WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
[Mulhouse & Saint-Etienne] On joue au papa et à la maman ?
Titi:
Après avoir fait prendre l'air à mes ménites, je passe à d'autres croyants : les cyrissites. Avec une liste "papa" et une liste "maman" :
--- Citer ---Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Objectif : Bunker
--- Fin de citation ---
Pas vraiment de surprises : l'idée c'est d'avoir une bonne grosse division blindée qui se fait réparer et qui en plus revient quand on lui a quand même cassé la gueule.
Et ma liste "maman" :
--- Citer ---Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Mitigator (4pts)
* Mitigator (4pts)
* Assimilator (8pts)
* Assimilator (8pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Objectif : Arcane Wonder
--- Fin de citation ---
Et là, histoire de varier, une liste plutôt orientée tir pour gérer les foules de piétons et autres trucs que la liste "papa" aura du mal à encaisser.
Et je reprends les mêmes contenus pour "Au charbon" où j'ajoute juste 7 points, comme ça je serai déjà familiarisé :
--- Citer ---Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Objectif : Bunker
--- Fin de citation ---
On répare encore plus (avec plus de quelques autres blagues genre Pathfinder et armes magiques), on fait encore plus revenir et on assure la touche des cogneurs.
--- Citer ---Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Mitigator (4pts)
* Mitigator (4pts)
* Assimilator (8pts)
* Assimilator (8pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Elimination Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Steelsoul Protector (2pts)
Objectif : Arcane Wonder
--- Fin de citation ---
On ajoute des petits points de dégâts auto, de quoi faire revenir les petits gars en tôle et un petit Shield Guard pour maman.
Et ce qui est formidable, c'est que tout est déjà (mal) peint par mes gros doigts boudinés ! :)
(Edit : une petite erreur de copier-coller dans la liste "maman" à 42 points... l'Enumerator n'était pas avec la bonne unité)
(Edit 2 : ajout des objectifs oubliés...)
Sysd:
Bonjour,
Tes listes ne sont elles pas originales ?
Par la j'entend que pour la liste "Papa" par exemple tu n'as pas peur de manquer de Vector Lourd ? Pour casser du lourd (Beast/Jack lourde ou multiPV) ? Multiplier les menaces ? La liste a l'air de bien encaisser (Feat, Recipro, Foundry, Galva pour réparer), de pouvoir gerer ce qui a une bonne def (Eradicator + attenument) mais semble peu outiliée pour gérer la grosse ARM ? ce que la liste "Maman" ne fait pas non plus très bien.
Avec si peu de Vector le corollary est il indispensable du coup ? (uniquement pour etendre la ZdC ?)
La liste "Maman" me donne l'impression d'être super dure à jouer non ? Clairement une Gunline mais la encore rien pour ouvrir du lourd ? Les Mitigators sont la pour mettre KO et derriere les Reductors / Assimilator pour faire les degats ? Y'a pas grand chose pour faire tampon et vu la portée (malgrès firegroup de Maman) il va faloir avancer et faire le taf après si le taf est pas fait cela risque de faire mal à Maman. Les Obstructors dans ta liste ne serait pas meilleurs que les reductor ?
Sysd
Titi:
Je suis un habitué du Cygnar qui cogne pas... alors avoir accès à Positive Charge (ce dont j'ai l'habitude après avoir pas mal joué Stryker2) permet de pas mal régler les problèmes de manque de puissance. Et j'ai l'impression qu'un Inverter et Lucant lui-même cognent déjà comme des sourds. Je risque de peiner sur ce qui va dépasser ARM 22...
Le Corollary est pour moi encore plus indispensable qu'un Squire en Cygnar... avec sa présence, il permet juste de ne pas donner de focus du warcaster au vector et de l'alimenter quand même à fond. Je trouve ça juste énorme ! :)
Ma liste Maman est clairement orientée pour l'élimination de listes bourrées de troupiers et peut vaguement tenter des assassinats. J'ai préféré les Reductors aux Obstructors parce que ces derniers ne servent que de victimes. Les Reductors vont aller devant se faire bousiller mais ils pourront aussi espérer faire un peu de dégâts avec leur sprays. De même, venant de l'école cygnaréenne, j'ai déjà l'habitude de jouer la flopée de tirs (généralement peu puissants en plus).
Mais bon... je n'ai pas encore une grande expérience avec mes cyrissites (juste quelques petits tournois à 25 et 35 points). Alors je vais peut-être complètement déchanter ! ;D
De toute façon, à moins de 50 points, je vais toujours en tournoi pour me marrer (déjà qu'en temps normal je ne cours pas après le classement... :-X).
Sysd:
re,
Je suis aussi joueur Cygnar (mon armée en MK1), je reprend depuis plus d'un an avec un rythme de partie d'une par semaine en moyenne. ancien joueur de tournois Warmach (MK1) maintenant converti au jeu plaisir sans être mou non plus.
--- Citation de: Titi le 26 février 2015 à 19:12:52 ---Je suis un habitué du Cygnar qui cogne pas... alors avoir accès à Positive Charge (ce dont j'ai l'habitude après avoir pas mal joué Stryker2) permet de pas mal régler les problèmes de manque de puissance. Et j'ai l'impression qu'un Inverter et Lucant lui-même cognent déjà comme des sourds. Je risque de peiner sur ce qui va dépasser ARM 22...
Le Corollary est pour moi encore plus indispensable qu'un Squire en Cygnar... avec sa présence, il permet juste de ne pas donner de focus du warcaster au vector et de l'alimenter quand même à fond. Je trouve ça juste énorme ! :)
--- Fin de citation ---
C'est clair que positive charge aide, mais il y a Watcher aussi que je trouve bien mais c'est exposer un Vector. Avoir deux lourd ça permet des échanges sans perdre tout son potentiel de destruction. La reflexion autour du Corollary est qu'avec deux Vectors Lucant, à mon humble avis, a assez de Focus de plus comme tu n'as pas pleitore de Vector et d'unité, tu ne seras pas sur une vaste zone d'occupation du terrain et "papa" a une ZdC de 14 ps qd même.
ta liste Lucant, je pourrais la jouer avec Axis et je trouve qu'elle lui irait mieux
--- Citation de: Titi le 26 février 2015 à 19:12:52 ---Ma liste Maman est clairement orientée pour l'élimination de listes bourrées de troupiers et peut vaguement tenter des assassinats. J'ai préféré les Reductors aux Obstructors parce que ces derniers ne servent que de victimes. Les Reductors vont aller devant se faire bousiller mais ils pourront aussi espérer faire un peu de dégâts avec leur sprays. De même, venant de l'école cygnaréenne, j'ai déjà l'habitude de jouer la flopée de tirs (généralement peu puissants en plus).
--- Fin de citation ---
C'est clair que les mono PV Cyriss sont des victimes avec chacun leur avantage/inconvénient, si ton choix se porte sur qqles degats pourquoi ne pas opter pour un transerve enumerator pour fiabiliser le seul tour où ils feront des sprays ? tu perds en nombre de fig mais tu fiabilises 6 ou 10 partiront aussi vite d'autant que tu n'as pas de Foundry dans la liste à 35 pts ?
--- Citation de: Titi le 26 février 2015 à 19:12:52 ---Mais bon... je n'ai pas encore une grande expérience avec mes cyrissites (juste quelques petits tournois à 25 et 35 points). Alors je vais peut-être complètement déchanter ! ;D
De toute façon, à moins de 50 points, je vais toujours en tournoi pour me marrer (déjà qu'en temps normal je ne cours pas après le classement... :-X).
--- Fin de citation ---
lol je pense que tu les connais un peu qd même tes Cyriss. Sinon bon jeu et j'attendrais avec impatience ton retour de tournoi.
Sysd
Titi:
--- Citation de: Sysd le 26 février 2015 à 20:42:02 ---Je suis aussi joueur Cygnar (mon armée en MK1), je reprend depuis plus d'un an avec un rythme de partie d'une par semaine en moyenne. ancien joueur de tournois Warmach (MK1) maintenant converti au jeu plaisir sans être mou non plus.
--- Fin de citation ---
Cool, un compatriote ! ;)
--- Citation de: Sysd le 26 février 2015 à 20:42:02 ---ta liste Lucant, je pourrais la jouer avec Axis et je trouve qu'elle lui irait mieux
--- Fin de citation ---
Sans doute. De mon côté, j'aime bien mettre plein de vectors avec Axis... peut-être parce que je suis accro au Bulldoze ! :)
--- Citation de: Sysd le 26 février 2015 à 20:42:02 ---... si ton choix se porte sur qqles degats pourquoi ne pas opter pour un transerve enumerator pour fiabiliser le seul tour où ils feront des sprays ?
--- Fin de citation ---
Biiiiin, y en a un ! ;D (merci quand même, tu m'as fait me rendre compte que je l'avais mal placé dans ma liste à 42 points... ;))
--- Citation de: Sysd le 26 février 2015 à 20:42:02 ---lol je pense que tu les connais un peu qd même tes Cyriss. Sinon bon jeu et j'attendrais avec impatience ton retour de tournoi.
--- Fin de citation ---
C'est exactement ça ! Je les connais "un peu". Vu que j'ai joué genre une fois chaque warcaster à chaque petit tournoi (parce que souvent je pouvais amener 4 listes différentes).
Et j'essaierai de raconter les terribles aventures de mes warcasters au retour de ces tournois...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique