WARMACHINE/HORDES > Minions
Fonctionnement du feralgeist
kasdal:
J'ai une petite question avec le Feralgeist : quand le feral possède une beast et que celle-ci est boxée, le feral est éjecté.
Mais peut-il à nouveau posséder la beast ?
Du point de vue des règles, sa capacité n'a pas de limitation au nombre de fois qu'il peut posséder une beast par tour (la seule limite est que beast possédée, durant le tour actif du joueur du feral, ne pourra pas être jouée).
Le problème est que cela génère un effet de yoyo (je rentre, tu tue la beast, je sort, je rentre, ...) et une fois le feral dans une beast il y reste jusqu'à la fin (sauf si la beast est tuée avec un effet qui la retire du jeu).
Qu'en pensez-vous ?
vitzerai:
le feral prend possession d'une warbeast vivante et la transforme en mort vivant, donc elle n'est plus éligible pour se faire posséder une nouvelle fois
Joss:
--- Citation de: vitzerai le 01 mars 2015 à 12:34:39 ---le feral prend possession d'une warbeast vivante et la transforme en mort vivant, donc elle n'est plus éligible pour se faire posséder une nouvelle fois
--- Fin de citation ---
Voilà voilà :)
En général une bonne lecture d'une règle permet d'éviter certaines interprétations (j'en sais quelque chose, ça m'arrive souvent)
Comme le dit Vitzerai, possession du feralgeist = beast undead. Possession du feralgeist possible que sur une living.
Ce qui d'ailleurs empeche de prendre possession d'un Wold chez les Orboros, d'une Bone Swarm, des Beasts ramenées avec le Feat de Midas, d'une Beast sous Death Pact de Maelok, Despoiler chez les Skornes (mais pour une autre raison), etc...
Bref tous les undead, construct et autres beasts avec un effet bizarre comme Despoiler.
Note qu'un Feralgeist peut prendre le controle d'une Character Warbeast.
Lebigouden:
il peut aussi prendre le contrôle d'un gargant (vu que c'est une beast), non?
Joss:
--- Citation de: Lebigouden le 01 mars 2015 à 20:23:47 ---il peut aussi prendre le contrôle d'un gargant (vu que c'est une beast), non?
--- Fin de citation ---
Non, les règles des gargossals stipulent qu'ils ne peuvent pas être contrôlés.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique