WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

emadrak 35

(1/3) > >>

vitzerai:
la première liste que j'ai fait à pour but de taper fort avec des trucs qui encaissent un peu ^^:
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew(1)


dans la seconde liste, j'ai remplacé la seconde unité de warder et les gobber par une unité de kriel full avec ua et 1 cabber
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 1 Kriel Warrior Caber Thrower (1pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

que pensez vous des deux listes et à votre avis laquelle serait la plus polyvalente?

Feldun:
La seconde. Avec deux unitée de warders, tu est très lent, et tu n'as pas de tarpit

Kisspop:
Hello,

Dans la 1ere liste, je remplacerai le bouncer, un fell caller et le chronicler par un Earthborn. Car selon moi :

- un fell caller c'est bien, 2 c'est un peu too much : pathfinder est donné par killing ground, le réveil dans un diamètre de 19.5" c'est suffisant, et le War Cry sert contre la haute def et les warders ont une MAT de 7. Pas besoin d'être en permanence à MAT 9  ;)

- le chronicler brille avec les tarpit tels que les Fennblades : Les warders comptent sur leur ARM, non sur leur DEF, donc Tales of Mist est bof bof avec eux. Hero's Tragedy est situationnel est fonctionne bien avec les unités nombreuses ( plus de gens à tués donc plus de KD chez les warriors de l'adversaire). Et Charge of the trolls est bien avec les warders mais trop situationnel ( la raison vient après )

- Le bouncer est juste nul ( désolé d'être si direct mais c'est ça  :-\  )


Ensuite pourquoi prendre un Earthborn :

- Parce que !! ( oui voilà )  ;D

- C'est pathfinder de base, ça copie la POW de l'arme de qq'un à son CàC, et son animus est juste excellent. En gros avec la pierre, tu passes le Earthborn et le Axer à ARM 22 ( si ils sont à 2" d'une obstruction ou d'un obstacle )

- Ça frappe comme un sourd et donc ce qu'il charge a peu de chances de survivre. ( donc le dernier chant du Chronicler ne sert pas ou très exceptionnellement. )

Voilà pour mon avis  ;)

vitzerai:
le bouncer est la parce qu'il a reach, une grosse armure et shield guard. il me permet donc de proteger un peu madrak et d'avoir une autre beast avec reach pour maximiser charge of the trolls. si bien que quand les etoiles s'alignent ^^, les warders tapent a F15, mat 9 et 5 dés en charge et les kriels a F15(18 pour le cabber) avec 9 en mat et 4 dés en charge

pourquoi PAS l'earthborn: il n'a pas reach, l'armure 22 oui enfin il faut etre sur de l'avoir donc jouer janissa, son animus est bien, mais on parle de madrak comme caster et de ses pauvres 5 de fury donc si je lance l'animus, que je charge la pierre, il me reste entre 0 et 2 fury pour faire des trucs.... de plus quand tu dis qu'il tape fort, ca depend de sur quoi tu tapes, sur un colosse et un grand nombre de jack il a F16 (comme le mauler), sur issyria F15. c'est clair que sur des asphy/terminus il tape F19 ou 20 mais généralement c'est F15/16 donc bof autant jouer un mauler qui n'a pas pathfinder mais qui a un animus non dépendant d'autres références/décors.

il est vrai que je pourrais jouer un second axer, mais je n'ai pas ^^

Lucifel888:

--- Citation de: vitzerai le 03 mars 2015 à 00:32:39 ---le bouncer est la parce qu'il a reach, une grosse armure et shield guard. il me permet donc de proteger un peu madrak et d'avoir une autre beast avec reach pour maximiser charge of the trolls. si bien que quand les etoiles s'alignent ^^, les warders tapent a F15, mat 9 et 5 dés en charge et les kriels a F15(18 pour le cabber) avec 9 en mat et 4 dés en charge


--- Fin de citation ---

Le bouncer est très bien, mais bouncer n'ira jamais au devant pour faire profiter du charge of the troll. Un pyre peut le remplacer, l'animus te donnera +2deg par exemple.
Et puis, si tu envoie l'axer et le bouncer, l'adrsaire n'aura qu'a les tuer pour te priver de fury.
Je remplacerai donc le bouncer et l'axer par un pyre et un impaler.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique