Auteur Sujet: Charriot de Guerre Nq 35  (Lu 4881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Charriot de Guerre Nq 35
« le: 28 février 2015 à 14:53:00 »
CHARRIOT DE GUERRE

par Aeryn Rudel et Douglas Seacat

Bien qu'ils améliorent constamment leurs armements, le Charriot de Guerre est utilisé par les kadhoréens depuis des siècles. En fait, le Khador a employé les premiers Charriots de Guerre durant la fin de la rébellion contre les orgots. Après que l'Armée du Tonnerre soit détruite, les connaissances des premières armes inventées dans le Llael se propagent dans la région et les rebelles khadoréens sont les premiers à transformer les petites armes à feu en des cannons beaucoup plus grands et plus lourds. Ces armes, très puissantes, demandaient un niveau spécial de travail et de logistique pour les manœuvrer sur le terrain. Les premiers canons massifs khadoréen furent transporté sur le champ de bataille dans de grandes voitures tirées par de puissants chevaux de trait. Les ingénieurs nordiste ne furent pas satisfaits du temps d'installation nécessaire pour détacher et placer ces canons et la perte subséquente de mobilité pour l'artillerie. Ils ont rapidement développé des moyens pour fixer ses armes sur des chariots lourdement renforcés avec un blindage pour protéger son équipage et au fil du temps le transformèrent en artillerie mobile.

Les tous premiers de ces Charriots de Guerre étaient primitif et dangereux. Forcé de combattre dans un intérieur sombre et enfumés, les équipages devenaient souvent sourds du au fracassement des canons. Un juste équilibre dut être trouvé entre le calibre des canons et la mobilités du Char de Guerre. Néanmoins, ces premiers véhicules s'avérèrent efficaces et s'imposèrent dans les armées embryonnaires des jeunes Royaumes d'Acier. Au fils des ans, les armes et les armures s'améliorèrent et le warjack devint la norme pour de nombreux pays, abandonnant l'artillerie mobile sur chariot. Au Khador cependant, on continua de les employés, perfectionnant les techniques pour produire des canons plus puissant mais aussi plus compact.

Le Chariot de Guerre actuel est l'aboutissement de siècle d'amélioration et un témoignage de l'efficacité des unités d'ingénieur khadoréens. Le modèle a peu changé au cours des cinquante dernières années malgré de nombreux petits perfectionnements. Son blindage à particulièrement profiter des progrès en métallurgie, il est plus léger sans pour autant perdre en efficacité. Ses tourelles furent améliorées afin de permettre de plus vaste mouvement et ainsi avoir des arcs de tir plus larges et sa suspension s'est améliorée, permettant d'atteindre une plus grande vitesse sans perte de contrôle.

Bien que de nombreux ennemis du Khador considèrent le chariot armés obsolète et surpassé par les autres progrès militaires, il reste, encore aujourd'hui, un pilier de l'armée khadoréenne. La pénurie de matières premières pour les cortex a renforcé le désir du Khador de conserver une option combinant puissance de feu et grande mobilité. Bien que les Chariots de Guerre actuels aient évolué par petites étapes, il est une arme entièrement différente de ce qu'il fut autrefois, transformé en une plate-forme d'arme polyvalente, mobile et incroyablement mortelle qui complète et soutient les warjacks khadoréen sur les champs.

Les principaux composants du Charriot de Guerre sont décrits ci-dessous, ainsi que la façon dont la machine fut développée à travers les siècles pour atteindre sa forme actuelle.

Locomotion: Les chariots ont longtemps utilisé plusieurs chevaux pour avancer. Les plus vieux et les plus rudimentaires nécessitaient parfois jusqu'à quatre ou six chevaux pour les tracter, mais le modèle actuel combiné avec une sélection rigoureuse des chevaux ont réduits ceux-ci à une paire. Les plus grands et les plus robustes chevaux de trait ombrien et khardique sont préférables, car ils sont élevés pour leur force et vigueur; un seul cheval de trait peut tracter deux tonnes et cela à une allure raisonnable. Une paire travaillant de concert peut même tracter un Chariot de Guerre au grand galop si nécessaire.

Le Charriot de Guerre actuel repose sur quatre robustes roues en fer trempé. Les rapports indiquent que certains ont utilisés en premier des roues cerclées de fer. Celles-ci étaient beaucoup plus vulnérable au feu et aux explosifs. Les roues en fer des versions suivantes peuvent presque résister à des tirs de petits calibre et même à des impacts indirects de l'artillerie ennemies aussi bien, si ce n'est pas mieux que la coque blindée du véhicule.

Du en grande partie au complexe système de suspension indépendante, les Chariots de Guerre négocient facilement tout type de terrain. Ce système est le fruit d'une constante amélioration. Le Charriot de Guerre actuel peut se rendre n'importe où, tant que ces chevaux peuvent le tracter et même le terrains le plus difficile ne peut le ralentir une fois qu'il est a pleine vitesse.

Système de direction: Un sujet rapidement abordé dans l'histoire des Chariots de Guerre est l'importance de protéger le conducteur. Les premiers Chariots comportaient un  habitacle ouvert ou partiellement blindé, qui permettait au conducteur de manipuler les rênes, mais le rendait vulnérable au tir ennemis.

Le système de direction des Charriot de Guerre suivant a permis au conducteur de contrôler le véhicule tout en profitant de son blindage. Le pilote est maintenant sous une coupole blindée avec des fentes offrant une vision à 360 degrés. En outres, les rênes utilisés pour diriger les chevaux sont incorporés dans le blindage du timon et reliés à une séries de leviers dans la cabine. En tirant sur le correct, le conducteur peut facilement diriger la vitesse et la direction des chevaux.

Blindage: Dès le début, le Charriot de Guerre fut lourdement blindé. L'augmentation de son efficacité globale sur celle des versions précédente et des ajustement récent de la forme du blindage du Charriot de Guerre ont eu comme conséquence une plus grande déflexion des projectiles et de l'artillerie. L'utilisation d'un meilleur alliage permet une armure plus légère tout en conservant le même niveau de protection, réduisant la charge des chevaux.

Aucune dépense ne fut trop belle concernant les chevaux tractant le Charriot de Guerre. Chacun est équipé de la même barde que les Karpathan; les destriers montés par les Drakhuns. L'armure est parfaitement ajustée, alchimiquement renforcée et capable d'arrêter presque toutes les armes légères et résister aux shrapnel de l'artillerie légère. Couplé avec la vigueur et l'incroyable endurance des chevaux, elle n'offre pas une cible facile aux ennemis s’attaquant au moyen de locomotion du Charriot de Guerre.

Canons: Par le passé, les lourds canons nécessitaient un équipage minimal en raison du mécanisme archaïque et du poids des obus. Cela limitait à un seul canon par chariot ou alors des chariots plus grand et donc considérablement plus lent. En surmontant cet obstacle, on a énormément amélioré la puissance de feu. Le Charriot de Guerre actuel est équipé de deux canons utilisant des douilles métallique contenant la poudre explosive et le projectile. Ces  cartouches sont plus faciles à charger et prennent beaucoup moins de place que la poudre et les balles des anciens modèles. En conséquence, les canons peuvent être manipulé par un seul tireur. Les Chariots de Guerre utilisent des munitions explosive contre l'infanterie et faisant voler la terre à chaque tir.

Chacun des canons du Chariot de Guerre est monté sur tourelle blindée pivotant à 90°. L'artilleur et le canon sont logé dans celle-ci. Le Charriot de Guerre possède un arc de tir de 180° grâce à ses deux canons et un équipier habile peut rapidement orienter le véhicule afin d'apporter la destruction sous presque n'importe quel angle, bien que l'on doivent prêter attention lorsque l'on tir dans l'arc avant, arc où sont situés les chevaux. Les conducteurs de chariots pratique une approche en zigzag, alternant les angles d'approche permettant à chaque artilleur une ligne de vue dégagée.

Equipage: Les anciens modèles transportaient la poudre et les munitions dans la cabine, limitant fortement l'espace disponible pour l'équipage. Les actuels stockent les munitions dans un compartiment spécial situé sous la cabine principale, facilement accessible par les deux artilleurs. Cela à libéré de l'espace supplémentaire ainsi que l'adjonction d'un quatrième équipier.

L'équipage standard actuel d'un Chariot de Guerre se compose d'un commandant, de deux artilleurs et d'un fusilier. Le commandant est également le conducteur principal et le fusilier sert en tant à la défense de courte portée qu'a l'observation. Equipé du fusil militaire standard, l'observateur est installé debout à l'intérieur de l'écoutille arrière, partiellement exposé, pendant le combat et signale les possibles obstacles et les portées à l'équipage. Cela aide à la précision des canons et dissuade l'infanterie ennemie armées de grenades, mines et autres armes anti-blindage.

Pendant le combat, l'intérieur d'un Chariot de Guerre devient tellement assourdissant, enfumé, infernal, que seul les soldats les plus robustes peuvent le supporter. Les équipages sont soigneusement choisi dans la Garde d'Hiver. Uniquement ceux avec la constitutions la plus robuste et la force mentale sont pris.

Le Chariot de Guerre khadoréen un impact significatif dans les différents actions militaires dans lesquelles l'empire est actuellement engagé. Sa puissance et son efficacité sont le témoignage d'une longue tradition militaire qui fut forgée et affinée dans le creuset impitoyable des guerres.



Pour la traduction, je me fait aider par ce site.
Pour la conversion des poids et mesures, je vais .

N'hésitez pas à me faire vos remarques  ;)
« Modifié: 08 mars 2015 à 14:38:28 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #1 le: 02 mars 2015 à 14:56:57 »
MàJ
Second chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #2 le: 02 mars 2015 à 15:20:53 »
Ah ! Un article sur ma patrie d'adoption, ça me fait toujours plaisir. Merci pour cette trad' !
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #3 le: 02 mars 2015 à 16:53:01 »
Troisième chapitre.

Ah ! Un article sur ma patrie d'adoption, ça me fait toujours plaisir. Merci pour cette trad' !

De rien
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #4 le: 08 mars 2015 à 14:39:03 »
MàJ
Dernier chapitre.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #5 le: 09 mars 2015 à 10:48:03 »
Merci pour ce boulot !

Citer
Aucune dépense ne fut trop belle concernant les chevaux tractant le Charriot de Guerre. Chacun est équipé de la même barde que les Karpathan; les destriers montés par les Drakhuns. L'armure est parfaitement ajustée, alchimiquement renforcée et capable d'arrêter presque toutes les armes légères et résister aux shrapnel de l'artillerie légère. Couplé avec la vigueur et l'incroyable endurance des chevaux, elle n'offre pas une cible facile aux ennemis s’attaquant au moyen de locomotion du Charriot de Guerre.
Voilà bien un paragraphe intéressant car ça donne une explication (plus ou moins valable) de l'utilisation de chevaux à la place d'un moteur. En fait, le cheval est historique et a été renforcé par tous les moyens connus, dont la magie ; cette dernière ayant largement contribué à l'absence de besoin d'évoluer techniquement...
Il leur manque clairement un Monsieur Ford à ces habitants des IK...
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #6 le: 09 mars 2015 à 10:52:01 »
J'aurai aimé que les chevaux soient aidé par des exo-armures à vapeur quand même... Parce que là, ils sont vaillants pour tirer le wagon plus leur carapace chacun ! ;D
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #7 le: 09 mars 2015 à 14:55:32 »
Merci pour ce boulot !

Voilà bien un paragraphe intéressant car ça donne une explication (plus ou moins valable) de l'utilisation de chevaux à la place d'un moteur. En fait, le cheval est historique et a été renforcé par tous les moyens connus, dont la magie ; cette dernière ayant largement contribué à l'absence de besoin d'évoluer techniquement...
Il leur manque clairement un Monsieur Ford à ces habitants des IK...

Attention, pour les chevaux, c'est uniquement par des croisement.
Rien ne précise concernant la magie.

Pour ma part, le monsieur Ford du Khador, c'est le grand vizir Blaustavia.

J'aurai aimé que les chevaux soient aidé par des exo-armures à vapeur quand même... Parce que là, ils sont vaillants pour tirer le wagon plus leur carapace chacun ! ;D

Tu as piqué ma curiosité.  8)
J'ai cherché sur le net le poids d'un omnibus.
Ne trouvant rien, j'ai contacté un musée, j'attends la réponse

Mais on parle tout de même de chevaux de trait  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #8 le: 09 mars 2015 à 15:02:38 »
Merci pour ce boulot !

Voilà bien un paragraphe intéressant car ça donne une explication (plus ou moins valable) de l'utilisation de chevaux à la place d'un moteur. En fait, le cheval est historique et a été renforcé par tous les moyens connus, dont la magie ; cette dernière ayant largement contribué à l'absence de besoin d'évoluer techniquement...
Il leur manque clairement un Monsieur Ford à ces habitants des IK...

Attention, pour les chevaux, c'est uniquement par des croisement.
Rien ne précise concernant la magie.

Le Khador privilégie ce qui à fait ses preuve.
La seul exception, c'est le Béhémot avec son sous-cortex.

Est-ce une volonté politique ou un manque de matière première ?

Pour ma part, le monsieur Ford du Khador, c'est le grand vizir Blaustavia.

J'aurai aimé que les chevaux soient aidé par des exo-armures à vapeur quand même... Parce que là, ils sont vaillants pour tirer le wagon plus leur carapace chacun ! ;D

Tu as piqué ma curiosité.  8)
J'ai cherché sur le net le poids d'un omnibus
Ne trouvant rien, j'ai contacté un musée, j'attends la réponse

Mais on parle tout de même de chevaux de trait  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #9 le: 09 mars 2015 à 15:13:24 »
@elric : Je pensais surtout à ça
Citer
L'armure est parfaitement ajustée, alchimiquement renforcée et capable d'arrêter presque toutes les armes légères
Oui, c'est pas de la magie, mais c'est toujours la même idée qui se profile derrière : pourquoi innover techniquement quand tu as la magie/alchimie à disposition ?
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #10 le: 09 mars 2015 à 15:23:12 »
Effectivement.
Mais un pays qui ne crée pas est une pays qui meurt.
Tu ne peut pas éternellement vivre sur tes acquis.
Avec l'ancien système du Jdr, tu pouvais encore compter sur la magie. L'actuel est vachement plus restrictif et ne semble rien apporter pour aider au "développement de l'humanité".
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #11 le: 09 mars 2015 à 15:40:40 »
Il reste les possibilités d'évolution niveau magie ou alchimie, non ? Hors jdr  mais en fluff pur.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Charriot de Guerre Nq 35
« Réponse #12 le: 09 mars 2015 à 15:52:04 »
Il reste les possibilités d'évolution niveau magie ou alchimie, non ? Hors jdr  mais en fluff pur.

Oui et sans problème pour l'alchimie.
Pour la magie, je suis moins sur. La magie des IK est "méchanique". Elle requière juste une "pile" pour fonctionner.
L’avènement de l’électricité fera probablement mal à un pan de l'économie des IK.

Après, le fluff reste entre les mains des créateurs du jeu. A eux de le développer.
Au vu de celui des Céphalix, Je un poil plus méfiant.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)