Auteur Sujet: SBTC #27 Feyall (High Reclaimer) vs LazyTown (Gorten) @ Pentacle2 - Round 5  (Lu 8131 fois)

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
Dernière vidéo du Pentacle²!

http://youtu.be/HTPqGJToB3g
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Cool, merci pour le boulot effectué et pour le partage :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne leader9-1

• Héros
C'est une super partie. Après le 2ème tour de Feyall, on donne pas cher de la peau du nain.
Mais Gorten n'a pas featé.
Du suspens, de l'action, du drame, une vraie séance de cinoche.

Petit point de détail : je mate en parallèle des parties WTC 2014 publiées par "Muse on minis". La qualité d'image y est très supérieure. Le matos, j'imagine ?

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
Et la lumière, surtout, je pense.

A Montluel la lumière est quand même vraiment pas super, pour faire un truc correct sans projo ca me semble pas trop possible.

Donc matos supérieur et lumière très supérieur (ca se voit direct qu'ils ont une belle lumière du jour).

Leur angle de vue est également bien moins serré que le notre, à voir si on peut pas aussi faire comme ca.

On a un nouvelle caméra un peu mieux que la précédente, mais pareil, les parties de Montluel du Fest risque d'être moyenne à cause de la lumière.

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Lumière du jour? Au WTC 2014?
Non non mon bon monsieur aucune fenêtre à proximité ^^
Projo oui.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
Bah je sais pas, j'ai pris cette game : au pif, et ca me parait carrément être une lumière naturelle. Peut etre que la salle était juste mieux éclairée :)

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais c'était une bien belle partie où j'ai clairement sous-estimé l'earthbreaker sous Gorten (je n'avais jamais joué contre). Après mon tour 2, je me dis que je vais gagner facilement. C'était sans compter la pugnacité des nains !

A noter deux erreurs relevées sur ma partie (on ne m'a pas parlé de celles de Lazy, peut-être n'en a-t-il pas fait !) :
-je tue le leader de mes cavaliers à priori puis donne un ordre de charge, je n'aurai pas pu car il venait d'être field promote
-à la fin sur la charge de mon cavalier, la fatigue a parlé à ma place : j'annonce POW12 Weapon Master comme mes Bastions. En vrai, le cavalier était POW16 tout simplement. Niveau stats, ça ne change pas grand chose, mais là je fais un jet hors stats. Mon caster aurait du utiliser encore du focus pour tuer l'earthbreaker.

Je ne pense pas que ça puisse modifier la fin de la game, mais c'est important de noter les erreurs pour les gens qui regardent.

Bravo à Lazy qui m'a offert une très belle partie. Vivement la prochaine ;)

« Modifié: 05 février 2015 à 11:00:51 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
-à la fin sur la charge de mon cavalier, la fatigue a parlé à ma place : j'annonce POW12 Weapon Master comme mes Bastions. En vrai, le cavalier était POW16 tout simplement. Niveau stats, ça ne change pas grand chose, mais là je fais un jet hors stats. Mon caster aurait du utiliser encore du focus pour tuer l'earthbreaker.
Te prends pas la tête la dessus.
Pow12 Weapon master c'est juste moins bien que Pow 16 weapon master, point. T'as fait un jet "hors stats" (à noter que cette phrase n'a pas de sens mathématiquement :p), mais si t'avais fait un meme jet "hors stats" à 3 dés pow16, bah t'aurais fait encore plus mal.

Hors ligne SunHunter

• Brave
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
Premier rapport vidéo que je regarde de ma carrière.  :)
Bob et Gorten sont deux parfaits inconnus pour moi, donc c'était l'occasion de regarder ça en diagonale. Merci les gars !

-je tue le leader de mes cavaliers à priori puis donne un ordre de charge, je n'aurai pas pu car il venait d'être field promote

Field Promote t'empèche d'effectuer des attaques pendant le tour de ta promotion, mais rien d'autre. Donc lancer l'ordre avec un truc fraîchement Promu est tout à fait légal. Il ne pourra juste pas attaquer ni charger lui-même durant ce tour.  ;)

POW12 Weapon Master comme mes Bastions. En vrai, le cavalier était POW16 tout simplement. Niveau stats, ça ne change pas grand chose, mais là je fais un jet hors stats. Mon caster aurait du utiliser encore du focus pour tuer l'earthbreaker.

C'est pas bien grave. Par contre tu te méfieras, les Vengers ne sont pas MAT10 en charge, mais seulement MAT9 !  ;)

Et la lumière, surtout, je pense.
+1

SunHunter -

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
Cela étant j'ai vu avec mon pote Thomas-le-photographe-du-Pentacle pour optimiser un peu le rendering et faire mieux, même avec une source moyenne.

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
Re : SBTC #27 Feyall (High Reclaimer) vs LazyTown (Gorten) @ Pentacle2 - Round 5
« Réponse #10 le: 05 février 2015 à 16:56:09 »
Field Promote t'empèche d'effectuer des attaques pendant le tour de ta promotion, mais rien d'autre. Donc lancer l'ordre avec un truc fraîchement Promu est tout à fait légal. Il ne pourra juste pas attaquer ni charger lui-même durant ce tour.  ;)

Ha Ba merde alors... Lors de ma partie contre Cheveu j'ai voulu tué mon leader de bastion pour le field promote plus loin et il m'a dit que non je pouvais pas le faire car il pourrait pas lancé d'ordre derrière.
Du coup j'ai demandé un judge du Master et ils m'ont dit que Cheveu avait raison.

Je n'ai rien trouvé dans le ptit bouquin de règle, y'aurait pas un infernal là dessus ?

Cheveu est réclamé par ici :D

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *

Ha Ba merde alors... Lors de ma partie contre Cheveu j'ai voulu tué mon leader de bastion pour le field promote plus loin et il m'a dit que non je pouvais pas le faire car il pourrait pas lancé d'ordre derrière.
Du coup j'ai demandé un judge du Master et ils m'ont dit que Cheveu avait raison.

Je n'ai rien trouvé dans le ptit bouquin de règle, y'aurait pas un infernal là dessus ?

Cheveu est réclamé par ici :D

Je paris que c'est Rafa qui a rule, parce que je me souviens pas de cette question :)

Je vais regarder de mon côté, j'en sais rien là comme ca!

Édit : rien dans les références de warroom n'indique quoi que ce soit sur une limitation/empêchement d'ordre après une field promotion.
« Modifié: 05 février 2015 à 17:24:23 par Zerg-Spirit »

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
Re : SBTC #27 Feyall (High Reclaimer) vs LazyTown (Gorten) @ Pentacle2 - Round 5
« Réponse #12 le: 05 février 2015 à 17:36:42 »
Je parle master espagnol hein.
Si on peut le faire ca change pas mal de chose pour HR mine de rien !

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
« Réponse #13 le: 05 février 2015 à 17:39:56 »
Ah bah ouai, t'as même pas jouer Cheveu au Warmachine Fest. Mais bon, c'est quand même de la faute de Rafa imo.

Hors ligne SunHunter

• Brave
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
« Réponse #14 le: 05 février 2015 à 18:01:30 »
Je n'ai rien dans l'errata, et dans le Prime j'ai quelques paragraphes qui m'intéressent : leader, unit commander, field promotion, issuing orders. La seule chose que je lis, c'est la perte de l'attaque (dans le paragraphe Leader), et rien d'autre.

Donc j'aurais tendance à parier sur un mauvais truchement du Judge. Ce ne sont pas des Infernals, leur job n'est pas de ne jamais se planter, mais plutôt de trancher rapidement sur le vif pendant les events. Ce qui implique parfois des boulettes. Même si statistiquement, c'est effectivement plutôt moi qui me plante et pas le Judge.

SunHunter -

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #15 le: 06 février 2015 à 10:01:53 »
Bon ba ça choque personne sur PP forum en tout cas le truc du Leader qui fait un ordre alors qu'il est field promote.

Feyall tu n'as pas fait d'erreur, Cheveu tu m'en dois une ;)

C'est tellement fort HR XD

Hors ligne Ialo Nanto

• Brave
« Réponse #16 le: 25 février 2015 à 14:09:26 »
J'ai une petite question pour Feyall : A quoi correspondent les deux figurines que tu fais charger à la 57min ? Alors que le reste de l'unité est prise sous le Feat de Groten (celui-ci précisant que les figurines affectées ne peut ni donner, ni recevoir d'ordre en plus de subir -3 VTS, ATD et DEF).

Si dans ses deux figurines il y a le chef, l'ordre de charge est OK, sinon je pense qu'il y a une erreur !? Non ??  ???

Sinon très belle partie bien haletante, dommage de l'oubli de la présence de Thor, sinon l'EB se serait fait un plaisir de KTC High Reclaimer ! Je pense.  :P

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #17 le: 25 février 2015 à 14:52:46 »
Ceux sont des errants. J'ai pas re-regardé la partie donc je sais pas si je suis sous feat de Gorten ou pas. Dans tous les cas, je ne savais même pas que le feat avait une première partie (pas d'ordre).

Il est donc possible qu'il y ait eu erreur (voir plusieurs du coup), mais il me semble que je joue contre quelqu'un qui est censé connaître son feat et me reprendre sur des choses aussi grosses qu'un feat.
« Modifié: 25 février 2015 à 14:55:24 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Ialo Nanto

• Brave
Ceux sont des errants. J'ai pas re-regardé la partie donc je sais pas si je suis sous feat de Gorten ou pas. Dans tous les cas, je ne savais même pas que le feat avait une première partie (pas d'ordre).

Il est donc possible qu'il y ait eu erreur (voir plusieurs du coup), mais il me semble que je joue contre quelqu'un qui est censé connaître son feat et me reprendre sur des choses aussi grosses qu'un feat.

Oui effectivement, il aurait mieux énoncer son feat. Mais c'est pas grave.

Pour tes errants, se sont les seuls qui ne sont pas pris dans le feat, donc tu peux les faire s'avancer et frapper, mais pas recevoir d'ordre si ton chef et sou le Feat. Et si le chef n'est pas sous le Feat, tu n'as pas fait d'erreur.

Mais bon, c'est juste pour moi, histoire de bien tout comprendre !  ;)

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
« Réponse #19 le: 25 février 2015 à 19:33:53 »
Je pense effectivement que ce noob de feyall avait besoin de cette mise au point.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #20 le: 25 février 2015 à 20:07:42 »
En tout cas, merci pour la vidéo !  :) (je rattrape peu à peu mon retard...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lazy town

• [WTC] 2014
  • Membre
  • *
Super partie, un excellent souvenir en tout cas !

C'était ma troisième partie avec ce caster, j'étais aussi en phase de rodage dessus mais très content du résultat quand même.

Alors oui, il y a eu oubli de thor mais avec le recul, je n'y serais pas aller non plus. 1 chance sur 2 tout pile niveau stat à ce moment de la partie, c'est bien trop risqué (sachant que je perdais à 100% après) alors qu'à ce moment là, je me sentais encore bien dans la partie, enfin pas trop mal ^^

Pour l'énoncé clair de mon feat, j'ai moi même du m'arrêter au malus speed&def en ignorant totalement l'abs d'ordre  8)

Encore merci pour cette partie, et au plaisir sur une table de jeu en tout cas