Auteur Sujet: Chiriboga gagne le LVO  (Lu 18321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Chiriboga gagne le LVO
« le: 26 février 2015 à 13:17:34 »
Bon je sais, c'est pas Dibbouk mais Chiriboga a gagné le Master de Las Vegas Open le week-end dernier.

La finale était Cryx vs Cryx contre Tom Guan.
Chirboga était avec ses listes classiques pSkarre et eGoreshade alors que Tom Guan était avec Lich 2 et Morty (j'ai pas les listes). La finale était pSkarre vs Lich 2.

Les listes:
Skarre1
 -2 Helldiver
 -Skarlock
 Bane Knights x3
 Mechanithrals (min) x3
 Necrosurgeon x2
 Scrap thralls
 Darrag Wrathe

 Goreshade 2 -5
Skarlock Thrall +2
Kraken +19
Necrotech +1
Necrotech +1
Bane Knights (max) +10
Bane Thralls (min) +5
Bane Thrall UA +3
Bane Thralls (max) +8
Bane Thrall UA +3
Scrap Thralls +1
Scrap Thralls +1
Bane Lord Tartarus +4
 Le parcours:
Round 1: Legion
 Round 2: Circle
 Round 3: Crcle (recorded)
 Round 4: Cryx (recorded)

J'attends les vidéos avec impatience.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Dibbouk

  • Invité
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #1 le: 26 février 2015 à 13:23:31 »
Chiriboga. Ses listes ont toujours été brainless. Heureusement que le niveau des joueurs rencontrés doit rendre le jeu intéressant. Tom Guan, c'est mon héros. On discute assez souvent depuis déjà un petit moment et notre gameplay est très proche !

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #2 le: 26 février 2015 à 13:25:52 »
Tu as vu qu'ils ont un podcast sur Hand Cannon Online ?
Tom Guan a l'air effectivement d'être pas mal dans l'innovation de liste.

Je me demande ce que la BE Gatormen va faire aux listes de Chiriboga parce que son parcours des masters ne regroupe que du Circle et Legion (finale mise à part) et j'ai l'impression que les BE par 2 peuvent vite devenir une plaie.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #3 le: 26 février 2015 à 13:32:06 »
Ca me démange de troller, mais bon.

Sinon, lol les listes, moar banes.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #4 le: 26 février 2015 à 13:33:28 »
Je rejoins Nono, j'ai envie de crier au génie ^^

Quel intérêt ?
Respect everyone, fear no one.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #5 le: 26 février 2015 à 13:36:19 »
Tu as vu qu'ils ont un podcast sur Hand Cannon Online ?
Tom Guan a l'air effectivement d'être pas mal dans l'innovation de liste.

Je me demande ce que la BE Gatormen va faire aux listes de Chiriboga parce que son parcours des masters ne regroupe que du Circle et Legion (finale mise à part) et j'ai l'impression que les BE par 2 peuvent vite devenir une plaie.

J'écoute pas les podcast. Mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre. Je discute juste avec Tom sur Facebook (vas-y Quentin, c'est portes ouvertes lol). Tom est un petit génie qui a le privilège d'avoir été assez longtemps avec Pagani pour être dans la même démarche d'innovation.

Pour les listes de Chiriboga, ça fonctionne pour l'instant parce qu'il joue sur l'abus du spam avec un jeu rapide et expérimenté. En effet, le BE va lui faire du mal. Mais peut être pas suffisamment.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #6 le: 26 février 2015 à 13:38:17 »
Mais comment tu sais que le type est un génie, c'est ça que je pige pas ?
Respect everyone, fear no one.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #7 le: 26 février 2015 à 13:41:46 »
Mais comment tu sais que le type est un génie, c'est ça que je pige pas ?

Surdoué, grosse université, jeune âge. Il est à l'origine de plusieurs listes atypiques avec lesquels en très peu de temps il a battu les meilleurs joueurs.

Je suis bien plus impressionné par ce type que par un Keith ou un Chiriboga...

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #8 le: 26 février 2015 à 13:43:17 »
Citer
Je rejoins Nono, j'ai envie de crier au génie ^^
Si tu parles de Chiriboga, je suis d'accord. C'est sans doute un bon joueur pour arriver au niveau auquel il arrive mais ses listes ne sont pas forcément celles qui requierent un QI d'astrophysicien pour les faire et les jouer.
Il bénéficie d'une FA qui ne devrait pas atteindre 3 et d'un tier pousse au spam qui est devenu extrêmement bon avec l'appui du Kraken (je n'ai pas l'impression qu'il était beaucoup joué avant l'arrivée du Colosse mais je peux me tromper).



Pour Tom Guan, il a quand même le mérite d'avoir remis Morty au goût du jour alors que beaucoup la trouvaient naze. Il est connu pour ses listes à fort potentiel d'assassinat et quand tu l'écoutes parler, c'est pas forcément le Cryx brainless Moar Banes.
« Modifié: 26 février 2015 à 13:44:48 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Dibbouk

  • Invité
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #9 le: 26 février 2015 à 13:58:13 »
Après, je n'écoute pas les podcast, je ne regarde pas les parties filmées, je ne lis pas les cr, je ne vais pas sur PP forum.
Je discute juste avec Tom pour avoir un avis outre-atlantique et profiter de son expérience. On a le même kiff de caster/gameplay. J'aime son approche et sa finesse du jeu. Point.
« Modifié: 26 février 2015 à 13:59:44 par Dibbouk »

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #10 le: 26 février 2015 à 14:04:17 »
La finale était Cryx vs Cryx
Yool, tu cherches à te faire troller à poster des choses pareilles  ;D

La liste Skarre1 me ferait faire des cauchemars. On est d'accord que la liste Goreshade2 est en Tier 2? (deux UA Thralls)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #11 le: 26 février 2015 à 14:05:38 »
La finale était Cryx vs Cryx
Yool, tu cherches à te faire troller à poster des choses pareilles  ;D

La liste Skarre1 me ferait faire des cauchemars. On est d'accord que la liste Goreshade2 est en Tier 2? (deux UA Thralls)

Bah avec Dragibus, du 30 bane knights vas y en avoir de plus en plus...
Ouais, tier 2.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #12 le: 26 février 2015 à 14:13:46 »
Bah avec Dragibus, du 30 bane knights vas y en avoir de plus en plus...
Ouais, tier 2.

Ah ouais ? J'y crois pas du tout perso' mais on verra.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #13 le: 26 février 2015 à 14:22:36 »
Robin le Teuton gagne le Smogcon après avoir battu Skarre 1 et Lich 2 mais Crono perd contre Skarre 1 1000 piétons en finale du dernier gros tournoi australien si je ne me trompe pas (bon, il la laisse à quelques PV parce qu'elle était à full camp + 5 focus de Ritual Sacrifice).
Le père Chiriboga se fait 2 joueurs Circle avant la finale mais je ne sais s'il y avait du Dragibus.

Je sais pas si c'est la solution ultime mais c'est l'une de celles employées par les joueurs Cryx. Les bane knights ont l'avantage de Vengeance et Ghostly et durant le tour de feat de Skarre 1 bénéficient de +5 en STR et peuvent donc espérer bien entamer les Wolds.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #14 le: 26 février 2015 à 14:34:42 »
Mais les gars sans leur retirer leur mérites respectifs, je vois pas pourquoi vous starifiez ces types enfn je vois rien d'extraordinaire vous êtes tous capables d'en faire autant.
(bon a part skarre 30 banes, j'avoue que c'est typiquement le genre de joueur où je me dis mouais, encore heureux que tu gagnes mec, ya quand meê pas de quoi la ramener ^^)
Pourquoi vivre ça par procuration ?

Je ne suis pas de joueur et je lis pas tout ce que vous lisez et j'ai pas le sentiment d'être ridicule, j'ai pas leur temps de jeu et un meta d'aussi bons joueurs sorry dudes mais on est en france lol, et c'est plus ça qui me ferait me dire que je suis moins bon, mais niveau idées, capa de raisonnement rien ne me parait inaccessible. y a que la gestion de temps et pression de certains que j'envie un peu mais rien que je ne puisse résoudre avec le temps et la motive.

Yool ça restera notre différence, tu es si beau, si intelligent, si charismatique ; si tu jouais plus au lieu de regarder les autres, quitte ta femme et ton travail et inscris toi à la q² academy poru jeunes prodiges et je ferai de toi un type capable de gagner un major avec skarre 1 30 banes (en gros ça nous prendra 2 semaines ^^)

D'autre part, est-ce qu'on starifie pas un  trop les mecs qui postent bcp plutot que ceux qui jouent vraiment bien de manière générale ?
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #15 le: 26 février 2015 à 14:34:50 »
Je sais pas si c'est la solution ultime mais c'est l'une de celles employées par les joueurs Cryx. Les bane knights ont l'avantage de Vengeance et Ghostly et durant le tour de feat de Skarre 1 bénéficient de +5 en STR et peuvent donc espérer bien entamer les Wolds.

Si les tops joueurs le pensent alors. C'est que ça doit marcher.

Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #16 le: 26 février 2015 à 14:37:51 »
C'est quand même chaud 30 knight vu le peu de volume d'attaque que déploie Bradigus. Normalement là c'est Ekruger qui doit prendre le relais et il a interêt à rien perdre dans les premiers tours. Que du yoyo avec les blackclad, garder son feat en contre...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Dibbouk

  • Invité
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #17 le: 26 février 2015 à 14:38:50 »
Je starifie personne. Encore moins quelqu'un qui joue skarre1 30 banes et Shade2 t2. J'en retire pas le mérite, mais il n'a pas mon admiration.

Sinon, de mon point de vu de petite gens ayant affronté Dragibus, Skarre1 est la mieux armée.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #18 le: 26 février 2015 à 14:42:08 »
Citer
Yool ça restera notre différence, tu es si beau, si intelligent, si charismatique ; si tu jouais plus au lieu de regarder les autres, quitte ta femme et ton travail et inscris toi à la q² academy poru jeunes prodiges et je ferai de toi un type capable de gagner un major avec skarre 1 30 banes (en gros ça nous prendra 2 semaines ^^)
Impossible mec, j'ai monté 1 bane knight en 2 mois. Alors en monter 30... Avec l'inflation de la fig je n'ai pas les moyens d'en acheter 20 de plus de toutes façons.
Et pis faut les peindre aussi.
Et puis je peux plus quitter ma femme, j'en suis amoureux et mon boulot me permet de rester propre et de me payer un jack de temps en temps :p.

Non mon Q2 c'est mort pour moi je resterai un joueur de seconde zone jouant des listes à peine ou pas testées et espérant garder un peu d'amour propre en ne finissant pas fani dans les tournois :p.

Citer
D'autre part, est-ce qu'on starifie pas un  trop les mecs qui postent bcp plutot que ceux qui jouent vraiment bien de manière générale ?
Je sais pas moi tu restes ma star et pourtant tu ne postes plus tant que ça :p.

Citer
Si les tops joueurs le pensent alors. C'est que ça doit marcher.
En fait je sais pas si ça marche, je sais juste que certains utilisent ce type de liste.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #19 le: 26 février 2015 à 14:43:38 »
C'est quand même chaud 30 knight vu le peu de volume d'attaque que déploie Bradigus. Normalement là c'est Ekruger qui doit prendre le relais et il a interêt à rien perdre dans les premiers tours. Que du yoyo avec les blackclad, garder son feat en contre...

T'as quand même pas mal de spray avec Dragibus mais oui, vous avez sans doute raison. Un bon spam de bane knight ça doit venir à bout d'un bon spam de woldwatcher.

Après comme tu le dis Gamin, Bradigus serait pas forcément mon pairing Cryx.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #20 le: 26 février 2015 à 14:45:43 »
Ptin, Q², je comprend même pas de quoi tu parles.

On a une finale Cryx / Cryx, tout le monde se moque, plus ou moins gentiment, des listes du vainqueur, et Dibbouk précise que son adversaire est connu pour faire des listes Cryx originales.

Je vois pas de stars dans tout ça.
« Modifié: 26 février 2015 à 14:49:15 par N-o-N-o »

Dibbouk

  • Invité
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #21 le: 26 février 2015 à 14:50:03 »
Il a un manque de reconnaissance  ;D on devrait faire un sondage sur BG, ZEEEEEEEERG ?!?!?  ;D

rafa

  • Invité
Re : Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #22 le: 26 février 2015 à 14:52:53 »
Il a un manque de reconnaissance  ;D on devrait faire un sondage sur BG, ZEEEEEEEERG ?!?!?  ;D
Sortez la vodka la bière et jacque Brel, j'ai un remède infaillible :-) regardez comme j'ai redonnez la joie de vivre a Cheveu à Roquebrunne.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #23 le: 26 février 2015 à 14:55:02 »
effectivement les listes ont l'air brainless; maintenant, le mec gagne avec donc on peux pas lui retirer ça. Je trouve que c'est occulté le reste d'un tournoi que de limiter la victoire aux listes.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Chiriboga gagne le LVO
« Réponse #24 le: 26 février 2015 à 14:59:32 »
effectivement les listes ont l'air brainless; maintenant, le mec gagne avec donc on peux pas lui retirer ça. Je trouve que c'est occulté le reste d'un tournoi que de limiter la victoire aux listes.
Je suis en fait assez d'accord avec ça, je respecte la victoire du mec. Mais on aime aussi voir une victoire avec de l'inattendu, une liste qui surprenne, alors que là c'est, comment dire, direct, on se demande pas trop longtemps ce que le mec voulait faire.

En gros, pour moi, la victoire reste la même, mais le spectateur(moi) s'ennuie un peu.