liste « électrique », (immunisé à l’électricité et/ou possédant des armes/capacités/sorts à dégât de type électrique) tire de multiple avantage de l’Artificier Général, ainsi toutes les armes/capacités/sorts causant des dégâts électriques bénéficieront lors du Feat d’un dé supplémentaire pour les dégâts, essayez une StormTower sous Eye of the Storm, c’est l’adopter.  Les nombreuses sources d’arc électrique permettent de gérer au mieux les troupes adversaires non immunisé à l’électricité. Un tarpit vous englue ? Vous trouverez bien un moyen de les électrocuter ! Avec N3mo, vous avez la possibilité de gérer aussi bien les troupiers que les lourdes adverses (StormWall, StormClad, Dynamo et dans une moindre mesure le ThunderHead) a condition de ne pas avoir d’immunité électrique en face (à quoi sert un dé de dégât sup si la cible y est immunisé au type de dégât de votre arme ?)
Pour conclure, Nemo3 a un potentiel d’assassinat respectable, il est capable de conduire un ou deux Jack au combat à plein potentiel (voir 3 StormClad avec des StormBlade pas loin, 3 Focus de N3mo = 3 StormClad full Focus), il fiabilise les arcs électriques et il peut faire des dommages électriques une plaie pour l’adversaire pendant un tour. La maitrise de l’électricité du Cygnar, ne montrera jamais de meilleur visage qu’avec son concepteur et plus fervent défenseur qu’est l’Artificier Général Némo.

Réflexions sur Finch

Némo ne peut pas prendre de Squire, mais il a, à la place Finch, qui joue parfaitement son rôle de support. Cependant, elle fonctionne un peu différemment du Squire. D’abord, elle doit être proche des WarJacks du BattleGroup pour qu’ils bénéficient d’Arcantrik Tuning. Il n’y a pas de limite au nombre de WarJack qui peuvent en bénéficier du moment qu’ils sont dans sa zone de CMD. Selon votre déploiement et votre occupation du terrain, la restriction de portée à son CMD peut être un avantage  ou une contrainte. En dehors de l’allocation supplémentaire d’un Focus et l’économie de l’entretient d’un sort (ce qui est très bien), il ne faudra pas attendre de Finch autre chose que l’opportunité de quelques tirs électriques supplémentaires.

Sysd


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Hors ligne Sysd

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*reservé analyse perso merci*
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Hors ligne MNEMETH

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Pour l'avoir testé quelques fois, N3mo est effectivement assez doué pour les assassinats, surtout si l'adversaire n'a pas une ARm démesurée. Un pod du stormwall bien placé est une excellente base pour tout ce qui peut être chain lightning, mini chain lightning et electroleap. Il est "placé" donc bien là où il doit être le plus rentable, et sa très faible def vous permet de le cibler en 1er pour faire partir les feux d'artifices avec 1D sup aux dégâts, qui "chercheront" l'adversaire même derrière une maison ou un décors, tant qu'il est à moins de 4''. Les Stormtower et stromstrider montrent bien là leurs potentiels.
De plus, le tiers 4 n'est pas impossible à atteindre ! (souvenons nous que les stormtowers sont des unités, x2 vous êtes dans le tiers pour 4 pts !)
"Tout homme peut établir un système incapable de fonctionner"
Loi de Howe

"A cette distance, ils ne pourraient même pas atteindre un éléph... "
Dernières paroles du Gnl John SEDGWICK à la bataille de Spotsylvania en 1864

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Pour avoir teste N3mo en tiers je n'en suis pas fan pour l'instant. A voir avec la sortie du prochain colosse mais je trouve que le tiers n'est pas equilibre au niveau des unites dont nous disposons qui ont une tendance à voler trop vite, et le stormwall on en revient vite maintenant que pour 3 points de plus on peut caler Dynamo et le thunderhead comme dit Sysd.
Pour l'instant je l'avais teste avec Dynamo/thunderhaed et une full cav lourde en mode alris plus la BE.
Le resultat est tres mitige je trouve au resultat de mes parties orienter gestion d'armure.
Maintenant je suis sur ce module ci :

Artificer General Nemo - WJ: +3
-    Storm Chaser Adept Caitlin Finch
-    Dynamo - PC: 10
-    Lightning Pod
-    Stormclad - PC: 10
Storm Strider - PC: 9
Journeyman Warcaster - PC: 3
Stormblade Captain - PC: 2
Lieutenant Allison Jakes - PC: 3
-    Thunderhead - PC: 12
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4

Dynamo /stormclad gere par N3mo qui tournent assez facilement a Full Focus, generalement Fail Safe devrait aller sur le Stormclad pour lui assurer une avance un peu audacieuse, Lightning shroud sur Dynamo pour assurer des e-leap supp le tour du feat dans le meilleur des cas mais il es possible d'inverser les sorts selon besoin. N3mo reste derrière sa BE pour eviter les KTC offerts. La B13 pour gérer le stealth parce qu'un feat qui boost les dégâts électriques des tirs c'est mieux si on voit les pitoux adverses...
Je suis assez fan du module Jakes/Thunderhead pour fiabiliser l'avance du bonhomme, Tour 1 , 1foc sur TH et sidekick. Au tour 2, soit on upkeep et on met 3 foc sur th pour assurer ses tirs, soit on continue a avancer avec sidekick pour permettre a TH de pulse sereinement. Le Cptain est la pour taper du solo qui se serait perdu sur la route :p et la BE juste parce qu'elle est magique le tour du feat !
Bref faut que je test pour voir si je manque pas de pitoux de mon cote de table ;p

Hors ligne Booggy

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Je suis plus convaincu par Nemo3 pour l'anti-infanterie (mono pv/haute DEF/Furtif) que pour l'anti-ARM (brique, etc..), principalement à cause du fait :
- qu'il n'a rien pour améliorer le mouvement de son BG (pas d'alpha strike au CaC)
- sa construction de liste fait qu'on se retrouve vite en sous-nombre

Par contre, c'est une bête pour gérer des armées de 40 piétons (non immunisées à l'élec), tout en restant capable de s'occuper d'un lourd ou deux adverse (en alpha strike/one-shot au tir, avec Dynamo).
C'est actuellement dans cette optique que je tends à l'utiliser.

D'ailleurs, vu la complexité de la chose, j'en profite pour glisser un petit rappel sur le ruling des e-leaps et chaines d'éclair qui a, je trouve, bien sa place dans cet article... :

Les arcs électriques des e-leap/Lightning Generator
- les arcs électriques générés par les capacités e-leap et  "Lightning generator" sont considérés comme ne provenant ni d'une touche, ni d'une attaque à distance/de CaC, et sont simultanés. Ils ne déclenchent donc pas les effets comme Vengeance, Sacrificial Pawn, Doors of Judgement, Sanguine Bond, Self sacrifice, Shield Guard, Sucker !, Convocation, etc..
- les e-leaps sont des dégâts "appartenant" à la figurine ayant cette capacité, et les effets qui modifient les jets de dégâts d'une figurine s'appliquent aux e-leaps (Proie, etc..)
- les e-leaps générés par des armes magiques font des dégâts magiques
- l'objectif ARMORY du SR 2015 ne donne pas un dé additionnel sur les dégâts des arcs électriques générés, uniquement sur les dégâts du tir d'origine

Les arcs électriques des Chain Lightning
- une figurine détruite après avoir subi des dégâts des arcs électriques de la Chaine d'éclairs est considérée comme n'ayant pas été touchée (pas d'effets se déclenchant sur le hit), mais quand même détruite par une attaque.
- les arcs électriques du sort Chaine d'éclairs font des dégâts magiques.
- les dégâts sont simultanés
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Citation de: Nicoco à Titi
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Salut,

Artificer General Nemo - WJ: +3
-    Storm Chaser Adept Caitlin Finch
-    Dynamo - PC: 10
-    Lightning Pod
-    Stormclad - PC: 10
Storm Strider - PC: 9
Journeyman Warcaster - PC: 3
Stormblade Captain - PC: 2
Lieutenant Allison Jakes - PC: 3
-    Thunderhead - PC: 12
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4

Bref faut que je test pour voir si je manque pas de pitoux de mon cote de table ;p

C'est clair que la question va se poser  ::)

Perso je trouve la SilverLine tellement bonne et encore plus avec N3mo qui recherche l'électricité partout :
- Pas de charge
- Reach
- immunité électrique
- bonus dégât électrique
- ko sur un malentendu
-Ne bloque pas les lignes de vue pour les attaques à distance

Dynamo et le BE en deviennent presque honteux avec un +2 dégâts électriques...

Sysd
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Hors ligne Alris

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Personnellement, je préfère nemo3 dans un rôle d'attrition / gestion de la masse.

La version que je jouerai prochainement :

Artificier General Nemo
Stormclad
Storm Strider
Storm Strider
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts)
Storm Tower
Storm Tower
Stormguard (Leader and 9 Grunts)
Stormsmith Stormcaller
Stormsmith Stormcaller
Stormsmith Stormcaller
Arlan Strangewayes

De la troupe pour contester (Set defense et pas chargeable) , plein d'electro-leap, un tour de feat mortel, et de quoi un cassé du lourd si pas trop présent en face.

Edit : Effectivement, je rempli les condition du Tiers1 de nemo3 donc je peux caser Arlan (on sait jamais, il y a aura peut être besoin de réparer).
« Modifié: 02 avril 2015 à 09:35:23 par Alris »

Hors ligne Sysd

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Salut,

pour ma part, je le joue en tiers 1 avec  :

Thunderhead (12)
Dynamo (10)

Storm Strider (9)
Silver Line Stormguard (Full) (8 )
2 Storm Tower (4)
2 Capitain Stormblade (4)
Stormsmith Stormcaller (1)
Arlan Strangeway (2)
Journeyman Warcaster (3)

C'est presque une Gunline convaincante le tour du Feat  ;D, relativement polyvalente. Une liste que je joue plutôt contre de la piétaille voir pas trop de lourd

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Alris, il doit de te rester 2 pts à dépenser (un Stormblade Captain !!), il me semble que t'es en Tiers 1.

Sinon, de mon côté, je m'oriente vers ça :

Artificier General Nemo (*3pts)
* Thorn (8pts)
* Dynamo (10pts)
Storm Strider (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormblade Captain (2pts)


C'est marrant, y en a aucun qu'a la même liste :)
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re,

C'est marrant, y en a aucun qu'a la même liste :)

y'a des incontournables   ::)

StormStrider, Stormblade Capitain, Dynamo, Stormclad, entre autre

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Et puis c'est la beauté de ce jeu et l'intérêt de ce forum.

Hors ligne Neji06

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Voici ma liste en 50 :

Artificer General Nemo - WJ: +3
-    Storm Chaser Adept Caitlin Finch
-    Dynamo - PC: 10
-    Thunderhead - PC: 12

Storm Strider - PC: 9

Journeyman Warcaster - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Gobber Tinker - PC: 1

Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9
Stormsmith Storm Tower - Leader & Grunt: 2
Stormsmith Storm Tower - Leader & Grunt: 2

C'est vrai que les liste sont toute différente ces vraiment sympa de voir qu'avec un seul caster on peut faire plein de truc différent ... je kiff vraiment warma :D

Hors ligne Booggy

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Re,

C'est marrant, y en a aucun qu'a la même liste :)

y'a des incontournables   ::)

StormStrider, Stormblade Capitain, Dynamo, Stormclad, entre autre

Sysd

Le seul point commun entre les dernières listes postées ici en fait, c'est le Stormstrider. :p
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Salut,

Re,

C'est marrant, y en a aucun qu'a la même liste :)

y'a des incontournables   ::)

StormStrider, Stormblade Capitain, Dynamo, Stormclad, entre autre

Sysd

Le seul point commun entre les dernières listes postées ici en fait, c'est le Stormstrider. :p

et n3mo  ::)

mauvais mot avec incontournable mais l'idée est que les constructions de liste s'articule autour d'un pool de fig majoritairement commun avec des variations.

Sinon, je crois lire dans les listes qu'elles ne représente pas une liste principale. Perso je joue souvent une liste pHaley en principale.


Sysd
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Hors ligne Neji06

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Petit debrief d'une partie contre mon ami Stuffi lors d'un petit tournois ce week-end à la boutique de Nice il jouer ça :

Supreme Kommandant Irusk - WJ: +5
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
-    Beast 09 - PC: 11
-    Kodiak - PC: 8

Gun Carriage - PC: 9

Widowmaker Marksman - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2

Doom Reavers - Leader & 5 Grunts: 6
-    Greylord Escort - Greylord Escort 2
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 9

Objectif : me rappel plus :x

Quand à moi je jouer ça :

Artificer General Nemo - WJ: +3
-    Storm Chaser Adept Caitlin Finch
-    Dynamo - PC: 10
-    Thunderhead - PC: 12

Storm Strider - PC: 9

Journeyman Warcaster - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Gobber Tinker - PC: 1

Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9
Stormsmith Storm Tower - Leader & Grunt: 2
Stormsmith Storm Tower - Leader & Grunt: 2

Objectif : Dépôt de munition

Nous avons jouer sur le scénario 4 :Appui-feu
Je gagne le jet de déploiement et décide de choisir mon côté
Je déploi ma BE enface de la sienne mes Storm Tower à coter de mon objectifs accompagner du Thunderhead et de Arlan la Silver Line et tous le reste bien au centre ..

Tour 1 Stuffi : il fait tous courir casiment rien de bien particulier.
Tour 1 Neji : Ma BE avance et ouvre les hostilité en tirant sur le sienne je lui fait quelque pv mais rien de bien méchant .. Mes Storm Tower étant juste enface de ces Widowmaker je décide (plutôt que d'aller vers mon objo) de les planquer derrière une barrière afin de les faire survivre un maximum Thunderhead cour et ce mes à coter de mon objo et tous le reste ce place prudament .

Tour 2 Stuffi :
La ce n'est pas la même ... ces cavalier et ca BE nettoie ma Silverline  (tough ne marche pas xD ) mais il m'en reste quand même 3 ces Widowmaker arrive a tuer 1 Grunt d'une Storm Tower ...
Les Doom Reavers cours pour bloquer Thunderhead , et Beast09 ce planque derrière les clood du Kodiak et de Gorman

Tour 2 Neji :
Bon beaucoup de pression d'un coup mais la partie et encore plus que jouable ..... je charge Dynamo et Thunderhead en focus je donne 1 tir supplémentaire à Nemo (merci Reinholdt) et je feat et fait tirer Nemo sur Thunderhead afin de le libérer. .. il reste 1 cavalier mais 1 des Stormtower finira le travail. ..
Thunderhead libre avance pulse et ... tue tous les cavalier 1 Widowmaker et laisse KD 1 Doom Reavers ,il fait ces 2 attaque supplémentaire dans le Kodiak qu'il amoche salement .
Dynamo S'active et finit Kodiak la BE tir sur la sienne et la laisse elle a 1 pv et sont objo à 4 pv ...
Fin de mon tour ... je me rend compte que bêtement j'ai laisser Nemo dans la KB ... 2 pts de scénario pour Stuffi

Tour 3 Stuffi :
Malgré de très lourde perte il ne perd rien de ça superbe et tente un KTC malheureusement il ce trompe dans l'ordre d'activation entre ça BE et Irusk ... il feat et me laisse Nemo à 6 pv sont Beast09 charge Dynamo sous Failsafe et me le laisse à 12 pv ces Widowmaker arrive a me tuer une Storm Tower et surtout ... Arlan ...
Gorman Black oïl Thunderhead et fin de sont tour ...

Tour 3 Neji : sous feat + tous les ADE de terrain difficile je ne vais pas aller loin xD je regarde Irusk à 9 ps de Dynamo et commence à réfléchir en pensant que c foutu que je ne peut désengager Dynamo sans risquer qu'il sucombe à la freestrike quand tous à coup j'entends une petite voie dans ma tête me dire "pense a Force Hammer" et la tous deviens clair ...
J'avance Reinholdt et donne porte bonheur à Nemo je tente avec les survivant de la Silverline , Catlin et ma Journeyman de tuer le dernier Doom reaver qui refuse de mourir !!! J'active Nemo il ce décalé Force Hammer Beast09 qui recule de 5 ps et tombe KD... je fait mon tir sur Irusk à armure 17 et lui enlève 2 pv, j'active ma BE qui avance pour ce mettre à 5ps de Irusk elle tir à ATD 8 sur Irusk le touche 2 fois et lui fait perdre 9 pv. Dynamo s'active forfait le mouvement passe à ATD 10 et tir sur Irusk ... la deuxième attaque le tuera. ..
Victoire au KTC ...

Une très belle partie bien tendu avec un bon joueur enface franchement un très bon moment j'ai hâte de rejouer la revanche !!!

Quand à ma liste je la trouve plutôt pas mal dans l'état les Eleap sont vraiment infâme. ..
Il me manque un peut de monde mais en même temps je ne voie pas quoi enlever pour rajouter une unité : /


Hors ligne Antoine

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Bonjour !

J'ai aussi une liste avec N3mo à 35 pts :
Artificer General Nemo - WJ: +3
-    Storm Chaser Adept Caitlin Finch
-    Dynamo - PC: 10
-    Stormclad - PC:10

Stormblade infantry (leader and 5 grunts) - PC:5
-    3 Stormblade infantry storm gunner - PC:3
-    Stormblade infantry officier & standar - PC:3

Black 13 gun mage stryke team - PC:4
Reinhold - PC:1
Squire - PC:2

Pas mal de personnes trouvent cette liste assez mauvaise mais personne n'a vraiment pris le temps de m'expliquer pourquoi :'( Donc j'aimerais bien que vous me dites ses défauts et les unités que je devrais ajouter ou remplacer à l'avenir ! Merci !


Antoine 


"Vous vous demandez : quel est notre but ? Je réponds par un seul mot : la victoire, la victoire à n’importe quel prix, la victoire en dépit de toutes les terreurs, la victoire quelque longue et difficile que soit la route pour y parvenir, car sans victoire, il n’y a pas de survie."

Hors ligne Neji06

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Hum alors le souci vient du fait que ta seul troupe ne résistera pas à l'adversaire avec sont armure de 15 et rien pour la booster : /
Et surtout pas grand chose dans ta liste ne bénéficiera du Feat : /

Je remplacerai le Stormclad et la B13 par Thunderhead et Alan Strangeways ,grâce à Nemo il peut monter à Pow 18 Eleap au Corp à Corp mais surtout sont pulse et ces 3 tir bénéficie du Feat .. et je t'assure qu'un pulse à 3 de ça nettoie pas mal ;).

Ensuite je te conseillerai de virer les 3 stormgunner attacher à tes stormblades et de les remplacer par 1 Journey man qui pourra leur donner +3 arm il tiendront déjà un peut plus ;)

Personnellement j'enleverai tous les stormblades ainsi que reinholdt pour mettre la Silverline + 1 journeyman tu te retrouve avec une troupe armure 18 inchargeable qui en plus booste les dégât électrique que demander de plus :D

Tu n'aura pas bcp de monde sur table mais Thunderhead nettoie tellement que ça compense ;)

Hors ligne Antoine

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Donc si je résume :

Artificer General Nemo - WJ: +3
-    Storm Chaser Adept Caitlin Finch
-    Dynamo - PC: 10
-    Thunderhead - PC:12

Journeyman warcaster - PC:3
Silverline stormguard (chef et 5 recrues ) - PC:6
Alan Strangeways - PC:2
Squire - PC:2

Ce qui me fait 32 points, j'ai donc 3 points de libre. Qu est ce que je pourrais mettre pour combler ce trou ? Et tu crois que cette liste peut gérer des grosse armures ? (genre Khador ) Et je ne comprend pas vraiment la force de la silverline.... Et dernière question ( je sais ca fait beaucoup  ;D ) : il faut que je marshalise le thunderhead avec Strangeways ou je le laisse dans le battlegroup de N3mo ?

PS: Merci pour ta réponse claire et rapide de tout à l'heure !  :D
"Vous vous demandez : quel est notre but ? Je réponds par un seul mot : la victoire, la victoire à n’importe quel prix, la victoire en dépit de toutes les terreurs, la victoire quelque longue et difficile que soit la route pour y parvenir, car sans victoire, il n’y a pas de survie."

Hors ligne Antoine

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Peut être les Stormcallers ils sont éléctriques et profitent bien du Feat ! :D
"Vous vous demandez : quel est notre but ? Je réponds par un seul mot : la victoire, la victoire à n’importe quel prix, la victoire en dépit de toutes les terreurs, la victoire quelque longue et difficile que soit la route pour y parvenir, car sans victoire, il n’y a pas de survie."

Hors ligne galhadar

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Bonsoir

Au risque de dire une bêtise je crois pas que le squire te soit autorisé avec nemo3. Du coup il te reste 5 points de plus .
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne Antoine

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A oui pardon j'avais oublié que Finch est attachée à N3mo !  :-[
"Vous vous demandez : quel est notre but ? Je réponds par un seul mot : la victoire, la victoire à n’importe quel prix, la victoire en dépit de toutes les terreurs, la victoire quelque longue et difficile que soit la route pour y parvenir, car sans victoire, il n’y a pas de survie."

Hors ligne Neji06

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Ouiii autant pour moi alors thunderhead va avec nemo. Alan étant la uniquement pour donner évasive ou 1 fous tour 1 pour le faire courir ...
La silverline doit être en full (par 10) sinon il e tiendront pas ...
Leur force vient du fait que tu n'a pas le droit de les charger dans leur arc avant et surtout que le tir du sergent donne +2 à tous dégât de type électrique ce qui est pas mal avec dynamo et Thunderhead; )
Avec les 2 pts restant je jourai Ruppert Carvolo un merco qui peut donner Robuste / sans peur / éclaireur à la silverline ... très pratique ;)

Hors ligne Jack

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Pour 2 points le captain stormblade est un auto include dans une compo électrique comportant une unité storm knight  ::)
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Booggy

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Personnellement, même avec Nemo3, je trouve un poil risqué de tout miser sur l'électrique.

Dynamo + Thunderhead, c'est très efficace 90% du temps... mais contre des trucs immunisés Electricité (match miroir contre Cygnar par exemple), ben tu as une armée qui ne peut plus faire beaucoup de dégâts. Alors c'est vrai qu'il y a la deuxième liste pour gérer ça (et qui du coup, devra gérer Haley2/Caine2/Stryker2 etc..), mais quand même, je me dis que ça peut être pas mal de conserver des trucs pas électriques, mais qui apportent autre chose... comme le B13th, qui permet d'ignorer le furtif, d'avoir des tirs magiques, de gérer un peu le terrain (Mage Storm).

Ceci étant dit, les Silverline sont bien, il faut juste faire attention à ces saletés de WidowMakers :P

Et sinon, au niveau de la liste présentée, tu es apparemment en Tiers 1, la Silverline et les stormguards classiques coutent donc 1 pt de moins.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!